Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 In Love With The 80's

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Logan Raines


Nombre de messages : 258
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2007

In Love With The 80's Empty
MessageSujet: In Love With The 80's   In Love With The 80's Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:35

[Cinquième épisode du Loganica à Neptune pour la brèche d'hiver, à lire dans l'ordre!]


« Attention à la marche… »

C’est étrange, comme un flash-back. Guider Veronica comme il a pu le faire à l’époque où elle était aveugle donne l’impression à Logan d’avoir de nouveau dix-sept ans… Et ça n’est pas vraiment le moment de revenir à cette adolescence qu’il a mis tellement de temps à dépasser (il en garde d’ailleurs quelques traces, il le sait bien). Mais il ne peut pas s’empêcher de sentir une bouffée de nostalgie… C’est assez logique, vu où ils se trouvent… Assez logique vu le contexte et vu tout ce qu’il a fait pour que….

« Stop. »

Il sourit, nerveusement, en oubliant que Ronnie ne peut pas le voir. Sur ses yeux se trouve un foulard noir, totalement opaque, qui l’empêche d’utiliser sa vue. Elle a ce bandeau sur ses yeux depuis près d’une demi-heure. Logan lui a dit de s’habiller, chic, de se pomponner, parce qu’il l’amenait dîner quelque part, un endroit romantique… Evidemment, c’est un mensonge, mais c’est pour la bonne cause. Un peu nerveux, il a réussi à entretenir la conversation tout en roulant un peu au hasard dans Neptune (une demi-heure de route pour faire un trajet qui normalement se fait en cinq, mais il ne voulait pas que Ronnie comprenne, elle est maligne la bougresse !). Evidemment, Rohé est plus ou moins dans le secret, Logan a réussi à pactiser avec lui derrière le dos de Veronica, pour qu’il ne lui laisse pas passer ses impressions, ne lui dise pas où ils se dirigeaient… lui, il doit sûrement avoir compris, enfin, pas tout encore, mais une partie…

Délicatement, même s’il est terriblement nerveux, il enlève le nœud du ruban (lentement, pour ne pas arracher des cheveux de sa chère et tendre, qui d’ailleurs a une coupe qu’il trouve plus jolie à chaque fois qu’il la voie, il est assez fan des cheveux courts en fin de compte…). Quand Ronnie ouvre les yeux, elle comprend sûrement directement où elle est…

« Je sais que tu n’avais pas vraiment vu ce soir-là mais c’est exactement la même décoration… On a utilisé des sorts de flash-backs avec Dick et Chris pour s’en assurer… Mais tu as vu des photos depuis donc… »

Nerveux, il se sent légèrement à l’étroit dans on beau jean clair et sa chemise noire, il passe une main dans ses cheveux. Ils sont dans le gymnase du lycée. Comment il a réussi à récupérer les lieux, il préfère ne pas y penser. Le temps qu’ils ont passé avec Dick et Chris (tout en faisant en sorte que Ronnie ne s’en doute pas) ces derniers jours à faire des recherches pour retrouver EXACTEMENT la même décoration et la refaire, il préfère l’oublier. Mais il avait envie de revenir aux sources. Après tout, ils vont avoir un enfant, c’est plutôt logique, non ?

« Cette fois on est juste un peu mieux habillés… »

Il sourit. Il veut savoir ce que Ronnie en pense avant d’aller plus loin…
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Veronica Raines


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

In Love With The 80's Empty
MessageSujet: Re: In Love With The 80's   In Love With The 80's Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:36

Ronnie a la désagréable impression d’être revenue au temps pas si lointain de sa cécité. Elle sait que c’est pour la bonne cause et elle a une confiance absolue en Logan et en ses surprises mais ça la rend quand même nerveuse. Elle se sent si vulnérable ! Il lui a fallu si peu de temps pour se réhabituer à la vue et pour que le fait de voir lui redevienne indispensable ! Alors l’abandonner… ne serait-ce que pour quelques minutes… c’est assez angoissant. Angoissant comme ces nuits où il lui arrive de se réveiller en sursaut, trempée de sueur, persuadée qu’elle est de nouveau aveugle. Brrr. Mais là, l’impression est d’autant plus désagréable qu’elle sent bien qu’on lui cache quelque chose. Et si d’habitude elle aime bien que Logan lui cache des choses parce que les révélations sont toujours à la hauteur, là, elle n’aime pas trop ça parce que Rohé lui cache aussi des choses. Rohé ! Son daemon. Son propre daemon lui cache quelque chose. Et comme si ça ne suffisait pas, il se débrouille si bien qu’elle n’a pas la moindre idée de ce que c’est ! Comment ose-t-il se montrer si bon acteur ? Comment parvient-il à lui être totalement opaque ? Comment se débrouille-t-il pour que, malgré leur lien entièrement fusionnel, elle n’arrive absolument pas à voir ce qu’il voit et entendre ce qu’il entend ? C’est tout de même inadmissible !

Rohé ne peut s’empêcher de rire devant les pensées moroses de sa moitié. En vérité, il est plutôt fier de lui. Pas seulement parce qu’il arrive à rester inaccessible à son humaine mais aussi parce qu’il a réussi à faire un pacte avec Logan dans son dos sans même qu’elle s’en rende compte. Lui et Logan. Comme quoi, un bébé, ça peut tout changer ! Depuis qu’il a appris la nouvelle, les sentiments mitigés de Rohé à l’égard du futur père se sont dé-mitigés. Non pas qu’il soit maintenant prêt à engager une gigue avec lui. Mais il est prêt à l’accepter à bras ouverts dans la famille. Par certains aspects, Rohé ressemble étrangement à Paul. Et à Don Corleone aussi parfois mais c’est une autre histoire. Quoi qu’il en soit, il a accepté d’aider à la manigance. Et s’amuse maintenant de l’humeur de Ronnie.

Celle-ci a essayé de deviner leur destination mais a fini par se perdre au bout du cinquième virage. Logan a apparemment emprunté tous les détours et contre allées possibles, ne lésinant pas sur les demis tours et, du coup, elle a beau connaître sa ville par cœur, elle ne sait absolument pas où ils sont. C’est qu’il est malin le bougre ! Elle tâtonne délicatement du bout de son pied chaussé d’un ravissant escarpin noir en satin pour trouver la marche et y pose son talon de douze centimètres en équilibre instable. Elle ramène alors sa deuxième jambe, enveloppée, comme l’autre d’ailleurs, d’un bas noir à résille fine, avec une couture apparente à l’arrière du mollet. Elle rétablit son équilibre, avec un gracieux mouvement des hanches, faisant se froisser légèrement sa délicieuse robe rouge qui la couvre juste assez pour ne pas être scandaleuse puis sourit à Logan, étirant nonchalamment ses lèvres laquées du même rouge que sa robe. Il lui a dit de se faire belle, elle l’a pris au mot. C’est sa tenue de Nouvel An mais ce n’est pas grave, elle la remettra.

Elle sent Logan ôter doucement le ruban qui lui occulte la vue et elle cligne plusieurs fois de ses yeux cerclés de khôl, ne pouvant retenir une vague de soulagement quand elle se remet à distinguer ce qui se trouve autour d’elle. Puis une surprise immédiate, qui paralyse son sourire et fait s’écarquiller ses prunelles bleues. Elle n’en revient pas. Elle n’en revient tout simplement pas. Et son ressentiment envers Rohé disparaît comme par magie. Oui, elle a vu des photos depuis mais c’est tellement mieux en vrai ! Il lui faut un bon moment avant de se remettre et de retrouver un sourire enchanté tout à fait naturel :

- Tu veux dire par là que mon costume de Madonna n’était pas aussi élégant que ma tenue d’aujourd’hui ? demande-t-elle en feignant la sévérité.

Sa main part ensuite attraper celle de Logan et elle la porte à ses lèvres.

- C’est magnifique hon’ ! Mais quelle est l’occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Logan Raines


Nombre de messages : 258
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2007

In Love With The 80's Empty
MessageSujet: Re: In Love With The 80's   In Love With The 80's Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:37

Avec un sourire soulagé, Logan regarde sa petite amie découvrir les lieux. Mais surtout, il observe avec une angoisse grandissante sa réaction à cette découverte. Va-t-elle aimer ? Va-t-elle comprendre l’effort que ça lui a demandé ? Va-t-elle sentir l’importance du moment, ou au moins commencer, tout doucement, à le pressentir ? Logan est quelqu’un qui angoisse plutôt vite, du moins quand il s’agit de sa relation à Ronnie, et là on peut dire qu’il est carrément au niveau maximum overdrive de la panique. Mais il arrive à le cacher. Enfin, un peu. Il a l’air un peu stressé, tout au plus. Parfois, quand les conditions le lui demandent, il se découvre des talents d’acteurs que même son père ne renierait pas… Du moins s’il n’était pas un tel salaud et qu’il ne venait pas quelques jours plus tôt de couper tous les ponts avec lui. Bref.

« Tu te souviens… »

Sa voix est chargée d’émotions, c’est exactement la même voix que celle qu’il a eue à chaque fois qu’il a du expliciter ses sentiments à Ronnie, essayer de la rassurer à propos de leur couple ou lui faire de grandes déclarations. Une voix agréable, qui montre la fragilité que le californien a toujours cachée derrière ses airs de gosse de riche vaguement rebelle…

« Tu te souviens de ce que je t’ai dit à la soirée de fiançailles de Lily et Léo ? »

Doucement, tout en parlant, il prend les mains de Ronnie dans les siennes et plante son regard brun dans les siens. A chaque fois qu’il le fait, il ne peut pas s’empêcher d’être effrayé l’instant d’une fraction de secondes. Veronica a toujours été quelqu’un d’intimidant, une fille belle, intelligente, sensible, douée, drôle… Et depuis qu’elle peut le voir, que son regard est vraiment rendu, il lui arrive d’en être terrorisé. Des tas de questions stupides lui passent dans la tête. Pourquoi une fille comme elle resterait avec un mec comme lui ? Pourquoi il mériterait son amour ? Quand est-ce qu’elle va comprendre qu’il n’est qu’un crétin ? Toutes ces questions, à l’époque, ont été pas mal responsables de leurs problèmes… Et maintenant, elles reviennent en force, plus impressionnantes que jamais… Mais il est décidé à ne pas reculer. Il ne laisse pas le temps à Ronnie de répondre, la question était rhétorique.

« Je t’ai dit que… » Sa gorge est sèche, il la racle discrètement, enfin le plus discrètement possible, puis continue, un peu trop rapidement, sûrement d’une façon moins aisée que ce qu’il avait imaginé. « Je t’ai dit que je croyais aux happy endings et qu’un jour, je te demanderai en mariage… Well… J’avais parlé de jonquilles…. »

Il lâche la main de Veronica et, d’un mouvement de main, fait apparaître tout un cercle de jonquilles fraîchement coupées (ou du moins qui semblent l’être) autour d’eux. Bon, c’est un peu théâtral mais il n’a pas pu résister… Et puis, Logan est un grand romantique dans l’âme, on ne se refait pas. Il va même jusqu’à mettre un genou à terre, alors qu’il s’était promis de ne pas aller jusqu’à cette stupide tradition. Il a sûrement l’air un peu ridicule. C’est étrange de voir Ronnie d’en bas, elle à qui il mange normalement une tête et demi.

« Je sais que tout ça n’était pas prévu. Je sais que tu as de grands projets pour ta vie professionnelle et j’admire et accepte ces ambitions. On va avoir un bébé… Et ça ne change rien à tout ce que j’ai toujours voulu. Ca précipite peut-être un peu les choses mais ça ne me dérange pas. Je t’aime V., je veux passer le reste de ma vie avec toi… » Il sort un petit écrin noir de sa veste et l’ouvre, face à Ronnie. Dedans se trouve un simple solitaire, joli mais pas tapageur. Il se racle de nouveau la gorge, persuadé d’avoir l’air plus ridicule que jamais mais se lance avant d’avoir perdu tout son courage. « Veronica Raines, veux-tu m’épouser ? »
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Veronica Raines


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

In Love With The 80's Empty
MessageSujet: Re: In Love With The 80's   In Love With The 80's Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:37

Oui, bien sûr elle se souvient. Comment pourrait-elle oublier cette soirée ? Comment pourrait-elle oublier leur discussion ? Leur baiser ? Mais elle se contente d’acquiescer en silence, Logan n’a pas vraiment l’air d’attendre une réponse. D’ailleurs, il enchaîne directement. Et, en un éclair, elle comprend où il veut en venir et elle inspire une grande bouffée d’air, ayant soudain l’impression que quelque chose de très lourd comprime sa cage thoracique. Elle croise le regard de Rohé en une fraction de seconde mais, à voir son bec largement ouvert, il n’était pas au courant de cette étape de la soirée.

Quand un parterre de jonquilles s’étale à ses pieds, elle sent les larmes lui monter aux yeux et elle les réfrène d’un battement de cils. Elle n’arrive pas vraiment à y croire. Enfin, si, elle y croit mais elle n’arrive pas à démêler l’écheveau de ses sentiments et se rendre compte de ce qu’elle en pense. C’est tellement soudain, tellement inattendu. Pourtant, c’est tellement Logan ! Logan qui met un genou à terre et, de nouveau, elle refoule ses larmes. Des larmes de joie. Ça elle en est sûre. Pourtant, c’est tellement irréel. Il y a si peu de temps qu’elle a réussi à se convaincre qu’ils étaient vraiment de nouveau ensemble et que cette fois ils allaient tout faire pour durer. Ah, ça, pour durer, le mariage, c’était de la durée !

Elle sent ses lèvres trembler légèrement. Mais c’est insensé enfin ! Ils ont tout juste vingt-deux ans, Logan depuis un mois seulement. Ils sont si jeunes ! Si immatures encore ! Si… futurs parents… Si elle avait voulu un gage solide de l’engagement de Logan, il n’aurait pas pu faire mieux. Seigneur, épouser Logan ? Le rêve de toute son adolescence ? Le fantasme dont elle n’a jamais pu se débarrasser, même quand elle mettait toute son énergie à s’éloigner de lui ? Est-ce seulement réel ? Doit-elle vraiment y croire ? Rohé lâche un cri strident quand Logan ouvre l’écrin.

De nouveau, des larmes s’accrochent à ses cils et font briller ses yeux. Elle joint les mains devant sa bouche, pour camoufler un sourire qui oscille vers les pleurs. Malgré son état, elle parvient à évaluer d’un coup d’œil la qualité de la pierre et la façon dont elle est sertie sur l’anneau d’or blanc. Il y a certains réflexes qu’une fille ne perd jamais. Elle est déjà en train d’hocher la tête quand il pose LA question et, dès qu’il l’a fait, elle répond, sans une seconde d’hésitation :

- Yes! More than anything in the world !

Il n’y a pas trace de doute sur son visage ou dans ses yeux. Que pourrait-elle répondre d’autre ? Elle aussi s’est parfois demandée, par l’intermédiaire de Rohé, si cette relation avait le moindre sens et pourquoi grand dieu elle aimait ce garçon avec toujours cette même passion dévorante ? Mais qu’importe la réponse, la seule réponse qui importe maintenant est le « oui » qu’elle vient de prononcer. Frémissante, elle tend sa main à Logan pour qu’il y glisse la bague. Une larme roule long de sa joue tandis que son sourire vacille.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Logan Raines


Nombre de messages : 258
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2007

In Love With The 80's Empty
MessageSujet: Re: In Love With The 80's   In Love With The 80's Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:38

Okay. Elle a dit oui. Bon. A vrai dire, Logan n’a jamais vraiment imaginé qu’elle puisse dire non. Après tout, ils s’aiment plus que jamais, ils vont avoir un enfant, c’est quelque chose d’assez logique, cette demande… Mais… Comment dire ? Bon. Avouons-le, il se sent terriblement soulagé. Et heureux aussi, bien sûr. Son cerveau fonctionne de nouveau normalement, enfin relativement puisqu’il vient de se voir refuser à Dick de porter un costume bleu pastel, et il peut de nouveau respirer. Ces derniers jours, il a tout fait pour cacher son angoisse à Ronnie. Et il a eu encore plus de mal à le faire qu’à lui cacher qu’il allait à la bijouterie, qu’il organisait tout ça avec Dick et Chris… Il a cru exploser…

Il enlève la bague de l’écrin et la passe doucement au doigt de Ronnie. Sans s’en rendre compte, il s’arrête de respirer en le faisant, comme si c’était une sorte d’acte sacré ou quelque chose qui peut lui péter à la figure en moins d’une seconde. Bon, c’est un peu des deux en fin de compte… Parce que Logan est un grand romantique qui croit en ses promesses. Cette demande est très solennelle. Il veut épouser Ronnie, il veut faire sa vie avec elle, mais par ces fiançailles il promet aussi de rester avec elle, d’affronter les épreuves avec elle, de la soutenir… Très old school mais Logan a toujours eu un petit côté décalé. De même qu’il sait que c’est quelque chose qui peut mal tourner. Ils sont jeunes, ils sont inexpérimentés (enfin dans le domaine d’une vraie relation d’adulte où on vit ensemble et tout), ils ont une relation qui leur a déjà explosé à la tronche une bonne dizaine de fois… Bref, l’américain est bien conscient qu’ils ne partent pas vraiment avec les meilleures chances, surtout si on se penche sur leurs antécédents familiaux…

La bague est au doigt et Logan l’embrasse du bout des lèvres. C’est… C’est presque trop d’émotions en fait. Doucement, il se relève, tout en tenant toujours la main de Ronnie. Il aimerait dire quelque chose d’intelligent, de romantique et de terriblement drôle, histoire de détendre l’atmosphère… Mais il n’arrive à rien trouver. Tout ce à quoi il pense c’est une blague débile que Dick lui a racontée, et on va peut-être éviter… Disons qu’il a utilisé toute sa capacité intellectuelle et émotionnelle pour ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Veronica Raines


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

In Love With The 80's Empty
MessageSujet: Re: In Love With The 80's   In Love With The 80's Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:38

Ronnie étouffe un nouveau sanglot quand la bague est glissée le long de son annulaire. Logan lui a offert beaucoup de bijoux à la belle époque mais pas de bague. Jamais de bague. Elle avait toujours été très claire à ce sujet. Les bagues étaient beaucoup trop symboliques pour être offertes sans symbole ! Pourtant, il a choisi juste la bonne taille. Et, il n’y a pas à dire, parfois, la taille compte ! Et tant pis s’il a sans doute eu recours à Chris. Quelle importance ?

Ce qui est important, c’est le regard un peu perdu qu’il lève vers elle. Il a l’air complètement à cours de mots, comme s’il avait utilisé son quota de la soirée. C’est amusant, d’habitude, la situation est inversée, c’est elle qui ne sait jamais quoi dire quand il faut parler de sentiments. Pourtant, là, elle trouve les mots. Elle pose ses mains sur les épaules et le force à se relever, tendrement.

- Logan…

Quand il est enfin debout, elle se hisse sur la pointe des pieds et passe ses bras autour de son cou. Elle niche sa tête dans le creux entre l’épaule et la nuque de Logan et inspire une profonde bouffée de son parfum.

- Je t’aime tellement… Et je sais que ça fait peur, je sais que ça bouleverse plein de choses et qu’on va devoir apprendre très vite mais je sais surtout qu’on va s’en sortir. Et que je t’aime, si je l’avais pas déjà dit…
Revenir en haut Aller en bas
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Logan Raines


Nombre de messages : 258
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2007

In Love With The 80's Empty
MessageSujet: Re: In Love With The 80's   In Love With The 80's Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:38

Logan ne répond pas. Il lui dira qu’il l’aime à plusieurs reprises dans la soirée et dans les jours qui suivent (et continuera à le faire régulièrement, après tout il ne va pas s’arrêter comme ça) mais pour ce soir il a assez parlé de sentiments. Il se contente de l’embrasser, doucement. Ca lui remet un peu les idées en place et il se souvient de ce qu’il avait prévu. Ronnie ne saura jamais vraiment qu’il a oublié une partie de tout ça, ou du moins il l’espère, parce qu’il voulait que ça soit parfait et qu’il s’est planté… Il fait un sort silencieux et la musique retentit.

Une musique qu’ils connaissent bien, celle qui passait la première fois qu’il l’a invitée à danser. We Used To Be Friends, des Dandy Warhols. L’américain serre sa fiancée (sa fiancée !) contre lui et l’entraîne doucement dans un slow qui durera plus longtemps que la chanson, qui elle passera en boucle. Ensuite, ils mangeront un bon repas, mais sans grande conviction, les émotions ont tendance à couper l’appétit, avant de rentrer chez eux, enfin, dans leur suite et de célébrer tendrement cette soirée et cette décision qu’ils viennent de prendre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In Love With The 80's Empty
MessageSujet: Re: In Love With The 80's   In Love With The 80's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In Love With The 80's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New-York, I Love You
» P.S. : I Love You
» P.S. : I love you too...
» Music was my first love...
» Love Goes Boom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Extra-jeu :: Petites histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser