Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Let it snow ! Let it snow ! Let it snow !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azur Tamazight
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Azur Tamazight


Nombre de messages : 114
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2007

Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Empty
MessageSujet: Let it snow ! Let it snow ! Let it snow !   Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:06

Après la panne de la brèche d'été, Azur, Til', Shahrazad et Athill s'étaient empressés de quitter la Lande pour aller voyager. La berbère avait promis à sa demi-soeur de l'emmener voir - enfin voir... à travers les yeux d'Athill - un peu de ce que le monde regorgeait de merveilles et de choses incongrues. Comme le pont suspendu de San Francisco, où la petite fille avait semblé perdue parmi tant de foule et où les gens se retournaient sur leur passage, surpris de leurs accoutrements. De nuit ça avait été plus magnifique encore, et elle n'avait pas douté que la petite fille fût émerveillée par les illuminations de la métropole américaine. Ce fut comme pour les grands lacs au nord du pays, elle n'eût sans doute jamais pu imaginer tant d'eau en un seul endroit, elle qui avait vécu dans le désert. Et puis le Québec l'avait laissée bouche bée quand elle avait pour la première fois vu la neige à travers les yeux de son daemon. Comme une enfant, Azur s'était lancée dans une bataille de boules de neige qui avait fait rire la petite fille au final. Et c'était bien tout ce qui lui importait, dans ce périple : faire découvrir ce qu'elle ne connaissait pas à Shahrazad, et lui procurer quelques moments de bonheur.

Elles étaient retournée en Algérie aussi, pour rendre visite à leurs mères respectives. Pour l'artisane, revenir voir sa mère ne posait aucun problème. Retourner retrouver la caravane qui avait presque voulu la forcer à se marier, ça lui avait demandé beaucoup d'efforts, mais Shahrazad devait s'ennuyer de sa famillle et de tout ce qu'elle avait connu avant, et la berbère n'avait pas pu le lui refuser. On avait encore tenté de la marier, et malgré son grand âge - tu ne pourras plus avoir d'enfants, qu'ils disaient - elle avait fini par faire accepter l'idée qu'elle ne cèderait pas.

Et puis elles avaient poussé jusqu'au Cap, où Azur avait une fois de plus rendu visite à un des anciens de l'île nordique, Jan. Il lui avait offert deux clous d'oreilles en or gris surmonté de diamant, un présent inestimable, qui décuplerait les pouvoirs de l'artisane... Sauf qu'elle n'avait pas encore les oreilles percées. C'était chose faite à présent, mais elle se souvenait de la douleur, et se demandait pourquoi tant de femmes s'infligeaient ce genre de choses... C'était comme les piercings et les tatouages - quoi que certains eussent des propriétés magiques utiles - elle avait bien du mal à comprendre, même si, dans son esprit, chacun faisait comme bon lui semblait.

[Tamasheq]- Nous voilà de retour...

La Lande aussi, avait revêtu son manteau de neige hivernal.

[Tamasheq]- Tu veux rentrer au chaud ? On peut faire un bonhomme de neige sinon, c'est comme tu veux...

Et avec une lueur espiègle dans le regard, elle attendit la réponse de sa petite protégée qui ne devait pas savoir ce qu'était un bonhomme de neige, puisqu'elles s'étaient cantonnées à la bataille de boules de neige dans le nord américain.
Revenir en haut Aller en bas
Shahrazad Al-Sahak
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Shahrazad Al-Sahak


Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2009

Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Empty
MessageSujet: Re: Let it snow ! Let it snow ! Let it snow !   Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:32

[HJ : Désolée de l'attente. Soucis IRL Embarassed ]

Azur avait emmené Shahrazad voyager après la panne de la brèche d'été. La petite aveugle avait vu à travers les yeux d'Athill des lieux qu'elle n'avait jamais pu imaginé. Le pont suspendu de San Fransisco l'avait subjuguée. La fillette ne pensait pas que les non-sorciers avaient pu fabriquer une telle chose. Puis elles étaient allées voir les grands lacs au Nord. Là aussi, Shahrazad avait été surprise. Elle n'avait jamais vu autant d'eau dans un même endroit.

Puis ce fut le Québec et la découverte de la neige. La petite aveugle découvrait le froid de la glace et les batailles de boules de neige. La fillette y prit même beaucoup de plaisir et trouvait la neige vraiment génial, même si c'était très froid et que ça mouillait les vêtements. Shahrazade aimait être avec sa grande soeur. Elle s'amusait énormément. Après ce petit tour des États-Unis, les deux sorcières retournèrent en Afrique. La petite touareg avait émit le désir de revoir sa mère. Cette dernière lui manquait énormément. Mais d'abord elles étaient passé voir la mère d'Azur. La petite fille l'avait trouvé très gentille. Mais elle pensait que toute les mamans étaient comme ça.

Finalement elles retournèrent à la caravane touareg. Shahrazad était vraiment heureuse de retrouver sa famille et ses amis. La fillette désirais rester un peu avec eux. Son mode de vie lui manquait un peu à Sywhaid. La jeune touareg raconta sa vie au village coupé du monde à sa mère. Elle raconta tous ce qu'elle avait découvert et appris avant de partir. Elle raconta aussi les découvertes qu'elle avait faite au cours de son voyage avec sa demie-sœur. Mais il se passa une chose que la fillette ne comprenait pas. Les "vieux " de la caravanes essayèrent de marier Azur. Mais sa sœur ainée ne voulait pas. Apparemment Azur avait réussis à leur faire accepter sa décision.

La dernière étape du voyage fut au Cap où sa grande sœur retrouva un ami et se fit percée les oreilles. Shahrazad voulu faire la même chose, mais son ainée n'accéda pas à sa demande. Elle lui expliqua même que cela faisait mal. C'est ainsi que la petite sorcière abandonna cette idée soutenue par l'insistance d'Athill. Sa moitié n'avait pas vraiment envie de souffrir.

Finalement la fillette retourna à Sywhaid. L'hiver était déjà là et la petite sorcière et son daemon retrouvèrent la neige avec plaisir. La Brume les avait laissé passé sans aucun soucis et cela intrigua beaucoup la fillette. Shahrazad regarda avec merveille le paysage de la lande à travers les yeux d'Athill. Elle allait bientôt reprendre son apprentissage de la magie, mais aussi de la vie de sorcière. Azur la tira de ses pensées en lui demandant si elle voulait rentrer au chaud ou faire un bonhomme de neige. C'était quoi un bonhomme de neige ? Athill avait pris l'apparence d'un tigre blanc et était proche de sa moitié. Tout comme elle, il était étonné de la proposition de la jeune femme. La petite touareg répondit à Azur :

"J'ai pas envie de rentrer de suite. Mais dis Azur, c'est quoi un bonhomme de neige ? C'est différent de la bataille de boule de neige ?"

La fillette était curieuse de connaitre la réponse de sa demie-sœur. Mais si elle en parlait c'était que cela devait être amusant comme jeux. La petite touareg aimait beaucoup jouer et adorait découvrir de nouveaux jeux comme la bataille de boule de neige.


Dernière édition par Shahrazad Al-Sahak le Mer 31 Mar 2010 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azur Tamazight
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Azur Tamazight


Nombre de messages : 114
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2007

Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Empty
MessageSujet: Re: Let it snow ! Let it snow ! Let it snow !   Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:34

Allant de surprise en surprise, la petite touareg avait l'air d'avoir été ravie par son voyage autour de deux continents. La prochaine fois, lui avait-elle promis, on fera l'amérique du sud et l'océanie. Et la fois d'encore après l'asie. Et encore après un tour de l'Europe. A leur retour à Sywhaid, la fillette retrouva la neige avec plaisir. Et Azur attendit la réaction de sa demi-soeur avec amusement : l'air impatient de son daemon, près à bondir pour une nouvelle bataille de boules de neige et le questionnement de la fillette étaient tout ce qu'il yavait de plus adorable.

[Tamasheq]- On va en faire un ensemble, viens, tu vas voir à travers les yeux d'Athill ce que c'est. D'ailleurs s'il veut nous aider, un singe serait plus utile qu'un tigre.

De l'avantage de ne pas avoir encore de forme définitive.
'Til, elle, était restait au loin comme elle le faisait toujours quand Athill prenait la forme d'un carnivore, mais elle fit manifestement un effort pour sa moitié et la petite soeur de celle-ci en ramenant deux branchages qui feraient des bras parfaits pour le bonhomme de neige.

[Tamasheq]- On va faire deux grosses boules de neige, plus grosses que pour une bataille. Voilà, comme ça, et on va les mettre l'une sur l'autre. Parfait. Til' nous a ramené les bras...

Sur ces mots, elle attrapa une des branches et tendit l'autre à sa demie-soeur pour qu'elle le plante dans le corps comme elle le faisait elle-même de son côté.

[Tamasheq]- On peut lui faire une bouche et des yeux avec des cailloux aussi, si vous voulez aller en chercher.

Elle sourit, attendant la réaction de sa cadette.
Revenir en haut Aller en bas
Shahrazad Al-Sahak
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Shahrazad Al-Sahak


Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2009

Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Empty
MessageSujet: Re: Let it snow ! Let it snow ! Let it snow !   Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:24

Shahrazad écouta avec attention les explication de sa grande sœur. Depuis quelques mois elle avait découvert beaucoup de chose et cela lui plaisait. La petite touareg était enthousiaste à l'idée d'Azur. Athill comprit assez vite ce qu'on voulait de lui. Il pris la forme d'un singe. Ainsi il pourrait aider à faire ce bonhomme de neige. Le daemon sauta dans la neige bientôt suivit pas la petite sorcière. C'était froid, mais elle trouvait cela amusant. La texture était douce malgré tout.

La petite fille aida sa grande sœur à faire la première grosse boule de neige. Il fallait la faire bien grosse et bien ronde mais pas trop non plus. Cela n'était pas facile vraiment. Après bien des efforts, les deux touareg firent la seconde boule de neige qui allait servir à faire la tête. Shahrazad aida Azur à mettre la plus petite des deux boule de neige géante sur la plus grande. Puis sa sœur ainée lui expliqua ce qu'elles allaient faire ensuite.

Elles allaient mettre les bras grâce aux branches que Till venait de ramener. Athill regarda bien comment la jeune femme faisait afin que sa moitié puisse aussi le voir. Shahrazad prit une autre brancher et fit de même. Puis Azur lui expliqua la suite des opérations. Il fallait des cailloux pour faire les yeux et la bouche. La petite fille sauta de joie à cette idée et répondit à son ainée :

[Tamasheq]"Oui, c'est une bonne idée ça. On y va de suite. Tu viens Athill ?"

Le petit singe sauta à cette idée. Il était tout aussi enthousiaste que la jeune sorcière. Sans vraiment attendre une réponse de sa soeur, Shahrazad et son daemon partirent à la recherche des fameux cailloux. Il fallait surement en prendre des bien ronds et pas trop gros. La fillette en chercha un bon nombre. Elle ne savait pas combien il en fallait.

Elle remplit les poches de son manteau de petits cailloux ronds et ovale et bien lisse. Après quelques minutes de récoltes, la petite fille revint près d'Azur un large sourire sur son visage enfantin. Athill la suivait, lui aussi les mains remplit de petits cailloux. La jeune sorcière demanda sans attendre à sa soeur ainée :

[Tamasheq]"Tu as vu tout ce qu'on a trouvé ? Tu penses que ça suffira ?"

Shahrazad vida les poches de son manteaux sur la neige et attendit avec une certaine impatience le verdict de son ainée. Elle aimait beaucoup ce nouveau jeu et n'était pas vraiment pressé de rentrer à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Azur Tamazight
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Azur Tamazight


Nombre de messages : 114
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2007

Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Empty
MessageSujet: Re: Let it snow ! Let it snow ! Let it snow !   Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:57

La petite fille avait ramené, avec l’aide de son daemon, tout un tas de petits caillous qu’elle déposa devant Azur. L’artisane sourit. Il y en avait de toutes les sortes, de toutes les tailles et largement plus que ce dont ils avait besoin.

[Tamasheq]- On va prendre les plus gros pour faire les yeux, lui expliqua-t-elle. Et des plus petits pour lui dessiner une bouche. Et puis on en mettra les gros sur le corps, ça lui fera des boutons de manteau. Je te laisse faire et après on va prendre un chocolat bien chaud en cuisine ?

Une fois de plus, elle sourit à sa demie-sœur, la regardant s’exécuter avec la tendresse d’une mère qu’elle ne serait sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Empty
MessageSujet: Re: Let it snow ! Let it snow ! Let it snow !   Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let it snow ! Let it snow ! Let it snow !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Italy Under Snow
» Purple snow
» Snow White
» White as snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Extra-jeu :: Archives :: Année 2009 :: Hiver 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser