Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Karaoke night

Aller en bas 
+17
Kennedy Clayton
Waylon Walsh
Anton Almeida
Abreu Sonhos
B. Berkeley
Elwin Swilldon
Youlika Manthoulis
Rozen Vanloo
Adam Carter
Zephira Wood
Nath Clayton
Chuck Russel
Abigail Kermalo
Asa James
Veronica Raines
David Spinelli
Jeremy Locksley
21 participants
AuteurMessage
Jeremy Locksley
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jeremy Locksley


Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 28/12/2007

Karaoke night Empty
MessageSujet: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:39

Ce fut plus fort que lui, Jeremy prit Jordan dans ses bras, la souleva de terre et planta un baiser sonore sur sa joue. Il faut dire qu’ils l’avaient bien mérité, l’un comme l’autre, et surtout elle. L’organisation de cette soirée karaoké, dont il avait eu l’idée et qui avait été acceptée avec enthousiasme par le rad, n’aurait jamais pu se faire sans l’aide de la jeune femme. Il aurait sans doute pu bricoler quelque chose, oui, mais ne serait pas arrivé à un tel résultat.

Lui s’était essentiellement occupé de l’aménagement du pub. La salle principale avait été vidée de ses tables et de ses chaises et, en leur lieu et place se tenait une petite estrade en bois (courtoisie des Tonies). Sur l’estrade, un micro (non magique) que Jordan avait bidouillé et qui, du coup, amplifiait les sons malgré l’absence notoire de hauts- parleurs et d’électricité. Pour les paroles des chansons, on était à la vieille méthode : des feuilles de papier affichées sur un mur mais bon, oui, d’accord, sur lesquelles les paroles défilaient par magie (ça, c’était un sort qu’il connaissait). Les tables et chaises avaient été transférées à l’extérieur, en demi-cercle devant le pub, autour de feux magiques qui réchauffaient l’atmosphère sans la rendre étouffante.

Et, miracle entre tout, la raison ultime du baiser à Jordan : l’hologramme de la scène qui scintillait doucement sur la façade du bâtiment et permettraient aux Sywhaîdiens d’assister aux prouesses de leurs concitoyens. Les premiers arrivaient d’ailleurs et Jeremy prit sa place derrière le bar. L’envie ne lui manquait pas mais il ne chanterait pas ce soir, devant s’occuper des inscriptions, des ordres de passage et, surtout, du ravitaillement.

[Voilà, à vous maintenant de dégoter une vidéo où la personne qui sert d'avatar à votre personnage pousse la chansonnette.
Afin que le topic ne déborde pas et reste relativement cohérent, nous vous demandons de centrer vos messages sur les participations musicales : les vôtres (en mettant un lien vers la vidéo de votre personnage), mais aussi les réactions de vos personnages aux prestations des autres personnages. Cela ne vous empêche évidemment pas d'avoir des apartés privés, mais tâchez, à chaque fois, de réagir au moins à la vidéo précédente.
Bon jeu^^]
Revenir en haut Aller en bas
David Spinelli
Ancien Personnage
Ancien Personnage
David Spinelli


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2009

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:12

Hallelujah (Jeff Buckley)

David et Claude arrivèrent parmi les premiers, parce qu’ils étaient toujours prêts à faire la fête, et parce que David voulait absolument chanter.
Il faut dire qu’il chantait bien, l’avait prouvé lors du mariage des Raines et était bien décidé à le refaire. A ce mariage, il avait dit qu’il ne connaissait que The Clash, mais dernièrement il avait eu l’occasion d’apprendre une chanson de Leonard Cohen qui était absolument magnifique.

Sans aucune hésitation, David monta sur la scène. Il se saisit d’une guitare et sourit, sûr de lui et de tout le reste. Claude au premier rang le regardait et David baissa la tête sur sa guitare et posa les doigts sur les cordes.

« Hallelujah, autant plomber l’ambiance tout de suite. »


Relevant la tête, il rit un peu, fit un clin d’œil pour se faire pardonner de jouer et chanter une chanson si triste et commença à gratter les cordes.
Son visage s’était sensiblement modifié, plus calme et plus… comme si David jouait seul et avait oublié tout le reste. Il était loin, en cet instant, du parfait manipulateur aux insaisissables expressions moqueuses. Son regard était posé sur les cordes et quand il approcha son visage du micro, aucun sourire aguicheur ne se dessina sur ses lèvres.

« Well I heard there was a secret chord
That David played, and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do you ?”


A peine un sourire au nom de David, il laissait couler sa voix et pour une fois ne cherchait rien. Quand au bout de deux minutes à peu près, il dérapa sur une fin de phrase, Claude se moqua mais le cœur n’y était pas. Après tout, David se débrouillait plutôt bien.
David joua une petite dizaine de minutes, et vu le rythme de la chanson ça pouvait sembler long, mais l’air qu’il arborait, cette sorte de tristesse… David était parti, et il était entièrement rassemblé dans sa musique. Une chanson qu’il trouvait magnifique, peu importait que les paroles parlent de l’amour qu’il ne connaissait pas, c’était juste… magnifique. Il avait toujours aimé chanter, s’était défoulé dans le punk mais quoi, chanter comme ça calme et tranquille, c’était… reposant, c’était une autre partie de lui-même plus mélancolique et beaucoup plus fragile.
Claude était troublé, parce qu’il voyait là un David qui ne modelait pas son visage ni sa voix, un David qui chantait comme il pouvait et était beau comme jamais, mais sans le vouloir. Sans le travailler, sans se protéger derrière un mépris moqueur.

Quand il eut fini de chanter et que sa voix mourut doucement, que ses doigts s’arrêtèrent sur la guitare, David baissa la tête et resta là, les yeux fermés, une seconde ou deux juste avant de poser délicatement l’instrument et de descendre de la scène pour aller chercher un whisky.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Veronica Raines


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:07

Veronica, comme tout le monde, éclata en applaudissements après la prestation de David. Ce garçon avait une voix extraordinaire et il avait choisi une chanson belle à en tirer des larmes aux plus insensibles. Les yeux de Ronnie n’étaient d’ailleurs pas les seuls à briller dans l’assistance. Elle se tourna vers Logan pour lui sourire. Il avait passé un bras autour de ses épaules et elle tenait Ava sur ses genoux, l’image parfaite de la famille unie et heureuse, avec la petite touche émouvante de la peluche Jiminy Cricket (que Logan s'obstinait à appeler Jimmy) posée nonchalamment sur la table devant eux.

Jeremy lui fit signe que c’était à elle et, après avoir déposé un baiser sur le fin duvet pompeusement baptisé « cheveux » de sa fille, elle la passa à Logan. C’était lui qui avait insisté pour qu’Ava vienne avec eux ce soir, plutôt que de la laisser avec Rohé, arguant d’une voix vibrante qu’on ne commençait jamais assez tôt une éducation musicale. Ronnie avait cédé sans trop de difficulté même si les soirées en amoureux s’étaient faites rares depuis Rome.

Mais… tant pis ! De toute façon, ce soir, elle était là pour s’amuser. Relâcher un peu la pression. Elle grimpa donc sur la scène sous les applaudissements et salua David qui en descendait. Elle était vêtue d’une mini-jupe gris perle, qu’elle portait avec des collants opaques et ses bottes en daim noir, ainsi qu’un chemisier à manches courtes également noir. Elle était parfaitement maquillée, depuis le trait de khôl sur ses yeux jusqu’au rouge presque indécent sur ses lèvres. Ses cheveux blonds, longs et raides, étaient retenus sans affectation en haute queue de cheval.

- On va réveiller un peu tout ça, lança-t-elle avant de faire à signe à Jeremy d’envoyer la musique.

Elle se lâcha complètement, n'hésitant pas à illustrer les paroles par une petite chorégraphie de son cru et se déchaînant en rythme avec la musique, finissant complètement essoufflée mais ravie.

https://www.youtube.com/watch?v=PCQ3uXQmsuY


Dernière édition par Veronica Raines le Mer 7 Oct 2009 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Asa James


Nombre de messages : 266
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2007

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:06

Assise à côté de Rozen (si ça te va touille, puisque Wren n’est pas assis à côté de Rozen autrement mon truc marche pas ahem), Asa profitait des réserves bien remplies d’alcool pour se faire sa petite fête à elle. Elle avait déjà bu plusieurs tequila, alcool qu’elle n’avait pas bu depuis longtemps, et était à présent passée à la bière, mais elle était loin d’être saoule, en fait elle n’était même pas un peu euphorique. Elle discutait avec Rozen tout en écoutant les gens passer au karoke. A la base, l’idée lui avait semblée vraiment stupide. Elle n’était elle-même jamais allée dans un bar qui faisait ce genre de choses et ne voyait pas vraiment l’intérêt. Mais tout le monde avait eu l’air de trouver ça vraiment sympa et, finalement, la rabat-joie de service qu’elle pouvait parfois être s’était laissée avoir par cet enthousiasme ambiant. Elle avait d’ailleurs consciencieusement applaudi David (qui, s’il ne lui avait pas arraché de larmes, lui avait fait découvrir une chanson qu’elle n’avait jamais entendue et qu’elle avait appréciée) puis Ronnie (qui avait été plus proche de l’image qu’Asa se faisait du karaoke, et qui au moins avait su remettre un peu d’ambiance).

Du coin de l’œil, Asa vit Logan applaudir Veronica comme si elle venait de recevoir un oscar ou quelque chose comme ça et elle se sentit vaguement nostalgique. Elle avait proposé à Rozen de passer la soirée avec elle, entre copines, sans réaliser tout de suite qu’elle l’avait surtout fait pour ne pas risquer de passer la soirée avec Adam ou, pire, à regarder Adam s’amuser pendant qu’elle, elle déprimait. Du coup, elle s’était installée de façon à tourner le dos à son ex, et essayait de ne pas penser à lui depuis, ce qui était évidemment peine perdue. Heureusement (ou pas ?), elle n’avait pas pu refuser de participer à Jeremy, et justement il lui faisait signe que c’était son tour. Elle soupira et roula des yeux d’un air comique en direction de Rozen, comme pour demander ce qu’elle avait fait au bon dieu pour se retrouver dans cette galère, puis se dirigea vers la scène.

Habillée d’un simple jean noir et d’un débardeur rouge, sa crinière brune lâchée, Asa ne semblait pas différente de d’habitude. Elle était peut-être un peu plus maquillée, après tout c’était une fête, mais rien de plus. Elle monta sur la scène et, une fois arrivée au micro, hésita. Elle n’avait pas vraiment le trac, l’Amazone n’était pas faite de ce bois-là. Mais elle n’était pas sûre de comment dire ce qu’elle avait à dire sans montrer son manque de culture musicale ou sans vexer les organisateurs du karaoke. Finalement, elle dit simplement :

« Bon. Pas d’vrai karaoke pour moi… Plutôt un p’tit truc a cappella. »

Elle sourit, espérant que Jeremy et Jordan n’auraient pas l’impression qu’elle critiquait leur catalogue de chansons qui n’était pas assez vaste pour elle, elle ne connaissait pas la moitié des chansons de nom, quant aux paroles… c’était même pas la peine. Evidemment, celles qu’elle connaissait étaient les plus stupides, et non, non, il était hors de question qu’elle chante Baby One More Time, même si elle n’avait aucune idée de comment elle avait fini par en connaître toutes les paroles, et même s’il y avait des versions qui lui auraient certainement plu, même si elle ne les connaissait pas.

Après avoir pris une bonne inspiration, elle se mit à chanter, une chanson que Lee chantait souvent pendant leur expédition sur l’Arc-En-Ciel, un classique blues afroaméricain. Quand elle chantait, sa voix était un peu plus claire que d’habitude, mais particulièrement juste. Encore une de ces choses qu’elle savait faire mais n’avait jamais exploitées. Le délire diva issue du bronx, merci bien, elle n’avait aucune envie de jouer aux Jennifer Lopez.

Freedom –Eliza Dusku.

[Merci Celounette pour la vidéoooo que j'avais pas trouvééeeee !]
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Kermalo
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Abigail Kermalo


Nombre de messages : 103
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:24

[ De rien ! ^^ ]

En karaokeyeuse motivée, Abi avait anticipé son tour, et elle arriva à la scène alors qu'Asa était tout juste en train d'en descendre. Elle en profita pour lever la main pour lui faire un high five, en lui glissant discrètement un "trop cool!". Il faut dire que la métisse adorait la musique, et en faisait même un peu elle-même, du coup elle était très motivée par cette soirée. Et puis il faut dire que David et Ronnie avait bien assurés eux aussi – elle les avait d'ailleurs applaudis avec enthousiasme -ça donnait envie de faire aussi bien.

Elle grimpa sur scène d'un pas vif, et jeta avec regret un œil vers la telecaster que David avait reposée à sa place. Mais cette fois c'était accompagnement au piano, et elle ne savait jouer que de la guitare. Elle attendit donc que l'instru préparée par Jordan et Jeremy commence pour se mettre à chanter, armée seulement du micro.

Elle aimait beaucoup ça, chanter. Et elle le faisait d'ailleurs souvent, même si ce n'était pas forcément devant des gens (enfin, Zelia avait tout de même eu droit à une dose plus élevée que la moyenne. Mais ceci dit elle ne s'en était jamais plaint). Ceci dit, la métisse avait choisi cette fois un morceau plus difficile que les airs de rock, de jazz ou de blues. C'était un karaoke quand même, il fallait du niveau, de la compétition, de l'ambiance ! D'ailleurs les chanteurs précédents n'avaient pas fait eux non plus dans la facilité. Mais bon, Abi s'était entraînée, elle avait choisi un morceau qu'elle connaissait bien, et même si elle s'essouffla un peu dans les passage les plus rapides, elle s'en tira plutôt bien.

[Alors c'est juste la première chanson qu'Abi chante hein (et contrairement à Alicia Keys, c'est pas elle qui joue du piano là ^^; ]
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Russel
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Chuck Russel


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2009

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:14

Chuck était bien entendu venu. Il avait sa trompette sous le bras et était assis seul à une table, les yeux fixés sur la scène.
La première prestation était agréable et ce type avait une bien jolie voix, mais il chantait comme un dépressif et surtout… on aurait dit qu’il chantait pour lui seul, ce qui n’était pas toujours plaisant.
Non, la deuxième personne à passer lui plut bien plus. Veronica était absolument adorable et au moins, on voyait bien qu’elle chantait pour son public, avec son joli brin de voix et sa petite chorégraphie. Bon spectacle.
Mais celles qui l’intéressèrent le plus furent Asa et Abigail. Bons morceaux, bonnes voix, bon style, bonne présence. Que du bon, en somme, et c’était très agréable. Asa, surtout, avait une voix… il pourrait peut-être lui proposer... oui, il irait la voir un jour et verrait si elle saurait chanter avec lui.

Pour l’heure, il se leva lentement et alla à la scène. En passant, il murmura à Asa qu’elle avait une très jolie voix et sourit à Abigail quand il la croisa alors qu’elle quittait la scène.

En homme habitué à la scène, habitué à donner des concerts, il monta nonchalamment sur l’estrade. Il avait sa trompette et dans l’autre main, une chaise qu’il installa devant le micro avec un petit sourire. Il s’assit, fit un signe de la main pour qu’une bonne âme installée au piano lui joue la mélodie et…

« Bonsoir… Le titre de cette chanson, c’est Time After Time… »


…commença à chanter.
Installé sur la chaise, il chantait les yeux fermés, la voix douce comme une caresse, il prenait son temps et se faisait plaisir. Il chanta ainsi deux bonnes minutes et finit par laisser mourir sa voix et lever lentement sa trompette.
Chuck se mit à jouer, oublia tout le reste et souffla dans son instrument les yeux fermés, la trompette levée. Il prit son temps, encore, tranquille et sûr de lui. Jouer devant un public était ce qu’il faisait de mieux, parce que jouer seul… c’est juste l’entraînement pour après, quand les gens écoutent. La musique sert à être écoutée, c’est certain.
Il n’avait pas dit son nom, c’était inutile. Ça ne servirait qu’à donner l’impression qu’il se vantait. Ici, sur cette estrade plutôt artisanale, face à des gens qui ne le connaissaient pas pour la plupart, il était bien, il pouvait jouer bien.
D’ailleurs, une fois qu’il eut fini son morceau, il reprit sa respiration et se paya un solo d’une petite minute, juste pour le plaisir de maîtriser la trompette. Puis, essoufflé, il se leva, s’inclina face au public et céda la place.

Time After Time (euh, faites comme si il avait toutes ses dents et qu'il était un peu plus jeune, okay ? ^^)
le solo de la fin
Revenir en haut Aller en bas
Nath Clayton
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Nath Clayton


Nombre de messages : 162
Age : 62
Date d'inscription : 29/03/2009

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:42

Mais on ne se disputa pas pour prendre la place de Chuck sur l'estrade ; sa prestation avait laissé les Sywhaîdiens sous le choc - ce n'était pas tous les jours qu'on voyait un virtuose chanter ou jouer d'une manière si inspirée. Après quelques secondes de silence recueilli, les applaudissements fusèrent. Les Sywhaîdiens s'entreregardèrent ; aucun ne semblait très motivé à l'idée de succéder à une telle prestation.

Brusquement, l'air excédé par leurs politesses, Nathanael fendit la foule rassemblée, et sauta lestement sur l'estrade, Lazareus en équilibre sur son épaule. Il regarda le public ; son public... quelle blague. Une bande de bouseux, voilà où il en était arrivé, où il terminait sa minable grande carrière de chanteur raté. Il sourit aigrement ; bah, après tout, c'était bien tout ce qu'il valait. Mais c'était toujours une scène. Il murmura à Jeremy le nom du morceau, avant de se saisir du micro.

"Imitation of... life. J'compte sur vous pour les refrains"
.

Alors, Nath oublia d'être Nathanael Clayton, ce crétin insupportable, pour devenir le chanteur qu'il rêvait d'être. Il oublia que les visages qu'il fixait étaient pour la plupart ceux d'individus qu'il méprisait à voix haute, pour ne plus voir que des personnes avec qui il partageait une émotion particulière par le biais de la musique.

Spoiler:

Il aimait chanter ces paroles avec énergie, mais ce soir-là, par la magie d'un air de trompette, celle d'un hallelujah ou peut-être d'un air a capella, il les interpréta avec une certaine décontraction. Il semblait heureux ; un sentiment devenu trop rare.

Cependant, la chanson terminée, Nath quitta non seulement l'estrade, mais aussi le pub et la fête en général.
Revenir en haut Aller en bas
Zephira Wood
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Zephira Wood


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 27/06/2007

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:42

Zephira et Patrick étaient assis à une table tous les deux, avec Heulwen sur les genoux de l’anglais. L’ancienne professeur observait avec intérêt les participations. Qui aurait cru qu’il y avait autant de bons chanteurs à Sywhaîd ? Elle applaudit à chaque fois, même si elle n’aurait pas agi autrement si quelqu’un était passé et avait chanté comme une casserole, après tout le but était de s’amuser, pas de gagner un Grammy. Elle applaudit avec un peu plus de chaleur Asa, le fait que la jeune femme chante a cappella l’avait bluffée, à vrai dire elle n’avait aucune idée que l’Amazone ait été capable de chanter tout court alors sans musique comme ça. Bon en fait, elle avait aussi applaudi Chuck un peu plus fort, pour le coup de la trompette, elle adorait cet instrument et l’interprétation de l’américain l’avait vraiment remuée. Et Nath parce qu’elle adorait la chanson. Bref, en fait, elle avait donné une petite surdose d’applaudissements à à peu près tout le monde en fin de compte.

Elle avait d’ailleurs à peine fini d’applaudir Nath que Jeremy lui faisait signe. Elle sourit, hocha la tête et se leva gracieusement. Elle portait un pantalon en tweed gris foncé, des escarpins noirs, un simple débardeur en soie beige et une veste cintrée noire, ouverte. Ses longs cheveux blonds (trop blonds ?) étaient ondulés et parfaits, comme toujours. Elle monta sur la scène, après avoir souri à Nath qu’elle avait croisé au passage, puis se positionna devant le micro avec l’aisance des personnes qui ont l’habitude de parler en public. Après tout, l’assemblée de ce soir était loin de dépasser les nombres de personnes devant qui elle avait fait des conférences ou des cours. Et puis, Zephira n’avait jamais été timide, ou du moins pas depuis des années.

« Et bien… Voici à peu près la seule chanson que je connaissais vraiment dans la liste… »

Elle fit un signe de tête à Jeremy et il lança la musique. Une musique douce, un slow sur lequel Zephira se souvenait avoir dancé à l’époque où elle était adolescente, et dont elle connaissait bien les paroles. Sa voix était claire et douce et, petit à petit, elle se mit à vraiment interpréter, en pensant à ce passé qui était pourtant loin derrière elle, et à ce premier mari qui était dans le coma depuis près de quinze ans…


What if I had never let you go -Kate Winslet.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Adam Carter


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2009

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:56

Les prestations les plus incroyables s’étaient succédées et il semblait difficile de faire mieux. Pourtant, Adam était persuadé d’y arriver. Ah, ça, quand ils auraient vu ce que lui avait préparé, ils ne s’en remettraient pas. D’ailleurs, Jeremy lui faisait signe que c’était son tour. Il vida donc le fond de sa chope, se leva et zigzagua entre les tables jusqu’à l’estrade, poursuivi par les hurlements de loup et les sifflets d’Arieh et Jake, qui avaient partagé son début de soirée.

Les trois jeunes hommes étaient arrivés tôt et avaient choisi des bonnes places, assez près de l’hologramme pour ne pas rater une miette du spectacle mais en même temps pas trop loin de la porte du pub pour être proche du ravitaillement. Ils avaient allègrement vidé chope de bière sur chope de bière et s’étaient beaucoup marré, parfois sans raison vraiment valable. Ils applaudissaient et commentaient sans se lasser les différentes prestations et leurs chuchotements et ricanements leur avaient valu de nombreux regards scandalisés et « chut » réprobateurs. Mais, ils s’amusaient. Après s’être tenus à carreaux pendant le récital de David, ils avaient pris le ton avec Veronica qui avait réveillé tout ça. La prochaine performance marquante avait été celle d’Asa, qu’Arieh et Jake avaient ponctué de maint clins d’œil mais Adam n’avait pas tellement relevé. Ce soir, Asa n’était vraiment pas au centre de ses pensées. C’était une soirée fun, entre mecs qui plus est et puis c’est tout.

La soirée était maintenant bien avancée, la chanson douce de Zephira remontait à presque une heure déjà et Adam fit enfin son entrée. Vêtu de façon beaucoup trop classe pour l’occasion, d’un très beau costume gris foncé et d’une chemise un ton plus clair, ses cheveux pour une fois bien peignés, il grimpa sur scène en quelques bonds rapides et salua son public avec de grands gestes de la main et un sourire ravageur. Tout ça faisait partie du show, surtout la tenue. Il demanda le silence (ne l’obtint qu’après qu’Arieh et Jake ait enfin accepté de cesser leurs sifflets) et fit apparaître son premier accessoire : une perruque brune en forme de carré avec frange. Redoublement des sifflets et début du show.

(Désolée pour la qualité de la vidéo, c’est pourtant la meilleure que j’ai trouvée ! Regardez bien, ça vaut vraiment le coup^^)

Zelia, Abi et Veronica (coiffée elle aussi d’une perruque brune pour l’occasion) avaient bien voulu jouer les choristes sur ce coup et le spectacle provoquait des réactions très bruyantes dans l’assistance. Beaucoup de voix féminines saluaient la performance, sans doute parce que cette robe mettait particulièrement en valeur les bras de l’Anglais, musclés par les différentes corvées de construction et de maintenance auxquelles il avait participé cet automne. Mais aussi parce que l’exploit vocal était vraiment impressionnant et qu’il n’hésitait pas à se donner à fond, à en rajouter dans la mise en scène. Il s’éclatait, et ça se voyait.

Quand il finit, il salua son public avec de grandes courbettes, balança quelques baisers vers la foule, y jeta même les restes de son costard avant d’escorter ses choristes hors de la scène et d’aller enfiler son jean et sa chemise de rechange derrière le bar. On applaudissait encore quand il regagna sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Rozen Vanloo
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Rozen Vanloo


Nombre de messages : 691
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2007

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:51

Après un telle prestation, il était sans doute difficile d'enchaîner... Est-ce pour cela que Jeremy fit signe à quelqu'un qui ne risquait pas de stresser vis-à-vis de la réaction du public, ou d'être complexée ? C'est en tout cas Rozen qui succéda à Adam. Elle n'avait pas prévu de mise en scène aussi soignée que la précédente, vêtue, comme toujours, d'une manière qui devait faire trembler d'effroi plus d'une Sywhaîdienne. Du moins leur avait-elle épargné pour cette fois les pantalons à rayure de traviole et autre colliers de nouilles. Elle avait ôté son gros pull de laine à l'entrée dans le pub surchauffé, et débarqua en débardeur kaki et pantalon beige, d'étranges sabots aux pieds, et nul autre accessoire qu'une guitare, qu'elle avait tâché de réapprivoiser en prévision de la soirée proposée par Jeremy.

Non, Rozen n'était pas sujette au trac ; elle se mit à chanter, à jouer et à sauter un peu partout -bel exploit vu les godasses - comme elle faisait tout : à fond.

Two little girls - Ani diFranco

Spoiler:


Dernière édition par Rozen Vanloo le Mar 13 Oct 2009 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youlika Manthoulis
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Youlika Manthoulis


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:56

Ensuite vint le tour de Youlika ; elle avança vers la scène, de sa démarche raide habituelle, enfila la sangle d'une guitare, puis s'avança sur le devant de la scène. Sans doute plus d'un Sywhaîdien se demanda-t-il ce qui avait pris à la timide Grecque (qu'elle prétendait toujours être) de s'inscrire au karaoké. La réponse était simple en apparence : pour s'intégrer, le mieux était de participer aux activités collectives ; et comme les fêtes précédentes avaient prouvé que niveau conversation avec les autres, elle avait encore de nets progrès à faire, il était sans doute temps, cette fois, de faire voir ses menus talents de musicienne.

La musique était l'un des éléments fondamentaux de la formation suivie par les filles d'Egine. Plusieurs heures par jour étaient consacrées au chant et à la danse, puis venait la pratique des tambourins, et de l'aulos. Les filles d'Hermès suivaient les leçons de solfège, qu'elles se devaient d'assimiler avant toute autre langue étrangère. Puis, elles pouvaient choisir des instruments "barbares", autrement dit d'origine étrangère. Kika avait appris à jouer de la guitare.

Elle était plus stressée qu'elle ne voulait bien le laisser voir. Elle n'avait pas l'habitude de se produire en public ; maintenant qu'elle était sur l'estrade, à enfiler la sangle de l'instrument, elle songeait que cette idée de participation était peut-être un peu stupide, en fin de compte. La foule, enflammée par la prestation passionnée de Rozen, attendait maintenant dans un silence sceptique celle de l'Hellène, cette fille bizarre, grande et raide.

Or, s'étant approchée du micro, celle-ci commença par chantonner a capella ; de sa voix éraillée, elle mêla les premières paroles à des vocalises étranges. Il n'y avait aucune chanson qu'elle connût dans celles proposées par Jeremy, alors Kika avait dû en apprendre une. Elle avait aimé le ton de celle-là, qui lui faisait vaguement penser à une sorte de comptine enfantine ; elle pouvait imaginer les grelots soutenir son chant. Peu à peu, les percussions prenant de l'ampleur, l'Hellène sembla s'investir de plus en plus dans sa chanson ; les accords qu'elle produisait au bout de ses doigts, les vocalises, le timbre rauque de sa voix, donnaient à l'ensemble un aspect très... pictur particulier.

Les Sywhaîdiens applaudirent, un peu décontenancés ; encore sous l'effet du stress, Kika en perdit un peu son latin, et les remercia en français, avant de quitter discrètement la scène pour laisser place au suivant.

When I was a young girl - Feist

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin Swilldon
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Elwin Swilldon


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2007

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:43

Eh ben, qui aurait cru que la si réservée grecque avait en elle de quoi interpréter une telle chanson ? Vraisemblablement pas Elwin, qui de toute façon avait – comme à son habitude – mis un moment à reconnaître de qui il s'agissait. Bon il faut dire aussi qu'il était pas mal occupé avec une pinte à la main, Anita installée sur un de ses genoux, et Hayley debout derrière lui qui tenait absolument à lui faire "tout plein de tresses dans les cheveux". Ceci dit, malheureusement pour la gamine – et heureusement pour la chevelure du guérisseur – le tour d'Elwin était venu. Il laissa donc sa chaise et sa bière à sa femme avant de se diriger vers l'intérieur d'un pas vif, une mandoline à la main. Avant de se lancer, il attrapa le micro et s'adressa à la foule (en délire, of course).

"Rozen, saleté, tu nous avais bien caché que tu savais jouer de la guitare hein ! Maintenant regarde ce que je vais être obligé de faire à cause de toi." Il tendit son instrument vers l'avant pour que tout le monde puisse le voir. "Je demanderai donc aux groupies hystériques de lancer leurs sous-vêtements légèrement vers la droite, parce que j'ai déjà du mal avec ce truc, si un soutif s'accroche dessus on est pas rendus."

Et sur ce, l'anglais commença à enchaîner les premières notes de Losing my religion, de manière plutôt réussie il faut dire. Avec son jean serré et sa chevelure qu'il secouait en rythme, on aurait même pu le prendre pour une rock star armée d'une guitare électrique. Enfin, du moins jusqu'à ce que vienne le moment de commencer à chanter, et qu'une corde se détache soudainement, et qu'il se retrouve avec l'air un peu idiot, à ne pas trop savoir quoi faire de son instrument inutile. Heureusement qu'il avait convenu avec Jeremy d'une solution de secours, et que le début d'une balade guimauve se fit entendre. Endossant bien vite à nouveau son rôle de rock star, avec un côté un peu too much cette fois, délicieusement parodique, Elwin posa sa mandoline pour s'emparer du micro d'une main, et tendre l'autre devant lui.

"Anita, celle-là elle est pour toi."

Et le guérisseur de commencer à chanter Inside of you, avec des déhanchés à faire pâlir Mick Jagger.



[Bon, l'extrait est un peu court, mais le clip entier est ici. Désolée pour l'apparition de Ronnie, elle avait qu'à pas être dans le film d'abord :p]
Revenir en haut Aller en bas
B. Berkeley
Apiculteur
Apiculteur
B. Berkeley


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2007

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:00

La foule, déjà bien égayée par l'alcool et les conversations animées, applaudit à tout rompre la prestation du guérisseur, plus d'un Sywhaîdien continuait encore de rire comme il quittait la scène, tandis que d'autres se tournaient, un grand sourire aux lèvres, vers Anita, pour apprécier la manière dont elle avait conçu l'hommage appuyé de son mari, et sans doute aussi dans l'attente de sa réponse ; mais une longue silhouette, fine et musclée, sautilla jusqu'à la scène... à la surprise de Jeremy lui-même, mais pas celle de Jordan, qui l'avait rejoint sur scène, non pas pour un duo endiablé, mais pour réaliser quelques réglages mécanico-magiques ; pendant ce temps, Buzz s'était emparé du micro, et, après un bref salut, s'était adressé au public :

"Pardon d'interrompre votre soirée ; mais puisque nous en sommes aux dédicaces, je voudrais ici remercier chaleureusement la jeune fille ici présente pour son magnifique travail..." - il désigna Jordan qui, encore occupée à ses réglages, se trouvait sur scène - "... et Jeremy, notre très anglais et très irremplaçable barman, de nous accueillir dans son pub."

Il chercha Jeremy des yeux et, après l'avoir trouvé, lui fit une sorte de révérence masculine.

"Cher Jeremy, en ton honneur, j'aimerais entonner un extrait de My Fair Lady". Il jeta un coup d'œil à Jordan, qui levait les deux pouces en l'air. Le titre de la chanson, "Why can't the English ?", s'afficha sur les feuilles de papier, tandis que tout orchestre symphonique semblait résonner dans la pièce. Avec un accent à faire pâlir les authentiques insulaires, l'apiculteur chanta, digne et élégant comme s'il s'était trouvé dans une grande salle de concert, plutôt que dans un petit pub bondé.

Spoiler:

Jeremy Irons - "Why can't the english ?"
Revenir en haut Aller en bas
Abreu Sonhos
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Abreu Sonhos


Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2008

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:52

Elwin et Buzz avaient, chacun dans son style, fait de très bonnes performances. Mais ils avaient aussi fait d’étranges performances, l’un en chantant une chanson très… Et bien, qui avait légèrement fait rougir Celesta, ce qu’Abreu avait pu voir malgré le peu d’éclairage de la soirée. Et l’autre en chantant un extrait de comédie musicale. Bref, pas évident d’enchaîner après ça. Il y aurait sûrement eu pas mal de monde pour s’y casser les dents. Heureusement, c’est à Abreu que Jeremy fit signe. Ce dernier se leva, déposa un baiser sur la joue de Celesta (une impulsion, comme ça, pour se porter chance), puis se dirigea vers la scène. Il salua d’un simple hochement de tête Buzz quand il le croisa et monta sur scène souplement. C’est alors que les sywhaîdiens purent voir qu’Abreu s’était plutôt investi dans ce karaoke.

Il portait un jean classique noir, une chemise blanche et une veste noire fermée par-dessus. Ses cheveux étaient coiffés différemment de d’habitude, plaqués vers l’arrière avec une légère banane. Dans son dos se trouvait une guitare, sa guitare, une belle guitare qu’il fit balancer d’un mouvement d’épaule devant lui et qu’il saisit, un petit sourire en coin collé au visage. Il s’approcha du micro et on pouvait sentir qu’il était déjà à fond dans le personnage. A vrai dire, ça n’était pas la première fois qu’Abreu faisait ce qu’il allait faire, et ça avait l’air parfaitement naturel.

« Hello. » dit-il de sa voix profonde. « Tonight, I’m Johnny Cash. »

Il sourit doucement, trop dans le personnage pour sourire à pleines dents, puis commença à jouer et à chanter. Il faisait de la guitare depuis son adolescence, il n’était évidemment pas aussi doué que l’Homme en Noir, mais il se débrouillait. Assez pour que ça fonctionne à ce genre de soirées, surtout quand on l’entendait chanter. Sa voix n’était pas celle de Johnny Cash, mais il y avait définitivement quelque chose, les chansons du chanteur lui allaient parfaitement.

Cocaine Blues –Joaquin Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Almeida
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Anton Almeida


Nombre de messages : 118
Age : 48
Date d'inscription : 19/04/2008

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:27

[Bon, on passe aux vidéos "mon personnage est bourré"]

La soirée était maintenant bien avancée ; des prestations variées s'étaient enchaînées. La dernière à avoir marqué le public était probablement celle d'Abreu, plus vrai que nature dans le rôle de l'homme en noir. Chanter du Johnny Cash et s'en sortir avec plus que les honneurs... sacré exploit ! Anton, resté assez proche du bar, son verre de whisky toujours plus ou moins rempli depuis le début de la soirée malgré ses bonnes révolutions, avait applaudi avec enthousiasme. La soirée était vraiment réussie. Elle avait été riche en éclats de rire, et ce n'était pas fini.

Il ne titubait pas, mais Anton était plutôt bien imbibé, lorsqu'il monta sur la scène. Objectivement, tant qu'il ne commença pas à chanter, ça ne se vit guère ; souriant, il consulta la liste des chansons et, en riant, souffla quelques mots à Jeremy. Puis, il salua la foule dans sa langue natale. Et ensuite... Ma foi, c'était une chanson de comédie musicale et, dans la version originale, Donald O'Connor allait jusqu'à sauter sur les murs. Oui, par comparaison, la version d'Anton était d'une sobriété extrême. Ahum. Bah, personne ne l'avait prévenu qu'il fallait rester digne et sexy, hein.

Make'hem laugh - Javier Bardem
Revenir en haut Aller en bas
Waylon Walsh
Garde Chasse
Garde Chasse
Waylon Walsh


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/07/2007

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:22

Il était relativement rare de voir Waylon au pub. En fait, il était relativement rare de voir Waylon où que ce soit. Il y avait des périodes où il se baladait un peu plus régulièrement dans Sywhaîd, d’autres où il semblait avoir complètement disparu. Tout cela ne semblant suivre aucune réelle logique et personne n’avait jamais réussi à prévoir les actions de Waylon, quelles qu’elles soient. Tout comme personne n’avait sûrement imaginé qu’il débarquerait au karaoke. Il n’avait pas passé la soirée là, ou du moins personne ne l’avait vu, mais soudain il se retrouva sur la scène, quelques tours de chants après l’impression Anton, mais Waylon avait l’air beaucoup plus sobre.

Il tenait une guitare entre ses mains, qui ne semblait être aucune des guitares qui avaient déjà été utilisées jusque là, et ne portait que son éternel jean, quelques cicatrices encore fraîches étaient visibles sur son torse. Pour une fois, il ne dit rien, se contentant de jouer les premières mesures et de chanter. Une fois qu’il eut fini, il sortit, et plus personne ne le vit de la soirée.

Her -Waylon Payne.
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy Clayton
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Kennedy Clayton


Nombre de messages : 256
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:04

Kay était venue au karaoke dans l’espoir de faire la fête. Elle était venue accompagnée non pas d’Arieh, de Jake, ou de Rachel, qui avaient tous pourtant bien voulu venir, mais de Charles, dans une sorte de date improvisé, plus rendez-vous entre voisin de pallier que date vraiment romantique, because of visions. Quoi ? Qui était Charles ? Mais voyons ! Charles était le nouveau voisin de chambre de Kennedy. Un mec qui venait de L.A. Bon, pas des quartiers riches de L.A. que Kay visait à l’époque où elle y vivait, mais de L.A. quand même Un gentil afro-américain qui avait aidé plusieurs fois Kennedy pour des trucs durant l’été et qui lui avait proposé d’aller au karaoke avec lui, en tout bien tout honneur, vu qu’il avait déjà plus ou moins conclu avec une autre fille mystère de Sywhaîd que Kay ne connaissait pas, mais dont elle avait entendu quelques… hum… cris à travers la cloison pourtant épaisse. Vu qu’elle était terriblement frustrée par deux ans d’abstinence, elle avait maudit Charles ce jour-là, avant de fuir pour aller se balader dans la lande, malgré (ou à cause de) la pluie. Toujours est-il que ça avait été plutôt un bon côté quand il lui avait proposé d’aller au karaoke avec lui. Les sens affûtés de Kay lui avaient permis de se rendre compte que Charles ne la draguait pas, mais lui proposait une sortie entre potes. Par-fait. Surtout qu’elle ne se voyait pas vraiment sortir en amoureux avec qui que ce soit au pub alors que trois mois plus tôt à peine Jeremy lui faisait une des plus jolies déclarations qu’elle ait jamais entendues… Même si malheureusement pour l’anglais ça n’avait pas eu l’effet escompté sur la californienne.

Charles et elle avaient déjà bien entamé les nouvelles réserves d’alcool, quand Wren était arrivé au pub, un peu en retard, il s’était trompé d’une heure dans l’heure de début de la soirée. Comme Rozen était avec Asa, pour une soirée entre filles, il ne savait pas trop avec qui passer la soirée… Et il n’y avait aucune table pour une seule personne disponible. Il avait commencé à rebrousser chemin quand il s’était retrouvé devant la table de Kennedy et de Charles. Kennedy, déjà assez euphorique (elle ne supportait que peu l’alcool, n’en buvait jamais, et n’avait pas lésiné à lever le coude pour le moment), lui avait proposé de se joindre à eux. Le premier verre qu’il avait bu avait été pour se sentir à l’aise. Mais les suivants n’avaient pas tardé. Tout en regardant les gens passer les uns après les autres, ils vidèrent plusieurs chopes et plusieurs bouteilles.

C’est dans cet état, déjà passablement saouls, même s’ils tenaient encore debouts (ou du moins en se tenant les uns aux autres) qu’ils montèrent sur la scène. Ils faisaient un trio improbable. Charles, l’afro-américain plutôt discret arrivé quelques semaines plus tôt, Kennedy la belle californienne ancienne aveugle qui se tenait à ses deux autres comparses, et Wren, l’anglais réputé pour être coincé, que personne n’avait même jamais vu prendre du bon temps au pub, et qui pourtant était rond comme une queue de pelle. Ils n’hésitèrent pas longtemps, ayant déjà discuté de ce qu’ils allaient chanter… Et se mirent plus à brailler qu’autre chose. Preuve s’il en fallait que l’enthousiasme ne remplaçait pas toujours le talent… Heureusement, ils ne réitérèrent pas l’expérience, préférant retourner fêter leur soirée à leur table, en titubant de préférence…

C’est court mais bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Winter
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Patrick Winter


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/04/2009

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:54

Tandis que les prestations s'enchaînaient, que la soirée avançait, que les fûts se vidaient... un certain Patrick Winter commençait à ne plus se sentir très à sa place, ses grands verres de jus de pomme ou d'eau fraîche se succédant très raisonnablement devant sa chaise, sauf un qui avait été renversé par un Sywhaîdien un peu trop enthousiaste après la prestation d'un de ses concitoyens. Les vapeurs d'alcool donnaient mal à la tête à notre Anglais-sobre préféré. Il s'était engagé auprès de Zephira à chanter quelque chose -il paraissait que ne pas utiliser une voix pareille, ne serait-ce que pour réciter le bottin, aurait été un gâchis monumental totalement en contradiction avec "l'esprit sywhaîdien".

Bien qu'il fût un peu empoté lorsqu'il s'agissait de sentiments humains, Patrick avait cependant deviné que le coup du bottin était un peu exagéré, et que le public, même bien imbibé comme il l'était, ne serait sans doute pas très enthousiasmé par ce genre de prestation. Lorsque vint son tour d'aller sur la scène, il saisit un violoncelle (celui de Celesta, en fait, mais il l'ignorait), et après avoir fait signe au pianiste, pinça quelques cordes. Puis sa voix s'éleva, effectivement toujours aussi grave, profonde, et veloutée, au point de rendre très audible la moindre chansonnette. Une spectatrice bien imbibée vint d'ailleurs le rejoindre sur scène, et faire les répons avec un enthousiasme nuisant un peu à la justesse de la mélodie ; mais cela ne sembla pas troubler notre magnifique frigorifique.

Ala(aaaaaaaaa)n Rickman & Juliet Stevenson- the sun ain't gonna shine anymore (Truly, Madly, Deeply)
Revenir en haut Aller en bas
Emily O'Connor
Tricoterie
Tricoterie
Emily O'Connor


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2008

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:04

Après la superbe prestation de Patrick, applaudie avec ferveur –sans doute les Sywhaîdiens ne s’attendaient-ils pas à une telle prestation de la part de ce bon vieux Winter- ce fut au tour d’Emily de prendre le micro pour la seconde fois de la soirée.

Elle était en effet passée en début de soirée avec Mike, un gars super qui avait toujours vécu en Ecosse. Emily et lui avaient fait connaissance lors d’une corvée de tonte de moutons –ils s’étaient alors improvisés un mini-rodéo sur moutons à mourir de rire- et étaient amis depuis. Ils étaient venus ensemble à la soirée, avec Dwane –en tout bien tout honneur-, et trois ou quatre autres Sywhaîdiens qu’ils avaient croisés en route. Mike jouait de la guitare à la perfection et comme Emily aimait bien chanter ils s’étaient dit qu’ils pourraient tenter un truc ensemble et s’étaient donc inscrits sur la liste de Jeremy. Quand ce dernier leur avait fait signe, ils avaient pris place sur la petite scène, enthousiastes. Juste le temps d’accorder la guitare, de faire une petite vanne ou deux pour Mike et ils furent lancés. Ils interprétèrent « I could break your heart any day of the week » -que Mike avait choisi pour blaguer et parce qu’il trouvait qu’elle collait bien à son amie. Ledit Mike se fendit même d’un solo à l’harmonica et entraîna les sywhaîdiens à chanter et ils leur firent réviser les jours de la semaine avec le sourire et en musique s’il vous plait. Leur prestation eut le succès qu’elle méritait et ils retournèrent à leur place.

Mais maintenant, la fin de soirée était proche. L’ambiance était encore différente mais la bonne humeur de tous était manifeste. Quand Patrick fut à sa place, Emily se leva à nouveau et tira sur le bras de Mike pour l’entraîner une nouvelle fois vers la scène. Cette fois ils avaient choisi la chanson ensemble. Une fois prêts, ils interprétèrent « Fern Dell » avec une ferveur étonnante malgré l’heure déjà bien avancée. Mike se donna encore à fond avec sa guitare et Emily chanta comme elle put, ce qui n’était pas si mal que ça. Puis tous deux retournèrent s’asseoir devant leurs bières respectives, à leur table d’amis, curieux de voir les derniers passer.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Delanay
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Anthony Delanay


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:21

Anthony avait passé une agréable soirée en compagnie de Vladimir et de pas mal d’autres sywhaîdiens qui s’étaient succédé à leur table. L’endroit était sympa, la soirée conviviale et c’était le moment idéal pour discuter avec ceux à qui on ne parlait pas souvent. Tony pour sa part avait un peu discuté par-dessus sa chaise avec Mike, le guitariste de la table voisine, avant que Jeremy ne l’appelle à son tour. Presque à contrecœur, il se leva et se dirigea vers la scène sur laquelle il plaça une chaise. Il chuchota un truc au barman et s’installa sur sa chaise en attendant que la musique commence. Son choix de chanson était uniquement dicté par Vladimir et un vieux trip qu’ils avaient quand ils étaient gosse. La musique démarra et Anthony se mit à mimer avec brio les paroles de « The Eye of the Tiger ». On s’y serait presque crut dis-donc !

Sa prestation fit beaucoup rire et suscita les applaudissements des personnes encore présentes. Ceux qui avaient déjà quitté le Pub ne savaient pas ce qu’ils venaient de rater ! Un grand moment, …de solitude pour l’ex-soldat, qui regagna néanmoins sa place le sourire aux lèvres.
Vladimir avait déjà interprété « I’m a believer » des Monkees en début de soirée et semblait plutôt amorphe et groggy par la vodka coulant à flot dans ses veines. Il ressemblait plus à « ça » [juste le début quoi] qu’à un gars en pleine forme, mais passons… Tony n’allait pas tarder à aller mettre son pote au lit. Encore une ou deux chansons –le temps pour Bergamote de finir son Earl Grey et ils lèveraient le camp.
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant
La Brume


Nombre de messages : 1336
Date d'inscription : 27/06/2007

Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:25

Le karaoké continua encore ainsi jusqu’à une heure avancée de la nuit. L’ambiance devint peu à peu plus feutrée. Les plus éméchées des personnes présentes furent gentiment priées de regagner leurs pénates et raccompagnées sans heurts par leur camarades jusqu’à leurs chambres respectives. Les plus motivés des couche-tard aidèrent Jeremy à tout ranger, à remballer le reste de boissons, à remettre tables et chaises à leur place. La scène fut démontée et entreposée dans un coin du pub, de même que le système d’hologramme mis au point par Jordan et Jeremy. Jeremy qui pouvait se vanter d’avoir eu une bonne idée à en juger par le succès de la soirée et l’air ravi qu’avaient affiché tous les Sywhaîdiens ce soir-là.

Une vraie soirée Sywhaîdienne comme on les aime !


[Merci à toutes et tous d'avoir joué le jeu ! C'était très chouette.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karaoke night Empty
MessageSujet: Re: Karaoke night   Karaoke night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karaoke night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent night, holy night
» In the still of the night
» We Own The Night...
» My blueberry night
» Night Call

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Extra-jeu :: Archives :: Année 2009 :: Automne 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser