Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 My blueberry night

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlie Evans
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Charlie Evans


Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2009

My blueberry night Empty
MessageSujet: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:03

Charlie entra dans la cuisine en glissant sur ses chaussettes (chaussettes de Danny en fait, elles lui servaient de chaussons). Elle était en pyjama, c’est-à-dire avec un pantalon de jogging paradoxalement assez cintré, blanc avec des fines rayures roses pâles et un débardeur bleu turquoise, un peu trop petit et révélant donc quelques cinq centimètres de son ventre. Elle ne portait aucun maquillage et ses longs cheveux roux, pour une fois bien démêlés, auréolaient son visage de madone. La lumière des bougies qu’elle portait avec elle les faisaient briller comme des flammes vives.

La raison de la présence de la jeune femme à cette heure avancée de la soirée (presque de la nuit d’ailleurs) avait été une immense fringale. Elle avait profité d’une soirée de calme pour pratiquer un peu son tae kwon doe, s’était légèrement laissée emporter et avait terminé sa séance en nage, bien plus tard que prévu. Après une bonne douche et le troc de son kimono pour son pyjama, elle était donc descendue se rassasier aux cuisines. Elle posa son bougeoir sur la table et se dirigea vers le buffet où elle apercevait un saladier en verre.

- Est-ce un poignard que je vois devant moi, le manche vers ma main ? Viens que je te saisisse ! chuchota-t-elle, presque malgré elle, en s’approchant de l’objet convoité.

Elle lut rapidement le mot de Logan qui disait à qui le trouvait de se servir, que c’était des restes et que tout le reste avait été utilisé pour des tartes et des confitures. Charlie était donc en tête à tête avec un saladier plein de myrtilles. Et rien d’autre car elle venait d’oublier la suite de la tirade. Forcément. C’était déjà plus qu’étrange qu’elle se soit rappelée de ce morceau là. Elle venait de l’oublier à nouveau d’ailleurs. C’était déjà plus normal. Avec un soupir, elle se saisit du saladier et l’emporta avec elle jusqu’à la table. Elle commença à piocher joyeusement dedans. En portant une à hauteur de ses yeux, elle chuchota d’une voix d’outre-tombe, effet légèrement gâché par l’ombre violette qui ornait désormais ses lèvres :

- This is the cause. It is the cause, my soul… Let it me not name it to you, you chaste stars… It. Is. The. Cause.

[Jaaaake^^]
Revenir en haut Aller en bas
Jake Berenson
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jake Berenson


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:25

[Heeeeereeeee]


La porte s’ouvrit et quelqu’un entra. Quelqu’un, mais pas un humain. Un loup en réalité. Un très beau loup, au pelage gris, aux yeux jaunes magnifiques. Il était plutôt grand, pour un loup, et il était impossible de confondre l’animal avec un chien. Il regarda autour de lui, gracieusement, puis avança jusqu’au buffet doucement. Il avait faim. Et Charlie sentait bon la sueur et le sang fraîchement aéré par le sport. Mais soudain, il se figea. Et recula. Jake refaisait surface. Il avait couru dans la forêt un bon moment, pour se dépenser, mais les bonnes odeurs printanières l’avaient assaillies et il avait perdu le contrôle, quelques minutes. Juste assez pour se faire peur. Il secoua la tête, une attitude trop humaine pour un Loup, avant de ressortir de la pièce.

Quelques secondes plus tard, Jake entra de nouveau dans la cuisine. Il portait un simple pantalon de toile blanc, et un t-shirt bleu foncé. Les deux de plutôt bonne manufacture, mais qui lui servaient de pyjama. Il sourit à Charlie et la salua, avant de se glisser sur un tabouret et de lui dire :

« J’espère que je ne t’ai pas fait peur… Je veux dire… » Il hésita un instant. Il n’avait pas voulu faire peur à Charlie, c’était la raison pour laquelle il était revenu, pour lui dire qu’il avait été le loup et qu’elle ne courait donc aucun danger. Mais maintenant il avait l’air un peu bête. « Le loup, c’était moi. Je viens d’un peuple qui se transforme en animaux, je n’aurais pas dû débarquer comme ça… »

Il sourit doucement, d’un air désolé. Se retrouver face à un loup, dans une cuisine… Et bien, ça n’était pas une expérience courante. Tellement peu que ça avait poussé Jake à venir discuter avec Charlie, la rassurer, alors qu’ils ne s’étaient pas tellement revus depuis le moment qu’ils avaient passé ensemble après leur cours en commun, où ils avaient un peu discuté de leurs expériences communautaires, mais sans qu’il ne lui parle plus précisément des Darkholmes. Et bien, c’était chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Charlie Evans
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Charlie Evans


Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2009

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:39

Tirée de sa déclamation par le bruit de la porte qui s’ouvrait, Charlie sursauta et écrasa malencontreusement la myrtille qu’elle tenait entre ses doigts, barbouillant ses mains et tâchant son débardeur de taches bleutées. Elle n’eut cependant pas le temps de s’appesantir sur cet état de fait car quelque chose d’autre vint la faire sursauter, beaucoup plus violemment cette fois. Quelque chose qui n’était pas un chien même si elle aurait préféré le croire. Elle sursauta cette fois avec tant de force que sa chaise décolla et que le saladier entama une glissade le long de la table qui, par miracle, s’acheva avant qu’il ne s’écrase par terre.

Le loup se dirigeait vers elle et Charlie crut sa dernière heure arrivée. Et dire qu’elle n’avait même pas eu le temps de rédiger un testament. Et quelle mort étrange en plus, dévorée par un loup dans les cuisines de Sywhaîd ! A son époque, ça n’aurait jamais pu arriver ! Avant qu’elle n’ait pu reprocher à son cerveau de se perdre en discussions oiseuses à quelques secondes de la fin des haricots, quelque chose d’invraisemblable arriva : le loup sembla changer d’avis, secoua la tête d’un air de dire que, finalement, non merci, ça ne l’intéressait plus, fit demi tour et quitta la pièce.

Quand Jake apparut un tout petit peu plus tard, Charlie n’avait pas perdu son air mi ahuri mi terrifié. L’arrivée du jeune homme lui sembla d’une telle normalité tout à coup qu’elle en fut soufflée. Les mots « Tu ne vas pas croire ce qui vient de se passer » commencèrent à se former mais ne trouvèrent pas le chemin de sa bouche, à croire qu’elle était encore sous le choc. De toute façon, Jake ouvrit la discussion, ce qui était plutôt utile, elle n’était pas sûre de retrouver sa voix d’ici une dizaine d’années.

Quand il affirma espérer ne pas lui avoir fait peur, de nouveau, elle tenta de répliquer qu’il venait de lui arriver un truc de fou et qu’après le loup, il faisait figure de cupidon en couche culotte, malgré son entrée inattendue, mais, une fois de plus, les mots s’égarèrent entre son cerveau et sa bouche. Et heureusement d’ailleurs parce qu’elle aurait eu l’air bête à les dire vu que c’était lui le loup ! Charlie força son cerveau à faire machine arrière à ce point de la conversation. Comment ça c’était lui le loup ?

Comment ça un peuple qui se transforme en animaux ? Comment ça ? Le cerveau de Charlie, assez malmené ce soir, tenta de recouper cette information avec celles qu’elle avait déjà concernant Jake. A l’issue de leur cours commun avec Rozen, elle lui avait un peu parlé de son enfance à Sywhaîd et lui de sa communauté canadienne et, notamment, de leur stage de trois ans qui motivait sa présence sur la Noble Lande. Non, décidément, son cerveau était formel, il avait occulté ce petit détail d’hommes loups.

- Euh… cool… fut tout ce qu’elle réussit à articuler avant de féliciter son cerveau d’être de nouveau plus ou moins opérationnel. Plutôt moins que plus pour l’instant. Il lui faudrait encore quelques minutes pour se remettre de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Berenson
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jake Berenson


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:03

Une fois n’est pas coutume, Jake était très mal à l’aise. Il venait de terrifier Charlie, c’était visible, et tout à fait compréhensible, et maintenant il ne savait même pas ce qu’il était sensé faire. Partir en courant pour la laisser tranquille ? Rester jusqu’à ce qu’il soit sûr qu’elle ne ferait pas une crise cardiaque à retardement ? (Elle était de toute façon bien trop jeune et en trop bonne santé pour que son cœur s’arrête, une plutôt bonne chose vu les circonstances). Il décida de rester, un peu, tant pour éviter que Charlie le prenne pour un gros taré qui allait et venait, que parce qu’il ne voulait pas qu’elle reste sur cette impression bizarre. Il la trouvait sympathique, et le cours qu’ils avaient passés ensemble avait révélé plusieurs points communs, ça aurait été dommage de gâcher une peut-être future amitié sur un malentendu. Et puis, Jake était quelqu’un de responsable, et partir en courant après une bêtise n’était pas son genre. Il était au moins aussi têtu que sa cousine à ce niveau-là.

« Je suis désolé. » répéta-t-il avec un sourire un peu nerveux, conscient que c’était stupide de le répéter mais incapable de trouver quoi que ce soit d’autre à dire.

Il n’aimait pas voir les restes de peur sur la jolie rouquine. Inspirer la peur n’était pas quelque chose que Jake aimait. Oh, Rachel aurait sûrement apprécié. Enfin, pas Rachel toute entière, mais une partie d’elle, peut-être la partie la moins sympathique, celle qui cherchait à dominer constamment et qui aimait être considérée comme une guerrière, comme Xena, comme Marco l’appelait. Mais aucune partie de Jake n’aimait ce qu’il voyait sur Charlie. Ca n’était pas pour rien qu’il avait toujours été le porte-parole des Darkholmes à tous les endroits où son frère, sa cousine et lui avaient fait leurs stages. Il était le plus responsable des trois, le plus apte à discuter, à expliquer… à combattre la peur primaire que les gens avaient en général par rapport à la différence. Oh là en l’occurrence c’était plus la peur primaire que les gens avaient en général pour les animaux sauvages mais ça revenait un peu au même. Sauf qu’il ne trouvait pas vraiment quoi dire. Enfin, il finit quand même par enchaîner, histoire de laisser le temps à Charlie de digérer sans lui imposer un silence désagréable.

« Les Darkholmes sont des hybrides. Et nous avons le pouvoir de nous transformer en n’importe quel animal. Nous avons un système d’animaux totems, qui représentent certaines facettes de nos personnalités. Le loup est mon totem de courage. » Il grimaça d’un air amusé. « Mais c’est surtout un animal super pour se balader dans les bois quand on a du mal à dormir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Charlie Evans
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Charlie Evans


Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2009

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 10:56

La calme présence de Jake à ses côtés, son air contrit et ses mines désolées avaient au moins l’avantage d’offrir un joyeux contraste à l’entrée du Grand Méchant Loup et donc de laisser au cerveau de Charlie la possibilité de repasser en mode normal. Et le fait qu’il ne laisse pas trop planer le silence, qu’il enchaîne sur des explications bienvenues et, surtout, intéressantes, était aussi plutôt utile. En entendant le mot « Darkholme » quelque chose fit « tilt » dans le cerveau de la rouquine. Elle l’avait déjà entendu, prononcé par cette même voix grave d’ailleurs. C’était le nom de la communauté canadienne dont il venait avec sa cousine et où vivait encore son frère jumeau si ses souvenirs étaient bons. C’était une des choses qui l’avaient poussée à discuter avec Jake à la fin de ce cours, outre sa sympathie évidente, l’existence de ce jumeau. Quand on en avait soi-même un, trouver une autre moitié sans sa moitié c’était trouver quelqu’un qui pouvait comprendre.

Ce tilt lui permit de se remettre doucement à fonctionner et, l’hybridité lui fit ouvrir des yeux légèrement plus grands. Pas tout à fait humain alors ? Il cachait bien son jeu ! Ce fut à ce moment-là en fait que la curiosité surpassa les restes de la terreur qu’elle avait ressentie en voyant entrer le loup dans la cuisine. Ce garçon devenait tout à coup encore plus intéressant qu’elle ne l’avait supposé au départ. Un être pas humain. Dingue. Et qui pouvait à volonté se transformer en n’importe quel animal. Encore plus dingue. Et tellement génial comme pouvoir ! Quand elle était petite, Charlie croyait que la magie pouvait tout faire, qu’en étant sorcière elle pourrait voler, devenir invisible et se transformer en animal. Elle avait dû déchanter. Pour voler, elle devait utiliser un balai ou un tapis. Pour devenir invisible, des potions très compliquées à réaliser ou des sorts très complexes. Et pour se transformer en animal, il fallait des années d’études. Mais voilà un sorcier qui le pouvait. Etait-il sorcier d’ailleurs ? Pouvait-on être partiellement humain et sorcier quand même ? Ses pouvoirs venaient-ils du fait qu’il était sorcier ou de la partie non humaine de son origine hybride ?

Et ces totems alors ? C’était sympa comme concept. Un peu comme plein de mini daemons. Sauf qu’au lieu d’être incarnés, on pouvait s’incarner en eux. Et le loup pour le courage, c’était plutôt logique, oui. Mais restait à savoir pourquoi il avait besoin de courage pour venir terroriser les jeunes filles innocentes dans les cuisines au milieu de la nuit. Elle sourit à cette pensée, d’autant plus qu’il y répondait en même temps, sans le savoir. Charlie était si intéressée et même, intriguée par ce qu’elle entendait et la voix de Jake ayant de toute façon une certaine qualité apaisante et rassurante, qu’elle en oubliait finalement sa rencontre avec l’animal sauvage (pas si sauvage en fait mais elle y avait cru, ça suffisait). Merveilleux esprit humain et sa faculté étonnante d’oubli.

- Whoa, souffla-t-elle. C’est quoi tes autres totems ? Tu peux me montrer comment ça marche ? Comment tu te transformes ?

Dans sa voix, l’excitation avait remplacé l’anxiété, c’était plutôt plus agréable, même si pas forcément très poli.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Berenson
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jake Berenson


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:05

Mais Jake n’était pas du genre à s’en formaliser. Déjà, il était soulagé que la jeune femme n’ait plus l’air d’avoir peur de lui, et qu’elle semble lui avoir pardonné. Ensuite, il était habitué aux diverses réactions qui suivaient une introduction aux darkholmes et, très franchement, la curiosité, même un peu vive, était loin d’être la pire. Il y avait le dégoût, inspiré par les hybrides, ou la peur, pour la même raison. Ou aussi la moquerie, parce qu’on avait peur. Ou… Enfin, il pouvait en lister une bonne dizaine qu’il ne voulait plus jamais affronter, mais qu’il rencontrait bien plus souvent que la curiosité. Et la curiosité, c’était pas mal. Surtout exprimée comme ça, sans gêne. Ca prouvait que, et bien, justement, il n’y avait pas de gêne. Pas de barrière. Et mine de rien, quand on était habitué à être rejeté à cause de sa différence, c’était toujours un soulagement quand ça n’arrivait pas. Pour la peine, il se hissa sur le meuble haut du centre de la cuisine et s’assit dessus avant de répondre.

« Pour les autres totems, y a l’éléphant, pour la famille, ma cousine et mon frère ont le même ce qui est signe d’une grande proximité d’esprit. La force c’est le tigre, l’esprit c’est le faucon pèlerin, et la sagesse le dauphin. Il y en a aura deux de plus. Un totem d’Amour, quand je me marierai, et un totem de responsabilité, à la naissance de mon premier enfant. »

Il grimaça d’un air amusé en citant ces deux derniers totems. Rachel disait toujours que c’étaient les plus kitsch du lot, mais lui il avait hâte de les découvrir. Tom allait d’ailleurs chercher son totem d’amour incessamment sous peu, dès qu’il aurait enfin épousé sa fiancée. Et Jake en était un peu jaloux. Jusqu’à présent, il avait toujours été le premier des trois à chercher son totem (même si ça se faisait toujours au même âge, il était toujours celui qui ouvrait le pas) et cette fois ce serait son jumeau le premier. Et peut-être le seul, qui sait ? Parce que les deux derniers totems étaient les seuls qu’on pouvait ne jamais avoir à chercher. Mais Jake chassa bien vite cette pensée, il n’avait que vingt ans, il n’avait aucune raison de penser qu’il finirait vieux garçon sans enfant.

« Pour le fonctionnement c’est… hum. C’est pas très beau à voir. Beaucoup d’os disloqués, d’organes qui se réorganisent… Je suis pas sûr que tu veuilles voir ça. »

Mais ça n’était pas un refus. Il prévenait juste Charlie. Une fois, il avait fait l’erreur de faire une démonstration sans expliquer avant aux gens comment ça fonctionnait, une des personnes présentes en avait fait un malaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Charlie Evans
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Charlie Evans


Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2009

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:51

Mon Dieu, comme c’était cool ! Un animal pour chaque aspect de sa personnalité. C’était bizarre, quand même, un éléphant pour la famille. Qu’est-ce que ça voulait dire, au niveau de la symbolique ? Un tigre pour la force, c’était déjà plus évidemment logique. Et vachement classe en plus ! L’esprit ? Dans quel sens ? L’humour ? L’intelligence ? Ouh, un faucon, coolos ! Et un dauphin pour la sagesse ? Ça aussi c’était bizarre. Les dauphins n’étaient pas particulièrement réputés pour leur sagesse, si ? Ou peut-être que leur sourire permanent montrait qu’ils avaient la sagesse de tout prendre à la rigolade ? Mouarf, n’importe quoi !

Ah, il en restait deux à trouver ? Un pour l’amour et un pour la responsabilité ? Elle pouffa doucement parce que, effectivement, ça sonnait plutôt kitsh, genre, « marions-nous et découvrons ensemble l’animal qui nous représente… oh, la mante religieuse, tu crois qu’il y a un sens caché chérie ? » Hahaaha, n’importe quoi ! Son sourire avait creusé deux fossettes sur ses joues pâles et, comme toujours quand elle riait, le haut de son nez s’était plissé, ce qui lui donnait plus l’air d’avoir dix ans que pas loin de vingt.

Jake la mit alors en garde en la prévenant que ses transformations n’étaient pas jolies à voir. Oui, forcément, passer d’une forme humaine à une forme d’oiseau, ou d’insecte, ça ne devait pas être tout à fait ragoûtant comme spectacle. Mais, oh, on n’allait pas se formaliser pour si peu, hein ! Elle fit tout de même une petite grimace vaguement dégoûtée à la mention d’os disloqués et d’organes à l’air mais, c’était presque malgré elle. Son naturel combiné à sa formation d’actrice l’avaient rendu extrêmement expressive.

- Oh, si, si, si ! J’adorerais voir le tigre ! Si ça t’embête pas… ajouta-t-elle en réalisant que, peut-être, il ne voulait pas dévoiler ses talents à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Berenson
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jake Berenson


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:34

« Pas ici. » répondit Jake en sautant du comptoir. « Il n’y a pas assez de place. »

Et oui, c’était gros un tigre, et celui en lequel Jake se transformait était particulièrement impressionnant. Il était magnifique, tout le monde s’accordait à ce sujet. Il se souvenait de Marco, et d’à quel point il avait été jaloux de Jake quand ce dernier leur avait montré pour la première fois son tigre, lui qui avait comme animal de force un gorille. Bon, un très beau gorille, tout en muscles, mais un gorille quand même. Marco trouvait qu’un tigre c’était beaucoup plus classe, et ne voyait pas pourquoi Jake, l’une des personnes les moins agressives au monde, avait cet animal là comme totem. Bref, il râlait souvent à ce sujet, ce à quoi Rachel répondait en général que le singe allait pourtant bien à Marco, vu qu’il sentait exactement comme lui. Enfin bref, ne digressons pas sur les disputes entre Marco et Rachel, il nous faudrait beaucoup plus d’un simple topic pour ça.

Jake sortit de la cuisine et se dirigea vers une salle du premier étage. C’était une sale qui était vide, qui servait en général pour les cours quand les profs avaient besoin d’une salle où installer des trucs, ou alors de salle de stockage. Elle n’était pas très grande, mais elle était vide, ce qui permettrait au tigre de Jake d’avoir assez de place pour bouger un peu, et ça aurait été vraiment dommage que Charlie voie le tigre mais ne le voie pas bouger, un tigre en mouvement était la chose la plus impressionnante au monde. Ou du moins, une des choses les plus impressionnantes au monde, Jake en était persuadé, même s’il était forcément de parti-pris.

« Je vais devoir me déshabiller. »
dit-il, sans avoir l’air particulièrement gêné.

Les Darkholmes étaient peu pudiques. C’était quelque chose qui était dû à leur pouvoir, forcément, et Jake ne faisait pas exception. Bon, d’accord, se mettre tout nu devant une fille qu’on connaissait à peine, et qui en plus allait vous observer puisque le but était de lui montrer une transformation, n’était pas la situation la plus agréable qu’il connaisse, mais il n’en était pas plus traumatisé que ça non plus.

Il enleva donc ce qu’il avait enfilé en vitesse quelques minutes plus tôt avant d’aller rassurer Charlie et se concentra. Il n’avait jamais de mal à faire venir son totem de tigre, Cassie lui avait dit une fois que c’était très certainement parce qu’il était un leader né, et que sa force ne faiblissait jamais. Croyez-le ou non, mais Cassie avait réussi à lui dire ça sans avoir l’air d’une groupie débile, et en donnant l’impression que c’était une appréciation tout à fait objective. Cette fille était étonnante. Enfin bref, le tigre émergea dans sa conscience en quelques fractions de secondes, et la transformation commença donc plutôt vite.

Jake n’était pas un artiste quand il se transformait. Il était incapable de ralentir certains processus, ou même de choisir leur organisation, comme le faisait Cassie. Chez lui, c’était chaotique et aléatoire. Cette fois, c’est sa peau qui commença à changer. Elle s’épaissit, même si ça n’était pas visible, et devint d’un joli orange fauve, avec des lignes noires magnifiques. Ses yeux prirent rapidement la forme et la couleur de ceux de son tigre, un doré magnifique, et son visage devint encore plus félin qu’il ne l’était. Ensuite, c’est ses os qui décidèrent de se réorganiser. C’était le moment le moins agréable, tant à voir qu’à ressentir. Ou même à entendre. Les os craquèrent, s’allongèrent, devinrent plus forts. A un moment, Jake ne fut plus qu’une sorte d’amas d’os disloqués, c’était vraiment dégoûtant, et assez inquiétant, heureusement, il avait prévenu Charlie.

Ses organes commencèrent à changer alors que l’ossature n’était pas tout à fait finie. Et les poils commencèrent à pousser, eux aussi, par touffes étranges. A un moment, il fut une sorte de chaînon manquant entre le tigre et l’homme, poilu à certains endroits, encore imberbe à d’autres, avec une mâchoire qui s’agrandissait à vue d’œil, en craquant, et les dents poussant à l’intérieur, changeant elles aussi. Finalement, quelques poignées de secondes plus tard, il ne fut plus humain du tout, mais un magnifique tigre, qui se tenait au centre de la pièce. Il s’assit, bien droit, ses muscles toujours tendus, comme toujours quand il s’était sous la forme de tigre, à part quand il se reposait, le tigre ne relâchant ses muscles qu’à ce moment là. Il posa son beau regard doré et fit une sorte de sourire félin avant de se permettre de faire une petite surprise à Charlie.

< Alors, verdict ? >
demanda-t-il. Oh, il avait oublié de lui parler de la parole mentale ? Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Charlie Evans
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Charlie Evans


Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2009

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:03

Ravie que Jake accepte de si bonne grâce, Charlie sauta au bas de sa chaise avec enthousiasme, un grand sourire déjà aux lèvres et emboîta le pas à son camarade de si près qu’elle manqua plusieurs fois lui marcher sur les talons. C’était tout juste si elle ne devait pas se retenir de taper des mains et des pieds pour manifester son impatience. Mais bon, il avait raison, la cuisine, ça avait déjà été limite pour le loup, pour le tigre, ce serait invivable. Enfin, Jake trouva une salle à sa convenance et Charlie referma soigneusement la porte à clef derrière elle. Elle se souvenait de sa terrifiante rencontre avec le loup et tenait, tant qu’à faire, à éviter des infarctus en série.

Jake annonça alors qu’il allait devoir se déshabiller, sans que ça paraisse le déranger le moins du monde. Charlie elle-même n’était pas un modèle de pudibonderie, dans ses cours de tae kwan doe, les vestiaires étaient mixtes, ça aidait à s’habituer mais, tout de même, se retrouver face à un garçon qu’on connaissait à peine en tenue d’Adam, alors qu’on était seule avec lui dans une salle vide, ce n’était pas tout à fait la même chose que croiser un garçon avec qui on venait de lutter et qui sortait de la douche quand on y entrait. Mais bon. Elle pouvait bien imaginer qu’un tigre se sentirait à l’étroit dans ces fringues et se contenta donc de hausser les épaules d’un air de dire que ça ne la dérangeait nullement. Elle ne regarderait pas, c’est tout. Enfin, si, elle regarderait, c’était le but, mais elle se concentrerait sur le haut du corps, au-dessus de la taille. Au-dessus de la taille on avait dit, pas en dessous. Charlie maudit intérieurement sa peau de rousse qui faisait que la moindre rougeur sur ses joues se voyait immédiatement.

Heureusement, la transformation commença presque aussitôt et Charlie eut autre chose à penser que la plastique avantageuse du jeune homme. Ce fut d’abord sa peau qui changea. De texture, de couleur. Elle devint orange et ses couvrit de rayures noires et de taches blanches. Les yeux de Charlie s’écarquillèrent. Ensuite, ce fut son visage. Ses yeux d’abord, déjà particulièrement remarquables, s’allongèrent et prirent une couleur qui n’existait chez aucun humain. Fasciné, Charlie observa ses traits s’étirer, s’élargir, se distendre. Alors que ses yeux étaient sur le point de jaillir de ses orbites, le reste du corps de Jake se mit de la partie. Dans un bruit atroce d’os craqués qui lui fit grincer les dents, il se mit à changer. Charlie sentit sa mâchoire inférieure se décoller mais n’arriva pas à le remettre en place. C’était absolument ignoble mais en même complètement captivant. Enfin, ce furent les poils qui se mirent en place et Charlie se souvint qu’il fallait qu’elle respire.

Au final, ce n’était plus du tout Jake qu’elle avait sous les yeux mais un tigre. Un animal superbe dont on sentait la puissance alors même qu’il ne bougeait pour ainsi dire pas. Charlie se rendit compte qu’elle retenait de nouveau son souffle et s’obligea à respirer de nouveau. Elle en était à se demander si Jake pouvait encore la comprendre si elle parlait quand la voix de ce dernier résonna dans sa tête. Elle poussa un cri qui se transforma aussitôt en rire (tout à fait façon Julia Roberts dans Pretty Woman quand l’écrin à bijoux se referme sur ses doigts).

- Ouah, putain, c’est dingue ! C’est génial ce pouvoir !

Parlait-elle du pouvoir de morphose ou de celui de la parole mentale ? A voir son expression de gamine excitée, vraisemblablement des deux. Retrouvant son calme, elle se laissa tomber à genoux près du tigre et leva une main hésitante vers son épaule. Elle la posa sur le pelage du félin et le caressa lentement, en appréciant la douceur incomparable. Elle arborait à présent une expression sérieuse, concentrée, appliquée et ne respirait qu’avec parcimonie. Une longue mèche rousse tomba devant son visage et elle la rejeta impatiemment en arrière. Après une nouvelle hésitation, sa main quitta l’épaule du félin pour se poser sur le pelage duveteux de son torse où elle s’enfonça. Charlie ne put retenir un sourire ravi. Ensuite, précautionneusement, elle posa ses deux mains de part et d’autre du « visage » du félin. Elle sourit de nouveau, son nez à quelques centimètres à peine de la truffe du tigre.

- Magnifique, souffla-t-elle, comme envoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Berenson
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jake Berenson


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:48

Jake se laissait caresser, mais qu’on se mette bien d’accord à ce sujet, il n’y avait rien de tendancieux là-dedans. Aucune arrière pensée. Sous la forme d’un tigre, on ne pouvait être excité par une caresse humaine, ça ne pouvait pas exister. Le tigre était un animal, et il était assez présent dans l’esprit de Jake pour qu’il n’y ait rien d’humain dans ce contact. S’il prenait du plaisir à ces caresses, c’était d’une façon tout à fait innocente. Il se mit à ronronner, ou plutôt, à feuler doucement, au même rythme qu’un ronronnement, en fermant légèrement ses beaux yeux dorés de tigre.

Ca dura quelques temps. On se perdait facilement dans ce genre de sentiments simples, comme le simple fait d’apprécier un contact, surtout quand on était sous une forme animale. Jake s’était déjà transformé ce jour-là, donc en plus il avait déjà utilisé pas mal de son énergie, ce qui expliquait qu’il était proche de l’endormissement, tout en ronronnant paisiblement. Un peu plus et il se serait endormi d’ailleurs, en ronflant d’un ronflement de tigre (quoi qu’il n’ait jamais entendu de tel ronflement, mais peut-être ronflait-il sous la forme d’un tigre ?).

Mais bon, il n’était pas vraiment temps de s’endormir. Il rouvrit les yeux, et ses pupilles se contractèrent soudain quand il fixa son regard sur la jolie rouquine.

< Des questions ? > demanda-t-il d’un ton qui, oui, malgré le fait qu’il ne fut audible que dans la tête de Charlie, était légèrement taquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Charlie Evans
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Charlie Evans


Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2009

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 12:19

Les mains de Charlie traçaient toujours les contours des muscles puissants du félin et, quand il se mit à ronronner, un grand sourire passa sur son visage. Combien de filles pouvaient se vanter d’avoir passé une soirée à caresser un tigre et de l’avoir entendu ronronner comme un gros chat ? Quand la voix de Jake résonna à nouveau dans sa tête, elle sursauta et fit une grimace amusée, très expressive, comme toutes ses mimiques. On s’habituait étonnamment vite à être en compagnie d’un tigre, l’entendre parler par télépathie prenait plus de temps. Elle réfléchit un instant avant de répondre, une main qu’elle avait oubliée posée sur la tête du tigre.

- Comment ça marche cette télépathie ? Tu peux entendre ce que je pense aussi ?

Elle n’était pas particulièrement inquiète. Elle ne connaissait pas Jake si bien que ça mais il semblait être un garçon décent et elle avait du mal à l’imaginer s’immisçant dans les pensées d’une jeune fille, même s’il en avait le pouvoir. Avec un soupir, elle retira sa main. Elle mourrait d’envie de prendre le tigre dans ses bras et de frotter sa joue sur son pelage mais, c’était quand même Jake et ce serait sans doute pousser le bouchon un peu trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Berenson
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jake Berenson


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:13

< Pour mieux comprendre, il vaut mieux appeler ça par son nom : la parole mentale. > répondit Jake sur un ton pédagogue.

Le tigre continuait à remuer tranquillement de la queue, dans un rythme qu’on ne pouvait pas entendre, preuve qu’il était détendu. Ce qui n’était pas si évident que ça, il fallait une bonne maîtrise de la morphose pour pouvoir faire ce genre de choses. Se transformer en un animal sauvage et le forcer à accepter d’être dans une relativement petite pièce, en compagnie d’une humaine. Parce que, contrairement aux Morphies, la morphose vous transformait vraiment en l’animal. En plus de votre conscience, celle de l’animal était présente. Et les instincts n’étaient pas faciles à contrôler. Jake n’était pas mauvais dans le genre, surtout pour ses animaux totems, qu’il pratiquait souvent. Mais la meilleure, ça restait Cassie. Capable de maîtriser son loup même quand il y avait du sang. Capable de maîtriser une souris même avec un chat à côté. Jake n’en était pas là, et il devait tout de même se concentrer pas mal pour contenir le tigre, à ce moment précis, l’apaiser.

< Je ne peux qu’envoyer mes pensées. Je peux le faire à tout le monde, quand je suis transformé. Par contre, pour entendre une pensée, il faut qu’elle soit dirigée vers moi, par un Darkholmes, transformé lui aussi. On ne peut pas forcer l’entrée, c’est juste de la conversation. >

C’était quelque chose d’important, de bien faire comprendre qu’il n’y avait rien d’intrusif dans cette parole mentale. C’était souvent une des craintes des gens qui découvraient ce que les Darkholmes pouvaient faire.

< Par contre on a un rayon d’action assez élevé, surtout si on est proche de la personne qu’on veut contacter ou qui nous contacte. Une fois, ma cousine m’a appelé à près de cinq cent mètres. Mes parents disent qu’ils peuvent se parler même quand mon père chasse dans la forêt près de notre communauté sous sa forme de loup, et la forêt est à plus d’un kilomètre. Mais personne n’a jamais prouvé ce qu’ils disent, ils peuvent très bien inventer. >

S’il avait été sous sa forme humaine, il aurait fait un clin d’œil, au lieu de ça, il fit une sorte de sourire félin un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Charlie Evans
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Charlie Evans


Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2009

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:30

Charlie gratifia la dernière réponse de Jake d’un rire amusé. Assise en tailleur sur la parquet, les yeux dans ceux du félin, elle avait attentivement écouté toutes ces explications. Ce n’était quand même pas tous les jours qu’on passait un moment avec un garçon capable de se transformer en tigre télépathe. Non, pas télépathe. Qui utilisait la parole mentale. C’était assez fascinant. La première fois qu’elle avait rencontré Jake, elle s’était dit qu’il avait l’air sympa mais avait été très loin de se douter de ce qu’il cachait. De l’hybridité, des transformations animales, de la télépathie parole mentale…

Elle enchaîna avec une autre question sur la parole mentale, puis sur les transformations proprement dites, puis sur les totems en général, comment ça marchait, ce qu’ils représentaient etc. Jake répondait patiemment, avec une grande pédagogie à ces interrogations incessantes, allant même jusqu’à rire aux jeux de mots plus ou moins hasardeux dont elle ponctuait la conversation. Au bout d’un long moment, alors que sa curiosité semblait enfin satisfaite, Charlie lança :

- Tu veux peut-être reprendre ta forme normale, non ? Je regarderai pas.

Et, pour prouver sa bonne foi, elle ferma les yeux et posa même les paumes de ses mains dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Berenson
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jake Berenson


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:42

Jake, qui n’était pas si pudique, apprécia le fait que Charlie couvre ses yeux. La Morphose n’était pas une transformation si jolie (à moins de s’appeler Cassie, qui en faisait pratiquement un art) et il n’avait pas forcément envie d’imposer ça à la jeune femme une seconde fois. Il prit une inspiration, prêt à quitter cette forme de tigre dans laquelle il se sentait si à l’aise (et si puissant, il faut bien le reconnaître) avant d’amorcer le processus. De nouveau, ce fut assez chaotique. Il garda des poils jusqu’à la moitié de la transformation, mais ils prirent rapidement la couleur naturelle de sa peau, avant de se fondre dans celle-ci, puis de laisser ses poils habituels repousser. Les membres ne disparurent pas dans l’ordre, et à un moment il se retrouva avec un membre en trop sans savoir si c’était une jambe, un bras, ou quelque chose de nouveau que la Morphose avait spécialement inventé. Les bruits n’étaient pas très agréables (même si Charlie n’en percevait sûrement pas autant que lui) mais il finit pr se retrouver relativement rapidement sous son apparence humaine. Nu comme un ver. Il enfila rapidement son pyjama (pantalon de toile blanc et t-shirt bleu foncé), puis se racla la gorge.

« C’est bon. » dit-il avec un sourire, en espérant sincèrement que Charlie n’avait pas triché. Ce genre de spectacles n’était pas vraiment le plus agréable.

Il s’apprêta à dire quelque chose mais réalisa qu’il ne savait absolument pas quoi dire et referma la bouche un peu brusquement. Il n’était pas particulièrement timide en général, et pas plus avec les filles en particulier, mais la conversation sur les pouvoirs des Darkholmes avait mobilisé toute son attention, et son énergie, et maintenant que c’était fini, il ne savait pas quoi ajouter. Contrairement à sa cousine, il n’avait jamais été du genre à se donner en spectacle, et ne savait pas comment on terminait une démonstration de ce genre. Rachel aurait sûrement trouvé une pirouette parfaite, mais lui n’était pas particulièrement doué pour ça. Il savait parler en public, il avait même une bonne éloquence, et du charisme à revendre, mais là c’était différent. Alors il passa d’un pied à l’autre, sans savoir quoi dire, et leva un regard interrogateur vers Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Charlie Evans
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Charlie Evans


Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2009

My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:52

Charlie avait triché. Juste un peu. Elle avait juste légèrement écarté les doigts qui recouvraient ses yeux et légèrement écarquillé les paupières. Assez pour pouvoir distinguer ce qui se passait mais pas trop, pour qu’on ait quand même l’impression qu’elle les gardait fermés. Bon, ok, elle avait dit qu’elle ne regardait pas mais c’était tout de même trop fascinant pour respecter sa parole. Fascinant et… beurk, absolument ignoble. Encore plus que la première fois. Heureusement que ça ne durait pas trop longtemps parce que… beurk. Elle referma tout de même complètement les yeux quand Jake redevint complètement humain. C’était toujours intéressant à regarder mais quand même moins et elle ne voulait pas être prise en flagrant délit de tricherie. Elle attendit donc le signal et, quand elle l’obtint, rouvrit les yeux devant un Jake tout à fait décent.

Charlie sourit. Il avait l’air soudain tout intimidé et, à vrai dire, si ce mot avait partie de son vocabulaire, elle se serait sentie de même. C’était étrange, ils venaient de passer plus d’une heure à discuter sans gêne et, maintenant qu’il n’était plus un tigre, l’ambiance avait subtilement changé, sans qu’elle puisse définir pourquoi, ni comment. Rappelons qu’elle n’était pas la plus fine ni la plus empathique des personnes. Elle finit par se relever parce que, eh bien, elle était toujours assise, et se retrouva donc à la bonne hauteur pour regarder Jake dans les yeux. Il était vraiment mignon quand même ce garçon, il avait des yeux absolument incroyables, pas sans rappeler ceux du tigre d’ailleurs.

- Ceci dit, lança-t-elle, même si rien n’avait été dit, tu vas quand même devoir trouver un moyen de te faire pardonner pour tout à l’heure. Tu m’as flanqué la frousse de ma vie.

Elle conclut d’un clin d’œil, avant de faire volte-face avec un grand mouvement de mèches rousses et de lâcher par-dessus son épaule qu’elle lui laissait quand même un peu de temps pour y réfléchir. Elle déverrouilla la porte, sembla se raviser, fit de nouveau demi-tour (de nouveau avec beaucoup de cheveux volant), avança vers Jake et lui posa un baiser sur la joue.

- Merci, dit-elle, j’ai passé une très bonne soirée.

Arrivée à la porte, elle ajouta en riant :

- Après la frousse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My blueberry night Empty
MessageSujet: Re: My blueberry night   My blueberry night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My blueberry night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent night, holy night
» In the still of the night
» We Own The Night...
» Night Call
» Girly night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Extra-jeu :: Archives :: Année 2010 :: Printemps 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser