Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [MC] Gymnastique magique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maggie Mahoney
Professeur de Magie Canalisatrice
Professeur de Magie Canalisatrice
Maggie Mahoney


Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 23/09/2011

[MC] Gymnastique magique Empty
MessageSujet: [MC] Gymnastique magique   [MC] Gymnastique magique Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:37

[Salle de sport - fin octobre 2014]


Après un bel été indien, la lande se drapait peu à peu de brumes matinales et de fraicheur. Les pulls et autres vestes avaient fait leur apparition, tout comme on avait vu fleurir les bottes aux pieds des Sywhaîdiens. Les corvées avaient été attribuées et la communauté, après un turnover estival, reprenait un rythme régulier en préparation de l'hiver.

En cette fin de mois d'octobre, Maggie occupait ses journées entre la préparation de ses prochains cours, le suivi des expériences de Santana et ses propres recherches, ainsi que par un peu de paperasse administrative pour soulager Arieh, déjà bien occupé à gérer les approvisionnements divers tout en s'occupant de sa petite famille.

Ce matin-là toutefois, Maggie était loin de s'adonner à un travail de scribe. Elle avait donné rendez-vous à ses élèves du jour dans la salle de sport, en fin de matinée, afin de laisser à chacun (chacune en l'occurrence) de faire ce qu'il avait à faire avant de venir suivre son cours.

Pour commencer l'année, l'anglaise avait décidé d'y aller en douceur et de préparer ses élèves à l'hiver d'une manière ou d'une autre. Elle avait donc opté pour la présentation d'une technique de gymnastique douce non sorcière qu'elle avait toujours pratiqué et qui s'était avérée bénéfique d'un point de vue magique.

Elle attendait donc ses élèves -entre filles l'exercice n'en serait que plus décontracté-  assise en tailleur sur les épais tapis de sol disposés en cercle tout autour de la pièce, qui avait été dégagée pour l'occasion. Jahel, sous sa forme habituelle de chat des sables, était lové dans le manteau crème de son humaine, lui-même posé à même le sol, tout près d'une carafe d'eau et de quelques verres posés sur un plateau.


[Inscrites au cours de MC, c'est à vous. Retardataires accepté(e)s]
Revenir en haut Aller en bas
Marybeth Norton
Guérisseur
Guérisseur
Marybeth Norton


Nombre de messages : 249
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

[MC] Gymnastique magique Empty
MessageSujet: Re: [MC] Gymnastique magique   [MC] Gymnastique magique Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:52

[Petite erreur d'initiales dans le titre, ça m'a fait buguer ^^]


Une fois n'est pas coutume, la première à arriver fut Marybeth Norton. Ponctuelle de nature, elle avait pourtant bien souvent du mal à ne pas avoir cinq à dix minutes de retard, il faut dire qu'elle avait trois enfants qui trouvaient toujours une urgence à lui mettre sous le nez au moment où elle devait partir de chez elle. Elle avait fini par s'y habituer et, même si elle s'excusait toujours pour son retard, avait arrêter de se prendre la tête pour forcer les choses à fonctionner dans les temps impartis. Arriver à l'heure quelque part était un petit miracle, que Mary salua d'un petit geste victorieux, avant de sourire au professeur, de la saluer rapidement, et d'entreprendre d'enlever les diverses couches de vêtements qu'elle portait. Si la fin du premier trimestre avait mis un terme aux nausées (ce qui était une bonne chose, parce que cette fois-ci les nausées étaient plus rares que la fois précédente mais aussi beaucoup plus violente, elle en avait même failli vomir sur les pieds d'une Mamie Cathy venue la voir pour son check-up semi-annuel, pas exactement le genre d'évènements qui mettait en confiance les patients), il avait amené avec lui une grande nouveauté : Mary était à présent frileuse. Elle qui avait toujours eu tendance à pouvoir se balader moins couverte que la moyenne, quittait rarement son foulard même près du feu chez elle... Sauf la nuit, où elle avait des bouffées de chaleurs qui la réveillaient en sursaut.

Une fois l'écharpe, les gants (il ne faisait pas très froid mais elle avait été au bord du Loch pendant près d'une heure à récolter quelques plantes dont elle avait besoin et l'humidité l'avait poussée à bien se couvrir), la grosse parka et les bottes en caoutchouc déposés à l'entrée, c'est une Mary un peu plus légère qui arriva jusqu'aux tapis installés à côté de Maggie. La guérisseuse était souriante, enthousiaste de participer à un cours. Elle avait tout fait pour pouvoir se libérer, et avait été demander à Maggie si sa condition ne posait pas de problème pour le cours. Marybeth avait toujours aimé apprendre, et elle comptait bien participer aux cours sywhaîdiens dès qu'elle le pourrait, et qu'un thème l'intéresserait. En l'occurrence, la gymnastique magique la tentait bien. Peut-être que ça lui permettrait de prendre un peu plus soin de son corps qu'en temps normal (elle ne prenait pas le temps, trouvait toujours d'autres priorités) et peut-être que ça serait une bonne méthode pour se détendre. Depuis qu'elle avait découvert qu'elle n'attendait pas un bébé mais deux, elle avait besoin de toutes les techniques zen possibles.

Elle chassa cette idée et s'assit sur le tapis à côté de Maggie avant d'entamer une conversations polie, un peu de small talk pour faire connaissances avant de voir arriver de nouvelles personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Delindel
Apothicaire
Apothicaire
Zofia Delindel


Nombre de messages : 340
Age : 39
Date d'inscription : 29/09/2007

[MC] Gymnastique magique Empty
MessageSujet: Re: [MC] Gymnastique magique   [MC] Gymnastique magique Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:40

La deuxième à arriver fut Zofia, qui passa la tête à la porte du gymnase et adressa un sourire et un salut à Maggie, qu'elle connaissait plutôt bien, puisque celle-ci l'avait souvent conseillée dans ses recherches sur les flux magiques. Son expression ne changea pas en découvrant Marybeth, déjà tranquillement installée, et elle la salua également. Un observateur un peu attentif aurait toutefois pu détecter une légère tension dans la façon dont Kayisa marchait aux côtés de son humaine, les poils du dos un peu ébouriffés. Même en dehors de toute considération familiale et amicale, en tant qu'apothicaire et guérisseuse, les deux jeunes femmes étaient de amenées à se côtoyer quotidiennement. Comme ni Mary ni Zofia n'étaient du genre à exploser sur place en criant de façon hystérique, elles se considéraient le plus souvent avec une indifférence polie mais prudente, n'échangeant que le strict minimum, de la façon la plus factuelle possible.

Après avoir retiré pull, écharpe et chaussures, la rouquine alla s'asseoir sur un tapis, assez près pour pouvoir participer à la conversation, sans être pour autant directement à côté. Dans son débardeur noir un peu trop grand et son pantalon large, elle paraissait toute fluette. Discrètement, elle commença à s'échauffer les poignets et les chevilles, puis la nuque. Plus jeune, elle avait été très souple; mais depuis la naissance d'Elio, elle avait eu moins de temps pour faire du sport et se sentait comme rouillée. Après un ou deux mauvais claquages, elle préférait être prudente, même si elle se doutait que Maggie n'allait pas leur demander des exploits physiques.

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle avait voulu participer au cours, entre autre. Habituée qu'elle était à pratiquer la méditation, ce qui l'aidait beaucoup à réguler ses flux magiques toujours un peu capricieux, elle avait envie d'élargir ses connaissances en techniques zen. Et puis, elle ne perdait pas de vue qu'Elio pouvait aussi bénéficier de ces exercices. Elle avait essayé de l'initier à plusieurs méthodes de relaxations, mais comprenait bien que ça ne passionne pas son fils de six ans, malgré tous les bienfaits médicaux qu'elle y voyait. Peut-être que quelque chose d'un peu plus physique lui conviendrait mieux?


Revenir en haut Aller en bas
Santana Altmann
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Santana Altmann


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

[MC] Gymnastique magique Empty
MessageSujet: Re: [MC] Gymnastique magique   [MC] Gymnastique magique Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:30

Zofia fut rapidement suivie de Santana, qui entra dans le préau sur ses talons. La jeune Mexicaine avait profité de l’heure relativement tardive du cours pour jeter un coup d’œil sur sa nouvelle fournée d’OMM (Organismes Magiquement Modifiés) qui lui avait fait le plaisir de se porter parfaitement bien. Elle n’était pas pour autant prête à chanter victoire, car ses plantes aux flux altérés n’avaient pas encore atteint le stade critique où elle avait échoué la fois précédente. Elle était cependant relativement certaine d’avoir isolé le problème et savourait donc un sentiment d’optimisme tranquille.

Elle entra dans la salle de gym et se débarrassa rapidement de ses UGGS grises et du gros sweat de son université, gris et orné des lettres majuscules UVM en rouge, qu’elle avait ressorti depuis que les températures avoisinaient les dix degrés et qui était sa seule concession à la météo écossaise capricieuse. Elle n’était pas encore prête à sortir ni manteau, ni écharpe ni gants. Ayant toujours vécu dans un climat chaud, aride pour le Mexique et humide pour la Floride, elle avait une dent tenace contre le froid et le brouillard de l’Écosse et ne leur accordait la moindre victoire qu’avec réticence.

Une fois en chaussettes, pantalon de yoga noir et large débardeur noir révélant une brassière de sport rose fuchsia, elle remonta ses cheveux en un chignon sommaire et adressa un sourire à chacune des personnes présentes et choisit un tapis sur lequel s’assoir avant de commencer à étirer doucement ses longues jambes. Santana avait toujours été sportive. Elle avait commencé la danse à six ans avant de s’orienter vers le cheerleading à son entrée au lycée, activité qu’elle avait ensuite continué à la fac. Depuis la fin de ses études, elle se contentait généralement d’un jogging et d’une salutation au soleil tous les matins. L’idée d’associer la magie à de la gym lui semblait assez intrigante pour qu’elle s’inscrive à un cours, ce qu’elle n’avait pas fait depuis belle lurette, trop accaparée par ses propres recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Mahoney
Professeur de Magie Canalisatrice
Professeur de Magie Canalisatrice
Maggie Mahoney


Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 23/09/2011

[MC] Gymnastique magique Empty
MessageSujet: Re: [MC] Gymnastique magique   [MC] Gymnastique magique Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:21

Maggie accueillit chaleureusement ses élèves et entretint une conversation agréable le temps que les filles soient confortablement installées. Jahel se redressa à l’arrivée de Kayisa avant de se remettre en position d’observation, la tête nonchalamment posée sur ses pattes croisées. Lorsque toutes furent parées, Maggie commença.

- Bien que ce cours n’ait rien de traditionnel et n’implique pas nécessairement de partie théorique, puisque essentiellement tourné vers la pratique physique, j’aimerais que vous me disiez un peu ce que vous attendez de ce cours et surtout, quels sont les stimulis qui, selon vous, peuvent influencer nos flux, d’une manière ou d’une autre. Qu’est-ce qui, d’après vous peut bloquer nos flux ou, au contraire, les fluidifier ou les rendre plus efficaces ?

La liste était longue et sans doute assez subjective en fonction des personnes à qui l’on posait la question mais elle permettait à Maggie de voir où en étaient les jeunes femmes vis-à-vis des flux magiques.
Elle replaça une mèche brune derrière l’oreille tandis que la première volontaire prenait la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MC] Gymnastique magique Empty
MessageSujet: Re: [MC] Gymnastique magique   [MC] Gymnastique magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MC] Gymnastique magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ME] [Pub] stage A : l'instinct magique
» [MP] cours III : L'entraide magique
» [MP] Cours 2 - La symbiose magique
» [MP] Stage A : Un sapin magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: L'école :: Le préau et les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser