Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Sound Of Music

Aller en bas 
+8
Abigail Kermalo
Azur Tamazight
Brise d'Oz
Veronica Raines
Anthony Delanay
Tibère Acciario
Jena Solomiya
La Brume
12 participants
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant
La Brume


Nombre de messages : 1336
Date d'inscription : 27/06/2007

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:14

La musique sert souvent d’inspiration à l’écriture, ou au moins d’aide. Pour trouver la bonne ambiance, le bon rythme d’écriture, rien ne vaut une bonne playlist lancée sur son ordi ! Sur les jdr, la présence de la musique est encore plus présente. Elle est parfois utilisée dans des topics mais surtout très souvent utilisée pour les signatures ou les kits des personnages, du moins c’est le cas sur Sywhaîd. Du coup, les Admins ont pensé à un petit truc pour vous : Une playlist Sywhaîdienne !

Ou plutôt….

La Playlist Sywhaîdienne.

Et qu’est-ce qu’on mettrait dedans, allez-vous nous demander ? (parce que vous ne suivez pas très bien puisque j’ai cité au-dessus les utilisations de musique en écriture par jdr, mais c’est pas grave, je répète même si je trouve que vous pourriez être plus attentifs… ^^). Les musiques que vous utilisez pour écrire et les musiques qui correspondent à vos personnages.

Pour commencer, comme nous sommes assez nombreuses et que ça serait bien de pas se retrouver tout de suite avec 3000 chansons à mettre dans une playlist et à écouter, on va se concentrer sur les chansons qui définissent vos personnages. Qui sont vraiment vraiment importantes, du genre des chansons que vous allez écouter en boucle quand vous cherchez l’inspiration pour répondre avec votre pioupiou ou même les chansons qui vous font tout de suite très égocentriquement penser à votre pioupiou quand vous l’entendez. (Allez, je suis sûre qu’il y en a !) Les chansons des signatures et/ou kits sont évidemment les bienvenues, puisqu’elles sont sensées plus ou moins définir votre personnage, ou du moins très bien lui convenir.

Pratiquement, comment ça va se passer ? On va utiliser deezer. Parce que c’est très pratique et très facile d’utilisation (oui, une bonne partie de vos admins sont des brêles en informatique et l’autre partie est déjà bien occupée à faire tout ce qui demande des compétences en informatique pour ne pas encore en rajouter). Donc vous allez sur deezer (http://www.deezer.com) et vous tapez le titre de votre chanson ou le groupe/chanteur (pour trouver ensuite la chanson) dans l’onglet de recherche. Si vous trouvez, vous copiez le lien et vous venez le mettre à la suite avec quelque chose du genre :

Citation :
Pioupiou Smith :la danse des canards (artiste) (lien) + une petite explication rapide du pourquoi du comment. (par exemple : Pioupiou Smith est une incarnation de la danse des canards parce qu’il sort toujours de la mare et que quand je l’ai créé, je revenais d’un stage dans les alpes de danse des canards, du coup, je l’ai créé dans cette ambiance.


(bon, l’explication c’est pas pour accepter ou non la chanson hein, c’est juste qu’on aime les délires sur les persos et qu’on aime bien savoir le pourquoi du comment en général… mais pas besoin de faire un roman, sauf si vous avez vraiment des choses à dire sur la danse des canards et son rapport avec Pioupiou Smith !)

Si vous ne trouvez pas la chanson sur deezer (parce que TOUTES les chansons n’y sont pas), essayez d’en trouver une autre qui puisse coller aussi mais parlez quand même de la chanson pas trouvée, vos admins chéries essaieront de la trouver (parfois les recherches de deezer demandent beaucoup de ruse) et, surtout, vérifieront régulièrement que la chanson n’a pas été ajoutée pour la mettre quand elle le sera.

Ensuite, vos admins chéries prendront la chanson et l’ajouteront à la playlist de Sywhaîd. On mettra d’ailleurs le lien vers cette playlist assez rapidement dans ce topic, dès qu’il y aura de la matière de plusieurs joueurs et persos (histoire de pas faire une playlist faite seulement des chansons de Pioupiou Smith parce que la danse des canard c’est un peu monotone à force !)

Ah, vous pouvez donner plusieurs chansons, ça n’est absolument pas un problème, au contraire ! Pour le moment, nous ne parlons pas des chansons que vos personnages aiment, à moins que ce soient des chansons vraiment importantes pour lui (du genre une chanson qui a changé sa vie ou une chanson qui a une place très importante dans sa vie). En gros, ne nous mettez pas pioupiou aime toutes les chansons de Queen, parce qu’on va se retrouver vite avec un truc ingérable autrement. Enfin, mettez autant de chansons que vous voulez, tant que ça reste raisonnable !

Voilà ! J’espère avoir été claire (désolée du délire sur la danse des canards, je suis d’une humeur bizarre aujourd’hui !) et que l’idée vous plaira !



Edit : Ah oui ! Vous pouvez aussi proposer des chanson qui vous font penser à des lieux de Sywhaîd ou à Sywhaîd en soi ! Et vous pouvez parler/proposer une chanson qui a déjà été proposée, c'est pas grave si une chanson fait penser à plusieurs choses!





Edit 2 : Voilà, la playlist est lancée, la voilà :


Découvrez KT Tunstall!


Dernière édition par La Brume le Jeu 17 Juin 2010 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:03

Bon bon, je commence, comme je sais que ça va enlever toute timidité, vu mes goûts... particuliers en musique ! Je vais me contenter de donner les chansons de mes kits pour le moment, j'en rajouterai à la suite (oui on peut en rajouter ensuite hein !)


Citation :
Aaron : -Live Your Dream (Reel Big Fish) (http://www.deezer.com/track/706990). J'ai eu beaucoup de mal à trouver une chanson pour Aaron et, en fait, c'est pas encore tout à fait ça. Mais j'aime bien cette chanson là parce qu'elle a un côté assez... je sais pas comment dire, du genre "j'en ai marre, je ne ferais plus ce qu'on attend de moi" ce qui est vraiment ce que Aaron a pensé quand il a brisé ses voeux et qu'il continue en fait à penser... je l'imagine bien fredonner cette chanson de temps à autres pour se remettre sur la bonne voie... (enfin, bonne pour lui ^^) Et puis, y a un rythme qui va bien au personnage je trouve...


Citation :
-Asa : She Bangs (Ricky Martin) (http://www.deezer.com/track/830084) Bon okay, quand on pense Asa on pense pas forcément directement Ricky Martin... D'ailleurs, je vois pas trop quand on pense Ricky Martin mais bon... Quand j'étais gamine, j'étais fan de Ricky Martin (enfin, à la période de sa première chanson qui a fait un tube quoi, ça m'a pas duré longtemps, assez quand même pour que j'ai un pincement au coeur quand j'en entends parler :p) et j'adorais particulièrement cette chanson mais je l'ai vite oubliée (comme quoi c'est pas un chef-d'oeuvre non plus ^^). Et l'autre jour, je suis tombée sur une vidéo sur youtube qui faisait un clip à base de scènes de Buffy et de Faith (je regarde souvent des vidéos sur Faith pour me donner de l'inspi pour Asa en période de crise d'inspi) et c'était sur cette chanson... Et c'était parfait ! Le rythme, les paroles.... C'est vraiment Asa ! surtout ça : "She walks like she talks/And she talks like she walks" (traduit en gros par "Elle marche comme elle parle et elle parle comme elle marche") et "'Cause she looks like a flower but she stings/like a bee/Like every girl in history" (en gros "Parce qu'elle ressemble à une fleur mais pique comme une abeille, comme toutes les femmes dans l'histoire") (okay, je traduis très mal désolée et ça a l'air nul comme ça mais écoutez la chanson et vous comprendrez, y a un rythme qui fait de ces phrases des trucs parfaits pour Asa, vraiment...)
Scoop : ça va être sa nouvelle chanson ! Parce que jusqu'à présent j'avais mis "No Promises" de James Marsters, très jolie chanson qui convenait bien à Asa, mais elle a changé et She Bangs lui convient mieux... (bon, écoutez la chanson, oubliez que c'est Ricky Martin et je suis sûre que vous serez d'accord avec moi!)



(Vous voyez, je vous ai forcément décomplexés là !)


Citation :
-Galaad : Werewolf (Cat Power) (http://www.deezer.com/track/943874) Oui, je sais, c'est un peu facile... Mais quand j'ai créé Galaad, j'ai cherché une chanson qui pouvait lui convenir et je suis tombée sur les paroles de celle-là, du coup je l'ai écoutée et j'ai trouvé ça parfait... Y a le côté... je sais pas, on dirait en plus que ça illustre parfaitement sa Quête, au niveau de l'ambiance, c'est assez génial. Et j'aime les paroles... Et la façon dont c'est chanté, d'une façon presque celtique, ce qui est évidemment farpait pour notre Galaad ^^ (et y a un côté un peu menaçant aussi à certains moments au niveau de la musique je trouve...)


Citation :
-Jena : Gypsy (Fleetwood Mac) (http://www.deezer.com/track/664445). Là c'est un peu comme pour Galaad, sauf que ça colle un peu moins bien. Je suis tombée amoureuse des paroles quand je les ai trouvées, mais j'ai été un peu déçue en entendant la chanson... le rythme ne colle pas vraiment à Jena, il faudrait un truc plus rapide, plus péchu... Mais les paroles sont tellement parfaites que je les ai quand même prises... Honte à moi ! (en plus, j'imaginais une voix grave chantant cette chanson... Enfin, la chanson est bien hein, mais pas tout à fait parfaite pour Jena...)


Citation :
-Kennedy : Kennedy (Kill Hannah) (http://www.deezer.com/track/802157). Bon là j'ai choisi le prénom de Kennedy à cause de cette chanson alors forcément... Evidemment, j'imagine que la chanson est sur les Kennedy, la famille et pas sur une personne nommée Kennedy mais je m'en fiche, je trouve que ça fait bien ! En plus, le rythme est farpait, exactement le genre de rythme sur lequel Kay aimerait danser en boite, le genre de rythme qui la mettrait en valeur... J'aime aussi ce qu'ils disent dans la chanson.... sur la gloire et l'aventure, et le fait d'être brave. Vraiment parfait pour ma petite Kay ! (en plus, c'est classe d'avoir une chanson éponyme, elle adorerait ! ^^)


Citation :
-Logan : The Bad Guy (Reel Big Fish) (http://www.deezer.com/track/559627) Et oui, encore ce groupe, c'est mon groupe préféré en même temps alors... Bon, euh... Le truc avec Logan c'est que y a pleins de chansons qui sont vraiment importantes et qui me font penser instantanément à lui... Mais celle-là, c'est celle de la signature... Parce que les paroles sont farpaites... Parce que Logan est très souvent le "Bad Guy" celui qui fait pleurer les filles (enfin, surtout une), qui laisse tomber la fille en question et qui dit ne pas s'en vouloir, et qui ensuite lui dit qu'elle espère sûrement qu'il n'ait jamais été dans le coin... Bref, c'est très loganien ça... Et là je réalise que ce que je croyais être une chanson sur lui est encore une chanson sur le loganica... C'est insupportable ! Aucune identité propre le petit loulou !


Citation :
Logan : -We Used To Be Friends (The Dandy Wharols) (http://www.deezer.com/track/1561) D'ailleurs, voilà LA chanson du Loganica. Désolée, je suis obligée de la mettre parce que j'ai créé Logan en écoutant cette chanson, j'ai en fait eu envie de le créer en l'écoutant et je passe mon temps à l'avoir dans la tête quand je le joue... Donc voilà. La chanson du Loganica. Tout simplement parce que Jo et moi n'avons aucune imagination et sommes des fans hystériques et que le Loganica existe dans une série appelée Veronica Mars (pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler :p) et que c'est la superbe chanson du générique (la série vaut le coup rien que pour ça). Et que c'est une chanson superbe qui convient farpaitement à Logan et Veronica puisque ils passent leur temps à jouer au chat et à la souris....


(Désolée Jo, j'ai été plus rapide XD j'ai pas pu m'en empêcher, mais tu peux en parler ausi bien sûr cheers )




Citation :
-Marybeth : Bitch (Meredith Brooks) (http://www.deezer.com/track/1789) Cette chanson a failli aller à Zelia à une période, mais en fait c'est parfait pour Marybeth. Il y a une indépendance dedans que Zelia n'a pas vraiment... je veux dire, à un moment le "personnage" (enfin la chanteuse quoi) dit à l'homme à qui elle "parle" "I think it's cool, you do what you do
And don't try to save me
" (ce qui veut dire en gros : Je pense que c'est cool, fais ce que tu fais et n'essaie pas de me sauver). Sauf que Zelia veut être sauvée, elle veut que quelqu'un s'occupe d'elle, alors que Marybeth, pas du tout.
Donc voilà, la chanson a été à Marybeth, pour qui elle est parfaite, et pas seulement parce qu'elle dit "I'm a child, I'm a mother" (XD). Marybeth a une sorte de multitude de rôles et d'identités. Elle n'est pas schizo mais elle est multiple disons, elle réagit de façon très différente selon les moments et elle a une manière étonnante de gérer tout ça, d'être une fois l'élève, une fois le prof, une fois la mère, une fois l'enfant... Enfin, vous voyez le truc quoi.
Autrement, la voix de Meredith Brooks est magnifique, le rythme est parfait pour Marybeth, c'est énergique et tout... bref, j'adore. Et depuis que Mary est à Sywhaîd, je peux montrer justement qu'elle n'est pas faite d'un bloc, alors qu'à Norsken c'était moins évident, du coup cette chanson est encore plus d'actualité.




Citation :
-Waylon : Folsom Prison Blues (Johnny Cash) (http://www.deezer.com/track/56702) Alors, en fait, cette chanson s'est imposée d'elle-même. Parce que j'imagine toujours Waylon comme une sorte de Johnny Cash XD Enfin, pas vraiment mais bon... En gros, la seule chose qu'il ne contredit jamais c'est qu'il est allé en prison (ça peut quand même être des bobards et en plus il change régulièrement ses versions mais c'est disons la chose la plus crédible sur lui)... Et puis.. Je sais pas, je crois que d'une certaine façon il est prisonnier de Sywhaîd, même si je ne sais pas comment c'est possible ou pourquoi... Du coup je l'imagine un peu pouvoir penser tout ce que la chanson dit sur tous les gens qui peuvent sortir de Sywhaîd...


Citation :
-Wren : Andrew (Bowling For Soup) (http://www.deezer.com/track/549478) J'ai eu du mal aussi à trouver une chanson pour Wren et c'est pas encore parfait mais pour le moment je trouve pas mieux... J'aime bien cette chanson qui parle d'un mec qui n'est pas du tout cool et qui finit par devenir Rockstar et qui dit en gros que c'est grâce à toute la merde qu'il a bouffé toutes ses années de lycée parce que ça l'a rendu fort... Je sais que c'est pas le cas de Wren mais c'est proche... Le fait d'être autant déprecié l'a poussé à faire des choses que les autres n'ont jamais fait et à aller au bout de ce qu'il rêvait de faire... Bon, il n'est pas encore une "rockstar" mais petit à petit il évolue et réussit à s'émanciper....


Citation :
-Zelia : -Absolutely (Story Of A Girl) (Nine Days) (http://www.deezer.com/track/7513) Ca n'est pas la chanson de sa signature mais je pense que ça va sûrement le devenir... J'aime beaucoup cette chanson et je trouve qu'elle colle bien à Zelia. Le rythme et la voix sont parfaites, exactement le genre de trucs que Zelia écouterait... Et les paroles sont parfaites. Comme : "This is the story of a girl/Who cried a river and drowned the whole world/while she looks so sad in photographs/I absolutely love her/When she smiles" (en gros : "C'est l'histoire d'une fille, qui a noyé le monde sous ses pleurs. Alors qu'elle semble si triste sur les photographies, je l'aime définitivement quand elle sourit", ma trad est pourrie mais vous voyez le style quoi...) et aussi "How many lovers would stay?/Just to put up with this shit every day and all day.." (en gros : "Combien d'amants resteraient pour combattre toute cette merde tous les jours"). Bref, farpait pour Zelia... Et la chanson est cool.. XD





Si vous voulez commenter, n'hésitez pas ! Et si vous voulez vous moquer pour Ricky Martin, aucun problème ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:27

Woopsy ! J'ai oublié un de mes pioupious !


Citation :
-Jake : Stand (The Rascal Flatts) (http://www.deezer.com/track/113407). J'adore cette chanson depuis super longtemps et quand j'ai fait Jake et que je lui ai cherché une chanson pour son kit j'ai pensé à celle-là. bon, en fait, elle ferait plutôt référence au Jake de Animorphs (dont Jake est inspiré) mais je trouve que ça va bien à ce Jake aussi, le rythme, même les paroles, même s'il n'a pas vécu d'évènement très dur jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Tibère Acciario


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 13/10/2007

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:51

Tibère Acciario: Stuck In The Middle With You (Reservoir Dogs) (http://www.deezer.com/track/1161821) Parce que le rythme est parfait, et aussi parce que ce morceau est tiré du film Reservoir Dogs et qu'il passe au moment où Mr.Blonde coupe l'oreille du flic pour le plaisir et qu'il danse et rigole comme un dingue en le torturant, ce qui me fait un peu penser à Tibère (sauf que Tibère ne torture pas les flics, il est pas aussi frappadingue que Mr.Blonde). Et puis, ce morceau est super.
Mais il y a un autre morceau, à égalité avec celui-ci : Venus in Furs (Velvet Underground) (http://www.deezer.com/track/984113) Parce que ce morceau est étrange et que la voix de Lou Reed est un peu du genre de celle que j'imaginerais à Tibère.

Tancredi Falconeri: Ma Petite Entreprise (Alain Bashung) (http://www.deezer.com/track/13865) Parce que Bashung a une voix particulière mais parfaite pour incarner le fond de Tancredi tel que je le vois et telle que je ressens cette voix. Et puis cette chanson, mélange d'ambition et d'amertume...

Pour Fred et Ia, j'pense que je leur trouverais une chanson, plus tard.

Et d'ailleurs, il y a cette chanson qui me fait penser à Logan, je ne sais pas vraiment pourquoi. (Mais en tout cas, j'l'aime, cette chanson) >> http://www.deezer.com/track/15033 Marlena Shaw, California Soul
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 8:23

Ahh Bashung ! J'adore et c'est vrai que sa voix convient bien à Tancredi ! (y a un côté assez "classe" dans Bashung, je sais pas comment dire autrement)

J'écouterais le reste ce soir ! (surtout la chanson pour Loganounet XD)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Delanay
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Anthony Delanay


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:30

Anthony :

Citation :
Dream On (Aerosmith)
http://www.deezer.com/track/56578
J'ai eu un mal de chien à trouver quelque chose pour Tony. Déjà à Norsken je ne savais pas trop quel univers lui coller ? Rock ? Pop ? Blues ? Techno ? Rn'B ? J'ai jamais trop su. Du coup pour lui trouver "sa" chanson, j'ai galéré. J'ai fini par trouver dans ma playlist habituelle Dream On d'Aerosmith, qui lui colle assez pour le moment. Je l'utiliserais probablement dans le prochain kit. "The past is gone", "live and learn from fools and from sages" (Le passé est parti / Vit et apprend des fous et des sages)… Ca colle assez bien à son état d'esprit actuel. En plus le mélange de musique lente et dynamique correspond pas mal à Tony, en attendant de trouver mieux.


Vladimir :

Citation :
Road Trippin (Red Hot Chili Peppers)
http://www.deezer.com/track/1516
Non pas que la chanson lui aille à merveille, mais quand j'ai fait la signature de Vlad je voulais un truc en rapport avec l'été, d'où la citation des Red Hot'.

Par contre si j'avais à choisir (bah justement Aurel' c'est le cas!) je pense que Walking On Sunshine (Katarina and The Waves) http://www.deezer.com/track/8672
correspond plus à mon p'tit russe. Déjà de par son rythme entraînant, mais aussi par les paroles (qui n'ont pas grand chose à envier à Ricky Martin ^^). "Je marche au soleil, je marche au soleil " c'est pas ce qu'il y a de plus excitant, mais bon… Je trouve que ça colle bien au perso (je vois bien Vladimir se dandiner sur cette chanson, non ?)


Emily :

Citation :
Through the Dark (KT Tunstall)
http://www.deezer.com/track/30168
Je ne vous ferais pas l'affront de traduire les paroles mais en gros c'est une fille qui est "through the dark" et qui n'a pas l'air de savoir comment s'en sortir (NDLR : possible que j'aie loupé quelques subtilités mais l'essentiel est là). Emily quant à elle, tente de guérir de sa maladie sans trop savoir comment s'y prendre et en essayant toutes les solutions et elle essaye de "trouver une lumière quelque part" ("Try to find light on somewhere"). Une autre chanson nous dira peut-être si elle a trouvé… ;o)


Sinon, je trouve que Teenage Dirtbag de Wheatus me fait penser à Wren. Le gars qui ne pense pas qu'une fille puisse s'intéresser à lui... http://www.deezer.com/track/8508
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:14

Ahh Teenage Dirtbag ! Ca fait partie de ses chansons et j'ai hésité, et hésite toujours, à lui mette pour son prochain kit XD

J'aime beaucoup tes chansons ! (je les connais, toujours pas eu le temps d'écouter celles que je connais pas XD)
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:41

Voilà, la playlist commence à ressembler à quelque chose, du coup je l'ai mise dans le premier post de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Veronica Raines


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:57

Je vais commencer simple aussi, par les chansons des signatures de mes persos parce que, vu que j'ai lancé la mode des chansons en titres de topics, si je devais faire ça aussi, on s'en sortirait pas mrgreen

Citation :
Veronica:
She's a rainbow des Rolling Stones (http://www.deezer.com/track/2913)
En fait, c'est parti de cette pub pour la voiture avec les lapins multicolores. La pub est nulle, on est d'accord, mais elle a eu le mérite de me faire redécouvrir cette chanson des Stones que je n'avais sur aucun de mes albums et que j'avais donc un peu occultée.
Mais, en la ré-entendant dans cette pub de merde, j'ai immédiatement pensé à Ronnie. Pour le côté pretty lady, le côté haut en couleur, le côté léger, j'ai trouvé que ça collait parfaitement!

Citation :
Loganica:
We Used to be friends des Dandy Wharols
Bon, je vais pas répéter le laïus de MAG mrgreen juste préciser que c'est entre temps devenu la chanson de leur premier baiser... aaaah...

Citation :
Jeremy:
Englishman in New York de Sting (http://www.deezer.com/track/13342)
Juste parce que Jeremy est dans ma tête l'archétype de l'Anglais et que, dans cette chanson, Sting énumère tout ce qui le différencie des Américains et donc je trouvais ça idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Brise d'Oz
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Brise d'Oz


Nombre de messages : 169
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2007

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:58

Je sais qu'il y des choses plus urgentes à faire en cette rentrée, mais voila, je savais pas que la playlist était active, et comme je viens de le découvrir, j'ai envie d'apporter ma contribution^^.

Donan : Who's got the crack des moldy peaches http://www.deezer.com/track/951410

Une chanson totalement déjantée qui parle... et bien oui, de drogue (je soupçonne les auteurs d'avoir été eux-même drogués lorsqu'ils ont pondu cette improbable ritournelle). Alors même si le thème colle plutôt bien à Donan tel que je l'imagine, c'est à dire l'éternel adolescent ayant probablement testé absolument toutes les substances nocives terrestres, même si je l'imagine très bien chanter cette chanson avec une brochette de potes totalement bourrés et une guitare pourrie, je trouve en outre que le rythme et l'athmosphère de ce morceau évoquent assez bien l'univers de Donan. Un univers léger, un peu en dehors des conventions, dégagé de toute responsabilité. Et puis le petit côté rock-folk-chanté-faux, très dynamique, j'aime bien, et Donan aussi. Voila^^

Pour Brise, Thats not my name, des Ting tings
http://www.deezer.com/track/638665

Un morceau très rythmé, very punchy, à la fois assez sophistiqué et carrément je m'en foutiste. Il y un petit côté gamine boudeuse dans la manière qu'elles ont de chanter, quelques chose de très Brisien, très féminin. Mais attention, c'est des filles qui en ont hein ! Au niveau des paroles, j'adore : They call me quiet girl/But I'm a riot, ils m'apellent la fille calme, mais je suis une émeute ; I'm the last kid standing up against the wall, en gros je crois que ça veut dire "je suis le seul gamin encore debout face au mur". Bref, c'est un peu rageur, trés impérieux (Thats not may name ! Listen to me, oh!), et assez égocentrique dans le texte^^. J'imagine très bien Brise écouter ce genre de musique et s'identifier au personnage à la fois fracgile et surpuissant qu'évoque la chanson.

Pour Zéphyr, Be bop vaudoo de Nicolas Perac, que je n'ai pas trouvé sur deezer mais que j'ai sur mon ordi. Je sais pas trop comment vous la faire parvenir, peut-être par mail ? Enfin c'est un morceau exclusivement instrumental, avec des rythmes très africains, primitifs, mêlées à de l'electro plus moderne. C'est un peu une chanson double face, avec des moments très doux, et d'autres plus rudes. Un morceau ambigu quoi, un peu comme Zephyr ! C'est très mystérieux comme mélodie, je l'imagine bien accompagner une scène de chamanisme (le titre parle de lui même d'ailleurs). Le morceau ne s'emballe jamais, ce qui reflète assez bien le caractère tempéré de Zephyr, mais il est très riche en nuances par ailleurs. De manière générale Nicolas Perac est très doué pour créer une ambiance très forte dans ses morceaux, j'espère avoir l'occasion de vous faire écouter ça !

Enfin pour Nae, Au port de Camille
http://www.deezer.com/track/3231

Un univers doux, délicat, un univers de femme-enfant parfait pour Annaelle. Et cette chanson plus encore, qui parle de la fille trop fragile (pour la traversée il t'aurais fallut des épaules, du corps), toujours laissée en arrière, jamais à la hauteur. La chanson est une illustration du passage à l'âge adulte (tu es déjà grande alors vas-y sors de ta cale, au port / ton coeur de petite fille est mort). Je trouvais que ce morceau traduisait assez bien les états d'âmes d'Annaelle en ce moment. Elle voudrait grandir, sortir de son cocon, suivre les pas des autres, les aventuriers, les "amants monuments", mais elle n'en a pas encore le courage. D'ailleurs j'avais hésité à prendre Camille pour avatar mais la chanteuse à une trop forte personnalité pour Nae, la "cruche", la "none" de la chanson. Oui, je suis dure avec elle, gniark, niark.


Voila, ça a été dur de choisir parce que pour chaque perso j'avais plusieurs idées, m'enfin je pense que c'est pas trop mal^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandibulle.blogspot.com
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:51

Bon, j'ai ajouté des chansons et j'avais fait un joli post pour les expliquer mais j'ai mis trop de temps et oublié de copier/coller, du coup j'ai tout perdu ! Shocked pale Je referai ça dans le weekend mais si vous voulez écouter les dernières chanson sque j'ai ajoutées elles sont à la fin de la playlist, je les mélangerai aux autres chansons quand j'aurais fait mes petites présentations ^^

Autrement, vous n'êtes pas obligés de vous cantonner aux chansons de signature ou à une chanson par perso, moi j'ai fait ça pour commencer parce que j'ai beaucoup de persos et je voulais pas avoir une playlist pleine de mes chansons... Donc ajoutez autant de chansons que vous voulez !!
Revenir en haut Aller en bas
Azur Tamazight
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Azur Tamazight


Nombre de messages : 114
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2007

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:25

Citation :
Kath :
Saisons - Rose
http://www.deezer.com/track/90887

Elle est passée par pas mal de chansons Kath, et la plupart sont dans les petites histoires. C'est ptêt celle pour laquelle j'ai le plus de facilité à trouver des musiques qui m'inspirent. Peut-être parce qu'elle me colle pas mal à la peau aussi, enfin... Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse une playlist spéciale Kath dans le topic I hear a song. Bref... C'est sans doute la prochaine sur la liste, parce que je trouve que ça relate plutôt bien son état d'esprit actuel (enfin de ces quelques derniers mois... ) et puis j'aime bien l'idée de nier Dieu, qui lui convient pas mal, même si, quelques fois, au fond, elle recherche un peu une telle entité... En tant qu'irlandaise, même sorcière, elle a dû être élevée dans la tradition chrétienne... même si elle s'est un peu éloignée de tout ça y a pfiouh... très loin... sans doute quand elle était toute petite et boulotte... Bref, je trouve que ça lui colle bien.

Citation :
Fabian :
Tu ne m'as pas laissé le temps - David Hallyday
http://www.deezer.com/track/187101

Celle-là aussi, c'est une évidence, cf ce topic. Fabian parle de sa môman, et c'est vraiment tout à fait ça. C'est ça aussi de jamais trop parler de lui, bah il dit pas trop non plus aux gens qu'il tient à eux. Faut dire qu'on le lui a pas trop dit non plus, sauf Marie, mais bon, les choses font qu'il peut pas trop la voir. Bref... Y en aura ptêt une autre à l'avenir, pour Gaëtan, qui finira dans les correspondances... à voir quand j'aurais l'inspiration ^^

Les deux autres, pour l'instant, je lutte pas mal. C'est donc sans grande conviction...

Citation :
Oz
Tu es mon autre - Lara Fabian
http://www.deezer.com/track/166994

J'hésite un peu pour Oz, qui a bien changé depuis que je l'ai créée, mais qui a eu au départ quelques mots de cette chanson dans sa signature. Je pense que ça représente bien ses pensées à l'heure actuelle, maintenant qu'elle sait qu'elle aurait dû avoir une jumelle, décédée à la naissance. Sauf qu'elle n'est pas là. C'est un peu comme si elle s'adressait à l'esprit de sa soeur, et comme elle est indienne, je pense que ça ne la choque pas de parler aux esprits comme si les morts étaient là juste devant elle ^^

Citation :
Azur
Mother Earth - Within Temptation
http://www.deezer.com/track/836194

Aussi surprenant que ça puisse paraître, c'est pour Azur que j'ai le plus de mal... pour ce soir, je dirai peut-être cette chanson, parce que mère nature, c'est pas mal pour ma nomade, et qu'elle est aussi insaisissable qu'est censée l'être l'artisane, mais... disons que son état d'esprit est censé changer un peu prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Tibère Acciario


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 13/10/2007

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:49

hop, une nouvelle chanson pour Tancredi !
(et j'suis encore en train de chercher pour Ia et Fred...)
(et puis, j'ai envie de mettre plein de musiques juste pour le plaisir de partager, mais elles sont pas forcément (voire pas du tout) représentatives de mes persos... bref !)

Tancredi Falconeri : You Never Can Tell (Chuck Berry) Un twist, parce que c'est la classe de danser le twist (rappelez-vous, Uma Thurman et John Travolta dans Pulp Fiction ! c'est la même musique !) et parce que Tancredi a la classe ! http://www.deezer.com/track/59292
Et puis, aussi parce que je trouve ce morceau absolument génial et que j'aime bien partager ce genre de trucs (comme j'disais plus haut lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:45

Alors, j’ai oublié de parler des chansons que j’avais ajoutées l’autre jour quand ça a bugué…. Et j’en ai ajouté une ou deux autres XD N’hésitez pas à en rajouter aussi, je voudrais pas envahir cette playlist mais j’ai pas mal de chansons qui me font penser à des persos ou à sywhaîd donc….



Citation :
Loganica : I Hate Everything About You (Three Days Grace) (http://www.deezer.com/track/7712) En fait cette chanson quand je l’ai écoutée la première fois, elle m’a fait penser au “vrai” loganica, celui de Veronica Mars. Et à chaque fois que je l’écoute, ça m’y fait penser, et par prolongement logique, ça me fait penser à notre loganica local… Y a rien de bien compliqué dans cette chanson. Je l’adore mais elle est assez simple, comme pas mal de chansons de rock d’ailleurs ^^ L’intro est magnifique je trouve, très… Je sais pas comment dire… Entêtante ? Enfin, y a une ambiance particulière dans le rythme, comme si on tournait un peu en rond, ce qui va très bien avec les paroles. Pour les paroles c’est simple, rien que le refrain… « I hate everything about you, why do I love you ? » (« Je déteste tout ce que tu es, pourquoi je t’aime ? », oui même avec des phrases aussi simples mes traductions craignent XD). Et y a aussi une phrase que j’aime beaucoup, très loganica-esque : « Every roommate kept awake By every sigh and scream we make All the feelings that I get But I still don’t miss you yet » (traduisible en gros par : « Tous les colocataires tenus éveillés par tous les cris et les soupirs que nous poussons… Tous les sentiments que je ressens…. Mais tu ne me manques pas encore… »). Ca va bien avec le côté destructeur du Loganica qui a tendance à tout écraser sur son passage même quand il y a des gens qui comptent pour eux….
Bon, je sais, Logan ne déteste pas tout à propos de Veronica et vice versa mais il y a des moments, je pense, où ils passent directement de l’Amour à la Haine, sans passer par la case départ… De toute façon, je pense que ces deux sentiments sont proches et surtout quand on est dans une relation aussi passionnée….



Citation :
Zelia : I Kissed A Girl (Kate Perry) (http://www.deezer.com/track/1233862) Oui je sais, pour le moment je n’ai pratiquement que des chansons sur l’homosexualité de Zelia mais c’est assez important pour ce personnage, ça a a été un vrai déclencheur, un vrai changement dans sa vie et elle commence tout juste à se rendre compte à quel point….
En plus, cette chanson est géniale XD
Cette chanson en fait serait plutôt sur la première expérience homosexuelle de Zelia, qui non, n’est pas Ronnie ^^ Enfin, son premier flirt lesbien disons parce que pour le reste Ronnie est la première, enfin bref ! Ca c’est passé exactement comme dans la chanson… Zelia était à une fête (une chocolate party à Norsken je pense…) et elle a un peu bu et s’est lâchée… On avait commencé le topic avec Misty Moonshine à Norsken mais on l’a jamais fini, pourtant pour moi ça reste la révélation de Zelia, la personne grâce à qui elle a su qu’elle était définitivement lesbienne… d’ailleurs je l’ai toujours joué comme ça (en plus Misty était un personnage assez ambivalent qui correspondait bien à Zelia….)
En plus y a une phrase dans la chanson qui décrit assez bien ce que Zelia a ressenti en particulier : « It felt so wrong, it felt so right » je sais que c’est cliché mais une des névroses de Zelia la pousse à toujours dépasser les limites « morales » et elle aime ça, ça lui fait toujours quelque chose d’être avec une femme, de draguer une femme ou de flirter, y a toujours une petite partie d’elle, la partie disons « morale » qui lui dit que ça n’est pas bien (parce que contre son éducation et tout) et sa partie disons « rebelle » qui répond que c’est pas important…. Bon, je ne dis pas que l’homosexualité est amorale, ou immorale, mais Zelia le ressent un peu comme ça, elle a été éduquée comme ça, et surtout d’une manière générale, Zelia n’a pas vraiment de morale, donc c’est un état d’esprit général, du genre « je fais ça mais je sais que c’est pas bien » « oui mais je m’en fiche parce que ça me plaît ».




Citation :
Galaad : Whate Have You Done (Within Temptation) (http://www.deezer.com/track/539341) Bon je sais que cette chanson à la base n’est pas du tout une chanson de schizophrène, surtout qu’il y a vraiment deux voix et que les paroles s’apparentent plus à une chanson d’amour (qui pourrait presque s’accorder au loganica :p) mais à chaque fois que je l’écoute je pense à Galaad. Pas Galaad avec une histoire d’amour mais plutôt Galaad avec le Loup (oui, oui, je suis tarée et j’assume :p). Parce que y a un côté très violent dans cette chanson, ils se menacent et tout… Et aussi parce que la musique me fait penser à Galaad, à sa folie quand il se bat contre le loup, le côté un peu désespéré….
Et y a une ou deux phrases qui pourraient presque servir de signature à Galaadounet : « Turned into my worst enemy, You carry hate that I don’t feel » (Transformé en mon pire ennemi, tu ressens une haine que je ne ressens pas…), qui pourrait être quelque chose que Galaad dit au Loup… Et le « What have you done » répété sans cesse, c’est très proche de l’obsession de Galaad, il est toujours terrifié par ce que le loup pourrait faire pendant qu’il est inconscient, c’est à peine s’il accepte de dormir (en fait il se bourre de potions pendant qu’il dort pour que le loup ne prenne pas le contrôle)… Bref, les paroles peuvent tout à fait être comprises dans l’optique Galaad/loup, je vous assure XD et puis, encore une fois, l’air est vraiment vraiment proche de ce que j’imagine toujours quand Galaad et le loup s’affrontent… Le côté très rapide, presque désespéré, comme s’ils manquaient d’air, comme si chaque seconde comptait…


Citation :
Marybeth : Papa Don’t Preach (Madonna) (http://www.deezer.com/track/678363) Je suis vraiment naze des fois parce que j’ai compris qu’assez récemment que cette chanson parlait d’une fille-mère XD Bon cette chanson correspond pas tout à fait pour deux raisons : 1) Marybeth n’avait pas de « papa » à qui se confier et à qui dire « I need your help, please, daddy be strong » (j’ai besoin de ton aide, s’il te plaît papa soit fort ) puisque ses parents n’étaient pas un soutien possible… Et elle ne cherchait pas à épouser son mec… Enfin, je pense que dans l’absolu, si ses parents avaient pu être un vrai soutien, peut-être qu’elle aurait pensé à rester avec le père de Connor, donc c’est pas une chanson tout à fait fausse XD et puis, y a un côté très décidé dans les paroles, y a un côté « je vais garder mon bébé, s’il te plaît accepte ça ». J’aime bien XD et puis, j’imagine bien Marybeth écouter la chanson et avoir un côté « si tu savais comme je te comprends ! » XD Et le rythme très pop correspond bien à l’énergie de Mary ^^



Citation :
Zelia : She Has A Girlfriend Now (Reel Big Fish) Bon forcément cette chanson là... J’aime l’opposition entre l’homosexualité et l’hétérosexualité dans cette chanson, le côté « je n’ai plus besoin d’hommes pour me protéger », ce genre de choses, parce que Zelia est tout à fait dans cet état d’esprit. Sûrement parce qu’Enrike est le seul référent adulte qu’elle ait, le seul « parent » qu’elle ait vraiment, et c’est un homme… Donc d’une certaine façon, sa rébellion va aussi contre ça, contre le fait que le seul homme de sa vie l’ait toujours protégée, parfois même un peu trop…. Et puis la chanson est marrante XD


Citation :
Teenagers (My Chemical Romance) : Alors ça ça va pour à peu près tous mes persos Oo ce qui me fait m’inquiéter pour ma santé mentale XD Je dois être encore en grosse rébellion adolescente finalement XD Faut dire que les parents de mes persos sont pas piqués des vers en général et du coup y a forcément une grosse révolte contre eux. Ca colle particulièrement avec Logan, Zelia et Wren (oui même lui XD) qui ont une révolte très forte, assez violente contre leurs parents et contre le monde des « adultes » en général. Ce sont des personnages que j’ai du mal à faire passer de l’autre côté de la barrière pour cette raison, ils restent très adolescents parce qu’ils sont terorrisés à l’idée de devenir comme leurs parents…
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:31

Citation :
Marybeth : Sweet About Me (Gabriella Cilmi) (http://www.deezer.com/track/884807) J'ai entendu cette chanson ce matin et j'ai pensé tout de suite à Marybeth... Ca pourrait être totalement quelque chose qu'elle dirait ! Parce que "There's nothing sweet about her" XD malgré son air de petit bout de femme tout doux et tout frais, elle n'a rien de quelqu'un de doux et elle a tendance, comme dans la chanson à aimer quand le monde est "upside down" XD
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Kermalo
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Abigail Kermalo


Nombre de messages : 103
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:26

Citation :
Abi : Clare (Fairground Attraction) (http://www.deezer.com/track/113356)

La première fois que j’ai entendu ce morceau tout jazzy et mélodieux, j’ai tout de suite pensé à Abi. Bon, c’est vrai qu’au niveau des paroles, c’est pas tout à fait ça (quoi que, ça pourrait quand même correspondre à ce qu’elle était l’année dernière), mais il y est quand même question de la Nouvelle-Orléans, du Mississippi, et de vaudou. Et puis de toute façon ça colle trop bien musicalement pour ne pas la mettre.

Citation :
Elwin : I Am The Walrus (The Beatles) (http://www.deezer.com/track/1927)

Pour Elwin ça a été un peu difficile. Au début j’avis pensé à "I Am A Scientist" des Dandy Warhols (en plus Welcome to the Monkey House était mon "CD pour sous la douche" durant la période pendant laquelle le perso est né), mais déjà elle est pas sur Deezer, et en plus si Elwin a un petit côté savant fou (si si, regardez sa coiffure) et qu’il est dans la médecine, il est quand même à fond dans la magie, ce qui colle pas du tout avec le "I want to live on science alone".
Du coup je me suis demandé : mais quel genre de musique lui irait bien déjà ? La réponse s’est imposée d’elle-même : un truc bien british, comme les Beatles. A partir de là ça a été facile, il suffisait juste de trouver la chanson qui collerait le mieux avec la personnalité bizarre d’Elwin. Alors voilà, merci monsieur Lennon d’avoir écrit sous LSD…

Citation :
Laura : Improper Dancing (Electric Six) (http://www.deezer.com/track/938053)

Ben ouais forcément, il fallait à Laura un morceau agressif et provocant. A la base je pensais plutôt à "Danger! High Voltage", mais j’aime pas trop la voix de la femme sur cette chanson. Et puis sincèrement, danser de manière indécente, c’est tellement Laura… ^^

Citation :
Jordan : Suddenly I See (KT Tunstall) (http://www.deezer.com/track/189043)
Pull Shapes (The Pipettes) (http://www.deezer.com/track/1113249)

Pour Jordan il fallait un truc happy à mort qui donne une pêche d’enfer. "Suddenly I See" colle tout à fait, surtout cette version live (et oui, c’est encore un "CD de sous la douche" ^^ ; ), mais récemment en réécoutant les Pipettes, j’ai trouvé que "Pull Shapes" lui allait super bien aussi. Elle lui va même peut-être un peu mieux, mais vu qu’il est hors de question que je vire KT Tunstall de cette liste on garde les deux :p

Citation :
Skyler : Echoes (Pink Floyd) (http://www.deezer.com/track/26720)

L’univers musical très cerebral des Pink Floyd colle tout à fait à Skyler. Et bon "Echoes" est déjà (à mon avis hein) un de leurs meilleurs morceaux, ce qui n’est pas rien, mais en plus il représente pour moi l’illustration musicale de la façon dont fonctionne l’esprit de Skyler, avec à la fois ce côté léger et aérien qui flotte un peu sans but, et ces passage plus organisés et plus ‘lourds’. Bon, c’est pas très clair, mais j’avoue que là j’ai du mal à l’expliquer. Et puis, allez résumer un morceau de plus de 23 minutes (rassurez-vous, je n’ai trouvé que celle de 16min30 sur Deezer :p) qui explore différentes directions pour pouvoir expliquer en quoi il colle avec votre perso bizarre et tête en l’air…
^^ ;
Revenir en haut Aller en bas
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Annalda Kremstal


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Dans les nuages, bien sûr.
Date d'inscription : 11/07/2007

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:15

(j'adore ce topic)
Bon moi j'ai "trouvé" que pour Anna, Susan j'en ai strictement aucune idée (je chercherai ^^)

Annalda Kremstal : rue des cascades de Yann tiersen (http://www.deezer.com/track/31677) j'imagine bien Anna se faire un petit trip au piano et chanter ça, c'est le genre de voix que je lui imagine. Pis le clavecin image bien ça. Sinon ça représente bien Anna quand elle est guilerette, puisque enfantine. Mais quand elle ressent les choses ou quand elle a des accès de maternité, c'est pas trop l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Tibère Acciario


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 13/10/2007

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:33

Le trio des empereurs (Tibère, Claude et D.) : The Rockafeller Skank (Fatboy Slim) http://www.deezer.com/track/629897
Pour l'énergie du morceau, qui correspond bien à la vision que je me fais de la vie des trois, et puis... enfin, je sais pas trop comment l'expliquer, mais ce morceau résume à la perfection leur vie, dans le rythme, les sons, la voix... D'ailleurs, je les vois bien à trois dans leur studio à écouter ça à fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo Queiros Lopes
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Ricardo Queiros Lopes


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2008

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:26

Wherever you will go - The Calling
http://www.deezer.com/track/994228
Juste parce que... c'est exactement ça, il n'abandonnerait Eileen et les enfants pour rien au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:41

Avec pas du tout beaucoup de décallage, j'ai remis à jour XD (on en est à deux pages 0o)


Perso, j'ajouterais...


Citation :
Galaad - Animal I've Become (Three Days Grace) : Tout dans cette chanson est parfaite pour Galaad... Les paroles, la musique, la voix du chanteur, le côté carrément désespéré... Bref, dès que je l'ai entendue j'ai trouvé que c'était farpait pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Kermalo
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Abigail Kermalo


Nombre de messages : 103
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 2:59

Yeah, mise à jour ! ^^

Par contre je sais pas du tout pourquoi j'avais pas tilté dessus avant (me semble qu'elle était déjà dans la playlist), mais j'avais pas fait gaffe qu'il y avait Venus in Furs dans le tas.

Je m'amuserai pas à dire si ça colle bien à Tibère ou pas, mais je voulais juste faire remarquer que si j'ai bien compris ça parle quand même assez explicitement de SM XD
Bon ceci dit musicalement parlant ça colle tout à fait hein, et puis en plus c'est une très jolie chanson (faut juste éviter de trop faire gaffe aux paroles :p).
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:18

Citation :
Logan : Just Like You (Three Days Grace) (http://www.deezer.com/track/541010) Bon, je fais un peut un psychotage sur ce groupe que j'adore mais cette chanson va très bien à Logan je trouve... Elle a une sorte de violence au niveau du rythme qui lui correspond bien, et puis les paroles ça va avec sa relation à son père et tout... Genre "I could be mean, I could be angry, I could be just like you" etc... Bref, du Logan/Hank McAlistair presque parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Tommie Moogle
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Tommie Moogle


Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2009

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:52

Aha, il était temps que je m'attaque à cette section mrgreen
(J'ai bien galéré avec Deezer)

Tommie

Herman’s Hermits - My Sentimental Friend : Une chanson nostalgique qui représente pour moi les relations de Tommie avec les gens autour d’elle. Le narrateur pourrait être Luke aussi bien que Mason ; j’aime bien cette ambigüité. Les paroles prennent un sens tout à fait différent selon l’interprétation.

The Who - Sparks : Elle a été nommée en référence à l’album dont est tiré cette chanson, Tommy. Cependant Tommy et elle n’ont pas grand-chose en commun. Sparks est un voyage initiatique à la fois doux et violent, parfait pour décrire les sensations de Tommie envers Sywhaîd.
Tout l’album est mind-blowing, mais Sparks, comme son nom l’indique, c’est vraiment l’étincelle qui surgit à chaque fois que Tommie prend une décision.

J’aime bien le contraste entre la pop juvénile un peu loukoum de My Sentimental Friend et la puissance de Sparks : c’est un bon résumé de l’évolution de Tommie telle que je l’envisage.


Quinn

Bob Dylan - The Mighty Quinn (Quinn The Eskimo) : La chanson qui a nommé Quinn. En gros ça parle d’un type hors du commun qui arrive à fédérer les gens autour de lui. C’est une chanson toute simple et joyeuse, exactement à l’image du Quinn que j’ai créé.
(La version originale de Bob Dylan est introuvable sur Deezer donc j’ai mis la reprise de Grateful Dead, tout à fait honorable).

Bruce Springsteen - American Land : Springsteen est l’avatar de Quinn, la chanson parle d’immigrés… parfait ! Comme toujours avec le Boss les paroles sont profondément ancrées dans le monde de la working-class (They died building the railroads worked to bones and skin /They died in the fields and factories names scattered in the wind /They died to get here a hundred years ago they're still dyin now /The hands that built the country were always trying to keep down), pour lequel j’ai une affection particulière et qui est celui dans lequel Quinn a évolué toute sa vie.
Et puis faut avouer qu’elle dépote, cette chanson.


Lloyd

Emerson Lake & Palmer - The Endless Enigma : Je suis convaincue que si Lloyd s’y connaissait un minimum en musique il écouterait du rock progressif. Une richesse de sensations qui lui correspond tout à fait.
Lloyd est une « énigme sans fin » à ses propres yeux. Il est bien plus complexe que ce ses proches voient de lui et lui-même ne comprend pas pourquoi. « Why do you stare/Do you think that I care/You’ve been misled/By the thoughts in your head », c’est exactement ce qu’il ressent. Prétentieux, comme détaché, mais profondément conscient de ce qui se passe autour de lui.

Genesis - In The Cage : Issue du concept album The Lamb Lies Down On Broadway.
C’est une chanson très sombre. Lloyd n’est pas quelqu’un de fondamentalement sombre, mais il est sujet à des angoisses et des cauchemars enfouis très profondément. J’imagine donc un peu cette chanson comme celle de son subconscient. Il a passé sa vie à se promener d’une cage à l’autre : de l’école de magie à WizEarth, puis à Sywhaîd. Sa relation avec Dianne est aussi une cage en quelque sorte, une cage dorée : il l’aime, elle l’aime, mais ni l’un ni l’autre ne s’épanouissent. Mais il est avant tout prisonnier de lui-même et c’est ce que la chanson, avec son imaginaire fantasmagorique, illustre bien.
(Et j’aime bien l’idée de mettre à Lloyd qui est avant tout un étudiant/chercheur des chansons aussi psychédéliques.)

...Que des choses très récentes, quoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rozen Vanloo
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Rozen Vanloo


Nombre de messages : 691
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2007

The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:24

Citation :
Tony : solitary man (Johnny Cash). J'utilise du Graeme Allwright/ Leonard Cohen pour ses kits, mais c'est pour contrebalancer la sexytude de Javier, et à vrai dire, ce sont des chansons trop "douces" pour parfaitement le définir. Donc partons sur du Johnny Cash, d'autant que son pote Baban roule pour Walk the line, si je ne m'abuse.
Citation :
Buzz : I'm your man (Leonard Cohen). Bon, okay, je n'ai aucune culture musicale, je connais trois pauvres compositeurs, n'empêche que cette chanson est pour moi une des plus sexys de tous les temps et qu'elle correspond bien au côté adaptable de Buzz.

Citation :
Celesta : nope, toujours pas... désolée, je sèche.

Citation :
Nath : bon là c'est l'inverse, il y en a beaucoup trop, en gros la moitié de la discographie de REM conviendrait. Disons que la chanson initiale, qui me sert de fil conducteur, c'est disappear, qui est assez "tendue", comme il faut. Sinon, si on veut sortir du stipo-stipien, il y a Asshole (Denis Leary).

Citation :
Bulle : J'y connais rien en musique qu'est supposé écouter une ado d'aujourd'hui, donc à défaut de mieux, elle a du Lily Allen pour son kit, Absolutley Nothing

Citation :
Kika : après moult arrachages de cheveux, ce sera Tom the model (Beth Gibbons) pour le côté bizarre/un peu torturé-désespéré/fragile/un poil flippant. En vrai la chanson qui lui colle le mieux c'est le tout petit "haiku fourteen" d'un groupe grec qui s'appelle Sigmatropic mais qui est introuvable (sauf sur Spotify) ; c'est chanté en grec donc je pige pas grand-chose, mais niveau ambiance c'est pile poil ça, et puis ça parle de Perséphone (reine des enfers) à un moment (qu'est-ce que je parle bien grec ça fait plaisir).

Citation :
Rozen : ah, il y a un petit morceau d'Ani Difranco sur Deezer, ça va être pratique, tiens ! Bon, deuxième détour spotidfy, la chanson de Roro c'est Superhero. Sinon, bah disons Free (Cat Power).

Citation :
Patrick : (arrache encore quelques cheveux). Histoire de ne pas mette que du Leonard Cohen partout, ce ne sera pas Suzanne, mais Things behind the sun (Nick Drake) pour le côté lancinant et l'espèce d'optimisme qui donne quand même envie de se tirer une balle dans la tête (mais c'est un compliment, mais si !).

Citation :
Marianne : euh... oui, bon, So long, Marianne, évidemment (j'ai vraiment de la suite dans les idées, ça fait plaisir), vu que c'est cette chanson qui a motivé le nom de Marianne et une partie de son caractère. Mais peut-être plutôt Naïve (the Kooks), parce qu'elle est quand même un petit peu punchy, ma Marianne à moi, na.

Citation :
John : Les Beach Boys, dans leur intégralité ^^. S'il n'en faut qu'une, celle de la sign, I get around.

Citation :
Orpheo : C'est simplement impossible de réduire Orpheo à une chanson, voyons. Et ya pas poulet tandoori sur Deezer, curieusement. Pour le plaisir on s'écoute ma préférée de l'étrange Noël de M. Jack, What's this? (après tout Orpheo est quelqu'un d'ouvert et de curieux, haha).

Citation :
Charlie : il y a des tonnes et des tonnes de chansons très sympas qui peuvent convenir à Charlie, sa playlist est remplie de vieux trucs pop ou disco. C'est une (autre) chanson des Kooks qui lui sert de signature (She moves in her own way), mais si je devais prendre une chanson vraiment emblématique de Charlie je pense qu'il faudrait plutôt piocher dans des vieux trucs rétro. Donc, à mon sens, The Happening (the Supremes) serait assez approprié ; le ton super joyeux est très Charlien, de même que les thèmes de l'amour, de l'inattendu, de la vie vue comme un rêve... Et même si tomber amoureuse d'Esteban peut être perçu comme un prolongement de cette vie idéale de Charlie, à la base ça ne fait pas partie du plan. Et le passage réel au monde adulte est probablement ce qui me permettra à terme de creuser le personnage de Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Sound Of Music Empty
MessageSujet: Re: The Sound Of Music   The Sound Of Music Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sound Of Music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Music was my first love...
» A Little Night Music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Hors-Jeu :: Blabla Hors-Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser