Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crystal Castle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexie Dewitt
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Lexie Dewitt


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2010

Crystal Castle Empty
MessageSujet: Crystal Castle   Crystal Castle Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:46

Aujourd’hui, son régiment a été affecté à la destruction d’un pont dans la campagne vietnamienne. Une mission facile, banale, comme ils en ont déjà effectué des dizaines depuis l’arrivée de leur régiment quelques mois plus tôt. Quelques mois de combat, et ce sont déjà tous des vétérans. Même s’ils sont du génie, ils subissent des pertes aussi régulièrement que les autres. Pas de ligne de front, tout le monde est sous le feu des roquettes Viêt-Cong. À 19 ans, Butch a déjà vu tomber plusieurs des gamins avec qui il a fait ses classes. Leur nouveau capitaine a 22 ans. Il n’y pense pas. Personne n’y pense. On se félicite d’avoir survécu et on boit de l’alcool frelaté pour pouvoir dormir. Et on y retourne le lendemain.

Aujourd’hui, ils ont fait du bon boulot et attendent l’hélico qui doit les ramener à la base, cigarette au bec, en échangeant des plaisanteries graveleuses sur les bordels de Saigon et sur ce qu’ils espèrent y trouver lors de leur prochaine permission. Quand le bruit de l’hélicoptère se fait entendre, leur faisant savoir qu’ils ont deux minutes avant qu’il n’arrive, Butch se lève et s’éloigne pour aller pisser. Dos au régiment, sous le couvert des armes, il ne voit pas la roquette qui frappe l’hélicoptère en plein vol, juste au-dessus de la troupe. Il n’entend qu’un bruit de déflagration, puis des hurlements, puis un autre bruit assourdissant quand l’hélico s’écrase à terre. Il se précipite vers ses camarades quand le réservoir d’essence explose et qu’il est propulsé en arrière et assommé par le souffle.

Butch se réveilla en sursaut, hors d’haleine. Buddy était monté sur le lit, s’était allongé de tout son long contre lui et lui léchait consciencieusement le visage pour le sortir de son cauchemar. Butch tenta de reprendre son souffle, apaisé par la chaleur du chien et ses coups de langue râpeuse. Il posa une main tremblante sur la tête de l’animal qui réagit en remuant la queue et en gémissant doucement. Butch le caressa de son mieux. Il faisait nuit noire. Les trois nanas avec qui il partageait son esprit dormaient toujours profondément. Elles ne vivaient jamais ses cauchemars en même temps que lui. La chance. Au moins, Buddy l’avait réveillé avant la dernière image, celle qui le hantait depuis des décennies, celle qui le faisait se réveiller en hurlant. Buddy gémit de nouveau et lui accorda un nouveau coup de langue. Butch le repoussa d’un geste du bras et se redressa avant de s’asseoir au bord du lit. Le chien vint s’asseoir à ses pieds et leva un regard aimant vers lui.

Butch tâtonna jusqu’à trouver ses lunettes sur la table de nuit. Il enfila un jean et une épaisse chemise à carreau par-dessus le large t-shirt qui servait de chemise de nuit à Lexie. Il défit la tresse qu’elle portait pour dormir et rattacha ses cheveux longs en queue de cheval basse et hâtive. Il sortit de la chambre, puis de la petite maison que Lexie avait faite sienne et qu’ils partageaient tous les quatre. Tous les cinq, avec le chien, adopté deux ans plus tôt, au grand dam de Felicia, qui trouvait les animaux antihygiéniques et de Sophie-Anne, qui en avait peur. Butch n’avait pas manifesté d’intérêt pour le débat, mais, pour une fois, Lexie avait imposé sa volonté et, finalement, Buddy avait adopté Butch, et vice-versa. L’homme et le chien sortirent dans l’air frais de cette nuit d’octobre et se dirigèrent vers le pub. En chemin, Butch se roula une cigarette et tira dessus jusqu’à ce que ses tremblements s’apaisent. L’image gravée sur sa rétine ne partirait qu’avec du whisky. Il atteignit le pub et tourna la poignée. Buddy le suivit à l’intérieur.

[Quinn ?]
Revenir en haut Aller en bas
Quinn Winocki
Tenancier du pub
Tenancier du pub
Quinn Winocki


Nombre de messages : 31
Age : 65
Date d'inscription : 05/03/2010

Crystal Castle Empty
MessageSujet: Re: Crystal Castle   Crystal Castle Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:26

Dans le silence du pub, le bruit de la poignée fit sursauter Quinn. Une décharge le long de sa colonne vertébrale, un brusque retour dans le cauchemar.

Il était près de quatre heures du matin. Quinn ne restait jamais ouvert si tard. Ce soir, c’était à une heure qu’il avait annoncé la dernière tournée. Au lit à deux heures. Réveillé à trois. Ça arrivait fréquemment, ces temps-ci, comme si le monde extérieur se rappelait à son bon souvenir. Alors ces nuits-là, Quinn revenait au pub, mettait de l’ordre en fredonnant des vieilles chansons. Il s’était mis dans l’idée de récupérer un vieux jukebox lors d’une prochaine Brèche. Il y aurait bien un bar écossais qui lui en troquerait un contre quelques caisses de ses cuvées sywhaîdiennes.

Au moment où on entra dans le pub, Quinn était assis par terre derrière le comptoir, arrangeant de son mieux quelques lattes gondolées. Un bruit de réacteur vrillant encore ses tympans, Quinn essaya de se redresser, vacilla, s’appuya à la tireuse.

« Désolé, c’est fermé. »

Il reconnut alors Butch. Quinn avait depuis longtemps intégré que quand l’enveloppe physique de Lexie revêtait une chemise à carreau et un jean large, c’est qu’il avait affaire à Butch. Et d’ailleurs, il n’y avait que Butch qui fréquentait régulièrement le pub. Quinn ne tremblait plus. Il se releva avec une grimace. Il remarqua alors le chien qui suivait Butch, la cigarette que celui-ci tenait entre ses doigts, et surtout l’expression du regard de Butch.

« A moins qu’on soit encore ouverts. Assieds-toi, mate. »

Il connaissait cette expression, même s'il était plus habitué à la voir dans un miroir. Quinn fit un geste vers les bouteilles derrière le bar.

« Quel est ton poison cette nuit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Dewitt
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Lexie Dewitt


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2010

Crystal Castle Empty
MessageSujet: Re: Crystal Castle   Crystal Castle Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:06

[Mille pardons pour ce délai !]

La voix de Quinn le fit sursauter. À cette heure-ci, normalement, le pub était désert, car fermé. Butch ne s’était pas attendu à y croiser quelqu’un et avait l’esprit encore embrumé par le sommeil et les cauchemars, les yeux encore voilés d’images d’hélicoptère en feu et de (non, non, non, pas cette image-là !) et les tympans résonnant encore du bruit de l’explosion. Il sursauta et regarda autour de lui avec une lueur traquée dans le regard, mais il leva également les bras en geste protecteur et déplaça insensiblement son poids sur sa jambe droite avec un instinct, une rapidité de réflexe et une fluidité de mouvement qui trahissaient une longue habitude et dénotaient quelque peu du personnage bourru, mais sympathique que les Sywhaîdiens connaissaient bien.

Assis à côté de lui, Buddy remuait la queue comme un malade, ayant reconnu Quinn. Il savait que le barman n’appréciait pas vraiment qu’on lui saute dessus en lui léchant le visage, mais, si on restait calme et qu’on le regardait d’un air suppliant, une friandise apparaissait parfois comme par magie. Ce fut le calme du chien qui rassura Butch, avant même qu’il ne reconnaisse la voix de Quinn, si bien que quand ce dernier apparut derrière le comptoir, Butch avait retrouvé contenance. Du moins, une certaine contenance. Un œil avisé n’en remarquerait pas moins les signes d’une agitation interne extrême.

À l’invitation du barman, Butch hocha brièvement la tête avant de se hisser sur un des tabourets du bar. Buddy vint s’allonger à ses pieds, tout en jetant de fréquents coups d’œil vers les poches de Quinn. Butch tira une longue bouffée de sa cigarette mal roulée.il était techniquement interdit de fumer dans le pub, mais c’était une soirée à exceptions. Quinn était généralement moins chiant que son prédécesseur à ce niveau-là, mais c’était plutôt normal, son prédécesseur avait été une lopette de British, alors que Quinn était un vrai mec, un Américain.

- Bourbon, lâcha Butch avec une volute de fumée bleue et une petite quinte de toux.

[Tu me dis si je ne te laisse pas assez de matière pour rebondir (mp sur le compte d'Arieh), auquel cas j’éditerai la fin pour plus d’ouverture.]
Revenir en haut Aller en bas
Quinn Winocki
Tenancier du pub
Tenancier du pub
Quinn Winocki


Nombre de messages : 31
Age : 65
Date d'inscription : 05/03/2010

Crystal Castle Empty
MessageSujet: Re: Crystal Castle   Crystal Castle Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 22:53

Bourbon, quelle question. Quinn hocha rapidement la tête et se tourna vers le bar. Machinalement, il attrapa la bouteille d’Old Virginia d’une main, le paquet d’allumettes de porc de l’autre. Mais il ne les déposa pas tout de suite sur le comptoir. Il avait besoin d’un peu de temps, là. Pas pour se gérer lui, lui ça allait. Etre derrière le comptoir c’était comme être sous une voiture. Une armure. Mais il y avait Butch. Butch avait son chien, ses clopes, son bourbon, mais est-ce que ça suffisait ? Quinn avait connu son lot de gars qui avaient été au combat.  Lui-même avait échappé à toutes les guerres. Trop jeune, du mauvais côté de l’océan, trop vieux, respectivement. Mais sur les docks, on en croisait des gueules cassées. On se cache, sur les docks. On se politise, on se syndique, mais surtout on bosse pour oublier, et on sort la nuit pour boire, pour accélérer les choses. C’était pour ça aussi que Quinn n’avait pas pu rester. Comment comparer que qu’ils vivaient eux et ce qui lui arrivait à lui, ces deux heures d’horreur, deux heures seulement  mon dieu on aurait dit

Quinn se retourna vers Butch, versa le bourbon dans un verre, impassible.

« J’te fait pas l’affront de te proposer de la glace », dit-il.

Il ouvrit le paquet d’allumettes de porc, en versa un peu dans une assiette et fit le tour du comptoir pour la poser devant Buddy. Il gratta les oreilles du chien, revint à sa place. Passa un coup de torchon sur la tireuse, plus pour le geste qu’autre chose.

« Tu me passes une clope ? fit Quinn. J’ai arrêté, mais bon. Quand c’est une nuit à fumer, qu’est-ce que tu veux faire. »

En vérité, il n’avait jamais commencé. Il fit une pause.

« Hé, Butch. Tu viens souvent ici la nuit ? Ca m’dérange pas mais j’préfère que tu me réveilles quand ça te prend. Histoire de sécurité, tu vois. »

Histoire que tu sois pas tout seul, tu vois. Ou que moi je sois pas tout seul, p’têtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Dewitt
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Lexie Dewitt


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2010

Crystal Castle Empty
MessageSujet: Re: Crystal Castle   Crystal Castle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:30

Butch ne rit pas à la réflexion de Quinn, mais ses lèvres s’étirèrent vaguement, en une parodie de sourire encore trop proche du rictus. À ses pieds, Buddy se jeta sur l’assiette que lui avait tendue le barman et la nettoya en quelques coups de langues avant de se rallonger sagement. Butch avait écrasé sa cigarette inachevée dans une coupelle à portée de main avant de prendre sa première rasade. L’effet anesthésiant de l’alcool ne se fit pas attendre et ses mains cessèrent progressivement de trembler. Si bien que quand Quinn lui demanda une cigarette, il parvint à en rouler deux avec dextérité, avant de les allumer avec un vieux briquet cabossé et d’en tendre une au barman.

Il avait baissé les yeux sur son verre, comme si le liquide ambré contenait des informations essentielles qu’il devait décrypter, mais il les releva quand Quinn posa sa question. Est-ce qu’il venait souvent la nuit ? Non, pas souvent. Pas à chaque fois qu’il faisait des cauchemars, en tout cas. Il avait l’habitude des cauchemars, il en faisait souvent, certains ne le réveillaient même plus, il en restait prisonnier jusqu’à ce que Lexie émerge de son sommeil à elle. Mais quand il revivait la scène de l’hélicoptère, quand il revoyait les yeux vides de Rory… Il s’enfila une nouvelle rasade de whisky.

Il en avait presque oublié que Quinn attendait une réponse. Attendait qu’il dise que, oui, d’accord, la prochaine fois, il le réveillerait. Question de sécurité, tu parles ! De quoi il avait peur ? Qu’il foute le feu au bar ? Qu’il fracasse les bouteilles et utilise les tessons pour s’ouvrir les veines ? Butch avait déjà tenté le suicide, ça ne l’avait pas réussi, et il ne ferait pas subir ça à Lexie, jamais. Mais que pouvait-il bien répondre, alors ? Quinn était un bon gars et un bon barman, mais ce n’était pas un psy. Et même les psys n’avaient pas pu l’aider à l’époque. À l’époque où personne ne parlait encore de stress post-traumatique. À l’époque où les jeunes gars revenus du Vietnam, irrémédiablement abîmés, ne trouvaient aucune oreille pour les écouter, ni aucune main tendue pour les aider.

- Ouais, ok, répondit-il finalement, histoire que l’autre lui lâche la grappe.

Une partie de lui n’attendait qu’une chose, que Quinn se barre et le laisse seul, de préférence en laissant la bouteille de bourbon à portée de main. Mais une autre partie de lui, celle qui avait accueilli Buddy avec tant d’enthousiasme, espérait secrètement que le barman allait plutôt choisir de rester. Pas qu’il comptait s’épancher et qu’il avait besoin qu’on l’écoute, mais juste pour ne pas rester seul avec ses démons. Il finit son verre et fit un geste du menton en direction de la bouteille.

- Keep it flowing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crystal Castle Empty
MessageSujet: Re: Crystal Castle   Crystal Castle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crystal Castle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zofia and Jena go to White Castle
» Emily and Jena go to White Castle (too)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: La ferme et les fabriques :: Les fabriques proches de l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser