Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Zofia Delindel

Aller en bas 
AuteurMessage
Zofia Delindel
Apothicaire
Apothicaire
Zofia Delindel


Nombre de messages : 340
Age : 39
Date d'inscription : 29/09/2007

Zofia Delindel Empty
MessageSujet: Zofia Delindel   Zofia Delindel Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:08

Lorsqu'elle s'est installée à Paris avec Tancredi et Elio, Zofia pensait avoir enfin trouvé la possibilité de se poser. Un fils adorable, un compagnon attentif et un boulot intéressant... que demander de plus !

Mais la génétique en a décidé autrement ! Au cours de son précédent séjour à Sywhaid, notre rouquine avait du effectuer une Transe Mimétique pour éliminer des problèmes de flux. Le souci étant résolu, et relativement courant dans la Noble Lande, elle n'y avait pas prêté attention. Cependant, lorsqu'Elio a commencé à présenter des symptômes d'une maladie rare, et tout à fait comparable à ce qui avait emporté la mère de Zofia quelques années plus tôt, il fallut se rendre à l'évidence : les problèmes de flux semblaient frapper, à des degrés divers, une partie de la famille. Les médecins étant extrêmement pessimistes sur la survie d'Elio, et proposant de l'enfermer à l'hôpital pour tenter de ralentir la maladie, sa mère prit la décision de revenir à Sywhaid, afin d'obtenir les mêmes résultats en exposant l'enfant aux flux caractéristiques de l'endroit.

Elle démissionna donc de son travail, quitta Tancredi en refusant de lui imposer ce retour en Ecosse, d'autant que le sicilien avait fort à faire de son côté, embourbé qu'il était dans des problèmes familiaux, et se retrouva à Sywhaid à l'automne 2011, à peine un an après son départ. Depuis, elle s'est de nouveau intégrée à la petite communauté. Elle a renoncé à son poste d'apothicaire, de toute façon repris par Kathaleen, et depuis trois ans, s'est consacrée à la guérison de son fils, maintenant âgé de 5 ans. Il semble destiné à dépasser le pronostic des médecins, mais la guérison, si elle est possible, est encore très loin, et le maintenir dans une santé relative est une bataille de tous les jours.

Zofia a bénéficié du soutien, plus ou moins silencieux, de beaucoup de Sywhaidiens. Même si elle a surtout consacré son temps à son fils, en abandonnant presque tous ses autres domaines de recherche, et les potions qui ne lui sont pas consacrées, il lui arrive encore de rendre service en soignant quelques malades lorsque personne d'autre n'est en mesure de le faire. On l'a aussi vue assez souvent à la teinturerie. Elle mène une vie calme, discrète, focalisée sur la santé d'Elio. Devant les progrès de son fils, et même si elle n'est jamais complètement tranquille, elle commence cependant à se détendre un peu plus, et à retrouver un semblant de vie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zofia Delindel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zofia Delindel
» Zofia and Jena go to White Castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Règles et Univers :: Si vous avez raté le début :: Récap persos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser