Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le premier questionnaire Sywhaîdien!

Aller en bas 
+23
Josh Anders
Wren Vaughn
Celesta Christobal
Vladimir Nikolaïevsky
Jena Solomiya
Zofia Delindel
Veronica Raines
Caitlin Domhnall
Galaad Bloraberta
Logan Raines
Kennedy Clayton
Gabrielle Silencedor
B. Berkeley
Waylon Walsh
Rozen Vanloo
Annaelle Caulens
Asa James
Tibère Acciario
Brise d'Oz
Marybeth Norton
Zelia Diulcinea
Veerlkën Nashkyis
Zephira Wood
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zofia Delindel
Apothicaire
Apothicaire
Zofia Delindel


Nombre de messages : 340
Age : 39
Date d'inscription : 29/09/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:03

1) D'où vient son nom?
Oulà! Ca se perd dans les limbes. Zofia, j'ai le vague souvenir que ca vient d'un personnage de roman, mais alors lequel? (il ne devait pas être génial pour que je ne me rappelle que du prénom^^). Le nom de famille... J'ai cherché sur une carte, j'ai modifié un peu, j'ai rajouté une particule, et c'était parti!

2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?
Le physique de Zofia, à savoir la petite poupée rousse aux grands yeux bleus, vient d'une de mes amies que j'ai toujours trouvée très trognonne. Il a fallu ensuite trouver un avatar qui correspondait et ça n'a pas été facile! (Mag a fini par proposer Alyson Hannigan, qui a été assez vite adoptée^^).
Pour l'histoire... Je voulais une noble, parce que je trouvais ca marrant de la jouer un peu snob. Et aussi pour qu'elle n'ait pas de problème financier (ce qui a permis, par la suite, de jouer une Zofia bien embêtée lorsqu'elle s'est aperçu, en coupant les ponts d'avec sa famille, qu'elle n'avait plus d'argent... XD). Le reste de l'histoire s'est imposée peu à peu, au fil du jeu. Ses relations avec son père, le décès de sa mère pour expliquer son départ de Norsken (il fallait quelque chose de vraiment "brutal", sans quoi il n'y avait aucune raison pour qu'elle quitte son bout de glaçon), la naissance de sa soeur... toutes ces affaires de famille ont servi à mettre en valeur le fait qu'elle se détachait peu à peu des traditions et de l'orgueil qui lui servaient de carcan lorsqu'elle était plus jeune, et à expliquer certains changements dans son caractère.

3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?
La présence de Gulliver est partie du fait que je voulais amener Zofia dans les Catacombes de Tryll pour qu'elle y rencontre Gabrielle, et que je venais de relire Alice au Pays des Merveilles. D'où le fait qu'elle ait adopté le lapin du cours de Forces Chimiques. Le prénom vient évidemment du fait que je venais de lire une partie des Voyages de Gulliver pour un exposé en classe.
Elle a ensuite adopté un chat, au cours d'un topic avec le palefrenier de Norsken, allez savoir pourquoi. Du coup, le nom du chat a été assorti à celui du lapin. Mais il n'a pas vraiment d'importance dans l'histoire, si ce n'est qu'il fait le clown de temps en temps dans le labo de Zofia ou qu'il peut être prétexte à des rencontres.
Finalement, pour compléter la ménagerie, Zofia a fini par avoir Djinn, son poney. Là encore c'était un prétexte à sujets tout trouvé (on a vu ce que ca donnait avec Tibère^^), et j'aimais bien le fait que ma rouquine ne soit pas qu'une potionniste enfermée dans son labo. Comme tout le monde, elle a besoin d'un bol d'air de temps en temps, et les animaux l'effraient moins que les humains, c'est donc bien pratique de lui en faire avoir quelques-uns.
Kayisa est apparue après le grand chamboulement Norskennien. Elle a pris la forme d'une hermine, à cause, d'abord du côté aristocratique et élégant de l'animal. De plus, à l'époque, Zofia était en pleine tendance "je m'habille en noir et blanc parce que les couleurs ca me fait pleurer", et Za se retrouvait donc parfaitement assortie. Une hermine, c'est discret, et Zofia peut l'être quand elle veut, mais c'est aussi vif, dynamique, et c'est un petit prédateur, ce qui allait bien avec l'image que je me faisais de Zof, qui observe avant de frapper là où ca fait mal. Kayisa est une femelle, ce qui est normalement contraire à la règle selon laquelle les daemons sont du sexe opposé à celui de leur moitié. Ce n'était pas une recherche d'originalité de ma part, ça s'est fait "comme ça". Le fait que Kayisa soit une entité féminine s'est imposé de lui-même, et en réfléchissant par la suite, je me suis dit que c'était peut-être parce que Zofia, dans son adolescence, n'était, elle, pas très féminine, justement, et qu'il fallait contrebalancer cet aspect. De plus, la perte de sa mère faisait qu'elle avait besoin auprès d'elle d'une sorte de "substitut maternel", ce que Kayisa a été pendant quelques temps. La relation entre les deux moitiés est très fusionnelle. Zofia n'aime pas parler, et par conséquent, elles se comprennent à demi-mots, et Kayisa pressent les demandes et les émotions de sa moitié avant même que celle-ci ne les formule, ce qui permet à Zofia de gagner en efficacité et en rapidité lorsqu'elle travaille, et de rendre Kayisa aussi discrète que possible lorsque j'ai besoin que sa moitié se "lâche" un peu plus.

4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?
De son évolution, au sens large du terme. J'ai commencé à jouer Zofia alors qu'elle avait 14 ans, et elle en a maintenant 23. En presque 10 ans, elle est passée par toutes les étapes de la crise d'adolescence, et sa précocité a fini par s'atténuer à mesure qu'elle arrivait à l'âge adulte. Elle a beaucoup évolué, et elle arrive encore parfois à me surprendre dans certaines de ses réactions, même si j'en arrive à la connaître de mieux en mieux, et je prends toujours autant de plaisir à la jouer.

5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?
Oulàlà! C'est qu'il y en a beaucoup!
Evidemment, j'apprécie particulièrement de pouvoir la jouer avec Tibère (ce qui représente en fait la majorité des topics que j'ai joué sur Sywhaid^^), mais j'aime aussi la relation qui ne cesse de se développer avec Marybeth... Difficile de choisir. Le sujet où elle se réveille dans le même lit que Tibère reste quand même un de mes préférés, parce qu'il révèle une nouvelle facette de la personna

6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?
Elle est beaucoup plus équilibré, et finalement, malgré les coups durs, elle possède une joie de vivre qu'elle n'avait pas avant. Elle est devenue beaucoup moins monolithique, même si je pense avoir réussi à conserver ce qui faisait partie de son caractère de départ: son orgueil, sa froideur, sa façon de se cacher derrière des paroles et des expressions qui brouillent les pistes. Elle est devenue adulte, à tous les sens du terme, et le fait qu'elle se retrouve casée et enceinte reste dans la continuité de son évolution. Je ne pensais pas que ca arriverait si tôt, mais en même temps, Zofia a toujours été assez précoce, dont pourquoi pas? Elle a fini par prendre figure humaine derrière ses grands airs et son ego démesuré, et finalement, est devenue plutôt sympathique...

7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?
Bonne question. Je pense qu'avec la fin de sa grossesse et l'amélioration de sa relation avec Tibère, on en arrive à un point d'équilibre. Je ne pense pas que Zofia puisse évoluer beaucoup plus, c'est certainement très prétentieux de dire ca, mais je pense qu'elle est presque "aboutie". Enfin, peut-être que je vais encore trouver moyen de la torturer un peu, hein, on verra, je ne demande qu'à être surprise.

8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?
Heu... des mecs gentils, pour changer (mouarf). malheureusement, vu que c'est aussi moi qui joue Mathys, et que je n'aime pas trop jouer avec moi-même, je ne peux pas leur faire faire de sujets à deux... Mais un gars comme Enzo ou Vlad' (ou les deux!). Sinon, j'aimerais bien développer sa relation avec Annalda, je pense qu'elles finiraient par bien s'entendre. Ou la forcer à se retrouver en présence d'une fille qui risquerait de lui faire de l'ombre ou de la bousculer, comme Asa ou Veronica, je pense que ca pourrait être interessant aussi.
Bref, je suis ouverte à toutes les propositions, j'aime jouer Zofia de toute façon!

9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Bonne question. Il y a un an j'aurais répondu non. Maintenant, j'aimerais bien la rencontrer, et je pense que je pourrais certainement assez bien m'entendre avec, même si je crois que nous ne serions jamais très proches. Elle m'impressionnerait un peu trop, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:24

c'est quand tu veux pour un topic Zofia/Asa ! ^^



II) Votre personnage. (Jena !)



1) D'où vient son nom?

Argh la foire des références commence ! (oui avec Jena c’est genre quarante références par ligne :p). Jena c’est parce que c’est le vrai prénom de Jenny Calendar dans Buffy… Et j’adore ce prénom depuis que je l’ai entendu dans cette série. D’ailleurs, le daemon d’Abreu s’appelle Jana à cause de ça, parce que j’aime la consonances et que je voulais l’utiliser mais que je me suis dit que j’aimerais sûrement faire un perso avec ce prénom plus tard donc j’ai changé une lettre XD
Solomiya c’est un prénom gitan que j’ai trouvé beau et que je trouvais intéressant à associer avec Jena au niveau des consonances (j’aimais le fait qu’elle ait un prénom court mais un nom de famille long.. Un prénom percutant et un nom de famille plus aquatique…)


2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

Bon, alors, autant le dire tout de suite, je fais partie des gens qui sont à fond dans le côté « ahh les gitans c’est trop bieenn ! ». Enfin, du moins je l’étais quand j’étais gamine, d’autant plus que Magali (mon prénom pour ceux qui auraient pas suivi) est le prénom d’une reine gitane. Enfin bref, maintenant évidemment je me suis renseignée et je sais que les gitans c’est pas ce qu’on voit dans les films ou les livres, mais j’aime beaucoup les gitans de fiction du coup j’ai toujours eu envie d’en créer. Et comme à Sywhaîd on ouvre l’univers en considérant qu’il y a des communauté et des magies différentes, je me suis dit que ça pouvait être intéressant. Alors quand j’ai fait le stage de Zelia, l’idée s’est profilée et j’ai fini par faire la fiche avant d’avoir vraiment commencé le stage.
Pour l’histoire, j’avais envie d’un truc un peu différent, très « typé ». Et il fallait qu’elle ait eu des raisons de partir de son clan. Ah les Tesulah au passage c’est le nom du globe qui permet à Jenny Calendar (une gitane, encore elle XD) d’essayer de rendre son âme à Angel dans Buffy… XD Enfin bref, j’ai imaginé qu’il y avait pas mal de rituels dans ce clan, et qu’il pouvait y en avoir un qui déterminerait votre « place » dans le clan et que Jena aurait pu être une Princesse. Et du coup j’ai aussi inventé ce mariage obligé, les violences de son mari et l’enfant qu’elle donne à sa sœur (au passage c’était déjà dans un autre de mes persos, Sircha, sur TDD, qui avait donné son fils à sa sœur parce qu’elle considérait ne pas être apte à l’élever). J’aime l’idée de l’abandon de son enfant, enfin au niveau de la création de personnage, parce que dans le cas de Jena ça montre d’un côté dans quel état elle était au moment où elle a eu son enfant mais aussi un côté assez égoïste, parce que je crois pas qu’elle regrette ou quoi que ce soit, elle se sent vraiment mieux sans môme, je veux dire, elle ne l’a pas seulement fait par pur altruisme. Et j’avoue que j’aime ça, c’est un défaut pas mal à creuser déjà et ça en fait quelqu’un d’indépendant à l’extrême donc pas forcément toujours sympathique.
J’avais envie qu’elle soit déjà allée à Sywhaîd et comme Zelia a fait son stage avec elle il fallait qu’elle soit artiste. Je l’ai faite spécialiste dans les Morphies parce que toutes mes spécialistes sont dans des projets de Morphie, alors c’était un peu dur avec Zephira parce que je voulais pas qu’elle fasse de Morphie, les flux étaient sa spécialité, et du coup j’étais frustrée.
Je l’ai faite très rock’n’roll, voire assez trash parfois, disons un peu punk, parce que je trouvais ça marrant, et surtout différent de Zephira qui était plutôt posée et tout. Et j’avais envie de changer sa relation à ses étudiants donc je l’ai faite assez différente même si elle a de gros points communs avec Zelia… Et puis, elle est forcément Rock’n’roll, c’est Asia Argento !
Pour le physique, ben justement, c’est Asia Argento. Et elle change tout le temps de cheveux, d’yeux, parce que je trouve ça marrant et que ça montre son envie de toujours faire des choses différentes (qui est une qualité mais aussi un défaut ^^). Ah et elle est à moitié nue la plupart du temps parce que je trouve ça marrant (si si) et aussi parce que j’imagine pas Asia Argento autrement qu’à moitié nue la plupart du temps (euh… je parle pas de fantasme, enfin pas seulement, je veux dire c’est pas une nana très pudique… regardez mon avatar ! :p)

3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

Pas d’animal parce qu’elle est incapable d’avoir quelqu’un qui dépend d’elle, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle casse l’image de la relation prof/élève que Zephira a imposée à ses étudiantes.
Pour Nanosh, je voulais introduire la Daemorphie, alors il me fallait un daemon. Il est très indépendant, autant que sa moitié et il n’est pas vraiment la partie raisonnable, ça dépend des moments. Il est du genre assez feignant, il esquive régulièrement les corvées que Jena doit faire ou ce genre de choses XD Ah et il pousse les daemons des spécialistes à intervenir et à se montrer, ce que je trouve intéressant, parce que je pense que jouer les daemons n’est pas toujours facile, on a tendance à les oublier assez facilement, alors qu’ils sont une part importante du personnage. Du coup, Nanosh fait souvent des petits rappels à l’ordre très utile (pour moi la première, je passe les trois quarts de mes topics à oublier Urphoed :p)


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

Euh… Je suis assez fière parce que je pense qu’elle n’est pas aimée de tous les autres personnages, enfin non j’en suis sûre XD alors que ça aurait été facile de faire d’elle une sorte de fantasme à la Zephira. Enfin, je veux dire, c’est un fantasme hein, mais pas un fantasme avec lequel c’est facile de vivre. J’aime beaucoup le fait qu’Aina ne l’aime pas par exemple, ou que Cel n’ait aucune envie d’aller lui parler de ses problèmes. Je veux dire, j’imagine que quelqu’un comme Jena n’est pas du genre à attirer la confiance ou l’amitié très facilement chez la plupart des gens. Après il y a des gens plus ouverts qui accepteraient à peu près n’importe qui, ou des gens qui sont assez ambitieux pour ne voir que le côté « elle va m’apprendre des trucs de tarés » (suivez mon regard vers Ronnie et Zelia XD bon okay, elle sont un peu folles aussi et ont tendance à être attirées par les caractères bizarre XD). Mais bref, je suis très fière que tout le monde ne l’aime pas, voire que certaines personnent la détestent. J’espère que ça va rester comme ça, je veux dire, les gens pourront avoir du respect pour elle mais je veux pas que tout le monde finisse par l’adorer parce qu’elle risque pas vraiment de changer… Et puis, ça faisait longtemps que j’avais pas eu un perso qui avait déclenché autant de colère chez les autres persos, en fait je crois que ça faisait depuis les débuts d’Asa, donc je me marre bien ^^
Autrement je suis contente aussi de sa façon d’appréhender sa relation avec ses spécialistes. C’est très différent de Zephira mais justement je trouve que ça pousse un peu les trois joueuses (moi incluse) à plus réfléchir à cette relation et à peut-être plus l’inclure dans les topics…


5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

La première réunion de Majeure… j’avoue que j’ai fait fort mais je voulais vraiment casser l’image de Zephira. En fait je suis surtout contente des réactions des autres joueuses, je trouvais ça parfait.
Ah et j’ai beaucoup aimé aussi le topic avec Zofia dans les marais !
Et le topic aux écuries avec Laura ! XD
Et les topics de mineures ! XD bref


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Euh je pense pas que Jena soit du genre à évoluer. Je veux dire c’est vraiment un personnage, elle sait où elle va et elle sait comment et elle n’est pas du genre à dévier sa trajectoire.


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Cf. plus haut XD


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Mhh… un perso vraiment coincé ! Sauf qu’en gros je suis la seule à jouer un perso comme ça XD Mouarf, Wren/Jena, le duo d’enfer !
Autrement, j’aime la jouer avec n’importe quel personnage. Alors si tu es blonde à forte… Humpf, pardon. Si quelqu’un est intéressé, mp ! XD


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Oulà… C’est un peu comme me demander si j’ai envie de rencontrer Asia Argento ! D’un côté, oui, parce que y a une sorte de fascination pour elle (fascination que j’aurais pour Jena si elle existait) mais en même temps… Elle a un côté too much qui fait que j’aurais sûrement du mal à savoir comment réagir. Mais j’aimerais son honnêteté à toute épreuve, même si c’est un peu brutal. J’ai tendance à aimer ça… Donc je sais pas trop… Si j’étais à Sywhaîd, je crois que je serais capable de me couper un bras pour arriver en majeure MC et qu’elle m’enseigne… mais c’est aussi dû au fait que c’est mon perso, donc un fantasme de prof comme je les aimerait, comme Zephira l’était ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Nikolaïevsky
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Vladimir Nikolaïevsky


Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:04

I) Vous, en tant que joueur.


1) Comment avez-vous découvert les jdr par forum?

Par erreur, je m'explique. Il y a un peu plus de trois ans, j'étais à la fac de droit de Potsdam (près de Berlin) et malheureusement j'étais une vraie sous-douée. Comme je n'avais pas le droit de passer les rattrapages (trop nulle pour ça) j'avais pas mal de temps à perdre. Un jour j'en ai eu assez et j'ai cherché sur Internet des jeux en lignes genre World of Warcraft mais gratuits. Comme j'étais aussi nulle en droit que pour chercher des trucs sur Internet, j'ai pas trouvé de jeu intéressant.
Par contre je suis tombée sur "Cyborn" un "pbem" (Play by Email), notion toute nouvelle pour moi. Ce jeu de rôle, largement inspiré du seigneur des anneaux m'a permis de créer mon premier personnage. Malheureusement le jeu était très limité, tant au niveau du scénario qu'au niveau littéraire, car si le langage SMS était interdit, l'orthographe n'y était pas privilégié pour autant.

J'ai fini par quitter le jeu pour diverses raisons et j'ai cherché de nouveaux "pbem" vu qu'à l'époque je ne connaissais toujours pas les jdr. Sur un autre site j'ai rencontré une joueuse qui m'a parlé de Norsken : un jeu de rôle où l'écriture était mise en valeur. Ni une ni deux j'y ai fait un saut et deux jours plus tard je créais mon premier vrai perso plus ou moins construit (mon p'tit Delanay).


2) Pourquoi Sywhaîd est-il un jdr qui vous a particulièrement attiré?

Tout d'abord parce qu'il reprend le principe que j'avais aimé sur Norsken à savoir écrire une histoire à plusieurs, en respectant les lois de la grammaire et de l'orthographe : je suis pas une fan du Bescherelle mais j'ai horreur des SMS.

Ensuite j'ai bien aimé l'univers de Sywhaîd. Il est assez malléable pour pouvoir y faire ce qu'on veut. Les cours, les tâches quotidiennes… il y en a pour tous et donc tous les persos peuvent s'y retrouver… enfin ceux qui aiment l'air pur de la campagne. ^^

Enfin, les joueurs (joueuses en l'occurrence) avec qui j'aime écrire et dont j'aime lire les longs récits et les petites histoires.


3) Quel genre de personnages êtes-vous en général plus enclin à créer et ensuite à jouer?

J'avoue que j'aime assez jouer des garçons. Je ne pourrais pas trop dire pourquoi mais je trouve que quand je joue une fille elle est toujours un peu ratée, pas crédible quoi. C'est peut-être juste une impression, je sais pas. J'espère qu'Emily sera crédible, elle.
Et puis, en jouant des persos masculins, je me crée mon mec idéal et c'est pas tous les jours qu'on peut faire ça ! ;o)

Sinon, la grande majorité de mes persos sont des "gentils", le cœur sur la main et politiquement corrects (généralement). J'avais tenté la "méchante" avec Satyarupa mais j'ai pas eu le temps de la développer assez pour exploiter le côté obscur de sa force et maintenant je crois que je n'en aurais plus trop envie.


4) Tout le monde aime que son personnage soit original, quel genre d'originalité avez-vous tendance à mettre dans vos fiches? (Est-ce par rapport aux animaux, au métier, à l'attitude, au physique, etc?..)

Mais persos sont assez banals. Physiquement ils sont agréables mais sans plus : ni moches, ni models. Ils ne sont jamais premiers de la classe et n'ont pas d'aptitudes magiques extraordinaires. Contrairement à Mag, ils n'ont pas de passions ou alors ils ne l'ont pas encore découverte. C'est tout juste s'ils ont chacun une spécialité. En revanche, quasiment tous mes persos ont un daemon, originaux ou non, parce que personnellement j'aimerais bien en avoir un.

Leur originalité réside en fait le plus souvent (voir toujours) dans leur histoire. Soit c'est leur origine géographique comme Vladimir le russe. Soit c'est leur histoire. Anthony était soldat, Emily O'Connor sort d'une longue maladie… Je n'arrive pas à jouer quelqu'un de trop banal de peur qu'il soit ennuyeux et finisse par ne plus être crédible.


5) Quel genre de personnage, sans que ce soit le votre, admirez-vous?

J'aime qu'un personnage soit si bien construit qu'on a l'impression qu'il existe réellement. Que finalement le joueur ne fait que s'inspirer de cette personne. Les personnages bien construits qui évoluent au fil du temps et dont ont peut voir l'évolution tout au long du jeu. J'admire ces personnages cohérents.


6) Quel genre de personnage êtes-vous incapable de jouer? Comment l'avez-vous découvert?

Comme je l'ai dit j'ai du mal à faire aboutir un personnage "méchant". Il y a toujours quelque chose qui contredit l'agressivité ou la méchanceté et au final le perso n'évolue pas.
Sinon, j'ai du mal à jouer des personnages qui ont un caractère très marqué. Que ce soit un grand sadique comme Tibère (je sais pas si sadique est le bon mot) ou un grand timide comme Wren. Je n'arrive pas à jouer quelqu'un de constant en fait. Mes persos ont toujours des hauts et des bas, ce qui peut leur faire perdre de leur cohérence (et ça m'agace).


7) Pour vous, qu'est-ce qu'un "bon joueur"?

Quelqu'un qui me fait oublier que c'est un jeu de rôle. Quelqu'un qui écrit assez bien pour que je puisse oublier le contexte et "voir" vraiment les personnages, comme si je lisais un roman, ou mieux, comme si je voyais réellement les personnages. Pour moi être un bon joueur c'est faire vivre des personnages bien construits et être cohérent du début à la fin.
C'est aussi quelqu'un qui nous donne envie de jouer encore mieux pour être à la hauteur. Et pour finir un bon joueur c'est quelqu'un qui gère les émotions et les transcrit sans les affaiblir, sans les gêner.

Pour finir, un bon joueur c'est quelqu'un avec qui on a envie de jouer !!!


8 ) Que ne supportez-vous pas qu'on fasse quand on joue avec un de vos personnages?

Je n'aime pas qu'on dicte les faits et gestes de mon perso. C'est bibi qui choisis quant à l'attitude à avoir.^^ Sinon, je n'aime pas trop qu'on me laisse dans une impasse. Comme d'autres l'ont déjà dit : c'est plus pratique avec une perche!


9) Qu'est-ce qui fait que vous trouvez les jdr si intéressants? Comment cela vous enrichit?

J'adore écrire et j'ai souvent envie de prendre un stylo mais face à une feuille je ne sais jamais quoi faire. Une histoire? Raconter mes vacances? Résumer le dernier bouquin lu? Je ne sais jamais. Au moins le jeu de rôle me permet d'écrire sans que je cherche le sujet (ou presque).

Et puis ça défoule. Je leur fais faire des choses que je ne ferais pas dans la vie réelle, comme la Magie, pour ne citer que ça.


10) De quel genre de Jdr pourriez-vous rêver? (adapté de quel univers? Ou avec quel principe?..)

Cet univers me conviens très bien. J'aime Harry Potter et j'adore l'univers de Pullman. Les deux seuls seraient trop restrictifs, mais l'alliance des deux est géniale.

Sinon, j'aimerais peut-être jouer un personnage vivant à l'époque de Louis XIV, ce genre de choses. Mais bon… 'pas dit que ça me plaise autant que Sywhaîd.





II) Votre personnage : Vladimir Nikolaïevsky


1) D'où vient son nom?

J'ai trouvé le prénom grâce à un dictionnaire de prénoms sur Internet. J' en cherchais un qui sonnait bien et qui puisse donner un diminutif sympa. J'ai aussi regardé la signification des prénoms et c'est finalement Vladimir qui a été choisit. "Règne et Paix" ça correspondait bien au caractère de mon perso.

Pour le nom, c'est autre chose. A la base, Vladimir ne devait pas venir seul à Sywhaîd. Une amie devait jouer sa sœur Nina mais faute de temps et de motivation, Nina est restée au placard. Toujours est-il qu'en Russie la tradition veut que le nom de famille s'accorde au féminin et masculin (je sais pas si c'est toujours le cas par contre). Et je voulais que Nina soit une "Nikolaïevna" suite à ma lecture de "La louve blanche" (Thérésa Révay). Donc j'ai adapté Nikolaïevna qui est devenu Nikolaïesvky. (En fait c'aurait dû être Nikolaïevitch mais je m'en suis rendue compte trop tard.)


2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

J'ai toujours aimé l'histoire de la Russie, les tsars, les palais et tout et tout. J'ai créé Vlad quand j'étais sur Norsken parce qu'il n'y avait pas encore de russe là-bas et que c'était l'occasion rêvée de créer mon personnage.
Hormis son origine géographique, Vlad n'a rien d'exceptionnel. Une famille normale de sorciers normaux, juste un peu plus aisée que la moyenne sans être outrageusement riche.
Malheureusement Voya n'a pas eu le temps d'arriver à Tryll' que déjà l'école fermait. Il a donc finit au placard, avant de venir ici.

Question physique, je voulais un physique de slave : blond aux yeux bleus. Mais par contre je ne voulais pas d'un stéréotype non plus. J'avais déjà un grand gaillard musclé en la personne de Tony, je n'en voulais pas d'un deuxième. J'ai donc fait un "petit" russe juste assez petit pour être qualifié ainsi et juste assez grand pour ne pas être trop complexé.
Le reste du physique est basé sur celui de l'acteur Benjamin Mackenzie (The OC).


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

Je voulais un daemon qui sorte un peu de l'ordinaire. Et puis j'hésitais sur sa dominance élémentale. Air? Eau? Je ne savais pas trop. Ensuite, je voulais que son daemon soit doux et un peu maternel, gracieux… du coup, l'image du héron s'est rapidement imposée. A la fois air et eau, bien que plus rattaché à l'Air… Ca m'a paru parfait et si on me laissait le choix, je n'en changerais pas. Lena est très bien en héron.


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

C'est un gentleman un vrai, même si je n'ai pas encore bien travaillé ce côté là. Je ne sais pas trop. Je suis contente parce que pour le moment il est plutôt conforme à ce que j'attends de lui, mais il va falloir qu'il évolue un peu or j'ai toujours du mal dans l'évolution de mes persos.


5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

Je dirais la Quête de Vladimir, même si elle ne concerne que mon perso. J'ai bien aimé ce sujet parce que c'est le premier topic où j'ai vraiment joué Vlad et donc, le moment où je me suis mise dans ses baskets.


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Il n'a pas vraiment évolué pour le moment, il tâtonne (je tâtonne?).


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Je ne sais pas encore. J'aimerais qu'il se découvre une passion, qu'il trouve sa voie, ce genre de choses. Ou alors qu'il arrête d'être le "bon copain". En fait j'espère qu'il va mûrir.


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Dur dur. J'aime jouer Vlad dans toutes les situations alors… Mais j'aimerais plus développer son côté "bon samaritain" et donc pourquoi pas le jouer avec un personnage à problèmes… enfin pas LA crise existentielle non plus, vu que Vlad n'est pas un exemple de stabilité lui-même, mais quelqu'un qui se poserait des questions.

Sinon, au contraire, quelqu'un qui le pousse à laisser tomber ce côté gentleman. Soit un garçon qui le secoue un peu, soit une fille pour qui il ressentirait autre chose que de l'amitié et donc l'obligerait à dépasser le politiquement correct.


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Oui oui oui ! Je crois que Voya ferait un ami idéal. Je pense qu'on s'entendrait bien. Vu qu'il trouve toujours quelque chose de bien chez les autres, il en trouverait forcément un peu chez moi aussi. ^^ Et puis je le trouve attachant et je rêve de lui faire un gros bisou ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Celesta Christobal


Nombre de messages : 222
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:48

Bon, je m'excuse d'avance pour les redites éventuelles...

1) D'où vient son nom ?
Bon, c'était mon premier perso, j'arrivais dans l'univers merveilleux des jdrs, don j'ai essayé de lui trouver un nom un peu "potterien", dans la lignée des Sirius (même si c'est un peu bizarre vu qu'elle vient d'une famille de non sorciers, mais passons). En plus, à l'époque, Celesta était supposée être la cousine cachée d'un perso totalement antinomique joué par... ma cousine (Oh, eh, ça va, j'ai dit que c'était mon premier perso !).

Et bon, il se trouve que mon troisième prénom est Céleste -en fait ça aurait même dû à la base être mon premier prénom, mais bref. Donc, voilà ; j'ai anglisé le nom, parce que l'école de magie se trouvait aux Etats-Unis.

J'étais en outre dans une période "Jude", chanteur californien dont le nom est "Christodal" ; j'ai fait un mix avec Christophe Colomb (ce qui m'a valu quelques remarques d'amis hispanisants, "mais euh pourquoi tu as mis un "h" ?"). Et voilou.

2) Comment vous est venue son histoire ? Son physique ?
Pour mon premier personnage, je me suis fonde sur un schéma assez simple : "je vais faire une fille timide, très simple". Il faut dire que le forum où elle arrivait était peuplée de quelques cas un peu...torturés, disons, très intelligents, très réfléchis. Je me suis dit que ma gosse de 11 ans, au lieu d'avoir l'air d'avoir 30 ans, aurait plutôt l'air d'en avoir 8 ou 9.

Je l'ai fait naître dans un milieu non sorcier, parce que j'avais très envie de jouer la découverte du monde magique, je trouvais que ça allait bien avec sa naïveté, et puis c'est un des aspects que j'aime bien dans Harry Potter.

Le reste est vraiment venu au fil du jeu, mine de rien ça fait pas mal d'années que je la balade, la gamine. Il y a eu également les aléas, les fermetures temporaires de forums ou les départs précipités qu'il fallait bien justifier d'une façon ou d'une autre. Résultat, Celesta a sans doute renforcé son tempérament solitaire ; et elle nous a fait une jolie déprime après la mort de sa maman. Sur ce dernier point, j'avoue que j'étais pas hyper joyeuse de prendre un prétexte aussi énorme, mais il fallait bien la faire partir... et ça me permettait en outre de sortir d'une petite impasse qui l'empêchait de s'épanouir totalement dans sa vie de sorcière.


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a ? S'il n'en a pas, pourquoi ?
Je ne sais plus comment on a décidé, avec Mag, de donner des daemons à Celesta et Zelia... mais c'était au moment du retour à Norsken, et de leur apparition. C'était très tentant de leur donner un daemon à toutes les deux, et toutes les deux un piaf. On voulait un type d'animal qui soit le même pour les deux, mais qui permette néanmoins d'avoir deux daemons très différents (vu que Zelia et Cel, c'est le jour et la nuit, les contraires qui s'attirent).

Je ne me souviens plus du tout comment est venu le gorge bleue ; a posteriori, je pense que j'aurais voulu un rouge gorge mais que le rouge a dû me paraître trop pétard pour Cel, qui reste éternellement abonnée aux couleurs froides et/ou demi-teintes.


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage ?
De ne pas m'en être lassée ? ^^ Je suis contente qu'elle soit un personnage complexe, fouillé, mais c'est venu naturellement... quand on a joué un perso sur tant d'années, forcément, on le creuse...

Je suis contente qu'elle aille mieux, même si ça paraît débile voire neuneu, j'ai l'impression d'être une petite maman toute émue, mais ça me fait rudement plaisir qu'elle surpasse sa dépression, que son petit chéri vienne avec elle, qu'elle démarre une vie d'adulte...Voilà ^^


5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content ?
Oh, il y a eu beaucoup de topics très drôles, sur les différents forums où j'ai joué ; la timidité et la naïveté du personnage, sa tendance à réfléchir beaucoup plus qu'elle ne parle se sont révélés très utiles, soit comme potentiels comiques, soit pour des sortes de "challenges" narratifs. A ce niveau j'ai bien aimé le topic où elle "accueille" (hum !) Aina.

Le topic qui m'a le plus marqué, dans l'absolu, est celui de sa transe mimétique.

De façon généale, j'aime bien quand elle pense tout bas beaucoup de choses de son interlocuteur (pas souvent flatteuses, elle a la dent dure la vilaine, huhu).


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez ?
On en a pour un roman, là :p Elle a gagné en complexité comme je l'ai dit ; elle est devenue moins caricaturale, même si je m'appuie encore beaucoup sur certains défauts, traits de caractère pour la jouer. Elle a connu des humeurs assez différentes, là ça va (beaucoup) mieux. Son rapport à la magie a beaucoup évolué aussi. Il est plus naturel, moins réfléchi, et moins culpabilisé aussi.


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera ?
Comme une adulte ! Rha j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!! (hum, pardon, du calme, moi)


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage ?
J'aime bien quand elle part un peu en live, qu'elle perd un peu le contrôle, qu'elle réfléchit moins. A ce niveau là j'aime beaucoup ses topics avec Asa ou Zelia, dans lesquels elle est plus naturelle (quoique pour des raisons différentes)


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage ? Qu'est-ce que ça pourrait donner ?
Ca donnerait sans doute plus de choses qu'il y a quelques années, nous avons toutes les deux perdu en timidité (surtout moi, en fait). C'est un personnage très proche de moi (c'est ma preum's, hé !), j'imagine qu'on s'entendrait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Wren Vaughn
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Wren Vaughn


Nombre de messages : 140
Age : 43
Date d'inscription : 29/12/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:57

II) Votre personnage. (Wren)



1) D'où vient son nom?

En fait je voulais un prénom qui commence par W parce que j’aime bien cette lettre (j’ai déjà Waylon) et parce que le personnage dont est inspiré Wren s’appelait Wesley. Du coup j’ai pensé à Wren, qui est un prénom que j’adore mais que j’ai toujours utilisé pour des personnages féminins… j’ai vérifié que ça pouvait être utilisé pour un mec et je me suis décidée, j’aime la consonance, qui a un côté « gracieux » alors que Wren n’est pas du tout gracieux… Et puis, le fait que ça soit un prénom qui est mixte, et surtout utilisé pour les femmes, m’a plu pour ce perso !
Pour Vaughn, je cherchais un nom de famille anglophone et j’ai pensé à Vaughn, qui donne un truc sympa avec Wren je trouve (prononcez « Wren Vaughn » à haute voix, vous verrez). Et puis, je sais pas, Vaughn a un côté un peu « autorité » dans mon esprit, sûrement parce que c’est le nom de famille du personnage de Michael Vartan dans Alias et qu’il a un côté très sérieux et plein de leadership (ce qui n’est pas du tout le coup de Wren, mais bel et bien de son père, qui est Mr Vaughn alors que Wren est plutôt Birdie…)
Pour le surnom de Birdie, je voulais que les autres lui aient donné un surnom désagréable et comme le Wren est un oiseau américain, je me suis dit que c’était farpait.



2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

Wren fait partie de mes persos qui sont très largement inspirés de persos qui existent dans d’autres univers. Et encore une fois, il est issu de Buffy et Angel… En fait, le personnage de Wesley (saison 3 de Buffy et ensuite les cinq saisons d’Angel) est pour moi quelque chose comme le meilleur personnage de toutes les séries. Pas le plus sympathique ou celui que je préfère (même si je l’adore) mais le meilleur : celui qui est le mieux creusé, celui qui est le mieux développé et celui qui… Comment dire ? Avec lequel les auteurs ont pris le plus de risques. Parce qu’il passe quand même deux saisons (Buffy saison 3, Angel saison 1) à pas être grand-chose de plus qu’un gros boulet que les autres persos acceptent de se traîner (il est même carrément pas sympathique dans Buffy…), ensuite il devient plus sympathique mais se fait régulièrement rabaisser avant de se retrouver dans la peau de celui qui doit faire un choix que personne n’aurait accepté de faire. Il se fait d’ailleurs étiqueter « traître » pour ça et passe plus d’une saison à faire des trucs dans son coin, à sombrer dans la « dark side » (sans jamais devenir « méchant » pour autant) puis finit par se racheter mais n’est compris qu’au milieu de la dernière saison… Dernière saison durant laquelle il frise la folie.

Bref, c’est un personnage vraiment complexe et qui tient vraiment vraiment bien la route. Quand on regarde la saison 3 de Buffy, on se rend compte que toutes les racines sont là, comme si les auteurs savaient où ils allaient (ce qui est possible, Joss Whedon a introduit des intrigues de la saison 7 de Buffy dans la saison 1 alors bon :p). Enfin bref, c’est un personnage génial et qui a surtout une qualité qui, en tant que joueuse, me tient très à cœur : il est loin d’être sympathique ou sociable pendant un long moment, jusqu’à ce que les autres finissent par réussir à gratter un peu la surface, mais ils ne sont pas à blâmer, parce qu’il ne leur donne pas vraiment envie de le faire…

Bref, il est inspiré de Wesley dans Buffy/Angel. J’ai même repris le principe des Observateurs que j’ai adapté à l’univers, parce que l’idée d’une secte de non-sorciers surveillant les sorciers m’était venue un moment auparavant…. Pour le physique, c’est le même acteur, Alexis Denisof… Très dur d’ailleurs de faire les kits parce que cet acteur est ultra sexy en vrai !




3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

Pas de daemon parce qu’il est non-sorcier mais même s’il avait été sorcier je pense pas que je lui en aurais donné… Les daemons ont une fâcheuse tendance à équilibrer les personnages, ils ont quelqu’un à qui parler, grâce à qui prendre du recul… Donc ça ne m’aurait pas convenu.
Pour l’animal, je ne voulais pas qu’il ait à s’occuper de qui que ce soit à part lui-même, et puis je ne voulais pas non plus qu’il ait cette façon de se remonter le moral, niark !



4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

Qu’il n’ait pas d’ami. Je sais que ça paraît bizarre mais je veux vraiment qu’il évolue petit à petit et que Sywhaîd ne soit pas miraculeuse pour lui. Un peu comme pour Asa au début à Norsken… Sauf que lui il est encore moins capable de se lier aux autres. Il finira par avoir des amis je pense mais ça va prendre du temps parce qu’il ne donne pas vraiment envie de s’intéresser à lui….



5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

Mhh… J’aime beaucoup « The Rock Show » avec Mathys, ridiculiser Wren était plutôt sympa et puis ça permet de voir qu’il commence à se permettre de se défouler un peu, y a de l’évolution…
J’aime beaucoup aussi « Let It Bee » parce que pour le coup il est super antipathique, agressif sans le vouloir et il s’enfonce dans son attitude…. C’est assez chouette à jouer ! (sadique ? Moi ???)



6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Il a pris un peu de confiance. Je sais que c’est pas évident mais je m’en rends compte en le jouant. Dans le topic avec Ronnie et Tancredi par exemple, il se laisse toujours écraser par les deux phénomènes mais il ne culpabilise plus autant d’être une petite merde à côté d’eux… je crois que le fait de pouvoir faire ses recherches et que plusieurs personnes aient eu l’air intéressées lui permet aussi d’avoir une soupape de décompression, un moyen de savoir qu’il n’est pas complètement inutile quoi…



7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Il va prendre de la confiance et devenir ultra sexyyyy (oui, j’ai des photos pour les kits que je veux utiliser XD). Non en vrai, il va prendre de la confiance, petit à petit et s’ouvrir aux autres. C’est pas gagné et on a du temps avant que ça soit le cas mais je pense qu’il va finir par s’avérer être quelqu’un de vraiment intéressant, un très bon ami et tout, le genre de personnes sur qui on peut vraiment compter…



8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Avec n’importe qui en fait, parce que Wren est assez explosif selon les situations donc c’est intéressant de le mettre dans des contextes différents. J’aimerais bien qu’il se trouve avec une de nos femmes fatales, juste histoire de rigoler un coup, mais je crois qu’il n’y en a pas beaucoup de libres (du moins à part les miennes)…



9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Oh oui j’aimerais bien ! Je suis assez sûre que je pourrais bien m’entendre avec lui, du moins si je le fais pas fuir au bout de deux minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Anders
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Josh Anders


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:20

Hop, on va remonter un peu ce petit questionnaire ! Ca faisait longtemps ^^


II) Votre personnage. Josh



1) D'où vient son nom?

Euh… A vrai dire j’étais pas très inspirée pour nommer le père de Connor. Depuis que j’ai créé Marybeth, il y a plusieurs années de ça (trois ans ? Quatre ? Je sais plus…), je suis toujours restée très floue sur le père de son fils… Et la dernière chose que j’ai faite, en fin de compte, a été de le nommer quand j’ai fait le topic « Mary’s In India » dans les petites histoires… J’étais pas inspirée du tout pour lui trouver un nom… Et j’ai fini par prendre Josh, parce que… Je sais pas, c’est une de mes manies, les personnages que j’ai du mal à nommer finissent par s’appeler Josh XD Il y en a déjà plusieurs dans les fiches de mes persos, en personnages secondaires de leurs vies…
Pour Anders, en fait au début j’avais choisi Anderson, sauf que l’Institut où Mary allait était l’Institut Henderson, du coup au niveau de la lecture c’était trop proche, j’ai donc coupé à Anders…


2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

Pour l’histoire, c’est venu petit à petit. Au début, je ne parlais pratiquement jamais du père de Connor. Quand Mary est arrivée à Norsken, enceinte, je ne savais rien de lui, je n’avais pas du tout développé. Très lentement, quelques points ont fini par apparaître : il était un prof de Mary, au début je l’avais imaginé beaucoup plus âgé qu’elle, du genre dans la quarantaine (alors qu’elle avait seize ans) mais j’ai fini par réduire un peu son âge au moment où j’ai vraiment créé le perso parce que ça ne me semblait pas logique qu’un quadra intelligent soit capable de ne pas comprendre que le départ de la femme qu’il aimait soit lié à quelque chose de grave… Enfin, Josh a enfoui ses doutes à ce sujet parce que ça l’arrangeait mais bref.
D’ailleurs, la « faiblesse » de Josh est due au caractère de Mary en fait. Elle ne serait pas partie si elle avait pensé qu’il allait pouvoir vraiment la soutenir et ne pas céder à la pression de leur entourage… Donc du coup Josh est devenu un homme très intelligent, très cultivé, mais assez faible, couvé disons, il n’a pas eu l’habitude de devoir se battre ou d’être fort, il n’a pas connu beaucoup d’adversité. J’avoue que je l’ai aussi créé comme ça parce que j’ai réalisé que je n’avait pas de personnage vraiment faible, un peu lâche, tous mes persos ont tendance au contraire à avoir une grosse force de caractère (même Wren, si, si XD), ou du moins quand ils arrivent à Sywhaîd ils commencent à trouver cette force en question…
Pour le physique, je venais tout juste de me faire les deux premières saisons de Heroes (ahhh je veux voir la troiiiis) et j’étais en plein crush pour le grand méchant Sylar (miaam) donc j’ai pris l’acteur. En plus, je pense qu’il y a une faiblesse à la base chez Sylar qui ressemble un peu à celle naturelle de Josh, même s’il est beaucoup plus équilibré mine de rien, encore heureux, parce que vu l’état de Marybeth en ce moment, je vous raconte pas les dégâts si Josh n’était pas un minimum maître de lui-même :p


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?
Pas de daemon parce qu’il me semblait très important dans le personnage de Josh qu’il soit très indépendant et en même temps assez égoïste, ou plutôt égocentrique. Connor sera la première personne dont il aura vraiment à s’occuper…


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

Qu’il soit faible et un peu lâche. J’ai beaucoup de mal à ne pas lui faire trouver sa force, j’en ai pas envie pour le moment, et je trouve ça plus intéressant comme ça, mais c’est dur de garder l’équilibre. J’avoue que j’espère qu’il est un peu pathétique, c’est le but…


5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

Rah, j’aime beaucoup la Quête mais je vais être encore plus égocentrique que ça en disant que c’est Mary’s In India. J’ai adoré écrire ce topic, je me suis éclatée. A ce moment-là, Josh n’était là que pour me faire retrouver un intérêt à jouer Mary… Mais j’ai pris tellement de plaisir à le jouer, et à le jouer face à Mary, que j’ai vite compris qu’il allait devoir venir à Sywhaîd… XD


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Depuis Mary’s In India, il essaie d’être plus fort. Il se force à faire ce qu’il n’était pas capable de faire avant… Tenir tête à quelqu’un par exemple, abandonner son petit monde douillet pour aller à un endroit où ne l’attend que l’hostilité. J’aime bien jouer sa Quête parce qu’il est le personnage dont j’ai joué la Quête qui a le plus de mal à se forcer à ne pas rebrousser chemin. Tous les autres avaient des motivations très fortes et étaient plus ou moins habitués à les suivre, je veux dire, Kay n’était pas ravie mais elle était prête à pratiquement tout pour entrer, la quête de Wren a été très dure mais il voulait vraiment entrer et s’accrochait (presque trop d’ailleurs). Mais avec Josh, j’ai toujours un peu peur qu’il finisse par décider que ça n’en vaut pas la peine… il n’est pas habitué à se battre et à souffrir et a toujours tout fait pour l’éviter… C’est bien un poisson ! XD


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Je pense qu’il va prendre un peu de forces encore, il va finir par sortir de son adolescence un peu attardée et devenir adulte. Il va tenir tête à Mary, ça c’est sûr, même si ça ne sera pas facile pour lui… Et j’ai hâte de jouer ça XD Et puis… Et bien… Il va devenir père et ça va être un bouleversement, il n’imagine d’ailleurs pas à quel point !


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Alors, je veux le jouer avec Mathys XD Et Tibère ! (il partirait sûrement en courant d’ailleurs en voyant Tibère XD). Et je sais pas, des persos qui sont liés à Mary et qui vont croire que Josh l’a abandonnée pour finalement changer d’avis, histoire qu’il soit mal accueilli XD Peut-être aussi avec Logan, même si malheureusement c’est mon propre perso, parce que je crois que Josh ne mesurera jamais aussi bien ce qu’il a perdu à cause de Mary qu’en voyant le bonheur de Logan… Je pense qu’il n’en serait que plus fort… Si je vois qu’il se fait un peu trop écraser, j’organiserai une rencontre XD


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Oulà… Euh… Josh ne m’est pas très sympathique en fait. Enfin, si, parce que depuis le début je compatis avec lui, même quand je ne savais pas qui il était, parce que ce que lui a fait Mary est horrible… Et puis il est beau et charmeur (XD) mais… Je pense pas que je serais vraiment amie avec lui. Il est trop… Ouais, il est un peu trop lâche pour moi je dois dire… Même si en le rencontrant au moment où il débarque à Sywhaîd, je serai sûrement moins dure avec lui, il essaie et c’est le principal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jake Berenson
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jake Berenson


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:38

II) Votre personnage. (Jake)



1) D'où vient son nom?

Jake est le prénom d’un personnage d’Animorphs dont Jake est directement inspiré. Berenson est le nom de famille qui est donné à la fin de la série de livres, quand les personnages n’ont plus à se cacher (mais comme perso j’ai pas lu la fin qui n’a jamais été publiée en France, enfin si mais compilée en un seul livre incompréhensible, je savais pas, c’est Jo qui me l’a dit ^^).


2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

Alors… Bon, Jake fait partie des persos inspirés de personnages déjà existants, donc le travail était surtout de l’adapter à l’univers et d’en faire un truc intéressant à jouer.
Animorphs est une série de bouquins pour ados où un groupe d’ados se bat contre une invasion extra-terrestre grâce au pouvoir de l’animorphe, la transformation en animal. C’est une série de bouquins que Jo et moi avons lues (c’est d’ailleurs ce qui a mené Jo à Norsken hihi) et quand j’ai eu envie de jouer un personnage issu des bouquins, j’ai proposé à Jo d’en jouer un autre, et le plus logique était de faire Jake et Rachel, les deux cousins assez complémentaires et très différents.
Dans la série de livres, Jake est le « chef » du groupe d’ados, il est celui qui prend les décisions, même les plus dures, et qui en général est plutôt doué pour le faire. Il est assez renfermé, principalement à cause de ce rôle justement, et du fait qu’il a beaucoup de pression sur les épaules. Il a aussi un grand frère Tom, qui est « contrôlé » par les E.T. (je vais pas tout vous expliquer hein non plus). Et il est très sensible… et le seul à pouvoir contenir sa cousine, Rachel, qui est une vraie guerrière en gucci XD
Bref.
Avec Jo on a travaillé les deux fiches ensemble, parce qu’il fallait qu’on arrive à intégrer ces deux persos à l’univers sans pour autant enlever ce qui était intéressant. On s’est dit que ça serait sympa de garder leur particularité, et donc de ne pas en faire des métamorphes tout simples, mais des hybrides qui auraient un lien particulier aux animaux. C’est comme ça que sont venus les totems (on a choisi les animaux dans les animorphes les plus courantes des deux persos). On a eu envie aussi de garder le principe des ados qui ont un peu été laissés à eux-mêmes, du coup on a créé cette histoire de « stages » qui les force à aller étudier un peu partout, ce qui en plus explique la relation très forte entre Rachel et Jake, mais aussi leur donnait une excuse pour venir à Sywhaîd.
J’avais envie de Jake ait un jumeau, parce que l’acteur en a un, du coup on a fait de Tom le jumeau de Jake, et pour ne pas poser de problème au niveau de la cohérence de la relation avec Rachel, on l’a fait devenir la troisième jumelle (enfin triplée quoi) en la faisant naître juste en même temps…
Bon on a aussi inclus les autres personnages d’Animorphs : Cassie la meilleure amie de Rachel dont Jake est amoureux (même si j’ai quand même dit que c’était une sorte d’amour assez « pur » et qui ne bloquait donc pas Jake, Marco le meilleur pote de Jake, Tobias l’ex de Rachel (enfin pas ex dans les bouquins mais bref).
Pour le caractère de Jake, j’ai essayé de lui donner cette responsabilité qu’il a dans les bouquins et qui font de lui ce qu’il est… C’est pas évident, puisque y a pas de guerre inter-galactique XD donc j’ai juste transposé ça au niveau un peu familial, dans mon idée sa famille a toujours compté sur lui pour trouver des solutions ou pour s’occuper des gens… Sa tante lui dit de bien s’occuper de Rachel par exemple, et on peut imaginer que c’était déjà le cas quand il était enfant…
Pour le physique, j’ai pris l’acteur qui jouait Jake dans la série, Shawn Ashmore, dont je suis amoureuse depuis XD Bon, il a 30 ans en vrai, mais il a un physique assez jeune et comme mon Jake paraît un peu plus vieux, j’ai pas trop de problème pour l’avatar XD j’aime bien le fait qu’il ne soit pas super canon, je veux dire, il est pas mal mais il a beaucoup de défauts (les yeux trop renfoncés, la peau un peu trop pâle…). J’avoue que j’aime bien les acteurs/trices pas parfaits, même pour les personnages qui sont beaux ou sexy (genre Jena ou Asa), les acteurs ne sont pas parfaits et les physiques de persos ne sont pas sensés l’être non plus, même si évidemment on est dans jdr et les moches sont rares XD Jake est plutôt commun en fait, ce qui est déjà pas mal :p


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

Il n’a pas de daemon parce qu’on a convenu avec Jo que ça ne devait pas trop se faire dans leur communauté… en plus ça allait mieux de les jouer sans. Mais ils ont des relations très fortes avec leurs totems, ce que je vais sûrement personnellement pas mal développer à partir de maintenant, le topic avec Tibère m’a permis de prendre ça en mains…


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

J’aime beaucoup sa relation à Rachel. C’était central dans la création des deux persos, mais je trouve qu’on a réussi à bien rendre cette relation entre eux, et leurs points communs en plus de leurs différences.
J’aime bien aussi le fait de ne pas l’avoir beaucoup joué au début, même si maintenant j’ai bien envie de le développer, il fait partie de ces persos qui se font discrets quand on doit commencer à les saisir, mais qui finissent par demander quand même une envie de les jouer… un peu comme Mary au début.


5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

Ahh j’avoue que j’étais contente de Why So Serious parce que je pense pas avoir à jouer Jake dans une situation aussi proche d’Animorphs avant longtemps XD
Autrement j’ai beaucoup aimé le topic en forme théâtral de samhain, c’était marrant XD


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Euh il a pas énormément évolué, enfin je veux dire, il était déjà bien cerné quand je l’ai créé puisque c’était un personnage qui existait déjà. Mais peut-être qu’il est devenu un peu plus stressé par ses responsabilités, il en ressent peut-être plus la pression que ce que j’avais prévu à la base…


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Je sais pas du tout pour Jake. Il est jeune et il faut qu’il s’émancipe un peu du personnage de base, donc j’avoue que je sais pas du tout, ça dépendra des topics joués et de ce qui se passera…


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Euh… Un peu avec tout le monde XD J’avoue que j’aimerais bien le jouer avec des persos masculins, parce que Jake a un peu le syndrome homme entouré de nanas, je voudrais pas qu’il devienne asexué pour autant :p Ca serait marrant aussi de le confronter à une de nos femmes fatales, il est jeunot et pas très en avance à ce niveau là, assez romantique en fait, ça serait sûrement assez marrant à jouer XD


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Oui j’aimerais bien XD J’ai pas mal de points communs avec lui, c’est pas pour rien que j’adorais Animorphs, je me reconnaissais beaucoup en lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Will Norton
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Will Norton


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:32

Bon, y a que moi qui fais ce questionnaire mais je m’en fiche, ça m’amuse au moins :p


II) Votre personnage. (Will !)



1) D'où vient son nom?

Alors, pour Norton c’est évidemment le nom de famille de Marybeth, sa sœur.
Pour Will en fait… A la base, le frère de Mary s’appelait John Jr. Mais quand j’ai commencé à avoir une image assez précise de Will, j’ai réalisé que le prénom ne collait pas, du moins pas dans mon imaginaire. Du coup, j’ai cherché un prénom qui soit, à la fois, un prénom typiquement anglophone, assez classique, et un prénom qui fasse jeune. J’ai choisi Will parce qu’en fait il s’appelle William, et que le fait qu’on ne l’appelle jamais que par son diminutif lui donne un côté un peu « gamin » et sympathique. Et aussi parce que Will est un prénom que je trouve assez touchant, que j’aurais tendance à coller à des persos sensibles et un peu faibles, artistes… (oui j’ai pleins de théories sur les prénoms ahem). Ah et puis, c’est aussi parce que Will c’est comme le verbe will, le futur. Et, bon, je suis folle, mais des trois Norton, j’aurais tendance à dire que Mary voit le présent, Juliet s’encombre du passé et Will vit dans le futur, un futur souvent fantasmé et imaginaire. (oui, je suis grave).
Ah et j’aimais bien l’idée aussi qu’il ait la lettre inversée de Mary, ça fait un lien de plus entre eux. En plus, ils fonctionnent tous les deux par diminutifs, et tous les deux ces diminutifs ont quatre lettres…


2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

Alors. En fait, Mary a toujours eu un petit frère drogué, même si je l’ai très peu évoqué durant les premières années où je l’ai jouée. Il faut dire que Mary s’est complètement coupée de sa famille, elle a été forcée de ne penser qu’à Connor pendant un bon moment, et donc du coup elle ne pensait pas beaucoup à son junkie de frère. Quand j’ai eu envie de faire un perso ado, je me suis souvenue qu’il y avait toujours ce frère de Mary qui était drogué mais qui devait forcément être jeune puisqu’il était le petit dernier (et que Mary était déjà pas bien vieille). A la base, il était un peu plus vieux, ils n’avaient que deux ans d’écart me semble, mais comme je voulais faire un ado, et que je l’avais très peu évoqué, j’ai changé ça.
Après, tout a coulé de source. D’ailleurs, Juliet s’est construite aussi quand j’ai construit Will, parce que le trio ne fonctionne pas indépendamment. Enfin, ils ont vécu pendant des années sans être les uns avec les autres, mais ils se sont vraiment construits les uns avec les autres. Je venais de lire « Le Prince des Marées » quand j’ai créé Will, ce bouquin est vraiment génial, c’est une sorte d’histoire d’une famille complètement dysfonctionnelle. Le personnage principal, est un des trois frères et sœur, qui est un peu… Disons que pour moi ce serait Will, un personnage sensible pour qui la famille a vraiment une importance primordiale, même s’il n’a pas mal tourné comme Will (enfin, il a tout refoulé dans ce cas et sa vie n’est pas en beaucoup meilleur état). Ensuite, y a un autre frère, qui était un peu le point fort et stable, que j’assimilerai à Mary. Et y a finalement la sœur, qui est l’élément déclencheur du livre. Une sœur complètement folle, détruite, qui n’a jamais supporté les mensonges de la famille et qui en même temps n’a jamais su s’en sortir… Ca c’est Juliet. Cet équilibre il existait déjà dans ma tête avant le bouquin, mais c’est le bouquin qui m’a donné envie de jouer Will, et de réserver Juliet par la suite.
L’équilibre du trio est quelque chose que je veux vraiment creuser. Je veux dire, ce ne sont pas les personnages les plus sympathiques que j’aie, mais ils ont une force quand ils sont tous les trois, et en même temps ils sont tous assez détruits… Enfin, Mary s’en sort maintenant, elle a pété son plomb et a remis les choses à plat et ça devrait aller. Mais Juliet et Will, eux, sont complètement à côté de la plaque.
J’ai fait quelques recherches pour Will. Je trouvais que l’âge ne coïncidait pas, j’avais du mal à imaginer un junkie aussi jeune, qui ait autant d’années de drogue derrière lui. Du coup j’ai fait pas mal de lectures sur le net, et j’ai découvert que c’était plus courant qu’on ne le pensait, et de plus en plus courant, et pas forcément que dans les bas quartiers. Je voulais pas être caricaturale, mais je n’ai aucune idée de ce que ça fait d’être un drogué, perso j’y ai même jamais touché, donc pour une fois j’ai fait pas mal de recherches.
Et je voulais qu’il soit très dépendant d’une manière générale. Il est dépendant à sa famille, dépendant à la drogue, dépendant à Mary… Alors que cette dernière est tout l’inverse, elle a du mal à accepter d’avoir besoin de quelqu’un ou de quelque chose, elle se force. Ils sont un peu comme deux pôles opposés, et Juliet serait une sorte de troisième pôle équilibrant le trio… Oui, oui, toujours ma théorie des trois pôles, je suis obsédée :p
Pour le physique, j’ai cherché pas mal dans les acteurs jeunes, bruns, qui aient vraiment l’air jeunes et qui ne soient pas trop beaux. J’avais plusieurs idées, mais je voulais aussi avoir des photos, parce que je galère trop pour les kits de certains de mes persos et que j’en ai marre :p Du coup, j’ai fini par penser à Emile Hirsch, que je venais de voir dans The Girl Next Door, où il avait 17 ans et les faisait vraiment. Vous allez me prendre pour une folle encore, mais je trouve qu’il y a un air entre Emile Hirsch, Anna Paquin et Christina Ricci (que j’ai trouvée aussi en même temps). Ils pourraient jouer des frères et sœurs….



3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

A la base, j’ai construit Will comme un handicapé niveau magie. Mais au fur et à mesure de la création, je me suis rendue compte que ça faisait un peu beaucoup, et qu’en plus des problèmes d’attention seraient plus intéressants pour lui. Du coup, il sait faire de la magie, mais comme il n’a pas été beaucoup à l’école, il n’a pas une très grande connaissance à ce niveau-là et pratique peu.
Tout ça n’aurait pas rendu très logique qu’il ait un daemon. En plus, j’étais partie dans l’idée que Mary avait eu Nios parce qu’elle était un petit génie et que ses parents l’avaient inscrites à des stages spéciaux. Les daemons sont sensés être assez rares, et les Norton sont des sorciers urbains donc… Ben du coup Mary est la seule à avoir un daemon, ce qui m’arrange, je ne voyais pas comment jouer un daemon avec Will ou Juliet.


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

Mhh.. Le fait qu’il soit assez compliqué et plutôt paradoxal. Je pense pas avoir réussi à bien le montrer, mais Will est une vraie contradiction. Il est immature, gamin, dépendant à des tas de trucs, souvent égoïste… Mais en même temps, il est très sensible, très attaché à ses proches et plutôt protecteur. Ca donne un mélange étrange. Il peut dire des choses très matures, avoir des analyses très fines, et deux secondes après se comporter comme un ado attardé. J’aime bien cette dichotomie. J’aime bien aussi le fait qu’il n’ait pas conscience de ses qualités. Mes persos en général savent ce qu’ils valent, même un minimum. Asa se considérait comme stupide, et continue à mal juger son intellect, mais elle connaît ses qualités, ses forces et sait jusqu’où elle peut aller. Will, lui, est complètement incapable de s’auto-juger. C’est pas juste qu’il se rabaisse, parce que parfois il peut avoir l’impression de comprendre très bien quelque chose sans que ça soit vrai. Non, il est juste complètement dans le flou, il se cherche encore pas mal, je sais que c’est logique pour un ado mais j’en suis plutôt fière.
Ah et j’aime bien le fait qu’il soit assez invivable. Il a des tas d’excuses et tout, mais franchement, moi si j’avais un frère comme ça je pèterais un plomb bien plus vite que Mary.



5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

Mhh… j’ai beaucoup aimé le topic The Harvest, la confrontation avec Anton a donné un truc un peu bizarre. J’aime bien le fait qu’Anton ait une analyse un peu déformée des choses, parce que ce que dit Will, et comment il agit, et même ce qu’a pu dire ou montrer Mary, a tendance à donner l’impression qu’Anton a vis-à-vis de cette famille. C’était tentant de corriger cette impression, parce que ça donne pas une image très sympathique de Mary, mais je me suis retenue, parce que c’était plus intéressant. J’ai aussi aimé montrer des aspects plus adultes de Will, et le fait qu’il y a une chose sur laquelle il est lucide : son addiction. Il est gamin et tout mais il me semblait quand même logique qu’il ait réfléchi à tout ça, même si après ça ne veut pas dire qu’il sera raisonnable pour autant.
J’ai aussi beaucoup aimé le second topic avec Rachel. C’était la première fois que je dépucelais un de mes persos, ça a pas été évident à jouer, surtout que Will est un mec donc pas évident pour moi à vraiment imaginer. J’ai essayé de garder un équilibre, de pas faire de lui un gros nul complètement paumé mais de ne pas faire de lui non plus un étalon-né. C’était marrant à jouer de toute façon ^^



6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Il a pas tellement eu le temps d’évoluer… Mais il a quand même un peu grandi je pense. Le fait de ne plus être dans un centre, le fait que ses parents ne soient plus là pour l’obliger à faire ce qu’ils veulent. Mary essaie de le remettre sur le droit chemin mais elle essaie de le faire intelligemment, il a le choix de ce qu’il fait, même s’il ne s’en rend pas forcément compte, et s’il accepte tout ça c’est qu’il a quand même réalisé qu’un jour il faudrait qu’il fasse quelque chose de sa vie, ce qui est déjà un grand pas pour lui.



7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Aucune idée. Will a un bon fond. Je pense donc qu’il tournera bien d’une façon ou d’une autre (c’est pas aussi évident pour Juliet et ça n’a pas été aussi évident pour Mary non plus XD mes nanas sont toujours pires :p). Mais je ne sais pas du tout quelle direction il prendra, j’ai même aucune piste.



8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Mhhh… Avec quelqu’un de très moral qui serait choqué par le lien de Will et la drogue. Avec quelqu’un qui méprise sa famille, et qui ne trouve pas normal que Mary l’ait aidé à s’échapper et s’occupe de lui maintenant. Avec quelqu’un qui le mépriserait lui, et sa façon d’être. Avec quelqu’un qui aurait fait du mal à une de ses sœurs (mais là je pense devoir attendre que Juliet débarque, parce qu’avant qu’on fasse du mal à Mary..). Ou même avec quelqu’un d’autre, j’adore jouer Will, je ne m’en lasse pas ^^



9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Pff… Bon, en fait, je sais pas trop. Des ados complètement paumés, j’en ai déjà rencontrés et j’avoue que j’ai souvent du mal. Faut dire aussi que Will ne montre pas vraiment ses meilleures facettes quand il rencontre des gens en général, enfin, il est sympathique et tout mais il reste très gamin, égoïste etc. Donc bon, je sais pas trop ce que je ressentirai en le rencontrant, je le prendrais sûrement pour un ado de plus et il ne m’intéresserait pas. Bon, après, j’ai eu des potes qui lui ressemblaient, et une fois passé la première rencontre, je me rendais compte qu’ils étaient plus intéressants que ce que j’avais cru et je suis souvent devenue proche d’eux, donc bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Delanay
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Anthony Delanay


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:41

II) Anthony Delanay



1) D'où vient son nom ?

J’ai toujours aimé le prénom Anthony. Du coup, je pense que ça s’est imposé tout de suite. Pour le nom de famille, je cherchais une consonance très française, assez passe-partout. J’ai pensé à Delaunay, puis Delanay et voilà! J’avoue que je n’ai pas cherché très longtemps avant de trouver ce qui me convenait.


2) Comment vous est venu son histoire ? Son physique ?

Anthony est mon premier choupinet issu de jdr. J’avais déjà joué une elfe mais ça n’avais rien à voir avec le jeu de rôle tel qu’on le connait à Sywhaîd. Je ne sais plus vraiment comment m’est venu son histoire mais je sais que j’ai toujours aimé les mecs en uniformes, le côté strict (et sexy :p) des militaires, ça m’a toujours plu. Pour tout dire, quand j’étais au lycée j’ai été tentée de faire l’armée… avant de voir la vérité en face : le sport et moi on a toujours été fâchés.^^ Bref. L’idée c’était donc de vivre l’Armée par procuration et puis quitte à jouer, autant le faire à fond, d’où un début de vie très stéréotypé pour Anthony : le bon petit soldat respectueux, aux réactions bien prévisibles, encore que…

Côté physique, au début j'avais basé celui de Tony sur celui de Sean Biggerstaff (Olivier Dubois dans Harry Potter) en un peu plus grand et plus costaud –militaire oblige. C'est d'ailleurs lui qui m'avait inspiré le personnage. Mais à force de le jouer, je me suis rendue compte que ça ne lui allait pas. Il a pas mal changé jusqu'à ce que je tombe sur le Tony actuel en la personne de Jensen Ackles. Et puis l’avantage c’est que j’ai un peu plus de choix pour mes kits maintenant. Bon, finalement, physiquement et « historiquement », Tony est mon fantasme sur pates.


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a ?

J'adore les écureuils, me demandez pas pourquoi. Mais ça ne signifie en rien qu'il est radin... peut-être que ça montre son agilité? Je n'en sais rien du tout à vrai dire. Sur le moment je voulais un animal qui soit l'opposé de Delanay: petit, craintif et amusant voir ridicule, d'où Bergamote. Même si le ridicule s'est atténué avec le temps.


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage ?

Il est beauuu! Non je plaisante. Je suis assez fière de caractère et de son évolution.
Au début, je le trouvais très banal (ce qui était le but) et j'avais peur de ne pas pouvoir le faire évoluer en jouant. Mais j'y suis parvenue (en lui rajoutant petit à petit un passé –dont il se serait sûrement bien passé justement). Je suis assez contente de son caractère et la constance qu’il affiche. Sa droiture, tout ça… Et en même temps le fait qu’il essaie de se lâcher de temps à autre tout en restant humble… C’est tout ça que j’aime bien chez lui.


5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content ?

J'ai beaucoup aimé mon premier topic sur Norsken "A la sortie de l'embarcadère" avec Scarlett, pour ceux qui l'ont connue. Parce que c'est mon tout premier topic en tant que joueuse et mon tout premier avec Tony donc il a une valeur sentimentale. ^^
Sinon, à Sywhaîd… J’ai bien aimé "Shock Treatment", avec Asa. Ca m’a permis de la faire s’ouvrir un peu et de parler de Lauren ; de montrer que sous le roc il y avait effectivement quelque chose d’autre. Dans le même registre il y a "Adieu", dans les petites histoires où, pour le coup j’ai pu développer et raconter ce qui lui pesait sur le cœur. J’ai bien aimé ce topic (même si c’était un truc en solo) parce qu’il m’a permis d’explorer les sentiments et les émotions d’Anthony, ce qui est rarement possible en temps normal.


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez ?

Au début, Anthony était assez soft, réservé. Il avait tendance à juger les gens assez vite et était pas mal parano vis-à-vis des autres étudiants, notamment parce qu'il était complexé par sa nature de demi-sorcier ayant vécu la moitié de sa vie en terre non-sorcière.
Sa réserve s'explique aussi par le fait qu'il n'était pas "finit". Tony étant un premier personnage, je n'avais pas vraiment travaillé son passé et donc Tony était plutôt incomplet, maintenant il ne l'est plus.

Au fil du temps il a appris à accepter sa Magie, voire à l'aimer et à être bon en la matière. Il a beaucoup travaillé et est parvenu à un niveau intéressant en magie élémentale grâce à un sorcier français (cf "The Saga begin"). D’aucun(e) verront l’influence de Patou à Norsken mais passons…

Mais l'évolution principale, c’est qu’il se tape désormais un passé par spécialement chouette qui explique son caractère solitaire, assez brut de décoffrage –même s’il l’était avant la mort de Lauren. Du coup, je peux mieux rebondir vis-à-vis de certaines situations. Son avis est plus net –pour moi du moins- ce qui n’était pas toujours le cas au début. Il y avait certaines situations où je ne savais pas comment faire réagir Tony. Au début, je savais –et j’ai toujours dit- qu’il s’était passé un truc dans sa vie mais j’avais toujours fait planer le mystère, le temps pour moi de trouver ce qu’il s’était passé. Il y avait donc certains trucs où j’hésitais sur quoi lui faire dire, etc… aujourd’hui c’est net !

En revanche, depuis qu’il a bel et bien un passé –plutôt riche- il me paraît un peu plus sombre et moins désinvolte qu’il ne l’était à Norsken (ce qui n’aurait pas du être le cas, m’enfin…). Tout l’intérêt maintenant est de le faire refaire surface d’une façon ou d’une autre.


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera ?

Je pense qu’il va finir par se pardonner la mort de Lauren. Il sait que ce n’est pas de sa faute, c’est juste qu’il faut qu’il fasse un travail sur lui pour s’en convaincre, ou bien que quelqu’un déclenche chez lui le déclic qui lui fera tourner la page. Il prendra sans doute aussi confiance en lui en matière de Magie, notamment vis-à-vis de la ME et de l’ébénisterie magique qui pourrait devenir une vraie passion à la longue.


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage ?

J’aimerais bien le jouer avec plusieurs types de persos. D’une part, avec des persos « spéciaux » qui pourraient faire ressortir le fait qu’il soit plein de préjugés. C’est assez dur parce que Tony est quelqu’un qui déteste se mêler des affaires des autres et qui est assez tolérant en fin de compte. Enfin disons qu’il s’en fout. Mais y’a surement moyen de trouver quelque chose. Sinon ça pourrait être sympa de le jouer avec des enfants, rien que pour voir son air pataud et mal à l’aise –alors qu’il aime bien les gosses quand même.
Et enfin, avec quelqu’un qui le titillerait sur son statut d’ancien militaire, sur l’anarchie, le non-respect des lois, ce genre de trucs. Quelqu’un qui le chercherait et pas simplement quelqu’un qui dirait ça cash parce qu’alors il s’en irait sans écouter, juste désintéressé. Non, il faudrait qu’il soit vraiment pris à parti, avec insistance, histoire de voir s’il se met en colère ! ^^


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça donnerait ?

Ohh oui alors! J'suis une fille et c'est vraiment le portrait du mec que j'aurais voulu. C'est un gros nounours bourru, mais pas méchant pour un sou, je donnerais cher pour le croiser ('pis physiquement je ne cracherais pas dessus ^^). J’vous ai dit : c’est mon fantasme sur pates !
Je ne sais pas si la conversation serait des plus animées mais bon... J'adorerais ça! (Et puis… on serait pas obligés de parler, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Léola Velvethone
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Léola Velvethone


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Sywhaîd
Date d'inscription : 02/11/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:55

Oui, je devrais bosser, mais j'ai plein de bonnes excuses plus valables les unes que les autres.

(... dont la première est que les traductions russes, c'est à mourir d'ennui.)


I) Vous, en tant que joueur.


1) Comment avez-vous découvert les jdr par forum?
A 13 ans j'ai été amenée à changer de classe en plein milieu de l'année, et la seule personne à côté de qui il restait une place de libre était une vraie plaie. Du genre "je mets ma farde entre nous deux pour que tu me foutes la paix, et je cache le titre de mon livre parce que tu ne comprendrais pas, de toute façon".
Fidèle à mon esprit de provocation, j'ai voulu savoir ce que racontait le bouquin en question, qui parlait de jeux de rôle. La nana m'a expliqué une première fois le concept d'un air exaspéré. N'ai rien compris. Une deuxième fois. Toujours rien capté. La troisième fois, elle a essayé de me faire manger son manuel et m'a dit de chercher sur Google. J'ai trouvé Norsken. Puis Sywhaîd.
L'emmerdeuse est par la suite devenue ma meilleure amie.

2) Pourquoi Sywhaîd est-il un jdr qui vous a particulièrement attiré?
C'était le premier jdr sur lequel je tombais (si on ne compte pas Norsken, déjà sur le point de fermer quand j'ai posté ma fiche - mais oui, je suis dur de comprenur), et j'ai trouvé l'idée géniale : ce sont les personnages surtout qui m'ont séduite.
Et puis en surfant un peu j'ai compris que les joueurs n'étaient pas aussi bons sur n'importe quel forum, et je me suis félicitée de m'être engagée dans l'aventure, dirons-nous.
Même si, du coup, ça me mettait (et me met toujours) la pression : depuis, de temps en temps, je crée un perso sur un de ces forums qui demandent un minimum de 10 lignes, où les joueurs écrivent en rose bonbon et ne prennent que des avatars asiatiques aux noms imprononçables - juste pour me détendre et écrire de la mierda sans culpabiliser. Moquez-vous de moi, mais ça soulage les anxieux dans mon genre.

3) Quel genre de personnages êtes-vous en général plus enclin à créer et ensuite à jouer?
Aha.
Le premier que j'avais créé était ridicule. Je veux dire, au comble du ridicule. Corps de rêve, grandes dents, créature de la nuit psychopathe et mangeuse d'hommes.
Je me suis sentie tellement humiliée par les remarques du staff que j'ai fait supprimer le compte, avant de revenir avec un personnage aux extrêmes opposés. Tout aussi ridicule, finalement. Gaetan était né.
Tout ça pour dire que je crée les personnages en fonction des autres.
... en rajoutant quand même une caractéristique majeure provenant de mon humble moi-même (la terreur des autres pour Gaetan, le je-fais-tout-tout-seulisme de Kalocsa et le décalage fantaisiste pour Léo).

4) Tout le monde aime que son personnage soit original, quel genre d'originalité avez-vous tendance à mettre dans vos fiches? (Est-ce par rapport aux animaux, au métier, à l'attitude, au physique, etc?..)
En écrivant la fiche de Léo (seul de mes personnages relativement crédible à ce jour), je pétais un câble sur les personnages incroyablement forts, beaux, et surtout au lourd passé. C'est pourquoi ma petite fille a des bras en allumettes, s'habille comme un sac la plupart du temps, et n'a aucun traumatisme dû à son incessante fuite des services secrets ou de... Bon, elle a été adoptée. Mais je n'arrivais pas au nombre de lignes réglementaire dans ma fiche, il m'a fallu broder un minimum.
L'originalité à laquelle je tiens, outre les défauts, que j'adore, c'est : pas d'originalité flagrante.
Bien sûr, je n'ai pas réussi à m'y tenir.

5) Quel genre de personnage, sans que ce soit le vôtre, admirez-vous?
Les crédibles. Bourrés d'imperfections. Ceux dont l'originalité particulière, s'il y en a une, permet quelque chose de construit derrière. J'y pensais l'autre jour en voyant un perso de MAG. dont les contraintes se retrouvaient dans les plus petits détails de sa vie de tous les jours (Galaad, je crois, mais il y en a d'autres, et NON je ne ne suis pas une frotte-manche, arrêtez sinon je le dis à ma maman).

6) Quel genre de personnage êtes-vous incapable de jouer? Comment l'avez-vous découvert?
Eh bien, ceux qui me ressemblent trop.
Je l'ai découvert en constatant que je faisais une dépression d'une semaine et des cauchemars à répétitions à chaque fois qu'un personnage critiquait le mien, alors si en plus ce perso, c'était tout à fait moi... Ahem.
J'espère que vous ne doutez plus de ma santé mentale.

7) Pour vous, qu'est-ce qu'un "bon joueur"?
Quelqu'un qui surprend ! Bien sûr, ce n'est pas le plus important, mais pour moi c'est ce qui fera que je préfère un joueur à un autre.
Sinon, les bases... Quelqu'un qui s'abstient de faire "parader" son personnage. Qui ne disserte pas sur la couleur de la table qui lui rappelle soudain un sombre traumatisme dû à l'enfance pour être sûr de faire long. Drôle si possible (on n'est pas là pour se pendre).

8 ) Que ne supportez-vous pas qu'on fasse quand on joue avec un de vos personnages?
C'est visiblement universel. Le j'anticipe-ton-perso-je-vois-tout-ce-qui-se-passe-dans-sa-tête-malgré-sa-poker-face.
C'est pourquoi je m'abstiens dorénavant de dévoiler la moindre pensée supposée secrète. Eh oui, c'est pour ça les points de suspension en veux-tu en voilà et les ellipses à gogo. Vous n'avez qu'à deviner !

(Non, j'ai trouvé quelque chose que je supporte encore moins. LÉOLA N'EST PAS BLONDE. C'est Touille et ses vilains chauves qui colportent de telles diffamations.)

9) Qu'est-ce qui fait que vous trouvez les jdr si intéressants? Comment cela vous enrichit?
Simple : c'est un compromis génial entre mes deux passions, écriture et jeu d'acteur.
Et ça entraîne vachement pour l'écriture en solo : genre, qu'est-ce qui se passe maintenant si l'autre perso est pas d'accord, ne réagit pas comme prévu ? Perso, je n'écris que sous adrénaline, donc si je sais déjà tout ce qu'il va se passer, ben... je m'endors sur mon clavier.

10) De quel genre de Jdr pourriez-vous rêver? (adapté de quel univers? Ou avec quel principe?...)
J'aime bien Sywhaîd ! Même si parfois, la petite campagnarde que je suis rêve d'un peu de dépaysement rock'n'roll (une métropole) mêlé d'une touche de fantastique histoire de pouvoir se lancer dans un peu ce qu'on veut (des vampires schizo et des loups-garou agoraphobes).





II) Votre personnage. (je vous le donne en mille... ouais, Léo, gagné)



1) D'où vient son nom?
Pour le nombre de fois où je l'ai raconté... Qui ne le sait pas ?
J'adore les prénoms qui commencent par L, j'adore les prénoms qui finissent par A... Restait le milieu. Je suis tombée sur Léola, nom d'un flirt de mes onze ans (euh, lui il s'appelait Léolo), j'ai jeté un coup d'oeil à la signification, "forte comme un lion", et c'était signé.
Mais ma petite fille ne pouvait pas vraiment être forte comme un lion. Il fallait qu'elle ait l'air faible et influençable, et que personne ne décèle son caractère complètement déterminé. Je me suis inspirée du quali scout de ma mère : "main de fer, gant de velours" (pour faire court : les scouts en Belgique - beaucoup plus populaires et rigolos que chez vous d'après ce que j'en ai vu - attribuent un totem et un qualificatif censés définir la personne, genre "Palomino, to be or not" - oui, c'est le mien).
Restait à mixer le tout, et Léola se serait appelée Velvetiron si je n'avais pas eu de scrupules quant à ces horribles consonances.
Ah, et son vrai nom, je ne l'ai trouvé que plus tard, il fallait quelque chose qui ne lui allait pas, un prénom de femme, issu de la Bible si possible : Rachel.

2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?
Le physique ? J'ai tapé "jeune fille look naturel" sur Google, coup de foudre pour la tête de Mischa (qui, je devais le découvrir bien plus tard, ne fait pas trop dans le look naturel), et j'ai fait sur base d'une photo sans même connaître le nom de l'actrice y figurant - Aurel et Touille, sans vous, je serais toujours dans l'ignorance.
Cette histoire de fiche m'énervait, concernant l'histoire ça me semblait plus logique de donner toutes les infos au fur et à mesure. Donc j'ai blablaté. Tout le reste est venu plus tard.

3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?
Le renard polaire ? Un mix un peu paradoxal du ras-le-bol des bêtes spectaculaires et improbables et une envie d'originalité. Je me suis interdit l'ours blanc. Le renard urbain était trop "sale" pour Léo, trop roublard. Avec Strict', elle est restée complètement en-dehors de la réalité.
(Je tiens à préciser que c'est normal, Strictwise est un prénom super bizarre, c'est lui qui a choisi.)

4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?
Mpf. Léola n'est pas une grande fierté, en fait.
Je l'ai créée parce que dans mon premier topic, avec Gaetan, l'arrivée, Colin montrait de manière évidente que Tibère considérait les gens soit comme des ennemis, soit comme des créatures inférieures. Par tentative de contradiction, j'ai lancé Léola.
Disons que je suis fière d'avoir temporairement et partiellement réussi (elle n'est pas considérée comme égale aux Empereurs, ce privilège est réservé à Brise et Zofia), et puis d'avoir pu continuer à jouer ce perso tant bien que mal.

5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?
Ouh, pas facile.
J'ai eu une période où je ne jouais plus qu'avec Colin, parce que j'étais toujours curieuse de voir où allait le Cléo, et puis finalement je n'ai plus eu le temps de voir du monde. Donc après ça, ça a été très gai de revoir les autres (et très relaxant de parler un peu de la pluie et du beau temps).
Mais je crois que le topic dont je suis le plus contente... ça doit être la partie de poker. J'étais persuadée que ce serait le bordel, et finalement ça ressemblait plus ou moins au jeu, avec le facteur chance puisque Colin et moi on tirait les cartes au hasard, et le côté bluff puisque c'était David-le-manipulateur contre Léola-la-sainte-nitouche.
C'était un truc nouveau, excitant et inattendu.
Depuis, je me suis mise au poker.

6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?
Ah, sous l'influence du monde peu nuancé du jeu de rôle, Léola est rentrée dans les extrêmes. Son daemon, un peu trop paternel, a un jour été décrit par un personnage comme maladivement protecteur, et c'était parti... De candeur elle est passée aux ingénues. Un flirt s'est transformé en mélo sanglant.
Rien que j'aurais prévu dès le départ.

7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?
Il faudrait que j'arrive à reprendre ce perso en main, et j'y réfléchis - mon erreur étant de l'avoir trop liée aux Empereurs, maintenant vanished in the space.
Il est probable qu'elle évolue dans le même sens que moi : quand je l'ai créée à 14 ans, elle me ressemblait, maintenant elle m'agace trop pour que je parvienne à la jouer de la même façon.

8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?
Des personnages suggérant un défi, un challenge.

9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?
Non. Léola et moi, on ne se surprendrait pas. Je comprendrais tout de suite comment elle fonctionne, et inversement, et puis nous aimons trop tenir le crachoir et jouer les intéressantes : il n'y aurait pas de place pour deux.


Dernière édition par Léola Velvethone le Dim 27 Mar 2011 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:31

Héhé ! Intéressant !

Je ne peux qu'être d'accord pour Misha Barton, elle n'est PAS naturelle. Grrr. Je te maudis régulièrement quand je fais les kits ^^

J'aime bien l'équilibre chez Léola entre le côté très candide et quelque chose de plus profond qu'on a souvent du mal à définir. Le fait qu'elle ait été aussi proche des empereurs sans pour autant se laisser complètement détruire par eux est une preuve qu'elle n'est pas (seulement?) la petite sainte-nitouche qu'elle paraît parfois être. C'est un personnage complexe, très intéressant à observer !

(et je me souviens très bien de ta première fiche ici... J'avoue qu'on aurait eu du mal à imaginer une Léola prendre forme par le suite en la lisant, comme quoi, il suffit d'être patient XD)
Revenir en haut Aller en bas
Léola Velvethone
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Léola Velvethone


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Sywhaîd
Date d'inscription : 02/11/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:11

Jena Solomiya a écrit:
(Et je me souviens très bien de ta première fiche ici... J'avoue qu'on aurait eu du mal à imaginer une Léola prendre forme par le suite en la lisant, comme quoi, il suffit d'être patient XD)

J'aimerais qu'on puisse oublier ce malheureux épisode, si c'est possible XD

Tu me vois navrée de me faire maudire quatre fois par an, tu veux que je change d'avatar ?

Et merci de trouver Léola complexe, vraiment. C'est plus qu'elle ne mérite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:27

Je suis habituée à Misha pour Léola, et de toute façon j'aime bien les challenges ^^ (et j'aime bien maudire, aussi, mon côté peste ! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Rozen Vanloo
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Rozen Vanloo


Nombre de messages : 691
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:02

Il me faut une nouvelle fois préciser que je ne prends absolument pas à mon compte les propos colportés par mes personnages, particulièrement mes personnages chauves.
Revenir en haut Aller en bas
Léola Velvethone
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Léola Velvethone


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Sywhaîd
Date d'inscription : 02/11/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:58

Je te ferais volontiers part de mon hilarité à cette dernière remarque, mais j'aurais trop peur de flooder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier questionnaire Sywhaîdien!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Majeure MP] Premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Hors-Jeu :: Blabla Hors-Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser