Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le premier questionnaire Sywhaîdien!

Aller en bas 
+23
Josh Anders
Wren Vaughn
Celesta Christobal
Vladimir Nikolaïevsky
Jena Solomiya
Zofia Delindel
Veronica Raines
Caitlin Domhnall
Galaad Bloraberta
Logan Raines
Kennedy Clayton
Gabrielle Silencedor
B. Berkeley
Waylon Walsh
Rozen Vanloo
Annaelle Caulens
Asa James
Tibère Acciario
Brise d'Oz
Marybeth Norton
Zelia Diulcinea
Veerlkën Nashkyis
Zephira Wood
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zephira Wood
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Zephira Wood


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 27/06/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 11:45

Et qui pouvait poster ce premier questionnaire sinon moi, qui ait tendance à envahir les parties hors-jeu avec mes questionnaires débiles ? ^^

Bon, ce questionnaire est en fait un questionnaire que j'avais fait pour Norsken. J'ai récupéré tous mes questionnaires, jeux, et autres portraits chinois et je compte bien les adapter à Sywhaîd mais pour le moment, il est un peu tôt pour faire tous ces questionnaires vu que la plupart des personnages n'ont pas plus d'un topic de jeu derrière eux.


Ce questionnaire est en deux partie. La partie joueur, qui est faisable dès maintenant, et la partie personnage qui, à mon avis, n'est faisable que pour les personnages ayant eu une vie jouée avant Sywhaîd (il y en a plusieurs, même des personnages ne venant pas de Norsken si je ne me trompe...). Mais bon, on pourra de toute façon garder la partie personnage pour les nouveaux persos pour plus tard ^^



I) Vous, en tant que joueur.


1) Comment avez-vous découvert les jdr par forum?

2) Pourquoi Sywhaîd est-il un jdr qui vous a particulièrement attiré?

3) Quel genre de personnages êtes-vous en général plus enclin à créer et ensuite à jouer?

4) Tout le monde aime que son personnage soit original, quel genre d'originalité avez-vous tendance à mettre dans vos fiches? (Est-ce par rapport aux animaux, au métier, à l'attitude, au physique, etc?..)

5) Quel genre de personnage, sans que ce soit le votre, admirez-vous?

6) Quel genre de personnage êtes-vous incapable de jouer? Comment l'avez-vous découvert?

7) Pour vous, qu'est-ce qu'un "bon joueur"?

8 ) Que ne supportez-vous pas qu'on fasse quand on joue avec un de vos personnages?

9) Qu'est-ce qui fait que vous trouvez les jdr si intéressants? Comment cela vous enrichit?


10) De quel genre de Jdr pourriez-vous rêver? (adapté de quel univers? Ou avec quel principe?..)






II) Votre personnage. (précisez de quel personnage il s'agit si vous en avez plusieurs!)



1) D'où vient son nom?

2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?





Ah, je sais qu'on a pratiquement toutes déjà fait ce questionnaire mais les réponses ont sûrement pas mal évoluées alors je pense qu'il est faisable de nouveau sans que ça soit ennuyeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 9:04

[Allez, je me lance! J'adore tes questionnaire. Hihi!!! mrgreen]

I) Vous, en tant que joueur.


1) Comment avez-vous découvert les jdr par forum?
Par la manière la plus simple. En déambulant à l'aveugle sur internet, plus préciséement sur le net. Je cherchais en faites des informations sur les JDR sur table. Car j'en avait entendu parlé par hasard par des camarades de ma classe à l'époque ( ce qui remonte à quelques années en arrière.) Je suis tombée, je ne sais plus trop comment sur le jdr Syracuse, malheureusement, il fermit vite ses portes lorque je me suis y inscrite. Puis, j'ai continuer à jouer sur d'autres JDR Comme quoi ces deux copains qui me semblaient ne m'avoir jamais rien apporter m'ont servi au moins à quelque chose. Wink

2) Pourquoi Sywhaîd est-il un jdr qui vous a particulièrement attiré?
J'aime beaucoups son univers qui change des autres. Il est bien plus complexe que certains autres JDR. Ensuite, lke niveau d'écriture que l'on doit posséder pour y jouer. Je trouve que c'est une certaine satisfaction de se dire que j'écris assez bien pour participer à la vie de ce forum. Mais le plus important sont les joueurs qui y jouent. Je connais beaucoups d'entre eux car je les ai crois sur un autre forum jdr que je n'ai pas besoin de citer le nom. J'ai eu et j'ai toujours autant plaiosir de savoir que je pourrais jouer avec des personnes aussi douées pour l'écriture. cheers

3) Quel genre de personnages êtes-vous en général plus enclin à créer et ensuite à jouer?
Le genre qui me ressemble. Chacun de mes personnages possèsdent toujours un ou plusieurs traits de mon caractère. Eileen en est un bon exemple. Je pense que je procède ainis pour avoir une soupape de relâchement sur le monde virtuel lorsque rien ne va dans le monde réel. Elle reste une sorte de journal intime modifié et remoifié que seul moi peut comprendre.

4) Tout le monde aime que son personnage soit original, quel genre d'originalité avez-vous tendance à mettre dans vos fiches? (Est-ce par rapport aux animaux, au métier, à l'attitude, au physique, etc?..)
Bizzarrement, tous mes personnages ont tous les yeux verts. Peut-être que c’est à cause que j’aime le vert. Sinon, je ne vois pas trop. De toute façon, même dans le monde réel chaque personne a quelque chose doriginal. Alors pourquoi pas dans un forum. Je crois que ce serait bien ennuyer de jouer avec des personnages qui se ressemblent tous ! Non ?

5) Quel genre de personnage, sans que ce soit le votre, admirez-vous?
Les personnages qui agissent vraiment à leur guise. Qui changent souvent d’humeur. Qui n’ont peur de rien. Qui ont un passé caché et qu’ils avancent malgré tout.

6) Quel genre de personnage êtes-vous incapable de jouer? Comment l'avez-vous découvert?
J’ai beaucoup de difficulté à jouer les personnages qui ont des cœur de pierre. Il m’est impossible de les jouer, car je ne le suis pas. Je n’arrive vraiment pas à comprendre leur comportement. Chacun de mes personnages ont une sensibilité vers lesautres comme moi je l’ai.

7) Pour vous, qu'est-ce qu'un "bon joueur"?
Un bon joueur est un joueur qui reste bien dans les attitudes de son personnages, qui reste cohérent. De plus, un bon joueur doit avoir son propre style d’écriture et qui peut aussi en changer si l’envie lui prend. Un bon joueur doit être polyvalent.

8 ) Que ne supportez-vous pas qu'on fasse quand on joue avec un de vos personnages?
De dicter les actions de mon personnage ou de ne pas faire trop avancer les action dans un topic. Laissant un peu dans la « merde » les autre joueurs….

9) Qu'est-ce qui fait que vous trouvez les jdr si intéressants? Comment cela vous enrichit?
Comme je l’ai dit prédecdemment. Les JDR sont une sorte de Journal Intime. Ils m’aident à m’évader agréablement de la vie réelle. De plus, je m’enrichit dans mon écriture.

10) De quel genre de Jdr pourriez-vous rêver? (adapté de quel univers? Ou avec quel principe?..)
Sywhaîd en est un très bon exemple. J’aime son niveau d’écriture, son univers et les personnages peuplant ce jdr….
Revenir en haut Aller en bas
Zephira Wood
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Zephira Wood


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 27/06/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:18

Bon, mon questionnaire n’a pas beaucoup de succès on dirait... Alors je vais y répondre un peu pour le remonter…. J’espère que ça amènera d’autres personnes à y répondre ^^



I) Vous, en tant que joueur.


1) Comment avez-vous découvert les jdr par forum?

Y a quatre ans, je cherchais des infos sur Harry Potter pour ma sœur,e t je suis tombée sur un Topsites sur Harry Potter et dedans, y avait une adresse de « Syracuse », un jdr d’Ecole de Magie aux USA. J’ai visité et en une journée j’avais créé mon premier perso, Zelia, deux jours plus tard j’avais créé Zephira…. C’était parti XD


2) Pourquoi Sywhaîd est-il un jdr qui vous a particulièrement attiré?

Parce que je l’ai créé ? XD Euh en fait, on l’a créé avec les autres modératrices et donc c’est un peu compliqué pour moi d’expliquer pourquoi ça m’a particulièrement attiré. Disons que je voulais un jdr libre au niveau de l’inspiration, où la magie ne soit pas bloquée dans le principe potterien, et je voulais quelque chose de très différent de Norsken, où je trouvais que l’ambiance était de moins en moins norskenienne, dans le sens où tout le monde (moi comprise) se baladait dans le Grand Nord sans que ça pose problème, sans qu’il n’y ait d’obligations ou d’inconvénients… C’était un peu « facile »… Du coup, l’idée d’un jdr où même les sorciers ont des obligations, des corvées, et où l’univers n’est pas du tout dompté, c’était un peu la base de l’idée de Sywhaîd. (bon, et puis, je suis amoureuse de l’Ecosse depuis que j’ai feuilleté un livre de photos sur ce pays XD)


3) Quel genre de personnages êtes-vous en général plus enclin à créer et ensuite à jouer?

Euh… C’est un peu dur à répondre parce que je traîne quand même quatre ans de jdr derrière mois, avec des tas de persos….
Sur mes persos sywhaîdiens (pour le moment je ne joue qu’ici, avec le boulot de modo ça demande déjà beaucoup de temps :p) c’est difficile de trouver un genre de personnages, ils sont tous assez différents…
Disons que le point commun de mes persos est qu’ils ont des défauts, au niveau du physique et au niveau de la mentalité. Ils sont souvent de mauvaise foi (mais qui ne l’est pas dans la vraie vie ?) et ont tendance à vouloir cacher leurs faiblesses, même s’ils n’y arrivent pas tout le temps. (oh et puis, je dis ça, mais Cracholiane ne cache pas ses faiblesses par exemple… grumph).
Y autre chose, mes persos n’ont pas besoin d’avoir un background super torturé pour être mal dans leur peau ou pour être un peu perturbés. J’aime jouer des gens qui pourraient être un peu ordinaires, qui sont un peu des seconds rôles. J’aime les anti-héros, le côté perso parfait qui doit gérer des situations extrêmes ça m’intéresse pas trop. Même Zelia n’a rien de parfait, elle fait comme si elle était parfaite mais elle en est très loin…


4) Tout le monde aime que son personnage soit original, quel genre d'originalité avez-vous tendance à mettre dans vos fiches? (Est-ce par rapport aux animaux, au métier, à l'attitude, au physique, etc?..)

Pendant une période, j’étais très branchée originalité. C’étaient mes débuts des jdrs, et mes deux premiers persos, Zelia et Zephira, accumulaient originalités physiques, mentales et même au niveau de leurs noms… Depuis, je me suis un peu calmée. Au niveau du physique, la plupart de mes persos sont plutôt communs. Même quand ils sont beaux ou sexy, ils n’ont pas des physiques incroyables. Enfin, sauf Zephira mais c’est mon deuxième perso et elle a une histoire qui va avec ce physique.
Niveau caractère et capacités, mes persos ont souvent des passions, qu’elles soient artistiques ou d’un autre domaine. Ils ont leurs spécialités aussi… Mais ça, c’est parce que j’ai du mal à imaginer quelqu’un qui n’ait pas de passions… Alors je trouve pas que ce soit vraiment une originalité.
Autrement, y a toujours les daemons. C’est vrai que j’essaie de prendre des animaux qui ne sont pas forcément ceux que tout le monde prend.. Mais en même temps, ce sont les animaux qui conviennent à mes persos, et finalement j’ai peu de persos qui ont des daemons alors bref…
Ben disons que mes persos sont forcément originaux dans le sens où ils ont leur propre caractère, leur propre histoire, leur propre physique, mais j’essaie de pas forcément faire des originalités qui se voient au premier coup d’œil. Pas de perso aux cheveux bleus, yeux violets et pouvoirs sans limites quoi… (bon, okay, une blonde aux yeux trop verts avec une aura incroyable qui paraît pas humaine mais bon :p)


5) Quel genre de personnage, sans que ce soit le votre, admirez-vous?

Euh… Je n’admire que mes persos XD (euh non je rigole).
J’aime les persos qui ont une vraie histoire, qui sont bien construits et qui sont cohérents. Je préfère quand ils ne versent pas dans le « je suis un grand méchant mégalomane qui manipule tout le monde » ou dans le « je suis un psychopathe qui voudrait se trouver des amis ». J’aime les persos qui peuvent paraître simples à première vue mais qui sont complexes. Pour moi, un personnage bien construit et profond n’a pas besoin d’avoir une histoire horrible ou du mystère… Les monsieur tout le monde c’est souvent plus intéressant. (même si nos monsieur tout le monde sont un peu haut dessus de la moyenne quand même dans les jdrs)


6) Quel genre de personnage êtes-vous incapable de jouer? Comment l'avez-vous découvert?

Les manipulateurs, les personnages très froids (mes persos sont toujours très passionnés, d’une façon ou d’une autre), les méchants qui n’ont pas bon fond (même les persos que je joue qui sont insupportables et qui ne montrent jamais leurs bons côtés en ont quand même) et tout ce genre de choses. Je dois pouvoir m’attacher à un perso pour le jouer, et le trip femme de glace ne m’attire pas du tout. J’ai jamais eu envie d’en jouer.


7) Pour vous, qu'est-ce qu'un "bon joueur"?

Un joueur qui tend les bonnes perches et qui sait rebondir sur celles qu’on lui donne. Un joueur qui joue vraiment AVEC quelqu’un, et pas tout seul. Beaucoup de joueurs de jdr ne jouent qu’en pensant à leurs persos, alors que le jdr est justement quelque chose qui est convivial et qui se fait à plusieurs. Quand je joue, j’essaie toujours de penser à l’autre, j’essaie de m’adapter au personnage qu’il y a en face de moi. Je suis pas un modèle, et je fais pleins d’erreurs de jeu, mais je pense qu’essayer de jouer AVEC les autres, c’est être un bon joueur. Y a un certain respect à avoir.


8 ) Que ne supportez-vous pas qu'on fasse quand on joue avec un de vos personnages?

Je n’aime pas qu’on me bloque dans mon jeu. Je crois que dire, par exemple « en voyant ça Zelia ne pouvait que réagir de cette façon » est presque pire que de jouer Zelia sans me le demander. D’ailleurs en général, si la personne avec qui je joue écrit un truc de ce genre, je fais en sorte que mon personnage ne réagisse pas comme ça, juste par esprit de contradiction, même quand c’est pas super cohérent pour mon perso.
Ah et puis, j’aime pas quand on lit dans les pensées de mes persos en le faisant d’une façon soi-disant subtile. Genre, avec Zephira, il m’est arrivé de dire qu’elle pensait « noir » mais montrait « blanc », en précisant bien sûr que Zephy n’est pas du genre à laisser voir ses pensées, et la personne en face répond en disant « elle voyait bien que même si Zephira disait « blanc », elle pensait plutôt « noir ». » Ca me donne des envies de meurtre :p



9) Qu'est-ce qui fait que vous trouvez les jdr si intéressants? Comment cela vous enrichit?


Et bien… j’aime le fait que ça me force à écrire très régulièrement. Je suis pas quelqu’un de très rigoureux et j’ai beau avoir des tas d’idées de romans, des tas de débuts de romans écrits même, j’arrive jamais à continuer et à me forcer à écrire régulièrement. Alors que sur un jdr, comme y a quelqu’un en face, je suis obligée de répondre régulièrement.
Et puis, ça permet d’apprendre à gérer un personnage. Je crois que j’ai beaucoup appris au niveau de l’écriture et de la psychologie des personnages grâce aux jdrs…
Et je parle pas de tous les gens que j’ai rencontrés grâce aux jdrs… Ca m’a apporté beaucoup de choses humainement aussi.


10) De quel genre de Jdr pourriez-vous rêver? (adapté de quel univers? Ou avec quel principe?..)

Euh… Sywhaîd ? XD

Bon, si je devais rêver d’un autre jdr où jouer, je dirais un truc inspiré de l’univers de Joss Whedon (Buffy, Angel)… Le seul problème, c’est que la plupart des fans de ces séries écrivent comme des patates, les jdrs qui sont inspirés de cet univers sont souvent assez horribles…
Revenir en haut Aller en bas
Veerlkën Nashkyis
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Veerlkën Nashkyis


Nombre de messages : 38
Age : 133
Date d'inscription : 29/10/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:13

Allez, je me lance :

I) Vous, en tant que joueur.


1) Comment avez-vous découvert les jdr par forum?
C'était en février 2005 je crois, soit un an avant que je n'aille sur Norsken. Tout a commencé sur fictionpress, sur lequel je publiais sous le pseudonyme de Scalla un projet de roman que j'ai depuis abandonné, L'Enfant Maudit. Là j'y ai rencontré Jan-Luther, alias Morgril, lui-même écrivain en herbe et excellent critique qui prenait la peine de commenter presque chaque écrit à l'époque.
Un jour il m'a filé le lien du forum de son amie Leannath, qui fut ma première expérience en forum-RPG : Eïstannar, le Nouveau Monde. Encore tâtonnante, j'y ai créé mon premier personnage de JdR, en fait l'adaptation de l'un des personnages de mon projet-roman. C'était Itarillë, une Elfe rousse amnésique aux yeux de chat, qui appartenait au Clan du Feu. Par chance j'étais tombée à bonne école : le niveau d'écriture n'était pas mauvais et les joueurs se faisaient un point d'honneur de faire minimum 20 lignes/post même quand même l'admin n'en imposait que 5, ce qui n'est pas forcément très répandu comme je l'ai découvert par la suite.
Par après, j'ai élargi mon champ de vision avec les forums d'anciens joueurs d'Eïstannar, pour découvrir de fil en aiguille d'autres univers.

2) Pourquoi Sywhaîd est-il un jdr qui vous a particulièrement attiré?
Parce que je ne voulais pas abandonner Veerle, xD Non, sérieusement, ce qui m'a attirée d'abord c'est que je sais à quoi m'attendre : j'ai connu de plus ou moins loin la plupart des joueurs et des administrateurs sur Norsken, et je reconnais leurs qualités. Je les sais aussi ouverts, loin d'un certain élitisme à baffer que j'ai pu remarquer ailleurs. Les joueurs se respectent les uns les autres, et ça c'est important.
Concernant l'univers en lui-même, cette vie à huis clos proche de la nature (magique) de cette lande pourrait être très intéressante... Et je crois qu'on peut faire confiance à tout le monde ici pour exploiter intelligemment le concept.

3) Quel genre de personnages êtes-vous en général plus enclin à créer et ensuite à jouer?
Difficile à dire... Je dirais une femme (jamais réussi à jouer un homme sur le long terme), mais pour le reste... Je crois avoir été assez touche-à-tout.

4) Tout le monde aime que son personnage soit original, quel genre d'originalité avez-vous tendance à mettre dans vos fiches? (Est-ce par rapport aux animaux, au métier, à l'attitude, au physique, etc?..)
Je dirais que j'essaie avant tout en général de donner une profondeur psychologique au personnage, via des paradoxes ou une histoire un peu (beaucoup) tortueuse... Je crois avoir atteint des sommets avec Calliope, dont la fiche faisait pas moins de 27 pages de drames en cascades qui ont fait d'elle la pire des Inquisitrices, puis je me suis calmée.
La grande exception est Gabrielle Silencedor, mais l'astuce là-dedans c'est que sa complexité psychologique vient du fait qu'elle n'a pas d'histoire (ou l'oublie au fur et à mesure)...

5) Quel genre de personnage, sans que ce soit le votre, admirez-vous?
Je dirais qu'un personnage que j'admirerais serait un personnage qui surprend, qui arrive à son but d'une manière à laquelle on ne s'attend pas forcément. Oui, ça c'est le genre de personnage que je pourrais facilement admirer.

6) Quel genre de personnage êtes-vous incapable de jouer? Comment l'avez-vous découvert?
Un homme. J'ai déjà tenté quelques fois l'expérience mais je ne suis pas très satisfaite : mes "hommes" ne sont pas des plus virils et je ne les tiens pas bien sur le long terme...

7) Pour vous, qu'est-ce qu'un "bon joueur"?
Un joueur admirable est un joueur agréable à lire, qu'il fasse rire ou pleurer, que son personnage soit simple ou torturé, fou ou pragmatique.

8 ) Que ne supportez-vous pas qu'on fasse quand on joue avec un de vos personnages?
Comme tout le monde je crois : qu'on joue à ma place. J'accepte parfois ce procédé pour des actions mineures quand le temps presse mais c'est quand même passablement désagréable.

9) Qu'est-ce qui fait que vous trouvez les jdr si intéressants? Comment cela vous enrichit?
Je dirais que c'est une manière plus intelligente que les MMO-RPG de me défouler quand la vraie vie m'énerve Wink Ca me permet à la fois de m'amuser et d'exercer mon écriture (car c'est en bûchant qu'on devient bûcheron, dit-on...)

10) De quel genre de Jdr pourriez-vous rêver? (adapté de quel univers? Ou avec quel principe?..)
Depuis un moment, je fantasme à l'idée d'une adaptation de Nous les Dieux de Bernard Werber en JdR. Ce qui demanderait des adaptations titanesques et, en ai-je conclu au bout d'une longue méditation, inapplicable... Donc je crois que les forums comme Sywhaîd sont déjà très bien en soi, et ont le mérite d'être applicables.


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Zelia Diulcinea
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Zelia Diulcinea


Nombre de messages : 244
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:41

Hey, vous l’aimez pas mon questionnaire ? Bon, je vais répondre pour les persos maintenant, en commençant par ceux que je joue depuis un moment parce que y a plus matière…

II) Votre personnage. Zelia



1) D'où vient son nom?

Je venais d’arriver sur feu Syracuse, et c’était la première fois que je découvrais les jdrs. Mon premier personnage a donc cumulé pas mal de trucs qu’on retrouve en général sur les débutants… Le prénom en faisait partie. Je voulais quelque chose d’original et d’un peu féérique, puisqu’on était dans un monde magique. J’avais aucune piste pour mon perso, j’ai commencé par lui trouver un nom. Je voulais pas un patronyme asiatique, comme c’était la mode. J’ai regardé une liste de prénoms, à la lettre Z (parce que Z c’est original huhu) et j’ai vu Zelia. Ca m’a tout de suite plu. Surtout parce qu’il n’y avait pas d’accent, j’aime pas les accents aux prénoms. J’ai trouvé ça doux, original, pas trop voyant non plus. Bref, j’ai adoré.
Pour le nom de famille, en fait, j’écoutais le cd « L’homme de la mancha », de Jacques Brel (si, si) et dedans y a un perso qui s’appelle Dulcinea. Ca m’a plu, j’ai juste ajouté un i, je sais pas trop pourquoi, pour que ça fasse encore plus bizarre peut-être… ^^


2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

C’était donc mon tout premier jdr… C’était une école de magie classique, donc Zelia devait avoir douze ans. Ca m’embêtait un peu parce que jouer des mômes de cet âge je trouvais (déjà à l’époque) ça frustrant. Du coup, j’en ai fait quelqu’un de très indépendant, qui est habitué à vivre un peu par elle-même. Le fait que ses parents l’aient plus ou moins « abandonnée » (même si elle les voyait toujours, disons qu’ils ne l’ont pas vraiment élevée, ils l’ont refilée à une nourrice et laissée un peu toute seule très tôt) était pas dû à une envie d’en faire un perso torturé mais bien parce que je voulais qu’elle soit assez mature, dégourdie. Je voulais pas d’une gamine qui connaît rien de la vie et qui est incapable d’agir par elle-même.
Je lui ai donné une grande famille, pour expliquer que ses parents, qui avaient déjà élevé six enfants avant elle, aient un peu laissé la petite dernière de côté. Du coup, je me suis dit que tous les frères et sœurs étaient des petits génies, dans leurs domaines, et que Zelia, dont le domaine était l’Art était un peu à part. Bon, y avait un peu le complexe du perso artiste et rebelle, mais ça allait toujours aussi avec mon envie de faire un personnage qui ne soit pas « bébé ».
Au niveau du physique, j’ai plongé tête la première dans les rochers des jdrs. Je lui ai collé deux yeux de couleurs différentes, et en plus elle avait les cheveux bleus et noirs. Hum. Bon, pour les yeux bicolores, ça lui est resté. Pour les yeux noirs et bleus, j’avais dit que c’était une teinture qu’elle se faisait… Depuis, elle est passée par beaucoup de styles.
Elle était plutôt moyenne et fine parce qu’elle était sensée être danseuse, mais j’avais pas envie d’un petit rat de l’opéra non plus. Dès le départ, j’en ai pas fait un canon. Elle est mignonne mais sans plus. Elle a du charme mais elle est pas sexy. Finalement, c’était pas si horrible pour un tout premier perso, j’aurais pu faire pire ^^
Après, c’est un peu compliqué de répondre à cette question parce que Zelia a été « refaite » trois fois : au passage de syracuse à Norsken (avec quatre ans rp qui étaient passés), au passage Norsken1 à Norsken2 (avec plusieurs années passées aussi) et finalement au passage Norsken2 à Sywhaîd. Du coup, à chaque fois, elle a eu des évolutions et une sorte de reconstruction. Enfin, là, le passage a été plus simple parce qu’on avait toutes les pistes et qu’il n’y avait qu’un an de différence… Mais entre douze et seize ans, elle avait beaucoup changé… Et puis même, en tout, ça fait dix ans rp que je la joue, et quatre ans hrp, donc les bases de sa création ça veut pas forcément dire grand-chose…
(oui, oui, je réponds pour ensuite vous dire que ça veut rien dire XD)


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

Alors… Zelia et sa ménagerie huhu.
Tout d’abord, elle a eu un chinchilla, nommé Chichi. Principalement parce que j’ai un chinchilla qui s’appelle chichi. Chichi a toujours été l’élément comique. Il porte des pulls, fait des cabrioles, a son caractère, fait l’andouille… Ca m’a toujours permis de creuser un aspect de Zelia qui était pas forcément toujours évident : son humour. De plus, il m’a permis aussi pas mal de lier Zelia à d’autres personnes (il a souvent été prétexte à des rencontres) et, c’était pas vraiment prévu, mais il m’a aussi fait creusé le côté sans famille de Zelia. Chichi est la « personne » qui est avec elle depuis le plus longtemps, elle est très protectrice avec lui, elle le traite un peu comme si c’était un humain. Bref, il me permet de jouer sur l’humour et sur la réelle excentricité de Zelia.
Après, il y a eu Engh. En fait, c’était le loup d’Enrike, le frère de Zelia que j’ai aussi joué sur Syracuse (mon premier perso masculin *nostalgie*). Et quand j’ai fait partir Enrike (parce que j’arrivais pas à le jouer, il était engoncé dans une histoire cucul et m’empêchait presque de jouer Zelia) j’ai eu envie de garder Engh. Ca me semblait logique qu’Enrike donne son loup à Zelia pour qu’elle ait de la compagnie. Au début, Zelia rejetait Engh. Elle n’en voulait pas et tout. Mais il a réussi à la domestiquer ( :p). Lui, il m’a surtout permis de gérer le rapport de Zelia à sa famille, et sa déception vis-à-vis d’Enrike. Bon, ce loup est taré, et maintenant il aide Zelia à garder les moutons… Il est devenu assez comique avec Chichi aussi, mais il est souvent plus « raisonnable ». Il a tendance à pousser Zelia à arrêter d’agir d’une façon incohérente ou de faire sa gamine. C’est un peu l’image du grand-frère. (huhu… bon, okay, je suis grave).
Finalement, il y a Urphoed, son daemon. Il a été révélé à Norsken. En fait, il a été révélé durant le break entre Norsken1 et Norsken2. Touille (la joueuse de Cel) et moi on voulait des oiseaux pour daemons de nos deux pioupioutes. J’en voulais un coloré et vif. Au début, je pensais à un colibri, mais c’est trop petit et trop insaisissable. Et puis un peu trop éculé aussi. Et j’ai pensé à un martin pêcheur. J’adore ces oiseaux ! Bref voilà. Pour la petite histoire, Urphoed veut dire « héritage puissant ». Urphoed a un côté très indépendant, il prend souvent les devants et s’engueule souvent avec Zelia. C’est le seul à lui dire régulièrement ses quatre vérités.


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

Euh… Déjà, je suis fière et heureuse de la jouer depuis tout ce temps. Quatre ans de jeu c’est pas rien…
Ensuite, je trouve qu’elle est plutôt construite, creusée et cohérente. Ca serait embêtant si c’était pas le cas depuis le temps que je la joue en même temps mais bref XD Quand je la joue, je sais tout de suite ce qu’elle va faire, ce qu’elle va dire. Ca fait longtemps que je me pose plus de questions, je la connais vraiment.
Autrement, je suis plutôt fière de son évolution. Je suis super contente qu’elle soit avec Ronnie, c’est une grande avancée pour elle, ça prouve qu’elle est beaucoup plus accessible, beaucoup moins névrosée qu’avant. Bon, ça risque de prendre un peu l’eau cette histoire, je sais pas comment ça va évoluer, surtout avec Logan et Sam qui achèvent cet espèce de triangle (à quatre côtés, si, si) amoureux mais bref. J’aime le fait qu’elle soit avec quelqu’un, qu’elle accepte le fait qu’elle aime quelqu’un et qu’elle s’ouvre. Le topic où Ronnie et elle vont discuter va être très fort pour moi en tant que joueuse, parce qu’elle ne parle jamais vraiment d’elle, à part avec Cel ou Adam…
Ah et puis, je suis fière aussi de sa famille. J’ai pas mal développé ça ces derniers temps et ça n’est plus une famille fantôme mais une vraie famille, complexe (comme toutes les familles) mais y a de l’amour, même si y a beaucoup de non-dits, d’erreurs et de rancunes, des deux côtés.
Ah et puis, je suis très fière de ses différents looks aussi XD je m’éclate à lui trouver des fringues à chaque fois XD



5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

Euh… J’en ai joué tellement que si c’est sur toute l’existence de Zelia, je vais avoir du mal… Donc je vais restreindre à Sywhaîd, comme ça en plus ça sera plus juste vis-à-vis de ceux qui n’ont jamais connu le feu Norsken (je crois qu’il y a plusieurs joueurs pour qui c’est le cas ^^).
Il n’est pas fini, et je sais pas quand il le sera, mais j’ai beaucoup aimé le topic « Le merle et l’enfant » avec notre cher guérisseur, j’ai aimé le fait que Zelia se laisse un peu surprendre…
Autrement, j’aime beaucoup le topic du banquet de Samhain, parce que Zelia et Cel vont enfin pouvoir discuter ! Depuis le temps qu’on attend un bon prétexte et un bon contexte pour qu’elles parlent enfin ces deux là ! Il nous aura fallu une saison entière avant d’y arriver… Comme quoi, fallait vraiment attendre qu’elles soient mûres !

Autrement, bon, là c’est un peu m’envoyer des fleurs à moi toute seule, mais j’ai beaucoup aimé jouer Zelia et Logan dans la partie « Petites histoires ». Je dis pas que c’est un topic génial, formidable ou super bien écrit. C’est juste que voir Zelia sortir ses griffes et le montrer, j’ai adoré. En plus, ça a encore maltraité mon petit Logan, et il est tellement chou quand il est maltraité par des méchantes filles qui font plus d’une tête de moins que lui XD Autant vis-à-vis d’un mec il sait réagir, mais vis-à-vis d’une nana il est tout perdu XD (il devrait avoir l’habitude avec Ronnie quand même non ? XD)


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Euh… On va éviter de trop faire un roman, je pourrais faire une thèse sur les évolutions de Zelia.
Déjà, elle a pris dix ans dans la tronche, ce qui est pas rien comme évolution XD
Comme je le disais un peu plus haut, elle a viré une bonne partie de ses névroses. Ou plutôt, elle réussi à les réduire beaucoup. Elle ne se sent plus obligée d’être tout le temps parfaite et elle laisse souvent voir qu’elle a des faiblesses, des failles. Bon, elle continue à jouer un rôle mais il est plus si éloigné que ça d’elle. Elle accepte mieux le fait que les autres aient des défauts et fassent des erreurs, elle attend un peu moins d’eux, ou plutôt elle est moins intransigeante.
Et puis, elle fuit moins. Là, si elle avait vécu ce qu’elle vit aujourd’hui au début de quand je la jouais, elle serait partie en courant et ne serait jamais revenue. Alors que là, elle essaie de s’accrocher, de recoller les morceaux. Elle est encore assez tentée par l’idée de partir mais elle se force à rester et à affronter les problèmes.
D’une manière générale, elle a grandi quoi :p


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

J’en sais rien… Si on m’avait dit qu’elle évoluerait comme ça, j’aurais sûrement eu du mal à le croire… Je prévoie pas les évolutions, je veux pas me bloquer, mes persos se construisent au fur et à mesure du jeu…
J’ai juste un petit espoir : qu’elle arrête un peu de s’en prendre plein la tronche. Bon, okay, c’est de ma faute si elle s’en prend plein la tronche, c’est quand même moi qui ai créé et fait venir Logan, mais disons que j’aimerais bien qu’elle se stabilise, et c’est pas encore parti pour… C’est vrai qu’elle est tentée par Sam parce qu’il lui amènerait une certaine stabilité, et qu’il ne lui ferait pas de mal… Et moi en tant que joueuse, je suis tentée par Sam aussi pour que mon perso soit un peu plus équilibré… En même temps, c’est pas très intéressant un perso parfaitement équilibré. Le jour où Zelia aura réglé tous ses problèmes, toutes ses névroses et sera équilibrée, j’aurais plus qu’à arrêter de la jouer : elle sera aboutie.


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Si c’était pas moi qui jouais Logan, je crois que je ferais des tas de topics avec lui, je trouve que les deux persos ont une dynamique qui les fait aller très bien ensemble. Même si je joue avec moi, c’est assez jouissif de les jouer ensemble.
Mais autrement, j’aimerais bien jouer Zelia avec des mecs qui pourraient la bousculer un peu. La draguer ou ce genre de choses. Je suis pas obsédée, c’est juste que la sexualité de Zelia reste encore totalement vague. Elle-même ne sait pas si elle est lesbienne, bi ou hétéro amoureuse d’une fille. Ca la perturbe beaucoup de pas savoir… L’histoire avec Sam en est la preuve. Mais en plus, j’ai jamais vraiment joué Zelia dans une situation de drague ou de flirt. Avec Ronnie, c’était assez innocent au début, et y a eu l’ellipse d’un an qui nous a fait sauter ce passage… Avec Sam, c’est plus ou moins par lettres pour le moment… Bref voilà XD
Autrement, j’aimerais la jouer avec n’importe qui. J’adore jouer Zelia, avec qui que ce soit XD


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Oui alors ! Je rêverais de rencontrer Zelia. Je trouve que, si elle existait, ce serait une fille assez géniale, très intéressante en tout cas. Je me lasserais pas de l’entendre parler d’art (elle en parle peu dans le jeu parce que moi j’y connais pas grand-chose, elle elle s’y connaît vraiment bien). Je crois qu’on pourrait être copines, mais ça n’aurait pas été le cas plusieurs années plus tôt, j’aurais pas supporté son côté « miss parfaite », je crois que j’aurais eu les mêmes anxiétés et les mêmes dégoûts qu’Asa à ce sujet. Mais maintenant, elle a un peu changé, elle est plus humaine, ou plutôt le montre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Veerlkën Nashkyis
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Veerlkën Nashkyis


Nombre de messages : 38
Age : 133
Date d'inscription : 29/10/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:43

Moi je l'aime bien, mais j'attendais que quelqu'un d'autre poste histoire d'éviter de faire double post Wink

II) Votre personnage.

Veerlkën Nashkyis



1) D'où vient son nom ?

Pour le coup, il s'agit d'une longue méditation pour trouver les sonorités qui me plaisent, à la fois douces et fortes (barbare, quoi Laughing ). Je suis partie d'un prénom néerlandophone ("Veerle") qui m'avait toujours fascinée depuis que je l'avais vu dans une compréhension à la lecture... Bref, je me suis murmuré plusieurs propositions couchée sur mon lit jusqu'à être satisfaite Razz

Pour info, ça se prononce : "Véérl'-kèn Nash-ki-yis".

2) Comment vous est venue son histoire ? Son physique ?
Si je dois revenir aux bases des bases du concept (passez les deux premiers paragraphes si vous vous en foutez royalement), je dirais que ça a commencé sur un forum tiré d'Eragon de Christopher Paolini. J'y jouais Nourth Djirk, une Urgale (sortes d'orque) un peu flaibarde, froussarde comme pas une et "intellectuelle" sur les bords qui vouait une haine au Roi Galbatorix (vous voyez, le gros méchant pas beau et tyranique ?). Bref, cette Urgale avait rencontré une humaine et un petit elfe avec lequel elle s'est liée d'amitié tout au long de l'aventure (aah, Sima Datanil, Nourth Djirk et Annamenel, ça c'était du trio de choc ! ^^)

Par la suite, le forum a périclité mais l'idée qu'un elfe puisse apprendre quelque chose d'une race aussi mal considérée que les Urgals/Orques m'est restée. Dans De Inferis, un forum que j'avais créé jadis, il y avait d'ailleurs un PNJ elfe qui était le premier de sa race à réapprendre une forme de magie qui, jusque là, n'avait survécue que via des rites orques.

C'est ainsi que, quand Zofia m'a fait découvrir Norsken, l'idée d'une Elfe élevée par des Orques m'est venue. Finalement j'ai transformé les Orques en une tribu barbare (parce que ça cadrait mieux avec l'univers Wink ) et tout en a découlé.

Pour ce qui est du physique, il m'a été donné tout cuit par Brown silence d'Anry Nemo. Bien sur Veerle n'était pas aussi héroïque, mais en découpant un peu l'image convenait parfaitement Rolling Eyes

3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a ? S'il n'en a pas, pourquoi ?
Je me suis pendant longtemps demandée quelle forme pourrait prendre le Daemon de Veerle, sinon qu'elle ne pouvait être tout fait ordinaire étant donné le personnage. C'est un peu pour ce manque d'inspiration que j'ai inventé cette coutume de ne révéler le Daemon qu'à la toute fin de l'initiation de Chamane, me laissant ainsi le temps d'y penser plus longuement...

Je ne sais plus exactement comment la révélation m'est venue, mais je crois qu'elle est en partie liée à un poème d'un gars de ma classe : "Je suis le cygne noir", en parlant d'un étranger qui essaie de s'intégrer. J'ai trouvé la métaphore très intéressante, et puis je ne sais plus comment mais j'en suis venue à trouver qu'elle s'appliquait très bien à Veerle, la blague justement étant qu'elle est blanche blanche dans un monde de "plus foncé" Razz

J'ai alors tappé "cygne noir" sur google, et j'ai découvert à mon grand étonnement que ça existait (je pensais sincèrement que c'était un mythe ^^). En plus, la physionomie même de l'animal montrait des parallèles frappants avec la vision que je me faisais de l'intériorité de Veerle : un plumage entièrement noir, avec une bande blanche qui n'est visible qu'au moment de l'envol. Or Veerle ne montre la facette "sombre" de son âme qu'au moment où elle pratique sa magie, ce qui fait que le Cygnus Atratus est en quelque sorte le "négatif" (dans le sens photographique du terme) de Veerle. En plus il a les yeux rouges, sorte de clin d'oeil à l'albinisme de l'Elfe Smile même si Veerle a eu la chance d'avoir les yeux bleus plutôt que rosés (les albinos humains aux yeux rouges sont assez rares et la plupart du temps aveugles)

Le nom est aussi un clin d'oeil à cette bipolarité entre Veerle et son Daemon : Aedenweiss, Eden Blanc si on mélange latin et allemand, aussi déformation d'Edelweiss. Ca a d'ailleurs été le sujet d'un petit (gros) délire biblique entre Mathys Adam et Veerle, pour ceux qui s'en souviennent Wink

4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage ?
De son évolution, je dirais. Quand je relis les premiers topics que j'ai fait avec elle, je peux pas m'empêcher de me demander comment j'ai fait pour en faire une conne pareille O__o non, ce n'est pas vraiment une autocritique, au contraire je crois que j'ai fait un gros travail à l'époque pour me mettre à sa place, je ne suis même pas sûre de pouvoir un jour le reproduire...

Elle a beaucoup changé depuis cette époque, ce qui la rend plus malléable, mais je reste très fière de l'avoir fait partir de rien (même si elle reste fort naïve tout de même Razz )

5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content ?
Etant donné que Veerle est encore nouvelle à Sywhaîd... Je vais être obligée de faire référence à Norsken, mes excuses pour les nouveaux.

Du reste, le choix s'avère difficile, mais je crois que ma préférence va pour Adam et Ve' en Eden, à savoir la première leçon de lecture de Veerle. Gros délire biblique avec la joueuse de Mathys Adam, comme dit plus haut...

6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez ?
Elle a perdu une certaine partie de sa "naïveté originelle", si j'ose dire, apprendre la vérité au sujet de sa tribu a été un coup dur pour elle. C'est une fille dont on s'est beaucoup moqué à son insu, surtout du côté de Knerl qui s'est clairement foutu de sa gueule en l'envoyant à Norsken (même si le fait qu'elle en revienne plus forte lui donnera tort).

Maintenant qu'elle est en crise, je dirais qu'elle comprend mieux, maintenant, que le monde n'est pas tout blanc ni tout noir et qu'elle ne doit pas croire n'importe qui sur parole. Mais elle reste très influençable et ne saisit pas encore très bien le monde dans lequel la grande majorité des gens vivent.

7) Comment pensez-vous qu'il évoluera ?
Je ne pense pas que Sywhaîd va lui apporter une réponse satisfaisante concernant sa quête (enfin, qui sait ?), mais j'espère que le fait de retrouver des visages familiers va lui permettre de passer cette étape, et de faire son deuil. Peut-être, en fin de compte, considérera-t-elle Sywhaîd comme sa "famille" de substitution ? C'est ce que je peux lui souhaiter de mieux Smile Quoi qu'il en soit, je ne doute pas qu'elle fera une excellente Chamane, même si ça n'aura pas le même prestige qu'au sein d'une tribu barbare.

8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage ?
Joker. Peut-être quelqu'un qui la bousculerait un peu, ou qui partagerait sa fascination pour la nature.

9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage ? Qu'est-ce que ça pourrait donner ?
Je ne sais pas, je crois qu'elle m'impressionnerait un peu, mais je suis sûre qu'elle aurait beaucoup de choses à m'apprendre si je prenais la peine d'aller vers elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Zephira Wood
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Zephira Wood


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 27/06/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:42

Ouais j’essaie d’éviter les double post aussi, mais vu le nombre de persos que j’ai… huhu


II) Votre personnage. Zephira Wood.



1) D'où vient son nom?

Pour la petite histoire, j’ai créé Zephira à peine une semaine après avoir créé Zelia, qui était donc mon tout premier perso de jdr… Déjà à l’époque, je n’aimais pas le fait d’avoir qu’un seul perso, j’avais envie de développer plusieurs aspects, plusieurs histoires et personnalités à la fois, du coup j’ai eu envie de refaire un perso. Il y avait un poste de professeur d’Histoire de la Magie dont personne ne voulait, ça faisait genre trois mois que personne n’avait voulu le prendre, donc je l’ai pris, plus pour faire plaisir qu’autre chose. (bon en fait, j’étais déjà une fine stratège et je m’étais dit que l’admin ne me refuserait pas un deuxième perso aussi vite du fait que je postulais pour un poste dont personne ne voulait…)
Du coup, le processus de création a été plus ou moins le même, j’avais pas vraiment eu le temps de beaucoup évoluer…
Je voulais toujours un prénom original. Mais cette fois j’avais déjà ma petite idée au niveau du perso, et je voulais qu’elle ait un côté assez « naturel », genre chaman et tout… Enfin, branchée sur ce genre de trucs quoi. (on dirait new-age si ça avait été dans un contexte non-sorcier). J’ai de nouveau cherché dans les Z (c’était une manie à l’époque) et j’ai trouvé Zephira. Y avait un accent mais moi j’en ai pas mis, je déteste les accents dans les prénoms et noms. Ensuite, Zephira avait un côté aérien, du coup j’ai eu envie de lui trouver un nom de famille qui soit sur un autre élément. J’ai pris Wood, parce que je trouvais que ça avait un côté très terrien, et en même temps c’était « vert » comme les yeux de Zephy…
Ca n’est qu’après, quand j’ai refait sa fiche quelques mois plus tard, que je me suis dit que c’était un nom qui ne pouvait qu’être un pseudonyme. Son vrai nom c’est Madeleine Duprès. Je voulais un nom bien français et j’ai un peu bâclé cette recherche en fait, vu que je savais que j’utiliserais pas son vrai patronyme… Mais bon, j’aime bien le fait que Madeleine Duprès n’ait pas vraiment de rapport avec Zephira Wood, ça montre que le personnage n’est plus le même, le changement de nom est aussi symbolique.



2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

Alors là c’est compliqué.
Le premier jet de Zephira, il y a quatre ans, était en fait très basique : une jeune femme (21 ans) qui s’y connaît beaucoup en magie, qui a beaucoup voyagé et qui est prof pour la première fois. En fait, sa première fiche était plus ou moins l’image qu’elle a eu pendant longtemps… C’est en la jouant que je me suis rendue compte qu’elle ne pouvait qu’avoir eu un passé très sombre, houleux, pour être aussi puissante et aussi savante à son âge. Et puis, elle était pas mal en retrait, tout en était très affirmée dans ses cours, ça ne pouvait qu’être la trace d’une peur de s’affirmer trop et de se sociabiliser de nouveau.
A un moment, la Zephira Wood que je jouais était tellement différente de la Zephira Wood décrite dans sa fiche que j’ai du refaire toute la fiche. Sur Sywhaîd, c’est une version assez épurée, je crois qu’on n’a pratiquement rien de son histoire, pourtant j’ai tout écrit pour tout mettre à plat. C’est comme ça que Zephy s’est retrouvée avec un passé ultra-lourd et plutôt traumatisant, mais qu’elle a quand même eu toujours cette envie de vivre, cette force qui la poussait à avancer quoi qu’il arrive. Bref, à la base c’était pas du tout recherché, c’est en la jouant que c’est venu, naturellement. Bizarrement, ce personnage s’est plus ou moins créé de lui-même…
Pour le physique, c’est un peu la même chose. Au début, c’était tout simplement le complexe de la rousse aux yeux verts, très courant sur les jdrs (^^). Et puis, j’insistais beaucoup sur ses yeux verts, et les autres joueurs insistaient aussi beaucoup dessus, ça donnait vraiment l’impression que ses yeux étaient exceptionnels. Du coup, petit à petit, ses yeux verts sont devenus des yeux « très verts » puis « trop verts ». Et ça a fini par faire partie de son histoire quand j’ai refait la fiche. J’ai un truc avec les yeux, je sais que c’est pas très original mais ils sont souvent assez importants dans mes persos… Zephy a les yeux trop verts, signe qu’elle a quelque chose d’étrange en elle, Zelia a les yeux bicolores, Logan n’arrive pas à mentir avec ses yeux quoi qu’il fasse… bref, les yeux quoi XD
Ensuite, Zephy a eu un gros choc (rapidement, son daemon a été tué) et elle est revenue et n’était plus rousse et n’avait plus les yeux verts mais gris. Quand elle a guéri, elle n’a plus été rousse mais blonde. Pourquoi ? Je sais pas trop, je pense que c’était un peu le symbole d’une renaissance… Et puis, Kate Winslet, qui est l’avatar de Zephy depuis très longtemps, avait des photos vraiment magnifiques en blonde alors…


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

Zephira avait un serpent comme daemon. Elle l’a eu dès Syracuse, même si je me faisais discrète et ne parlait pas vraiment de daemon. En fait, son serpent était plus ou moins considéré par les autres comme un animal de compagnie, mais Zephy avait un lien très fort avec lui, elle communiquait avec lui et ne pouvait pas trop s’en éloigner. Bref, c’était clairement un daemon quoi XD
Dans le passage entre Norsken1 et Norsken2, il m’a fallu trouver ce que Zephira avait bien pu faire pendant trois ans (ou quatre, je sais plus combien de temps il était sensé s’être écoulé…). Sauf qu’avec Zephy, c’est impossible de savoir clairement ce qu’elle a fait si je la joue pas. Donc je me suis contentée de la faire revenir, après avoir disparu sans laisser aucune trace plusieurs années plus tôt, très faible, plus du tout rousse, avec les yeux gris, incapable de faire de la magie… Et, je sais que ça va me faire passer pour une joueuse horrible, mais j’ai complètement oublié Sting (son serpent). Complètement. Je sais pas si c’est de la création inconsciente ou juste que je suis une très mauvaise joueuse, toujours est-il que quand je me suis rendue compte que j’avais oublié son daemon, c’était trop tard... J’avais déjà les pistes de ce qu’elle avait fait pendant toutes ces années, et cet oubli m’a permis de savoir pourquoi elle était dans un si horrible état : on avait tué son daemon.
Je sais toujours pas exactement comment est mort Sting, ni comment Zephira a survécu (même si les énergies qu’elle a en elle l’ont aidée à survivre). Toujours est-il que depuis, Zephira ressemble de moins en moins à une humaine… Il y a quelque chose qui cloche chez elle, c’est dû au fait qu’elle n’a plus de daemon (ni visible, ni invisible). Mais je sais pas encore quelles sont toutes les conséquences de ce fait… (Zephira non plus d’ailleurs, c’est une des raisons qui font qu’elle est ici, pour essayer de comprendre.)


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

De pouvoir la jouer ! lol!
Non, le pire c’est que je suis sérieuse.
Je suis pas douée avec les personnages mystérieux, soit je les rends injouables (parce que j’arrive pas à les creuser), soit je bousille tout leur mystère… Mais Zephira, j’ai jamais eu de problème. En fait, je crois que c’est parce que je suis moi-même dans le flou. J’en sais pas beaucoup plus que vous à son propos. Enfin, disons que j’en sais pas beaucoup plus que les joueurs qui jouent dans les jdrs où Zephy est depuis longtemps. Souvent, on me pose une question à son sujet et je réponds « euh… Peut-être que… mais en fait, peut-être que ça aussi.. ». Des fois, les gens comprennent certaines choses avant moi… Bref, c’est un personnage mystérieux qui l’est pour moi aussi.
Et puis, je suis plutôt contente d’une autre chose aussi, c’est que ça a beau être un personnage qui a un passé vraiment horrible (elle cumule quand même passé très sombre, drames, rechutes, destin tragique…) et qui est toujours dans une sorte de transition, elle n’est pas sûre de ne pas être obligée de replonger, mais pourtant c’est pas un personnage aigri, dépressif ou même complètement égocentré. Elle est très vivante et fait son petit chemin, même si régulièrement on l’empêche d’avancer. J’aime bien ça…


5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

Sur Sywhaîd, le topic avec Buzz. Je sais pas trop ce que les lecteurs extérieurs en ont pensé, mais moi j’en ai été plutôt contente. Je suis absolument pas habituée à jouer Zephira dans ce genre de situations… Et c’était à la fois dur et génial à écrire. J’aime développer des facettes discrètes des personnalités de mes persos… Et Zephy n’a jamais été une croqueuse d’hommes, même si elle est magnifique, elle n’est pas du genre à troubler trop les hommes parce qu’elle n’agit tout simplement pas comme ça. Et là c’était très différent. Très agréable à jouer, mais très casse-gueule aussi… J’avais besoin de beaucoup réfléchir et travailler mes messages à chaque fois…


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Euh… XD bon, j’en ai déjà pas mal parlé un peu plus haut, Zephira a donc beaucoup évolué…
Depuis qu’elle est à Sywhaîd, je dirais que l’évolution principale est qu’elle s’assume. Elle se fiche qu’on la prenne pour une créature, ça la fait même rire. Elle est dans son trip, à faire ses recherches, ses cours, ses corvées, à aller voir Patri(iiiii)ck à chaque brèche mais elle se sent plus obligée de se justifier ou de faire comme si elle était normale. Je crois que Sywhaîd la libère pas mal… Et puis, elle est dans la trentaine, on dit que c’est le plus bel âge pour une femme, pour elle en tout cas c’est celui où elle est le plus épanouie et libre pour le moment. (le fait d’avoir une relation amoureuse avec Patrick, même compliquée, y est aussi pour quelque chose je pense).


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Et bien… Zephira c’est assez différent de Zelia dans le sens où ça me dérangerait pas de la jouer parfaitement équilibrée. J’ai jouer les profs, j’aime la Magie Canalisatrice, et donc même si je ne devais en gros jouer Zephy que pour ça, ça me ferait plaisir… Mais bon, elle n’en est pas encore là, surtout si certaines choses qu’on me promet depuis longtemps à ce sujet finissent par arriver (suspens, suspens XD).
Bref, en gros, je pense qu’elle a encore à affronter son passé pour pouvoir vraiment tourner la page, et je pense que ça va se faire dans pas trop longtemps pour qu’elle puisse s’équilibrer et vraiment entrer dans une nouvelle période de sa vie… Pour l’instant, elle laisse son passé de côté plutôt que de l’affronter vraiment, elle prend une pause…


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Euh… J’aime beaucoup jouer Zephira, donc je suis toujours prête à la jouer avec n’importe qui, ça m’apporte toujours quelque chose pour ce perso… Mais j’aimerais bien la jouer avec quelqu’un qui soit un peu effrayé par elle, ou avec quelqu’un qui sache des trucs sur son passé… Le problème est que pour l’instant, y a aucune raison qu’aucun perso en sache plus qu’il ne faut sur elle…


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Ohlala oui ! Bon en fait, je crois que je vais répondre ça pour tous mes persos… mais je suis incapable de jouer un personnage qui m’est complètement antipathique donc bon…
Et puis, Zephira est quand même profondément quelqu’un de bien. Si elle existait vraiment, je la citerais dans les gens que j’admire. Elle a fait des mauvais choix, mais elle a passé sa vie à les payer et elle arrive à toujours garder la tête haute, c’est quand même une force de caractère.
Et puis, elle aurait beaucoup à m’apprendre, dans tous les domaines, je rêverais d’être son petit padawan XD
Revenir en haut Aller en bas
Marybeth Norton
Guérisseur
Guérisseur
Marybeth Norton


Nombre de messages : 249
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:25

[je m'ennuie alors je double-poste :p]



II) Votre personnage. Marybeth.



1) D'où vient son nom?

L’idée de base pour Marybeth était de faire une petite génie WHASP, bonheur de ses parents, qui se retrouve enceinte. Du coup, j’ai voulu lui trouver un nom assez commun, du genre pas original. Marybeth est un prénom qui me plaît et qui a le bon côté d’être très courant. Norton pareil.
Bon, en fait, Marybeth s’appelle : Marie-Elizabeth Ellen Joan Norton. Je pensais que le fait qu’elle ait pleins de prénoms faisait assez famille de banlieue américaine (allez savoir pourquoi... Peut-être parce que dans les séries ils ont toujours des noms à rallonge XD). Le fait qu’elle ne se présente plus que comme « Marybeth » montre un certain rejet de ses parents.


2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

En fait, j’avais envie de faire un personnage ayant Anna Paquin comme avatar. J’en avais déjà joué quelques-uns dans d’autres jdrs (deux en fait) et ça me manquait parce que j’aime beaucoup cette actrice. J’avais aussi envie de faire un personnage qui attende un enfant, parce que je venais de quitter un jdr où j’avais une fille-mère (enfin qui n’avait pas encore accouché) et j’avais envie de développer ça un peu mieux.
Anna Paquin fait beaucoup plus jeune. Enfin, elle est pas très vieille mais elle a un physique très enfantin. Du coup, j’ai eu envie de faire mon perso encore plus jeune, et l’air encore, encore plus jeune, histoire que ça « choque » encore plus.
Je voulais qu’elle soit mûre, qu’elle puisse assumer son enfant, j’avais pas envie de jouer un truc glauque avec une mère incapable de gérer son fils. Du coup, j’en ai fait un petit génie qui avait l’habitude d’évoluer dans un monde adulte et d’être indépendante. Je lui ai fait avoir une licence d’Histoire de la magie, en plus d’une licence de botanique, parce que j’avais envie qu’elle ait l’esprit ouvert et une certaine culture générale… Des études littéraires, ou en sciences humaines, me semblent vraiment faites pour ouvrir l’esprit et permettre d’aiguiser l’esprit critique.
Ensuite, certaines choses ont découlées d’elles-mêmes : le fait qu’elle ait coupé les ponts avec ses parents (vu qu’ils ne pourraient pas accepter de la voir mère sans être mariée et en étant célibataire), le fait qu’elle soit très ouverte et du genre à accepter beaucoup des gens, elle ne juge pas... Bref, son caractère a découlé de l’histoire et de ce que je voulais jouer. Parce que je voulais pas d’un personnage qui soit en dépression en plus d’attendre un enfant, elle avait déjà une base assez compliquée, fallait pas en rajouter. ^^


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

J’ai eu envie de lui mettre un daemon assez gros, assez protecteur. Mon idée était un félin, parce que y a le côté « mère protectrice » (essayez un peu d’enlever ses chatons à une chatte :p). Je voulais qu’il soit gros mais pas trop, parce que Marie semble toujours un peu fragile, frêle et tout alors qu’en fait faut pas la chercher :p Du coup, je lui ai mis un simple chat, mais un chat norvégien, une des races les plus grandes des chats domestiques.


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

Mhhh… Je sais pas trop. J’aime beaucoup Marybeth mais c’était pas vraiment un challenge de la jouer…
Ah si, au début si remarquez. Elle était très réservée, presque timide (enfin en fait c’était surtout pour qu’on la laisse tranquille) et c’était pas facile à jouer pour moi. Je sais que les personnages timides sont courants sur les jdrs mais moi ça a jamais été mon truc, c’était la première fois que j’en jouais vraiment un….
Et je suis assez fière d’avoir bien fait la transition. Je l’ai pas trop jouée, j’ai pas cumulé les topics, du coup elle a évolué tranquillement.


5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

Bon, désolée pour ceux qui n’étaient pas à Norsken mais y a quand même deux topics que je ne peux pas ne pas citer quand on parle de topics dont je suis fière.
Tout d’abord, l’arrivée de Marybeth à Norsken. Je crois qu’elle a dû prononcer vingt mots au maximum dans tout le topic. Et en plus, le personnage en face (feu Michel Martin) était pas plus loquace. C’était difficile à jouer mais très drôle. Ca m’a permis de tout de suite comprendre comment fonctionner avec un personnage qui parle peu.
Et l’accouchement aussi, enfin les deux topics qui l’ont composé : celui où Cel la trouve dans le couloir et l’emmène à l’hosto et celui ensuite où elle demande à Cel d’être la marraine de Connor. Nos deux pioupioutes étaient pas très loquaces (encore) et surtout elles n’étaient pas amies. Pourtant, je trouve qu’on avait plutôt bien géré, et qu’on comprenait bien à la fin pourquoi Marybeth et Celesta avaient une certaine complicité…

Autrement, ici, je suis plutôt contente du topic avec Rozen. Jouer Marybeth dans son statu de mère, face à une autre mère, c’est très chouette… Et ensuite basculer dans un rapport de prof à élève, c’est encore plus marrant. J’aime bien ce genre de relations. ^^


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Euh… Elle est passée d’une jeune femme enceinte qui fui ses parents à la mère célibataire qui assume et qui n’a plus rien à prouver à personne. Sacrée évolution. Je pense qu’elle s’est surtout mise à montrer ce qu’elle était depuis toujours à l’intérieur. Y a pas eu de gros changement, à part qu’elle montre ce qu’elle est maintenant.


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Je la vois bien devenir plus excentrique, plus libérée encore. Elle n’a que 19 ans pour le moment, elle est encore jeune, mais je pense qu’elle pourrait faire partie des intellectuels un peu « border-line », elle a tout pour. Je pense qu’elle va encore plus s’affirmer, tout en restant douce, elle va pas devenir agressive ou quoi que ce soit de ce genre, c’est pas son type.


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Je supplie Touille depuis le début pour qu’elle accepte de jouer Buzz face à Marybeth, je pense que ça pourrait montrer une facette inédite de la jeune maman :p
Autrement, euh, avec des gens excentriques, « différents » histoire de montrer qu’elle n’est pas aussi sage et rangée qu’on le croit.


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Mhh… ben je trouve Marybeth très sympathique, et j’admire ses choix, mais je suis pas sûre qu’on serait amies. Enfin, elle est géniale et tout, mais je pense en fait qu’elle ne me trouverait pas vraiment sympathique XD En plus, elle est plus jeune que moi mais est déjà adulte, je sais pas si on aurait grand-chose à se dire…
Mais ça pourrait être sympa oui. En plus, Connor est tellement mignon !...
Revenir en haut Aller en bas
Brise d'Oz
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Brise d'Oz


Nombre de messages : 169
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 0:09

I) Vous, en tant que joueur.

1) Comment avez-vous découvert les jdr par forum?


A la base je participais à un forum qui permettait à chacun de poster des textes, des dessins (je fais des études d'illustration), des poèmes... Certains doivent connaître, c'était pf, alias point final. c'était il y a... Waou! Longtemps. Ce que j'adorais par dessus tout, c'était la rubrique cuisine, ou l'on pouvait écrire une histoire à plusieurs. Il n'y avait pas de règles, c'était l'anarchie totale. Par le biais d'une autre adepte de tambouille, j'ai alors découvert Norsken. J'ai imaginé Idyl assez vite, en fonction des livres que je lisais sur le moment et de mon état d'esprit d'alors. Je faisais des tonnes de bêtises, genre poster deux fois de suite ou anticiper un peu trop, mais maintenant que je suis grande j'essaye d'être moins étourdie^^ (hem)

2) Pourquoi Sywhaîd est-il un jdr qui vous a particulièrement attiré?


Parce que Cel et Mag m'en avaient vanté les mérites par msn, et que je leur fait confiance dans ce domaine! Ce sont mes mentors, mes guides, mes... cheers cheers cheers ! Pardon, je m'égare. Mais je me doutais que ce serait chouette et que je pourrais y retrouver un certain nombre d'ancien, avec qui j'avais adoré jouer. Je me suis précipité sur le forum dès que j'ai eu le net à Paris, et je n'ais pas été déçue. C'est un univers rigoureux au niveau du jeux, agréable et bien construit, qui offre un tas de possibiilités tant au niveau de l'espace que des situations qu'il engendre. Qu'est ce qu'il me tarde d'y évoluer un peu mieux!

3) Quel genre de personnages êtes-vous en général plus enclin à créer et ensuite à jouer?

De manière générale, des personnages ayant à peu près mon âge et ayant chacun une facette de ma personnalité (même si avec Annaelle, la petite dernière, je me détache de cette facilité. Car, même si elle ressemble un peu à Idyl, elle est beaucoup trop effaçée, édulcorée et concilliante pour me ressembler... Hem... Ce qui n'empêche pas une évolution par la suite... RéVOLTE!). De même, ce sont en général des personnages communiquant, qui aiment le contact, sont curieux, et souvent ambitieux (encore une fois Annaelle déroge à la règle). Cela me permet de leur donner des buts et d'aller facilemment à la rencontre d'autres joueurs. J'aime leur donner un côté décalé, paumé, que ce soit au niveau des fringues ou du comportement. Je les trouve plus attachants^^.

4) Tout le monde aime que son personnage soit original, quel genre d'originalité avez-vous tendance à mettre dans vos fiches? (Est-ce par rapport aux animaux, au métier, à l'attitude, au physique, etc?..)

Au début j'étais carrément dans l'extravagence avec Idyl, mon premier perso. Elle cumulait les originalités aussi bien physiques que comportementales, elle était trés trés grande, rousse, attifée comme un arc en ciel, maladroite, hyperactive... Avec le temps je me suis rendue compte que l'originalité d'un personnage pouvait être tellement plus subtile... Aussi Idyl s'est calmée, et j'essaue d'être plus raisonnable. Je pense maintenant que finalement l'originalité ce n'est pas si important que ça. Au début on en a besoin pour faire exister son personnage et puis on se rend compte avec le temps que tout ces flaflas sont souvent superflus, et qu'un bon vieux msieur tout le monde, avec ses petites manies et une histoire coférente, fait autant de merveilles qu'une géante rousse qui enchaîne les bourdes. D'où Annaelle, qui me parait encore un peu insipide (et oui, on ne se guérit pas si vite des mauvaises habitudes, je la trouve un peu fade sans, par exemple, les cheveux rouges fluo ou l'accent espagnol!!!). J'aime aussi que mes personnages soient particuliers physiquement, et je n'aime pas vraiment les beaux personnages. Je m'arrange toujours pour qu'un truc cloche, même pour Brise qui pourrait être l'archétype de la belle héritière. Idyl était plutôt peu séduisante, et même si Eryne était fraîche et charmante, elle s'habillait comme un sac. Disons que j'aime les personnages humains, avec de petites originalités humaines, des défauts et des qualités humaines.

5) Quel genre de personnage, sans que ce soit le votre, admirez-vous?

Ceux qui n'ont rien de spécial, enfin si, mais qui ont l'air vivants parce qu'ils pourraient l'être. Ceux qui se tiennent vraiment (Celesta par exemple, qui n'a rien de Wonder woman, si vous voyez ce que je veux dire^^). J'adore aussi les personnages qui me font rire, ceux qui, par un aspect de leur personnalité, me font crouler, ahahnante, sur mon clavier (Mathys, méga love, ou encore Adam à Norsken). J'aime les personnages vivants, pétillants, ceux que j'aimerais vraiment dans la vie par exemple. Bien sur cela ne signifie pas que mes personnages les aiment aussi, alors désolée si Brise est méchante avec tous ces super persos!

6) Quel genre de personnage êtes-vous incapable de jouer? Comment l'avez-vous découvert?


Je pensais aux méchants, ceux qui le sont vraiment, parce que finalement c'est impossible de bien les intégrer au jeu si ils détestent tout le monde. et puis c'est dur de détester tous le monde...Je m'en suis rendue compte avec mlle Dzeuh... Echec! Déjà avec Brise ça va être dur alors...

7) Pour vous, qu'est-ce qu'un "bon joueur"?

Un joueur qui ne cherche pas à tout prix à mettre son personnage en avant, qui ne cherche pas à "contrôler" ou à brider ses camarades de jeu, un joueur toujours cohérent, un joueur qui sait rendre son personnage vivant (ben oui je me répète! Si vous êtes pas content allez lire un autre questionnaire!^^) sans pour autant tomber dans la caricature, un joueur respectueux des autres et capable d'accepter la critique, un joueur inventif, qui sait nouer et dénouer les situations avec brio, et puis, mon petit faible, un joueur qui a de l'humour! j'avoue que les longs messages sur les turpitudes psychiques d'un personnage rédigées sur un ton exclusivement pathos... Ben un trait d'humour par ci par là, ça fait du bien! Et je pense que beaucoup de gens ici possèdent pas mal de ces qualités, alors bravo!

8 ) Que ne supportez-vous pas qu'on fasse quand on joue avec un de vos personnages?


Heu... Bah du moment que la personne qui joue avec mes personnages reste cohérente, elle peut tout leur faire (ils réagiront en conséquence), sauf aller trop loin dans l'anticipation, c'est à dire m'acculer à faire des trucs. Ne laisser qu'une issue à mon personnage, ou alors le perçer à jour trop facilement. Ce n'est pas parce qu'on lit la fiche des autres personnages et qu'on connait leur vie en gros qu'il en est de même pour nos persos. Ils ne sont pas omniscient. Je crois que c'est la chose qui m'énerve le plus.

9) Qu'est-ce qui fait que vous trouvez les jdr si intéressants? Comment cela vous enrichit?

J'adore écrire avec les autres! J'adore cet échange! C'est fou ce qu'on progresse! L'écriture déjà c'est super, j'adore écrire, et le jdr m'en donne l'occasion (et l'inspiration). Le niveau d'écriture demandé en général permet d'être exigent avec sois-même, et pour les autres aussi, histoire de pas passer pour "celle qui fait plus de faute en une ligne qu'un CM2". De plus, au niveau de la psychologie des personnages et de la manière de les faire réagir, de les mettre en scène, c'est réellement interessant. Et puis plus on est de fous, plus on rit. Il y a tellement de bonnes idées, de belles phrases, de jolis moments... Une belle émulation!

10) De quel genre de Jdr pourriez-vous rêver? (adapté de quel univers? Ou avec quel principe?..)

Peut-être un univers sans magie, même si c'est vrai que c'est chouette, j'aimerais bien voir évoluer mes personnages dans un cadre peut-être plus historique, mais aussi moins fantastique (piraterie? Europe au XIXeme?). Cependant j'adore le concept de Sywhaîd, alors je vois pas trop quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandibulle.blogspot.com
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Tibère Acciario


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 13/10/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:56

I) Vous, en tant que joueur.


1) Comment avez-vous découvert les jdr par forum?
Par hasard, je cherchais des fanfics sur Harry Potter ou Philip Pullman, je sais plus trop, et je suis tombée sur Norsken... J'ai parcouru le forum, une demi-heure après je postais une fiche, et voilà !

2) Pourquoi Sywhaîd est-il un jdr qui vous a particulièrement attiré?
Hé bien, à l'origine, c'était surtout parce que ça me rappelait Norsken, que j'avais beaucoup aimé, et puis finalement, l'ambiance de Sywhaîd me plaît beaucoup...

3) Quel genre de personnages êtes-vous en général plus enclin à créer et ensuite à jouer?

Les personnages jeunes, un peu fous (ou beaucoup !), qui ont quelque chose qui les fait souffrir dans le fond (j'écris bien mieux sur la tristesse que sur la joie, allez savoir pourquoi). Et puis, surtout, très libres, insolents, révolutionnaires... Jeunes et incontrôlables, quoi ! Et puis aussi, je suis plutôt attirée par la folie et la violence, ça paraît malsain mais bon... Et donc, je crée en priorité des persos instables.

4) Tout le monde aime que son personnage soit original, quel genre d'originalité avez-vous tendance à mettre dans vos fiches? (Est-ce par rapport aux animaux, au métier, à l'attitude, au physique, etc?..)
Je préfère une originalité intérieure et pas physique, je choisis même mes avatars au hasard, après avoir créé la fiche... Mais j'aime les personnages qui n'ont pas forcément un passé difficile (après, ça devient dur à gérer, en tout cas pour moi) mais souffrent tout de même, souvent par leur propre faute, histoire de nuancer et de les faire bien galérer héhé
Et puis, la folie... Une grande passion, que ce soit la folie violente de Tibère, l'abandon et la régression de Fred... L'aristocratie de Tancredi, qui l'isole du reste du monde sans qu'il le sache...

5) Quel genre de personnage, sans que ce soit le votre, admirez-vous?
Les personnages vraiment complexes et fins, dont on ne peut pas deviner le caractère d'un seul coup, ceux qu'il faut suivre pour comprendre leur caractère... mais qui ne versent pas dans l'incompréhensible. Subtil, quoi.

6) Quel genre de personnage êtes-vous incapable de jouer? Comment l'avez-vous découvert?
J'aurais sûrement beaucoup de mal à jouer un personnage sérieux et responsable, ou alors avec un enfant... je le sais, parce qu'avant de jouer sur les forums, j'écrivais des nouvelles, et je n'ai jamais réussi à mener à terme une nouvelle sur un adulte menant une vie normale d'adulte (ou en tout cas, normale comme je la vois : responsabilités et... un peu d'ennui...)
Et pour le personnage avec l'enfant, hé bien, il suffit de voir comment j'ai fait se dérober Tibère face à la maternité de Zofia, j'ai pas pu m'en empêcher, ça me faisait peur pour la suite XD

7) Pour vous, qu'est-ce qu'un "bon joueur"?
Un joueur qui donne les réactions de son personnage, mais qui ne base pas son post sur ça, qui fait en même temps avancer l'histoire en donnant des rebondissements. Un joueur drôle aussi (et ça, je sais pas le faire XD)

8 ) Que ne supportez-vous pas qu'on fasse quand on joue avec un de vos personnages?
euh, je suis pas mal conciliante quand je joue en fait... je laisse passer beaucoup de choses, même les gens qui anticipent beaucoup. Par contre, et c'est un défaut de ma part, je n'aime pas trop rester sans réponse longtemps, mais je ne dis rien, parce que je sais bien que je suis trop impatiente...

9) Qu'est-ce qui fait que vous trouvez les jdr si intéressants? Comment cela vous enrichit?
C'est la relation avec les autres joueurs qui me plaît. De plus, je vois un peu le jdr comme un banc d'essai pour mes personnages, une façon de voir comment il est perçu, comment il réagit avec les autres persos... Et puis, c'est excellent pour perfectionner l'écriture !

10) De quel genre de Jdr pourriez-vous rêver? (adapté de quel univers? Ou avec quel principe?..)
euh... cela demanderait une mûre réflexion. Peut-être même que j'aurais jamais de réponse, ou plutôt qu'elle changerait en fonction de mes passions passagères. Mais bon, je suis fan des comics, Marvel et tout ça, ça me plairait un forum basé sur ça... (mais surtout pas les X-men !)



II) Votre personnage. Tibère



1) D'où vient son nom?
Tibère, empereur romain, bien sûr ! Et Acciario, je l'ai trouvé au hasard et je trouve que ça sonne bien.

2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

Son histoire était à l'origine puisée dans un roman de Fred Vargas, mais je l'ai peu à peu modifiée, en gardant juste l'amitié fusionelle à trois et l'emprisonnement de l'un des trois. Et pour le physique, je voulais un beau garçon, brun, au visage soit très doux, soit volontaire, et Jim Morrison m'a paru parfait. Franchement, je le trouve.. magnifique (enfin, avant sa décadence, après c'était moins la classe)

3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?
Au début, il n'avait pas de daemon, parce que je trouvais que ça ne cadrait pas avec le personnage, d'avoir un daemon alors qu'il les voyait comme des moralisateurs, qui empêchaient leur humain de vivre n'importe comment... Et puis, j'ai un peu perdu ma motivation, et je me suis dit que le meilleur moyen pour m'y remettre serait un changement (comme chez le coiffeur XD)... et je ne voyais rien d'autre que de lui claquer un daemon. Et le chacal, hé bien... il est parfait, voilà tout ! Merci les filles !
Et pour Jamaïque, sa jument... Je l'ai introduite auprès de Lou juste après la mort de la réelle Jam, pour me consoler, et je l'ai donné à Tibère parce que j'aime bien quand mes diffèrents persos se rejoignent par des liens comme ça, ça permet de glisser des clins d'oeils de temps en temps...

4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?
De réussir à jouer sa folie sans trop, je crois et j'espère, verser dans la caricature. Et de sa sortie ! Le topic Why So Serious déboîte, on a tous géré comme des oufs !

5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?
J'adore le topic dans le Banquet, avec Veronica, Logan, Sydney (et Brise qui tape incruste XD bienvenue!). L'affrontement entre Logan et Tibère, ça me plait beaucoup. Et de plus, j'ai l'impression d'avoir plutôt bien joué Tibère dans ce topic.

avril 2009 : Why So Serious, la fin de Tibère... Je vais enfin au bout de mon perso et je découvre des trucs auxquels je n'avais pas vraiment pensé (exemple ? Tibère est un nihiliste et un anarchiste ! abusé XD)

6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?
Il a gagné ce caractère testeur, moqueur et parfois violent que je n'avais pas vu au début. Par contre, ce trait de caractère commence à prendre trop de place dans le caractère général de Tibère et il faut que je maîtrise ça.
Et maintenant, il devient de plus en plus sombre et violent, mais en parallèle, de plus en plus fragile.

Mais en vérité, il n'y a pas vraiment de règles à proprement parler. Tibère peut tout faire, tout ressentir. Il peut être gentil ou d'une cruauté frisant le sadisme, il peut avoir peur ou pleurer devant des gens, être mégalo à l'extrême ou complètement effondré... il peut même être en crise sans même besoin d'un prétexte.

7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?
Oh ben, aucune idée. Difficile à dire... Il évoluera avec moi, on verra bien.

avril 2009 : bon, voilà, il part mais je vais continuer à le jouer dans les petites histoires et à décrire sa vie romaine, mais je pense qu'il va être de plus en plus sombre, vu qu'il perd ses potes, tout ça... Et puis y'a son pétage de câble qui le chamboule un peu... Mais je me rend compte qu'il devait vraiment partir, parce que l'arrivée de David et Claude l'aurait calmé et ça aurait plus été Tibère...

8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?
Des caractères forts, surtout. Tibère a tendance à écraser et éclipser les caractères trop faibles, et à jouer avec assez méchamment. Par contre, il estime ceux qui lui résistent et sont aussi mauvais que lui (héhéhé). J'aurais bien voulu aussi le jouer avec un mec (ou une fille) très intelligent (un peu style Josh Anders) histoire de voir comment il le voit.

9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?
Ha ouais, ce serait fort drôle ! Un peu explosif, peut-être, mais vraiment intéressant.


Dernière édition par Tibère Acciario le Mar 22 Sep 2009 - 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Asa James


Nombre de messages : 266
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:39

(voilà la dernière ancienne de Norsken de mes persos, ensuite ça sera moins chiant pour les pas anciens XD enfin, j’espère hum )

II) Votre personnage. Asa.



1) D'où vient son nom?

Je voulais un prénom court, percutant. Au départ, je voulais un prénom typiquement américain, mais je suis tombée sur le prénom Asa, que je connaissais absolument pas et en suis tombée amoureuse. J’aime la sonorité, et je trouve que ça va parfaitement au perso. Ca a un côté un peu brut, binaire, définitif.
Pour James, en fait j’avais pas particulièrement d’inspiration alors j’ai cherché dans les noms très communs aux USA, et j’ai trouvé qu’Asa James ça coulait bien, alors j’ai pris. Le fait que ça soit un prénom masculin m’a bien plu aussi, ça renforce le côté fort du prénom.


2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

Hum… Euh Asa c’est Faith dans Buffy/Angel. Enfin, non, mais elle trouve ses racines dans ce personnage. D’ailleurs, quand elle est arrivée à Norsken, elle n’avait pratiquement aucune différence avec la Faith qui arrive à Sunnydale en saison 3 de Buffy. (sauf que le principe de tueuse n’existait pas évidemment). Elle était inculte, elle aimait se battre, elle avait pas de fric et se retrouvait dans un monde auquel elle n’appartenait pas. Elle a évolué ensuite, et les différences avec Faith sont apparues, mais la base était vraiment une Faith transposée dans l’univers norskenien.
Le physique c’est pareil. C’est exactement celui de Faith, et donc d’Eliza Dushku. Faith est un de mes persos préférés dans Buffy et Angel, j’ai toujours trouvé triste qu’elle n’ait pas pu être plus développée. C’est un des personnages les moins manichéens qui existe. Et j’aime ça. Pour le physique, je sais pas trop si j’ai réussi à rendre le physique d’Eliza Dushku. L’avatar et la signature aident bien mais… je crois que j’ai du mal à décrire son animalité. Elle est sexy mais pas d’une façon sophistiquée, plutôt d’une façon vraiment animale, brutale, bestiale presque. Je suis pas bonne en description, c’est vraiment la grosse faille de mon écriture, du coup je sais pas si ça transparaît bien…
Ah et sa voix était très importante aussi, ainsi que sa façon de parler. Eliza Dushku a une voix grave, rocailleuse, et j’adore cette voix donc je l’ai accentuée sur Asa. Avec une façon de parler très « working class ». Sauf qu’en français je sais pas si ça donne grand-chose. Faut imaginer ça en anglais… Le truc avec Asa en fait c’est qu’il faudrait que j’écrive ses répliques en américain, c’est la seule chose qui permettrait de vraiment bien jouer le perso.


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

En fait, Asa n’avait pas de daemon à la base. Je trouvais que ça allait pas avec le personnage.
Et puis, j’ai décidé de le lui faire révéler. La révélation a été brutale d’ailleurs, assez dure à écrire. Mais ça lui a fait beaucoup de bien.
J’ai mis du temps à trouver quel serait son daemon. A la base je pensais à un fauve mais c’était trop évident… Et surtout ça correspondait pas à Asa en fait, parce qu’elle ressemble à un prédateur pour ne pas devenir une proie, seulement pour se protéger.
J’ai fini par penser, dans une illumination grandiose (XD) au hérisson. Une proie qui se protège très bien. J’avais pensé aussi à une mangouste mais c’est l’inverse, elles ressemblent à des proies mais bouffent du serpent… Alors ma symbolique ne marchait pas :p (ça aurait bien été pour Marybeth à la limite…)


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

Qu’elle ait évolué tout en restant elle-même.
Quand j’ai commencé à la jouer, j’ai eu peur de perdre le personnage en voulant la faire changer. Le but n’était pas de faire d’Asa une gentille jeune femme bien élevée, bien sous tout rapport. Elle n’est pas comme ça. Asa n’est pas politiquement correcte. Même à 80 ans elle continuera à être une rebelle qui dit ce qu’elle pense et n’a pas honte de ses envies et de ses besoins.
Mais en la jouant, elle s’est affinée, elle a découvert d’autres buts. Elle a été créée avec comme seul objectif devenir une aventurière. C’est toujours son rêve, son but ultime, mais maintenant elle aime apprendre, elle a découvert qu’elle pouvait être une bonne élève, qu’elle n’était pas stupide. Bref, elle a fait pas mal de travail de thérapie finalement XD
Mais elle garde son caractère abrupt. Elle dit toujours ce qu’elle pense, sans réaliser que ça peut parfois être choquant. Elle montre ses sentiments, quand elle apprécie quelqu’un, ou quand elle déteste quelqu’un…
Je suis très fière aussi d’avoir réussi à jouer une histoire d’amour avec Asa. Elle et Adam, ça a commencé sur les chapeaux de roues. Mais je voulais pas d’un truc sirupeux, genre elle découvre l’amour et alors tout s’arrange. Ils ont toujours eu leurs problèmes, Asa a beau avoir une pensée émue pour cette période, ça n’a pas été rose tous les jours, ça a même été rarement rose. Elle a fait pleins d’erreurs, il en a fait aussi (même si Adam est parfait XD) et ils ont bousillé leur couple petit à petit. Ils essayaient vraiment mais n’ont jamais vraiment réussi. Ils s’aimaient énormément mais n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Le fait qu’ils ne soient plus ensemble est aussi quelque chose dont je suis plutôt fière. Il aurait été si facile de laisser Asa avec Adam, malgré l’absence d’Adam, ça aurait été plus simple à jouer pour moi. Mais c’était hors de question, c’était incohérent. Et du coup, Asa est célibataire de nouveau, mais cette fois elle sait que de belles histoires ça existe, même s’il faut se battre pour elle. (moment larmoyant off)


5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

A Sywhaîd, sa Quête.
Je sais que c’est nul de dire ça, parce que la Quête est un topic très personnel. Même s’il y a la Brume, et les diverses Admins qui la jouent, derrière, ça ne change rien au fait que le seul personnage impliqué est le postulant. Je veux dire, la Brume n’évolue jamais, il n’y a rien à creuser chez elle, elle est immuable. Le postulant c’est pas pareil.
Alors j’ai adoré jouer cette Quête. Ca m’a permis de reprendre mes marques, de découvrir où en était exactement Asa. J’avais un peu peur de me rendre compte qu’elle n’avait plus aucun intérêt à être jouée… Et j’ai été rassurée.
Je crois que ma Quête était juste du fun pour moi à la fin, je crois qu’elle devenait complètement illisible, chacun de mes messages étaient beaucoup trop longs. Y en a un qui faisait sept pages, j’ai du en couper une bonne partie pour entrer dans les limites autorisées. Ca craint. Du coup je comprends que ça soit pas forcément un topic agréable à lire, mais moi ça m’a permis de retrouver Asa. Et elle m’avait vraiment manquée tout le temps où je ne l’ai pas jouée.

Après, je suis plutôt contente aussi de son arrivée avec Ronnie, même si c’était quand même une peu téléphoné qu’elles se retrouvent. Je crois qu’on n’est pas tombées dans les écueils du côté « retrouvailles » justement. Et on n’a pas joué l’Asa de Norsken et la Ronnie de Norsken, leur relation n’était donc pas vraiment la même. C’était agréable.


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Euh.. J’ai répondu plus haut XD En fait, je suis fière de son évolution donc je l’ai décrite plus haut… Désolée XD


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Je sais pas… Je pense qu’elle restera toujours la même, comme je l’ai dit plus haut… Mais je pense qu’elle va prendre plus de confiance en elle niveau activités intellectuelles. J’aimerais qu’elle devienne une vraie spécialiste, reconnue et tout, dans le domaine élémental. Je trouve que ça serait une belle revanche. Et j’aimerais qu’elle les fasse ses excursions aussi… Mais tout ça c’est au long terme.
En attendant, je pense que la vie en communauté à Sywhaîd pourrait lui redonner un peu confiance dans les communautés justement. Norsken n’était pas vraiment une communauté, mais c’était une île donc c’était très fermé… Et Asa n’en a pas que de bons souvenirs. Ca l’a plutôt dégoûtée de ce genre de fonctionnements plutôt qu’autre chose.


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Ca fait crâneuse de dire ça, mais Asa est intéressante à jouer avec à peu près tous les types de persos… Enfin, moi je la trouve intéressantes dans toutes les situations en tout cas XD

Pour ne pas les nommer, je cours après : Brise (on en a déjà parlé), Celesta (on va peut-être attendre un peu, j’aimerais qu’Asa fuie Cel pendant un moment avant qu’elles ne discutent), Tibère (Asa risque d’être assez mal à l’aise vis-à-vis de lui), Abigail (on en a déjà discuté XD) et Vlad (me demandez pas pourquoi, il a l’air super sympathique et Asa est pas habituée à ce genre de mecs XD).


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Oh que oui ! (je vous avais prévenu que je répondrais oui pour tous mes persos :p)
Je crois que je tomberais tout de suite sous le charme. J’aime les gens qui ne cachent pas ce qu’ils sont, qui s’affirment. Et j’ai pas d’apriori donc j’aurais aucun problème avec elle. Je crois qu’on pourrait pas mal discuter. Et puis, elle me remettrait en forme XD J’ai vraiment besoin d’un coach huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle Caulens
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Annaelle Caulens


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:17

II)Annaelle


1) D'où vient son nom?
Comme d'habitude, il est venu tout seul, il s'est imposé de lui-même. Je ne pensais à rien en particulier, je n'avais aucune idée d'ébauche de personnage ni rien. Mais le nom m'est venu et il a eu une nette influence sur l'histoire de Nae (le surnom est venu après, je voulais quelques chose de frais, de legers, de délicat), puisque Caulens sonne typiquement audois (de même que Conroux, le nom de la grand-mère, qui m'a été inspiré par un des habitants de mon village). Ensuite Cau-en-Sauzens (qui existe vraiment) cadrait vraiment bien avec le nom d'Annaelle, et comme c'est un minuscule village, j'ai pu développer une histoire de famille tantaculaire et de racines trés ancrées, puisqu'il existe de nombreuses familles de ce genre dans la campagne audoise. Ce qui a également eu des conséquences sur le caractère et le physique de Nae! On peut dire que tout est parti de ce nom, pour le coup.

2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

Arf, zut, je viens de faire le topo au dessus! Son histoire finalement s'inspire de celle de pas mal de jeunes de ma connaissance, avec qui j'ai été au collège par exemple. Des gens dont la famille vivait au même endroit depuis des générations, avec des liens de parentés très complexes, souvent agriculteurs et plus généralement vignerons. La différence avec Nae c'est qu'elle a eu envie de s'échapper de cette univers, comme moi (même si c'est différent puisque je ne suis pas du tout originaire de cette région et ne vit pas sous la houlette d'une grand-mère matriarche). Elle a eu besoin d'indépendance, et c'est ce qui lui donne envie de "fuir" à Sywhaîd. Et j'imagine que la manière dont elle a été élevée, à la campagne, dans un milieu assez étouffant, m'a aidé à determiner son caractère. Pour le physique, je voulais un personnage un peu rond, elle est donc boulotte. ça collait avec le côté doux, concilliant, sans angles. On glisse sur elle finalement, elle n'oppose jamais de refus, pas de tranchant. Comme elle a grandit à la campagne je voulais qu'elle est un côté rustique, simple, peut-être un peu candide. Mais sans être une bécasse dénuée d'intelligence. D'où le côté vif de son regard, de sa démarche. Je me laisse donc tout le loisir de la faire évoluer tant physiquement de mentalement, et je pense que l'un ne se fera pas sans l'autre. Tout est trés lié dans ce personnage, et hormis le fais qu'elle viens d'un lieu où j'ai vécu (et qui m'inspire un genre d'amour-haine teinté d'incompréhension), on a pas grand chose en commun, alors je pense qu'elle va évoluer au fur et à mesure que je vais la comprendre et la cerner.

3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?
je me disais qu'une fille comme elle ne devait pas se confier souvent, et pas à n'importe qui. Le daemon me semblait un bon moyen de lui adjoindre une confidente, qui calmerait ses doutes et lui remonterait le moral. Et puis plus tard je pense qu'elle deviendra un peu comme... Comment dire? Vu que Nae donne rarement son avis et préfère garder ce qu'elle pense pour elle, il viendra peut-être un moment où elle aura besoin de faire part à quelqu'un de sa vision de monde, de ses idées, de ses opinions en général. Garelle lui servira de réceptacle (c'est horrible ce mot). C'est une musareigne parce que ça correspond bien à Nae.

4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?
De son... Côté insipide? j'ai toujours tendance à vouloir faire des personnages trés passionnés, flamboyant, ambitieux... Des gens remarquables finalement. Tandis qu'elle est discrète, désintéressée, véritablement humble. Elle a des qualités que je n'admire pas et des défauts qui m'agaçent. C'est le genre de personne avec qui j'ai du mal en fait, toute douce, toute mignonne. Finalement le fait de la jouer c'est un petit défi, ça me sort de la facilité des personnages forts et charismatiques, qui réagissent avec éclats. Je ne sais pas si ça va être intéressant ou totalement fade de la jouer, mais je vais accentuer son côté étourdie et ingénue pour lui donner un peu de piquant, même si le vrai défi serait un manque total de piquant...!

5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?
Ben je ne joue que la quête, et je n'en suis pas spécialement satisfaite parce qu'Annaelle a l'air d'une vrai dinde, sauf dans le premier message. Je ne veux pas qu'elle sombre dans le côté gniangnian de la force.

6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?
Bon, je devrais faire ce questionnaire plus tard... Elle a basculé du côté gniangnian de la force? Elle est encore trop peu concrète pour avoir vraiment évolué. Disons que le passage de la fiche au jeu a été en soi une évolution, puisque maintenant elle bouge, elle marche, elle se transforme... Waaaaa^^.

7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?
Je voudrais qu'elle aille vers une plus grande affirmation, sans pourtant devenir grande gueule. Je ne vois pas ce qu'elle pourrait devenir d'autre, bien qu'un truc totalement extravagant soit marrant aussi... Enfin je pense que le fait de ne plus être dans le champs gravitationnel familial va déjà la libérer un peu. Elle possède un solide esprit critique, même si elle le garde pour elle. Je voudrais qu'elle perde le côté hypocrite de son caractère, qu'elle soit moins dépendante de l'opinion d'autrui, et qu'elle soit capable d'emettre un avis en public sans crainte d'opposition. Elle deviendra sans doute plus pragmatique à Sywhaîd, plus adulte, plus fine.

8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?
Sans doute avec un personnage qui la pousserait dans ses derniers retranchements. Pas quelqu'un de cynique ou de méchant, peut-être même quelqu'un de trés doux, mais qui ne lui ferait pas de cadeau. Il faut qu'on la bouscule un peu, cette petite... Je pense à Zéphira par exemple, ou à zéphyr (pas possible, je sais^^), ou encore a Mathys (oui, Thythys, je t'aime). La compagnie d'une personne de son genre peut aussi être intéressante, car elle instaurerait probablement des dialogues silencieux, ou des conversations à mots couverts. Pourquoi pas Marybeth?

9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?
Heu... Non. Je ne pense pas que je l'apprécierais outre mesure. Les gens empressés et désireux de se faire aimer de moi m'agaçent (ça n'arrive pas souvent hein, je vous rassure), et Nae voudrait que je l'aime. J'aime les discussions animées, les gens spontanés, la franchise. Nae me semble trop fuyante, trop lisse, trop ronde. Je passerais mon temps à l'éviter pour ne pas faire preuve d'impatience et laisser échapper une remarque vexante. Evidemment cela la blesserait et elle voudrait absolument m'attacher à elle, même sans s'en rendre compte. Et j'aurais de plus en plus de mal à garder mon calme...
Revenir en haut Aller en bas
Rozen Vanloo
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Rozen Vanloo


Nombre de messages : 691
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:21

Bon, j'ai du retard, mais tant piche, c'est tellement merveilleux de parler de soâ...

I) Vous, en tant que joueur.


1) Comment avez-vous découvert les jdr par forum?
[C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà rempli ce questionnaire geek ]
Mon frère en discutait avec ma cousine sur msn quand je suis passée ; non je ne surveille pas les discussions de mon frère mais comme c'était ma cousine (et que msn aussi était une grosse nouveauté pour moi à l'époque) j'ai observé ça avec beaucoup de cursiosité (et son accord évidemment). J'ai trouvé le principe archi sympa, et j'ai donc joué sur Syracuse, en compagnie de ma cousine et de mon petit frère !

2) Pourquoi Sywhaîd est-il un jdr qui vous a particulièrement attiré ?
Parce que les gens qui l'ont créé sont des personnes tellement géniales, et tout... Bon okay, j'avoue que créer un forum soi-même aide à le trouver bien par la suite. C'est marant, parce que le principe avec Mag nous est venu relativement vite. Je coris qu'on commençait à avoir une certaine expérience niveau jdr, et qu'on savait assez bien ce qu'on voulait et ce qu'on ne voulait pas, tant au niveau de l'univers que de l'administration du forum.
On voulait un système d'épreuve assez souple pour s'assurer que les persos étaient bien à leur place et permettre à leurs joueurs de les prendre en main ; on voulait quelque chose de très ouvert en même temps qui permette d'avoir des gens d'âges variés et d'origines diverses, avec diverses sortes de magies, d'influences... On voulait en même temps garder d'autant plus cet aspect merveilleux en le combinant avec un côté assez terrien, assez concret, qui nous avait manqué sur le forum précédent, dans lequel la nature finalement jouait peu de place, la magie pourvoyant à peu près à tout.
En somme, sans sombrer dans les beaux discours ronflants, on voulait un forum qui ait une identité forte mais où chacun puisse apporter sa patte, sa pierre aussi inattendue que possible.

3) Quel genre de personnages êtes-vous en général plus enclin à créer et ensuite à jouer?
J'essaie de diversifier mes personnages pour ne pas me répéter, ne pas rejouer des choses déjà faites, même si ce sont des personnages que j'ai abandonnés ente temps. Néanmoins j'imagine bien que mes personnages doivent finalement avoir des points communs, mais c'est vraiment difficile de mette là tout de suite le doigt dessus sans dire "sauf machin", "sauf truc". Peut-être que ça tient surtout à la manière dont je crée les fiches, les points qui me prennent le plus de temps. En particulier, des questions comme leurs rapports familiaux ou leur façon d'envisager la magie viennent avant des trucs comme l'âge ou le physique, qui en découlent.

Par exemple, j'ai mis un certain temps à décider du sexe d'Austin, et finalement j'ai estimé que ce serait un garçon parce que la question du positionnement par rapport à ses frères et le côté un peu "lourd" de son aspect rêveur, vis à vis des filles, me semblait plus intéressant que si ç'avait été une fille (les filles, c'est normal que ça croie aux contes de fées :p)

4) Tout le monde aime que son personnage soit original, quel genre d'originalité avez-vous tendance à mettre dans vos fiches? (Est-ce par rapport aux animaux, au métier, à l'attitude, au physique, etc?..)
Je ne crois pas -pour être plus exacte- j'espère que j'arrive à faire en sorte que mes personnages soient à première vue extrêmement particuliers ; à croire que leur particularité serait de n'avoir pas de talent extrême, de beauté ravageuse... sauf Buzz-le-fantasme, mais passons. C'est pas pour faire la modeste, mais parce qu'un trait trop saillant devient vite assez encombrant, du moins pour moi. Je commence à connaître ma façon de jouer et je pense que ça se fait maintenant de façon plutôt naturelle.
Ce à quoi je m'attache, c'est à leur donner des défauts que moi-même je n'aime pas, du coup j'ai sans doute tendance à trop virer vers le côté "lourd" de leurs personnalités,mais bon.

5) Quel genre de personnage, sans que ce soit le votre, admirez-vous?
J'admire les personnages qui tout en étant très bien construits parviennent à être inattendus dans leurs réponses, à surprendre dans le bon sens le joueur qui est en face (donc moi). J'admire ceux qui parviennent à apporter une véritable originalité par rapport à ceux existant déjà, mais c'est encore mon symptôme "jdr à facettes multiples"...

6) Quel genre de personnage êtes-vous incapable de jouer? Comment l'avez-vous découvert?
Eh bien il m'apparaît de plus en plus évident que j'ai du mal à faire des personnages trop confiants, comme Buzz que j'ai pas pu m'empêcher de jouer dans une situation "délicate", mais je pense que je m'améliore un peu à ce niveau ; Rozen a des choix assez tranchés qu'elle tâche d'assumer au mieux. Sinon, mes personnages sont plutôt gentils, même Buzz, mais j'ai autrefois joué une vraie peste et c'était très jouissif, donc il ne faut jurer de rien ! En revanche, je pens equ'un grand romantique rêveur et philosophique, je trouve ça tellement vite saoûlant dans la vie que je ne pourrais pas le faire, à moins de la jouer sur un mode comique (genre schtroumpf à lunettes)

7) Pour vous, qu'est-ce qu'un "bon joueur"?
Un joueur qui intègre toutes les facettes de l'univers du forum tout en le faisant avec un vrai style, et je parle pas forcément de style littéraire, mais de pesonnages qui ont un vrai fonctionnement de pensée individuel, je sais pas, enfin des personnages qui ne pourraient être joués par personne d'autre.

8 ) Que ne supportez-vous pas qu'on fasse quand on joue avec un de vos personnages?
Je ne supporte pas qu'on les perce trop à jour, évidemment ; ils ont tous un côté soit pudique, soit mystérieux, parce que je me garde toujours de quoi les creuser petit à petit ; ne sachant pas moi-même tout d'eux, je ne supporte pas bien qu'un autre le sache :p en revanche, qu'on se fasse des idées sur eux, fausses surtout, ça me dérang epas du tout, au contraire. Je ne suis pas du tout contre qu'on les déteste un peu.

9) Qu'est-ce qui fait que vous trouvez les jdr si intéressants? Comment cela vous enrichit?
C'est enrichissant à tous les points de vue, et d'abord, dans mon cas, au niveau humain ; j'adore le contact avec les autres joueurs, tant en tant que joueuse qu'administratrice. Niveau écriture, c'est évidemment très enrichissant également, je parle en connissance de cause parce que relire ses premiers messages plusieurs années après, ça fait flipper, je vous le dis ! ^^

10) De quel genre de Jdr pourriez-vous rêver? (adapté de quel univers? Ou avec quel principe?..)
Facile, j'en ai rêvé, on l'a fait ! ^^ Bien sûr, on s'est mises à plusieurs pour tout décrire, et la plupart des idées ne viennent pas de moi, mais mon forum rêvé ne pouvait que se faire à plusieurs mains ^^
En créer un autre ? J'aimerais bien réussir à faire des forums vraiment partenaires, avec des lieux magiques appartenant au même univers, et des personnages pouvant aller de l'un à l'autre, comme le système pern/azuria, avec des ambiances plus tranchées si possible.
Je ne tiens pas forcément à la magie en tant que telle mais c'est vrai que ça ouvre énormément de perspectives, surtout si on quitte un peu le sempiternel modèle de l'école-magique-à-maisons.




II) Votre personnage : Rozen Vanloo


1) D'où vient son nom?
Eh bien, je voulais qu'elle soit née à Sywhaîd, mais que ses parents ne soient pas tous les deux du coin, donc je lui ai donné des origines flamandes, histoire de changer. A l'époque, je suis allée voir "l'Etoile" de Chabrier, dont le livret a été écrit par un certain Vanloo ; le nom m'a plu, je l'ai gardé.
Pour le prénom, comme elle est née à Sywhaîd, et que le lieu était vraiment apprécié de ses parents, je voulais quelque chose d'un peu celte, sans en faire trop pour autant. J'ai pensé à Rozen parce que j'ai eu une nounou qui s'appelait comme ça, j'y ai repensé à la lecture de "lépopée du buveur d'eau", où il y a une dénommée Tulpen, "petite tulipe" en flamand. Je connais aussi une Bleuzenn, mais là ça faisait trop ^^. Rozen me semble à la fois très exportable et sympathiquement celte. Un nom de fleur pour une prof de magie environnementale... Ca a un côté prédisposé que je recherche rarement, mais dans le cas de Rozen, qui a fui Sywhaîd avant d'y retrouver une relative sérénité, c'était intéressant : son prénom fait sans doute partie des choses qu'elle a mis du temps à assumer complètement.

2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?
Je voulais un personnage très différent du précédent, il signor Patrick Winter, qui était très intérieur, très cérébral, très réfléchi, d'autant que Celesta venait en même temps, et qu'elle aussi est surtout dans le côté réflexion plutôt qu'action. Donc, j'ai voulu une personne plus cash, plus impulsive, moins savante.
Je voulais qu'elle soit née à Sywhaîd sans la fair eêtre là depuis longtemps, j'avais envie de poser le problème des personnes ayant grandi dans ce microcosme idéal, qui rejoignaient ensuite le monde "normal". Du coup, Rozen a développé un caractère rebelle, lié à un certain attachement familial. De là, je me suis assez inspirée de ma soeur, qui a beaucoup ce côté là (il paraît que c'est normal, les 2e sont plus indépendants). Et comme ma soeur entre autres est fan d'Ani diFranco, je me suis penchée sur le personnage, et m'en suis bien inspirée pour Rozen (Ani diFranco est la chanteuse qui lui sert d'avatar). Enfin, de l'idée que je me fais du personnage, je ne connais pas cette personne personnellement ^^ Par contre je connais assez bien ma soeur :p

Donc pour l'avatar, eh bien c'est Ani diFranco et le physique en a découlé assez logiquement ^^ Ca correspondait bien au mélange de faiblesse et de force du personnage qui naissait dans ma têtête. Pour le reste, son look, tout ça, ce sont de vieux souvenirs de fac d'histoire de l'art, le côté néo-beatnik assez immature qui est un de ces fameux défauts que je ne trouve personnellement pas charmants mais que j'inflige à mes propres persos ^^ ; ça vient sans doute aussi de l'image que j'ai de ma soeur qui malgré tute l'affection que je lui porte à un peu cette tendance à "surassumer" le côté ouvert, et tout.

3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?
Elle n'a pas de daemon parce que quand j'ai eu fini de la créer j'avais déjà assez de matière sans en rajouter une couche. J'ai estimé que son caractère indépendant et un petit peu immature m'incitait plutôt à ne pas lui en donner : elle ne serait pas du genre à parler de ses déboires avec elle-même. Et puis elle a un fils, ça aurait fait trop à gérer pour un personnage tout neuf.

4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?
Je suis fière de ne pas en avoir fait un professeur omniscient, ce qui est un peu trop dans mes habitudes ^^ ; je suis contente, j'ai le sentiment de l'avoir assez bien en main. Je pense que le fait de m'être inspirée du caractère de quelqu'un de proche aide beaucoup. Après un personnage aussi complexe et dense que Patrick (je parle niveau jeu, pas forcément du rendu : fallait que je passe trois heures sur chaque réaction du patou), je suis contente d'avoir réussi à faire un vrai personnage distinct de tout ce que j'avais fait avant.

5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?
Je n'ai malheureusement pas encore beaucoup joué avec elle, je ne suis pas très prolifique ^^ Mais j'aime tous les petits topics entamés avec elle. Je pense qu'il y a de quoi en faire des choses sympas.

6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?
Je me rends compte qu'elle penche de plus en plus vers le côté "histoire de l'art je me la pète rebelle", mais c'est assez typique chez moi de creuser plutôt les défauts que les qualités (mais c'est moins un défaut qu'une façon d'être avec laquelle j'ai un peu de mal). Je pense qu'elle mûrit lentement, notamment au niveau de son rapport avec son fils ; peut-être qu'un jour elle acceptera l'idée qu'il ne resente pas les choses comme elle, que le passage de Sywhaîd au reste du monde se fasse pour lui de façon beaucoup plus naturelle.

7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?
Comme je l'ai dit je pense qu'elle mûrira petit à petit, mais en même temps je pense qu'avec ce genre de personnalité ça ne se fait pas forcément très vite (et vu comme je suis lente à jouer les évolutions ^^) : je pense qu'il est assez difficile pour quelqu'un comme Rozen d'accepter que son point de vue ne soit pas le meilleur forcément, même si elle se veut très ouverte et l'est d'une certaine manière.

8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?
Plutôt des personnages plus âgés, a priori, qui l'obligent à se comporter comme une véritable femme et pas comme une étudiante attardée. En même temps, j'aime beaucoup la jouer comme prof, parce que ce sont des moments où elle ne se pose pas de réelle question, où elle est vraiment à l'aise dans ce qu'elle est.

9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?
Mais je la connais, c'est ma soeur ^^ Eh bien, donc, ma soeur et moi sommes comme il se doit très différentes mais nous nous entendons malgré tout très bien : nous partageons à notre manière un grand esprit de tolérance, je pense donc qu'avec Rozen, personnage beaucoup plus différent de moi que Cel ou Austin, je m'entendrais en fin de compte probablement mieux qu'avec ces deux derniers.

[Bavarde moi ???] Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Waylon Walsh
Garde Chasse
Garde Chasse
Waylon Walsh


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/07/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:16

II) Votre personnage. (Waylon)



1) D'où vient son nom?

Waylon est en fait le prénom du chanteur/acteur qui est en avatar pour ce personnage, et qui est en fait la base de ce personnage. Je connaissais pas du tout ce prénom et j’ai tout de suite craqué dessus. En fait, j’ai autant craqué sur le prénom que sur le mec donc j’ai gardé le prénom. Ensuite, je voulais un truc qui coule, peut-être un peu trop bien. J’ai essayé pas mal de noms de famille très courants aux USA avant de choisir Walsh. Je trouvais que c’était joli niveau consonances « Waylon Walsh » et que ça l’était même peut-être un peu trop, comme un pseudonyme. (attention, je ne dis pas que c’est un pseudonyme, je dis que ça pourrait très bien en être un :p le côté initiales doubles par exemple est plutôt un truc utilisé dans les pseudonymes… Et puis, ça m’a fait rire aussi parce que mes initiales sont MM et que les siennes sont WW, inversées donc. Je trouvais ça fun XD)


2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

Bon, va falloir que je raconte TOUTE l’histoire de sa création autrement c’est incompréhensible XD
Mon meilleur ami venait de voir Walk the line, le film génial sur Johnny Cash (avec Joaquiiiiiiin XD) et il était complètement à fond dedans :p Il a fait quelques recherches sur le film, et particulièrement sur l’acteur qui jouait Jerry Lee Lewis dans le film. Il a découvert qu cet acteur s’appelait Waylon Payne, et était en fait un chanteur de country/rock à la base. Il a trouvé une photo de lui et me l’a filée, sûr que j’apprécierais le physique du mec. J’ai complètement craqué sur lui, j’ai atterri sur son site officiel, j’ai regardé toutes les photos de lui qu’il y avait dessus et c’était fait, j’avais Waylon en tête.
En fait, les photos sont vraiment magnifiques et font très « cow boy solitaire ». Y a une vraie animalité qui se dégage de ce mec enfin je trouve, une sorte de mystère, mais pas un mystère ténébreux plutôt un mystère un peu dangereux, un peu fou. C’est ce que j’ai essayé de restituer avec mon Waylon. Personne ne sait d’où il vient, personne ne sait même ce qu’il fait à Sywhaîd, ce qu’il est vraiment. Il parle de prison souvent mais si ça se trouve il y a jamais mis les pieds…. Mais surtout, ce que j’aime, c’est me dire que si on pousse le perso à fond, si ça se trouve toutes ses histoires sont vraies. Ce qui voudrait dire qu’il n’est pas humain et qu’il vit depuis très longtemps, mais c’est possible.
En fait, j’avais envie d’avoir un perso dont je ne sache rien moi-même. Pour la première fois, je peux pas m’appuyer sur une expérience, sur un passé, ou même sur des sentiments. Parce que tout peut être faux, tout peut être vrai. On sait pas. Je sais même pas si Waylon sait démêler le faux du vrai dans ce qu’il dit.
Quant au physique, ben j’ai juste pris le physique de Waylon Payne, ou du moins la façon dont je voyais ce physique : animal, très « viril » (j’aime pas ce mot je trouve qu’il veut rien dire mais bon). J’aime le fait qu’il ait toujours les cheveux un peu trop sales, qu’il soit propre mais qu’il fasse pas vraiment attention à son look. Et je le fais marcher tout le temps pieds nus et être pratiquement tout le temps torse nu parce que… En fait je sais pas trop, Waylon Payne est souvent pieds nus et torse nu sur ses photos… Et puis, ça donne un côté encore plus étrange au personnage…


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

Dans la fiche je parle d’un canidé mais j’ai pas vraiment joué ça encore… Hum tiens, je vais aller ajouter ça au message que j’ai fait dans l’arrivée de Brise et Vlad, comme ça je serais plus cohérente avec ma fiche XD En fait, ce canidé ressemble beaucoup à Waylon, je sais pas si c’est son daemon, un simple chien ou quoi, mais je sais que je qualifie souvent Waylon avec des termes qui vont aux chiens (genre son rire est un aboiement…). Donc je sais pas trop… En fait, j’ai du mal à répondre à ce genre de questions avec Waylon parce que je sais rien sur lui :p
Après, y a Peggy Sue, sa monture préférée. Il me semblait obligatoire qu’il monte à cheval. Et je trouvais que c’était encore une façon de le rendre « bizarre » que de le faire plus ou moins s’approprier un cheval de la Ferme qui appartient à la communauté. Le fait que ce soit un cheval de trait c’est surtout parce que ce sont mes chevaux préférés, que je pense que ce sont les chevaux les plus présents à Sywhaîd (puisqu’ils sont surtout là pour être utiles) et parce que je trouvais ça chouette qu’il prenne un animal qui soit plus fort, plus massif qu’un cheval « normal ». Ca va bien avec lui je trouve.


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

De réussir, enfin je crois, à garder le mystère. Au début, je pensais que je serais forcée de raconter sa vie dans la narration, de pas faire la même chose dans la narration que dans ce qu’il paraît être. Et en fait, j’ai réussi à ce qu’il n’y ait pas de différence entre ce que les personnages voient et ce que les lecteurs voient. Je crois pas qu’on en sache beaucoup plus sur Waylon que les personnages, et j’aime ça. Surtout que j’en sais pas plus non plus, et ça c’est assez drôle et agréable à jouer.
J’ai pas l’habitude des personnages mystérieux. A part Zephy, et encore parce que dans sa narration je pars souvent sur son passé donc les lecteurs savent plus ou moins ce qu’elle est, j’ai jamais eu de perso vraiment mystérieux. Je voulais pas d’un mystérieux ténébreux qui sont tellement courants sur les jdrs, le genre qui est attirant parce qu’on sent une noirceur et un passé trouble d’une façon assez romantique. Je voulais quelqu’un qui soit à la fois attirant, mais d’une façon animale, pas du tout d’une façon réfléchie, mais qui soit aussi dangereux et énervant. J’imagine que même quand on fait l’effort d’essayer de le connaître, ça finit toujours par se passer mal puisqu’il agit toujours pareil, même avec les gens qui pensent lui être proches. C’est un personnage qui n’a pas vraiment vocation à se sociabiliser dans le sens classique du terme. Il va voir les gens, il discute, il passe un bon moment, ou pas, mais ça change rien au fait qu’on ne peut pas s’attacher à lui, il agit toujours pareil, qu’il vous connaisse ou non. Je suis contente de ça et j’espère que je vais continuer à réussir à le jouer.


5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

Mhhh… j’ai bien aimé le topic avec Cassie. Bon, j’ai un côté assez bizarre à ce niveau là parce que cette idée de topic m’est venue il y a assez longtemps. A la base, ça devait être Asa qui s’écroulait dans le hall de Norsken, après une nuit de bagarres comme elle pouvait en vivre à l’époque. Mais je jouais déjà pas mal de topics où je creusais cette partie de la vie d’Asa, alors j’ai laissé l’idée de côté de peur qu’Asa ne devienne plus qu’une tarée qui se bat tout le temps. Alors j’ai été très contente de pouvoir jouer ça. Et puis, ça ajoute au mystère qui entoure Waylon, à propos de ce qu’il fait dans la forêt…
Autrement, j’aime bien le topic de cours sur les potions aussi, parce que Waylon n’est pas du tout à sa place XD
Et le topic d’arrivée de Vlad et Brise à mon avis va donner un truc très chouette.
Bref, j’aime tous les topics que j’ai joués avec lui en fait XD


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Je sais pas si Waylon est un personnage qui va évoluer. Moi je vais peut-être évoluer un peu dans ma façon de le jouer mais comme on ne sait rien à son propos, ni son passé, ni son présent, je sais pas trop comment il pourrait évoluer…
Mais depuis que je le joue, je crois que j’en ai fait un personnage encore plus bizarre que l’idée que j’avais en le créant. Je pensais au début que je finirais par en savoir plus sur lui, en fait je sais absolument rien XD


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Comme dit plus haut, je suis pas sûre qu’il évolue un jour… Ca fait pas longtemps que je le joue, on verra bien en même temps, peut-être que je me trompe :p


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Mhhh… J’aimerais bien le jouer avec un peu tout le monde. Avec des personnages qui seraient flippés en le voyant, comme Aina par exemple qui dans le cours flippe carrément. Jusqu’à présent je l’ai joué avec des personnages assez adultes qui avaient une sorte de distance vis-à-vis du personnage. J’aimerais bien le jouer avec quelqu’un qui prend pas du tout de recul vis-à-vis de lui et qui fonce directement dans le panneau. Ca me ferait bien rigoler. XD


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Mhhh… Oui je crois. Je crois pas qu’il me ferait peur, je crois que je serais assez fascinée. J’ai un truc qui tourne pas rond à ce niveau là, il a un charisme qui fait que je crois que j’aurais du mal à ne pas avoir envie de le rencontrer, de le voir régulièrement. J’aime bien les gens un peu bizarres… Je crois que je saurais faire attention à pas m’investir, parce que ça se voit tout de suite que c’est pas quelqu’un sur qui on peut vraiment compter, mais je crois que j’aimerais bien l’avoir dans mon cercle de relations…
Revenir en haut Aller en bas
B. Berkeley
Apiculteur
Apiculteur
B. Berkeley


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:14

II) Votre personnage : Buzz "B" Berkeley



1) D'où vient son nom?
Du chorégraphe Busby Berkeley ^^ private joke avec moi-même, en fait c'est pour le côté dandy danseur de Buzz ; bon, ce n'est pas un danseur, mis il a -au moins en théorie- ce côté joueur et artistique dans sa façon de voir la vie.
Ce nom est très probablement, du coup, un pseudonyme ; Buzz comme "B" ("bee") font référence aux abeilles et à leur vrombissement. C'est pour obtenir "busby" que j'ai ajouté le "b", et que je suis donc partie du principe que Buzz donnait chaque jour un prénom différent, commençant simplement par B., et Buzz est celui par lequel les Sywhaîdiens l'appellent
le plus volontiers, simplement.

2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?
L'histoire est très sommaire puisqu'on ne sait pas grand-chose de lui ^^. Pour une fois je suis restée très vague, pour ensuite rajouter des petites bribes selon l'envie, au fil des topics. Comme le fait qu'il parle volontiers français, ce qui peut être un indice de ses origines comme un simple truc de dandy. C'est son nom qui, une fois n'est pas coutume, a déterminé son métier. Ce qui m'allait très bien, puisque l'apiculture mêle le côté sensuel (le miel) au côté mystérieux et dangereux. Et puis, c'était cool d'avoir de quoi sucrer son yaourt sur Sywhaîd ^^.
La suite en a découlé assez logiquement, y compris le physique ; il me fallait un aceur qui soit trèèès charismatique, très séduisant mais pas à la latin lover, et comme Alaaan est déjà pris dans mon coeur, huhu, hum. Non, enfin bref, du coup, j'ai hésité entre Jeremy Irons et John Malkovitch, et il a fallu que je choisisse entre accentuer le côté séducteur ou le côté dangereux. Et j'ai choisi la séduction XD.

3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?
Donner clairement un daemon à Buzz aurait trop révélé de lui-même, alors que moi-même je suis pour une bonne part dans le flou, ç'aurait été dommage, donc. Là, le mystère reste entier, puisqu'on peut même penser qu'il a un daemon, mais un daemon-abeille.

4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage ?
Oh, je ne l'ai pas beaucoup joué et il n'y a pas de quoi être particulièrement fière pour le moment, mais je suis contente qu'il y ait ce genre de mâles sur Sywhaîd, pour tenir compagnie à nos charmantes bergères (a)

5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content ?
Bien évidemment (le seul, l'unique) celui joué avec ZEphira, qui m'a donné beaucoup de fil à retordre ; je n'avais pas vraiment prévu de jouer le premier topic de Buzz de cette manière, en le faisant partir au propre comme au figuré la queue entre les jambes, mais c'est ce qui fait le sel des rpgs... Smile

6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez ?
Euuuh ben donc, il a révélé sa face la plus fragile, je dirais, montré qu'il n'était pas toujours sûr de lui... Et qu'il n'était pas méchant, j'aime bien notamment la scène avec Gaëtan.

7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?
Eh bien, curieusement, je ne tiens pas à ce qu'il évolue particulièrement ; enfin, c'est souvent le cas avec mes persos adultes. Buzz est sur Sywhaîd depuis pas mal de temps et il n'y a pas de raison qu'il change quoi que ce soit à sa vie. Je voudrais déjà faire jouir de la vie mon petit épicurien avant de penser à la lui chambouler.

8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?
Lui préfère la compagnie féminine, mais comme toujours je pense que ce serait intéressant avec n'importe quel personnage. Histoire de voir ce qui se passe quand Buzz n'est pas en mode séduction.

9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?
Mon cher et tendre aurait du souci à se faire ? ^^ En fait je ne sais pas trop quelle serait ma réaction, vu que j'ai du mal quand même à jouer mon bonhomme comme un séducteur ; j'essaie de pas en faire trop et de pas forcément le faire agir comme un bête fantasme sur pattes, donc sa façon de séduire n'est pas forcément celle qui me toucherait moi. (Maintenant faut tenter ; Jeremyyy ? mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Silencedor
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Gabrielle Silencedor


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:27

Allez, la p'tite dernière :

II) Votre personnage.

Gabrielle Silencedor



1) D'où vient son nom ?

C'est bien simple : quand j'ai créé Gaby sur l'Echiquier, je voulais un nom très angélique, enfantin, qui jure totalement avec sa nature "maléfique". Quoi de mieux, dès lors, que le nom d'un ange ? Le surnom a été plus dur à choisir, en fait j'hésitais entre Flûte-de-pin et Silencedor, mais, sous conseil de Zofia, c'est le second qui l'a remporté ^^ Et ça lui va à merveille !

2) Comment vous est venue son histoire ? Son physique ?

Comme toutes les pièces de l'Echiquier, Gabrielle n'avait pas d'histoire à proprement parler : née de rien pour jouer un jeu qu'elle ressentait instinctivement mais ne comprenait pas, elle n'avait pas même de mémoire factice. Pour respecter cet esprit, j'ai noyé sa version norskenienne dans la légende : une ribambelle de rumeurs folles courait à son sujet, et bien malin aurait été celui qui aurait pu démêler le vrai du faux ! J'ai encore renforcé le mystère en la dotant d'une mémoire à très court terme, ce qui fait qu'elle vit presque exclusivement dans l'instant présent.

Pour ce qui est du physique, il m'a été directement inspiré par la peinture qui lui sert d'avatar : Euthanasia de Linda Bergkvist. Mignone à croquer, sauvage et mortelle, voilà qui résume bien Gaby Smile

3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a ? S'il n'en a pas, pourquoi ?

... Vous imaginez un peu ce danger ambulant à mémoire poisson rouge prendre à sa charge un être vivant, quel qu'il soit ? Non non, je préfère même pas l'imaginer... Elle est plutôt faite pour vivre avec les morts... Si vous me pardonnez l'expression.

4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage ?

De sa totale insouciance : ses pertes de mémoire successives lui permettent de vivre chaque instant sans s'inquiéter pour l'avenir, son seul problème étant finalement l'ennui. C'est un personnage frais, gai, qui a un grand sens du spectacle... En un mot comme en mille : très agréable à jouer, et (je l'espère du moins) à lire.

5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content ?

Alors, étant donné qu'à ce jour je n'ai joué qu'un seul véritable RP avec Gaby (les autres étant plutôt des "auto-RP"), je dirais : A la recherche du lapin-disco..., avec Gulliver et Zofia dans les rôles principaux Razz C'était marrant d'animer tous ces squelettes, quand même bien sympathiques pour des macchabées Wink Mais j'aime bien aussi ses rencontres avec Veerle.

6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez ?

Bah, elle a quand même perdu toute sa petite famille mine de rien, c'est dur-dur ^^" Mais, à part son statut social, il y a pas grand chose qui a changé chez elle : elle reste une fillette immortelle qui n'a pour seule ambition que de se jouer des mortels, ou les aider s'ils lui plaisent bien.

7) Comment pensez-vous qu'il évoluera ?

Elle va sûrement errer un bon bout de temps dans la Lande, puis elle se nichera peut-être dans une nouvelle antre où elle pourra torturer les petits Sywhaîdiens en paix Wink Peut-être retrouvera-t-elle ses pouvoirs, peut-être s'en découvrira-t-elle de nouveaux, mais en tout cas elle trouvera bien à s'occuper Razz

8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage ?

Tibère ? mrgreen

9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage ? Qu'est-ce que ça pourrait donner ?

Je crois que personne n'a vraiment intérêt à la rencontrer : même si ça fait une aventure intéressante à raconter à ses petits enfants, ça reste quand même un danger ambulant ^^ même si elle n'a jamais tué quelqu'un qui montre son attache à la vie, je risquerais trop de m'enfuir (pour rappel : les victimes qui prennent la fuite plus de trois jours sont condamnées).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/415373/
Kennedy Clayton
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Kennedy Clayton


Nombre de messages : 256
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:53

II) Votre personnage. Kennedy



1) D'où vient son nom?

D’habitude, le prénom et le nom font partie des premières choses que je trouve quand je fais un perso, ça conditionne pas mal les personnages d’ailleurs. Là, pour Kennedy, c’est ce que j’ai trouvé en tout dernier…
J’avais tout avant d’avoir son patronyme : l’actrice en avatar, l’histoire, son caractère, son background familial. En fait, j’avais toute la fiche en tête et me manquait plus que le nom et le prénom. Bon, faut dire aussi que c’était un personnage fortement inspiré d’un personnage existant déjà, Cordélia dans Buffy (et surtout Angel en fait) donc…
J’avais d’abord plusieurs « vœux » pour son noms et prénom : je voulais qu’il y ait un diminutif possible au prénom, je voulais que le nom de famille soit bien anglophone et court. Ensuite, j’ai joué à mes private jokes, comme je fais souvent, et je me suis un peu compliqué la vie. L’actrice, Charisma Carpenter, joue Cordélia dans Buffy et Angel et Kenndall dans Veronica Mars, que des prénoms qui commencent par le son « k ». Du coup je voulais un prénom qui commence par ça aussi.
Dans Buffy, dans la saison 7, y a une Kennedy qui a un caractère très fort, sûrement un des personnages qui ressemble le plus à Cordélia. J’ai pensé à prendre ce prénom, d’autant plus que je connaissais la chanson « I Wanna Be A Kennedy » qui correspondait bien au personnage, que Kennedy est diminuable en « Kay » assez facilement… Et qu’en plus Kennedy est un prénom Ecossais. (d’ailleurs j’ai réalisé après coup que c’était pas très logique que Caitlin, puisqu’Ecossaise, ne connaisse pas ce prénom mais c’est pas très grave…).
Ca m’a donc amusé de prendre Kennedy comme prénom puisqu’il y avait tellement de références cachées et tout, enfin un truc qui m’amusait personnellement mais qui doit vous paraître complètement inutile… XD
Brooks c’est juste que j’écoutais beaucoup Meredith Brooks (une chanteuse, celle qui chante la chanson que j’ai mis pour Marybeth d’ailleurs) et j’aime bien ce nom de famille. En plus, Kennedy Brooks ou Kay Brooks ça sonnait bien, c’était énergique et tout… J’ai trouvé que ça allait bien ensemble ^^



2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

J’adore le personnage de Cordélia, que ce soit dans Buffy ou Angel, et ça faisait longtemps que je pensais à faire un personnage qui s’en inspirait. Sur Norsken l’histoire de visions et tout aurait pas vraiment collé au jdr, enfin je pense, alors que sur Sywhaîd c’est assez ouvert niveau magies différentes et tout pour que ça cadre bien, mais je pensais plus à cette idée de personnage… En fait, j’y ai repensé quand j’ai revu Veronica Mars, la saison 2 avec le personnage joué par Charisma Carpenter, un personnage qui est sensé être insupportable mais que j’adore, sans raison objective, juste parce que j’adore l’actrice et que je la trouve toujours sympathique même quand elle joue un méchant (enfin, disons que dans Veronica Mars c’est plus nuancé, mais dans Angel quand Cordélia est méchante je l’adore quand même :p). Mon envie de faire un personnage avec Charisma Carpenter comme avatar m’est revenue.
J’ai décidé de m’inspirer de Cordelia, à partir du moment où elle a ses visions, donc en gros de la Cordelia de la fin de la saison 1, quand elle accepte pas encore ses visions, les gère pas bien et rêve encore d’être une actrice, quand elle se raccroche à ce côté futile de sa vie. Evidemment, il était hors de question qu’elle ait des visions pour aider un vampire avec une âme à avoir sa rédemption en sauvant des gens. Du coup il a fallu adapter un peu le principe. Je me suis dit qu’elle pourrait avoir du sang hybride et que les visions n’auraient en fait pas de but, mais seraient elles aussi dures à supporter, parce que les humains ne seraient pas faits pour les supporter. J’ai aussi fait en sorte qu’elle se soit quand même accrochée à son rêve de devenir actrice, ça montre son caractère obstiné (et ça la rend sympathique je trouve… Enfin bref).
L’histoire de la gamine de riche dont le père perd sa fortune j’aimais bien aussi, donc j’ai gardé. Ca montrait qu’elle n’était pas aussi stupide qu’on le pensait, qu’elle voulait aller dans une grande FAC où elle avait été acceptée, mais qu’elle n’avait pas eu les moyens. Ca avait un côté un peu triste, et ça montrait aussi qu’elle n’avait pas eu une vie aussi facile qu’elle voulait le faire croire. Ca montrait aussi, enfin je pense, son côté très adaptable. Elle essaie de toujours retomber sur ses pieds, même quand c’est un coup assez dur dans ses projets.
Après, j’ai gardé aussi ses problèmes de relations amoureuses, le fait qu’elle soit toujours attirée plus par les « losers » que par les mecs riches et beaux qu’elle devrait normalement préférer…

Pour le physique, ben c’est Charisma Carpenter quoi XD Cheveux longs à son arrivée mais j’avais l’idée depuis le début de lui faire couper ses cheveux, parce que je trouve que ça lui va très bien :p J’essaie de bien rendre ses expressions, son sourire qui ferait craquer n’importe qui (enfin, moi en tout cas il me fait fondre même quand je sais que c’est un personnage qui manipule ou qui est carrément démoniaque), son regard et son côté toujours un peu ironique mais sympathique quand même. Les personnages joués par Charisma Carpenter ont toujours un humour assez spécial, ironique, terre à terre et… Je sais pas, un peu naïf, mais très drôle. J’aime beaucoup mais c’est assez dur à jouer… En fait, le côté un peu naïf, « innocent » du personnage que j’essaie de garder est pas toujours facile. Cordelia est un personnage « pur », même si à première vue c’est pas évident. C’est une vraie héroïne… Et je suis pas habituée à avoir ce genre de personnages, je joue plus souvent des « seconds rôles » que des « héroïnes »….



3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

Elle n’a pas d’animal parce qu’elle n’a pas les moyens, et parce que c’est trop de responsabilités. Elle n’a pas de daemon parce qu’elle veut devenir une star et que c’est pas vraiment discret un animal qui vous suit partout. En plus, elle aurait peur que ça la révèle trop, elle n’aimerait pas du tout l’idée d’avoir son inconscient visible de tous.



4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

Mh… Je sais pas trop. J’aime le fait de garder son côté « fille de riche », surtout qu’elle fait en sorte de le garder pour avoir une sorte de « barrière ». J’aime aussi le fait qu’elle puisse être insupportable, avoir un personnage qui n’est pas forcément aimé par tout le monde c’est quelque chose que j’adore, j’ai expérimenté ça avec Asa, qui était carrément pas aimée par la plupart des gens à ses débuts, et c’est très chouette à jouer. C’est un peu différent avec Kay, puisqu’il n’y a pour l’instant que Caitlin qui ne l’a pas aimée, parce qu’elle a tendance à être plutôt populaire, mais quand même c’est très marrant.
Autrement j’aime bien sa sensibilité et sa fragilité. Je sais que c’est pas forcément évident pour le moment, peut-être que ça s’est un peu vu dans sa Quête mais c’est tout. Kennedy est un personnage fort, qui essaie de ne montrer que sa force, mais qui a une vraie sensibilité, une fragilité. Elle est forte mais fragile aussi, et j’aime ça. J’essaie de le jouer mais c’est pas toujours facile.



5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

J’ai beaucoup aimé le premier topic avec Arieh, c’était très chouette, même si je suis pas vraiment douée pour jouer le flirt (c’est toujours plus simple que de jouer Asa en pleine drague mais bon :p).
J’ai adoré le topic de divination pour Samhain, c’était vraiment génial. En plus, ça m’a servi pour le personnage, parce qu’elle a vu que ça pouvait être très chouette à vivre, même si ça restait une bizarrerie. C’est grâce à ce topic qu’elle a décidé de faire la Transe Mimétique pour essayer de libérer ses flux et d’arranger ses problèmes de visions.
Autrement, le topic d’arriver avec Caitlin était assez génial aussi, même s’il a été un peu écourté avec l’absence d’Elwin. C’était assez jouissif de jouer le côté « peste » de Kennedy et de jouer face à quelqu’un qui ne la supportait pas. Ca m’a permis de jouer une facette du personnage vraiment chouette ^^



6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Elle s’est coupée les cheveux XD
Non, en fait, je sais pas si elle a vraiment évolué. Elle est restée ce que je pensais qu’elle serait, faut dire que j’avais beaucoup réfléchi au personnage avant de la jouer.
Bon, la seule vraie évolution est qu’elle a vu que ses visions pouvaient être assez chouettes et qu’elle pense un peu plus à les accepter plutôt qu’à essayer d’en « guérir ».



7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Je ne sais pas du tout. Je pense qu’elle va mûrir et devenir quelqu’un de vraiment bien, parce qu’elle tout pour, mais après je sais pas quelles seront ses évolutions en particulier. J’avoue que j’aimerais bien qu’elle vive une vraie histoire d’amour mais pour l’instant c’est pas vraiment au programme, j’ai pas l’intention particulièrement de caser mes persos de force :p



8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Pfff…. Je sais pas trop. Enfin, j’aime jouer Kennedy et c’est intéressant de la jouer tout le temps, enfin de mon côté en tout cas, mais c’est dur de penser à un type de personnages en particulier… Des gens qui ont du caractère, parce qu’elle a tendance à un peu « écraser » les gens calmes et discrets, c’est une réaction un peu automatique en fait, parce que les gens discrets la perturbent, elle arrive pas à les saisir aussi facilement que les autres…
Mais bon, n’importe qui voulant jouer avec moi fait l’affaire, j’aime jouer Kennedy alors bon XD



9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Oui j’adorerais la rencontrer XD Je crois que je pourrais être copine avec elle parce qu’elle a un côté superficiel mais c’est pas trop dur de percer la carapace et de voir tout l’humour, toute la sensibilité qu’il y a derrière. Son humour me ferait hurler de rire et je pense qu’on passerait du bon temps XD
Revenir en haut Aller en bas
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Logan Raines


Nombre de messages : 258
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:02

II) Votre personnage. Logan



1) D'où vient son nom?

De Logan, dans Veronica Mars, tout simplement. C’est un personnage inspiré totalement de ce personnage-là donc j’ai pas eu envie d’essayer de le cacher XD Et puis, j’aime bien ce prénom, et comme Jo avait gardé Veronica comme prénom pour Ronnie, qui est inspirée de Veronica dans la même série donc, je me suis dit que ça serait sympa de garder Logan pour mon perso.
Pour McAlistair, je cherchais juste un nom de famille qui fasse un peu celte, et ça m’est venu. Pour une fois, y a pas de raison importante ou de private joke XD


2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

De Veronica Mars XD
J’adore cette série et j’avais très envie de développer un personnage qui ressemble vraiment au Logan de la série, qui est pour moi un perso très riche et très dense. On l’aime ou on l’aime pas mais on peut pas dire que c’est pas un vrai personnage.
Alors du coup j’ai adapté à l’univers et j’ai enlevé plusieurs trucs (la plupart des choses qui lui arrivent dans Veronica Mars ne lui sont pas arrivé ici puisque ça collait pas à l’univers). J’ai gardé le même caractère et les mêmes bases parce que c’était vraiment ce qui m’intéressait. J’ai gardé le même physique (et le même acteur) aussi parce que je le vois pas autrement.
Ah et puis, y a l’histoire avec Ronnie qui est venue après. Quand j’ai créé le perso, j’ai juste proposé à Jo que les deux persos soient issus de la même ville, juste pour une sorte de petit clin d’œil à la série…. Sauf qu’on est des tarées et qu’on n’a pas su calmer notre fanitude donc on a fait une histoire entre eux, assez parallèle à celle qu’il y a dans la série, mais différente en même temps. On a même toute une chronologie de cette histoire pour pas s’y perdre XD


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

Il n’a pas de daemon parce que ça ne cadrait pas avec son histoire. Il est le fils d’un acteur, toujours sous les projecteurs, donc ça se verrait un peu trop s’il avait toujours avec lui une drôle de bestiole. Et puis, il vient de californie, il évolue à la base dans un milieu qui ne doit pas vraiment être très branché chamanisme et cie (je pars toujours du principe que les daemons ne sont pas très courants dans l’univers autour de Sywhaîd…).
Et puis, j’aime bien le fait qu’il soit un peu mal à l’aise avec les daemons. Il n’en a pas, et le seul qu’il a vraiment connu était Rohé, celui de Ronnie, qui le déteste cordialement donc pour lui les daemons sont plutôt des rabat-joie plutôt qu’autre chose… J’aime jouer le fait qu’il est mal à l’aise quand un daemon lui parle ou quand il voit un duo humain/daemon discuter, il sait pas trop où se positionner dans ces cas là puisqu’il ne connaît pas ce genre de relations.
Et puis, je pense que s’il avait son daemon, il serait beaucoup plus équilibré et ça m’intéresse pas, j’aime le fait qu’il soit toujours un peu limite… J’ai bien vu avec Asa, la révélation de Morth l’a assez apaisée, et je veux pas que Logan s’apaise aussi facilement ^^



4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

Mhhh… Je sais pas trop…
Je crois que je rends relativement bien sa relation à son père. Je veux dire, je veux pas trop insister dessus, parce que même si c’est important ça n’est pas la seule chose qui constitue Logan. En plus, son père est un salaud fini, mais c’est son père quand même, j’essaie de garder cette ambiguïté qu’il y a en général quand la relation entre un parent et son enfant est violente (d’une façon ou d’une autre). Ils se détestent et s’aiment en même temps. Objectivement, son père est une ordure et Logan voudrait pouvoir ne plus l’aimer mais c’est pas si simple. C’est assez dur à jouer parce qu’il ne faut pas tomber dans le pathos mais pas non plus traiter ça d’une façon trop superficielle. Je sais pas si j’y arrive bien, mais pour l’instant j’ai l’impression de pas en avoir fait en tout cas quelque chose de trop important ou de trop superficiel, c’est déjà une réussite.
Surtout que le syndrome de l’enfant battu est assez présent dans les jdrs. La violence est très présente dans les relations familiales sur les jdrs et moi j’avais jamais joué ça avant, je voulais pas tomber dans le cliché. Surtout que Logan est grand et costaud, si ça n’était pas son père il pourrait se défendre…
Du coup, c’est vrai que c’est compliqué pour moi de jouer la relation à la violence de Logan. Il se bat assez souvent, ou du moins le faisait avant Sywhaîd, mais il a une sorte de « code moral » très fort à ce propos. Il ne frappe pas le premier, il ne se bat pas avec quelqu’un qu’il considère sans défense (ou pas capable de se défendre vraiment), il ne serait jamais violent avec une femme ou quelqu’un de vraiment moins fort que lui… Enfin, bref, sa violence est très cadrée quoi.

Autrement, je suis assez fière de sa relation avec Ronnie aussi. C’est très compliqué, mais Jo et moi on a été fortes, on n’est pas retombée dans le Loganica pour l’instant, même si avec la rupture de Ronnie et Zelia ça devient un peu plus ambigu encore… Mais j’aime le fait qu’ils ne se sautent pas dans les bras tout de suite, je sais même pas s’ils se remettront ensemble un jour, je crois qu’ils ont trop de casseroles derrière eux, et Logan essaie vraiment d’avoir une vie relativement saine et équilibrée maintenant… Et Ronnie et Logan c’est jamais sain et équilibré donc… XD



5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

Le topic de retrouvailles avec Ronnie était très défoulant, j’ai adoré XD C’est mon côté fan tarée qui parle là mais bon :p
Autrement, j’ai beaucoup aimé la Quête de Logan, c’est un peu nombriliste puisque la Quête est centrée sur son propre personnage, mais ça a été une des Quêtes que j’ai jouées avec un de mes persos que j’ai le plus aimée.
Autrement, le topic avec Tibère était pas mal non plus, un de mes préférés. Hyper dur à jouer, parce que je savais jamais ce qui allait se passer, quelles seraient les réactions des deux guguss, mais c’était génial.


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Ben en fait, j’avais une image assez nette du personnage donc je sais pas si j’ai eu de grosses surprises…
L’évolution la plus évidente est qu’il n’est pas là pour récupérer Ronnie. Quand je l’ai créé, j’ai pensé qu’en sachant que Veronica était là, il ferait tout pour la récupérer. Mais en fait, non, le topic nous a menées vers une autre étape de leur relation. Il a quand même réussi à foutre en l’air le couple Zelia/Ronnie, mais il ne l’a vraiment pas fait exprès, et il n’est pas le seul fautif…
Je crois qu’il a un peu mûri dans le sens où il réfléchit un peu plus avant d’agir, surtout face à Ronnie encore. Autrement, je sais pas trop quelles sont ses évolutions, pour le moment j’en vois pas plus, il faut dire aussi que c’est un personnage très construit dès le départ donc….


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

J’aimerais bien qu’il finisse par s’apaiser, par trouver le calme, quitte à ce qu’il soit obligé d’affronter son père pour ça. Mais ça se fera sur le long terme, pour l’instant il est protégé par Sywhaîd, mais l’influence de son père est toujours dans le coin… Donc faudra bien qu’il s’y soustraie totalement à un moment où un autre…


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Tout le monde ? XD
Je sais pas, j’aimerais bien le jouer avec une nana qui ne soit pas une Ronnie, une Zelia, une Asa ou une Sydney. Il a besoin de protéger les gens qui sont autour de lui, et avec ces quatre là c’est pas gagné, ou plutôt c’est assez compliqué. Elles ne se laissent pas protéger, il est obligé de ruser :p
Le jouer avec une nana plus calme, plus…. Douce. Je sais pas, quelqu’un qui ait moins de mal à montrer sa fragilité, je pense que ça pourrait montrer une autre facette de Logan.
Autrement, le jouer avec des mecs, des mecs et des mecs. Normalement, c’est un personnage qui a des tas de potes, et il fréquente un peu trop de nanas ces derniers temps XD



9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Oh ben vi alors ! XD J’avoue, Logan c’est un personnage un peu fantasme. J’adore l’acteur, donc le physique et les expressions, et j’adore son caractère, sa façon d’être. Bref, je n’en ferais qu’une bouchée XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:57

Vous inquiétez pas, un jour j’aurais fait tous mes persos et vous n’aurez plus à lire des romans inintéressants, promis !




II) Votre personnage. Cracholiane.



1) D'où vient son nom?

Huhum. Ca y est, cette fois, je vais passer pour une tarée.
C’était cet été, j’étais en vacances dans la maison familiale de mon meilleur ami et on jouait beaucoup à un jeu qui s’appelait Micro-Mutants. Un jeu où on fait sauter des espèces de jetons pour éliminer ceux des autres… Enfin bref. On ne jouait qu’à ça, y avait pas grand-chose d’autre à faire XD et y a une pièce qui s’appelait la « Cracholiane ». Je trouvais le mot joli….
Et j’ai eu l’idée du personnage et j’avais envie qu’elle ait un prénom bizarre, et j’ai choisi Cracholiane XD
Pour Sonhos, c’est simplement que je voulais qu’elle vienne du Portugal et que je me suis dit « ah ! Mais si c’était la cousine d’Abreu (Sonhos donc, un autre perso que j’ai eu) ». Du coup, ben elle s’est appelée Sonhos, ce qui lui va plutôt bien ^^ (sonhos veut dire rêves en portugais).


2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

Alors, au début je voulais faire un personnage à base de Scarlett Johansson, c’était la base. Ensuite, j’ai eu envie qu’elle soit née à Sywhaîd mais qu’elle en soit partie pendant un moment (et donc doive faire une Quête). J’avais envie qu’elle soit un peu en recherche de ses racines, donc je me suis dit qu’il valait mieux qu’elle ait perdu un de ses parents, ce qui expliquerait qu’elle n’ait plus ses racines. J’avais pas envie qu’elle soit complètement orpheline, c’est trop casse-gueule à jouer…
Ah et puis, bien sûr, j’ai très vite eu envie qu’elle soit sourde ! J’ai déjà joué une aveugle, mais jamais de sourde et ça faisait un moment que j’en avait vraiment envie. J’aime bien ça parce que ça rend le personnage plus observateur et un peu décalé, c’est le bon côté d’un handicap… (enfin, dans les jdrs ahem).
Et je voulais qu’elle ait de la famille un peu partout, avec Abreu par exemple… Bref, voilà quoi, j’ai mélangé le tout, me suis dit qu’elle pourrait avoir perdu l’ouïe au moment où son père était mort et voilà…
Je lui ai fait un caractère assez léger parce qu’autrement je m’en serais jamais sortie. En plus, Zelia commençait déjà à un peu « mal tourner » donc j’avais besoin d’un bon contrepoids. Lily est très équilibrée, elle est drôle, elle se prend pas la tête. Elle a eu une période où c’était différent mais elle a passé tout ça. Le fait d’être à Sywhaîd est pas forcément facile, c’est émouvant et tout mais le traumatisme est loin quand même, elle a fait son deuil.
Pour le physique, c’est Scarlett Johansson quoi XD Mais Scarlett dans les films où elle est pas une tombeuse. Genre dans Lost In Translation plutôt que dans The Island. Une jolie Scarlett Johansson mais pas le sex-symbol quoi.


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

Elle n’a pas de daemon parce que je vous raconte pas la galère pour la compréhension avec une bestiole. Et puis, je pense pas que sa mère aurait voulu lui faire révéler son daemon, elle avait trop peur de la couper du vrai monde.
Pas d’animal non plus parce que je joue déjà ça avec Zelia et que c’est pas vraiment la chose la plus intéressante alors quand je peux m’en dispenser je le fais :p


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

Son détachement amusé, le fait qu’elle soit calme et plutôt marrante sans pour autant être fade, enfin je pense :p Pour une fois que j’ai un personnage qui n’a aucun secret, qui n’est pas traumatisé (enfin, qui est passé outre le traumatisme quoi) et qui s’en sort, ça fait plaisir ! C’est toujours très agréable de la jouer, très frais ^^


5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

Le topic d’arrivée avec Celesta. C’était un peu couru d’avance de faire accueillir Cracholiane par Cel mais j’ai trouvé ça génial. J’adore jouer les Sonhos avec Celesta XD


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Je la joue peu et elle est assez stable donc elle n’a pas vraiment évolué. Peut-être qu’elle a plus de souvenirs de Sywhaîd, petit à petit ça lui revient alors qu’elle a toujours fait une sorte de blocage…


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Je sais pas trop… Je prévois pas en général et je la joue peu en ce moment donc je peux pas trop imaginer… Je pense qu’elle va surtout s’intéresser à Sywhaîd et essayer de vraiment comprendre l’endroit, ça l’intéresse vraiment. Mais c’est pas vraiment une évolution :p


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Avec quelqu’un qui soit mal à l’aise avec sa surdité, ou quelqu’un qui se moque un peu d’elle (Tibèèèèèèèère ????) histoire de montrer qu’elle a quand même du caractère et qu’elle assume quoi, ça serait intéressant je crois… Ou avec des gens un peu plus sombres quoi…


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Mh… Oui, elle m’est sympathique, bien sûr, mais je sais pas trop si j’aurais des atomes crochus avec elle. Elle est gentille et drôle mais c’est pas le personnage, parmi les miens, que je choisirai si on me donnait le choix d’en rencontrer un XD
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Bloraberta
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Galaad Bloraberta


Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:40

Bon, je suis la seule à continuer à faire mon questionnaire mais je m’en fiche, na !


II) Votre personnage. Galaad



1) D'où vient son nom?

De Galaad, dans la mythologie arthurienne tout simplement. En fait, je voulais faire un perso albanais mais comme je m’y connaissais pas bien dans la culture albanaise, je voulais qu’il ait quand même baigné dans la culture anglaise qui est plus une culture que je connais. Du coup je suis partie dans un délire sur des parents qui étudiaient eux-mêmes cette culture. Et comme je voulais un truc balancé entre le loup « sombre » et l’homme « pur », Galaad (qui veut dire « le pur » si je ne me trompe pas) était donc le nom parfait. En plus, j’aime le fait de lui avoir collé un nom de chevalier alors qu’il est si ambigu et qu’il n’a ABSOLUMENT PAS le physique d’un chevalier… ^^
Pour ce qui est du nom de famille, « Bloraberta » veut dire « neige verte » enfin, plus ou moins. Je crois que c’est moi qui ait créé le truc à partir de mots albanais trouvés… J’ai surtout aimé la consonance au début mais ensuite je me suis dit que le côté « neige » allait avec le pur et le vert ben avec le côté animal du loup… Voilà XD



2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

J’avais déjà fait un personnage du même type sur Norsken, sauf que c’était une nana… et que j’avais dû enlever pas mal de trucs parce que l’Admin n’aimait pas le fait qu’un non-sorcier puisse venir à Norsken et n’aimait pas d’autres choses du genre. Donc l’idée a été complètement tronquée et j’ai fini par pratiquement pas jouer mon perso puisque je suis partie peu de temps après.
Du coup l’idée d’un loup-garou était restée dans ma caboche mais je savais pas comment l’adapter à Sywhaîd et comment l’exploiter par la suite. Donc j’ai laissé le temps à l’idée de décanter.
Et j’ai fini par faire mon pitit Galaad. Je l’ai fait Albanais parce que c’est le pays d’origine d’Eliza Dushku (Asa) et que je trouvais ça « original » et assez éloigné pour qu’il soit un peu dépaysé. En plus, je veuuuuuux aller en Albanie ! Enfin bref. Je n’ai pas vraiment développé son histoire en fait, avant la morsure de loup-garou, parce que j’aime bien le côté un peu « monsieur tout le monde à qui il arrive des trucs énormes », c’est mon côté fan des anti-héros. Alors à part ce côté fan pour les mythes arthuriens, j’ai pas vraiment développé sa famille ou son histoire perso comme je le fais pour la plupart des autres persos. C’est un peu quelqu’un d’assez banal, qui passe inaperçu à la base.
Les seules choses que je voulais c’était qu’il soit non-sorcier, qu’il n’y connaisse pratiquement rien dans le monde de la magie (à part ce qu’il a eu le temps d’apprendre à son hosto) et qu’il ait des trucs bizarres à cause du loup. Je pensais pas encore tout à fait à cette espèce de schizophrénie qui a fini par se créer mais je me rends compte avec du recul que si j’avais voulu le faire exprès je me serais pas mieux débrouillée.
Pour le physique et le caractère, l’inspiration est majoritairement tirée de Connor, dans Angel, le fils d’Angel donc. Galaad n’a pas toutes les névroses de Connor mais ils partagent le fait d’avoir quelque chose qui a changé leur vie sans qu’ils le demandent, des pouvoirs qu’ils ne maîtrisent pas et une sorte de « pureté » qui les rend fragile et vraiment sur la corde raide. Connor, dans Angel, peut être super attachant et deux secondes après devenir super flippant, et vice versa. C’est ce que je voulais pour Galaad…
Et donc l’avatar c’est très logiquement Vincent Kartheiser, l’acteur qui joue Connor dans Angel, qui a un physique très doux mais qui peut être super flippant, vraiment…



3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

Pas d’animal et pas de daemon, parce que le loup ça fait déjà bien assez XD Je pensais pas que le loup serait présent comme ça en fait au début, je pensais pas qu’il y aurait cette schizophrénie mais j’en suis très contente, j’aime le fait que l’extérieur ne soit pas la même chose que ce qui se passe vraiment à l’intérieur, et j’aime le fait que le loup soit toujours là… j’aime aussi le fait que Galaad soit toujours à la limite de la folie. A la limite, on sait même pas si le loup lui parle vraiment et si c’est pas lui qui entend des voix….



4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

Justement, de son ambiguïté. J’avais un peu peur qu’elle s’en aille rapidement, parce que c’est toujours le risque avec ce genre de persos, on le crée ambigu et quand on le joue il devient tout à fait « normal ». Sauf que grâce à la présence du loup en Galaad, l’ambiguïté est plus forte à chaque fois que je le joue, parce que plus ça va, plus le loup se développe et plus Galaad se bat contre lui. C’est un peu un combat sans fin et c’est ce que j’aime, j’ai pas envie de tomber dans la facilité de dire « bon ben c’est un loup-garou mais il maîtrise totalement et les potions lui permettent de s’en sortir sans problème et d’avoir une vie comme tout le monde » c’est d’ailleurs pour ça que j’ai été un peu autoritaire dans le cours de Rozen quand j’ai précisé avec Galaad que la transformation ne pouvait pas être évitée.
Autrement, j’aime beaucoup le fait aussi que Galaad soit un perso totalement dans le présent. Quand je joue un perso, j’ai toujours tendance à m’appuyer sur son passé, sur ses proches, sur ce qu’il a vécu. Avec Galaad, je peux pas du tout faire ça. Sa vie a été tellement radicalement bouleversée à cause du loup que c’est comme si ça avait effacé son passé. Du coup, je ne sais absolument pas s’il avait des amis ou s’il n’était pas sociable, s’il a eu beaucoup de petites-amies, s’il a déjà eu un grand amour ou ce genre de choses. Parce que je peux pas creuser son passé, il est trop tendu sur le présent, à gérer le loup et toutes les contrariétés qui vont avec. J’aime ça, je trouve que ça donne un ton différent au perso…



5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

J’aime beaucoup tous les topics que j’ai joués avec Galaad pour le moment. La Quête était formidable, une des meilleures quêtes que j’ai jouées côté postulant, et j’aime beaucoup les cours qui me permettent de développer les pensées de Galaad par rapport à la lycanthropie.
Mais je crois que mon topic préféré c’est « le roi Midas a des oreilles d’âne » avec Brise et Arabella. J’ai à chaque fois l’impression d’en faire trop avec Galaad mais je m’en fiche, c’est un topic génial où l’ambiguïté du perso se ressent plus que jamais. Et puis, le trio est assez inédit et impossible à imaginer, je veux dire à part dans une situation comme ça ils n’auraient pas vraiment de raisons de se côtoyer et j’aime ce genre de topics qui réuni des persos qui n’ont rien à faire ensemble….



6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Il y a la « voix » du loup qui est apparue alors que je ne l’avais pas prévue, c’est apparu assez tôt, pendant la Quête, mais au début je pensais pas du tout à ça, c’est venu tout seul, ou plutôt grâce à la Quête. Autrement, y a pas eu énormément d’évolutions… Ben si, il est très ancré dans le présent, ce que j’avais pas particulièrement vu venir non plus, mais c’est pas une évolution, ça a été le cas depuis le début sauf que je l’avais pas compris en le créant…
Le loup se voit peut-être un peu plus que ce que j’avais imaginé, mais il faut dire aussi que je suis en ce moment dans trois topics dans la forêt où les instincts du loup ressortent donc bon…



7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Je sais pas trop s’il peut garder cet équilibre assez instable sur lequel il est en ce moment… En fait, pour Galaad, j’imagine qu’il peut tout à fait sombrer dans la folie et se laisser dominer par le loup… C’est tout à fait possible, j’en sais rien du tout.
Autrement, il va finir par s’y habituer et trouver un meilleur équilibre encore… Mais je suis pas sûre…



8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

Euh… Avec un personnage « sauvage ». J’aime bien le jouer avec des personnages doux ou très terre à terre comme Brise, Arabella ou Caitlin mais j’aimerais le jouer avec un perso sauvage et un peu plus instinctif, avec lequel je pourrais plus jouer le loup… Je sais pas trop qui en particulier, je dois dire que dans l’absolu c’est Asa qui me brancherait mais comme c’est moi qui la joue ahem… Donc je sais pas trop, on verra ^^ Si quelqu’un est tenté…. ^^



9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

Euh… En fait, comme il est maintenant, ouais, j’aimerais bien, parce que j’aime beaucoup ce perso, je le trouve très chouette et je pense que je pourrais être pote avec lui.
Mais il est un peu trop proche de la folie aussi, donc j’aurais peut-être envie de prendre du recul très vite…
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Domhnall
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Caitlin Domhnall


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:00

I) Vous, en tant que joueur.


1) Comment avez-vous découvert les jdr par forum?
J'avais un jour demandé à mon ex de m'inclure dans son groupe de jdr sur table. Il avait toujours refusé. Aussi, lorsqu'une copine m'a convaincue de m'inscrire sur un jdr med-fan par forum, j'ai accepté. J'ai eu du mal au départ, mais, finalement, ça fait trois ans que je suis accroc...

2) Pourquoi Sywhaîd est-il un jdr qui vous a particulièrement attiré?
J'aimais beaucoup Norsken et certaines des admins. Si je ne me voyais pas abandonner l'un tant qu'il n'était pas question de sa fermeture, je ne me voyais pas non plus rater l'autre. L'univers est original et j'aime beaucoup l'idée des daemons dans l'univers de la magie. Je crois que ce jeu était fait pour moi...

3) Quel genre de personnages êtes-vous en général plus enclin à créer et ensuite à jouer?
J'incarne plus facilement des femmes que des hommes. Peut-être parce que je suis moi-même une femme et que j'ai beaucoup de mal avec la psychologie masculine... Après, j'aime bien être un peu sadique avec mes persos...

4) Tout le monde aime que son personnage soit original, quel genre d'originalité avez-vous tendance à mettre dans vos fiches? (Est-ce par rapport aux animaux, au métier, à l'attitude, au physique, etc?..)
Je mets souvent un passif un peu difficile à mon personnage. Pour le physique, je suis incapable de joeur une jeune femme défigurée. Ce serait un défis, c'est sûr, mais je ne tiendrais pas très longtemps, je le sais.

5) Quel genre de personnage, sans que ce soit le votre, admirez-vous?
J'admire les persos sûrs d'eux, façon Asa ou Aina et qui n'ont pas peur du regard des autres, étant moi-même tout le contraire.

6) Quel genre de personnage êtes-vous incapable de jouer? Comment l'avez-vous découvert?
Comme je l'ai dit un peu plus haut, les personnages défigurés. J'en suis incapable. Je l'ai découvert à l'occasion d'une partie de jdr sur table. Ma perso avait été gravement blessée lors d'un combat. J'ai eu de la chance, le jet de dé a été avec moi. Au lieu que ma perso soit défigurée, elle a de grosses cicatrices sur les bras.
Plus récemment encore, au cours d'une partie de jdr sur table de mon copain, ma perso a été gravement brûlée. Je lui ai très clairement fait comprendre que si là, elle restait défigurée, dès qu'elle le pourrait, elle recourrait à la chirurgie esthétique, ne supportant pas de ne plus être elle.

7) Pour vous, qu'est-ce qu'un "bon joueur"?
Pour moi, un bon joueur sait tendre des perches et est capable de rebondir sur toutes les situations.

8 ) Que ne supportez-vous pas qu'on fasse quand on joue avec un de vos personnages?
Je ne supporte pas qu'on m'impose une façon de réagir. J'aime être libre de mes actes. Une fois, sur un jeu, on m'a imposée une réaction. si je suis encore sur ce jeu et plus ce personnage qui avait presque tué ma perso, il n'en reste pas moins que j'ai de plus en plus de mal à jouer à ce jeu.

9) Qu'est-ce qui fait que vous trouvez les jdr si intéressants? Comment cela vous enrichit?

Ca me permet d'évacuer un trop plein. Je suis quelqu'un de très sensible. Les jdr me permettent d'évacuer mon trop plein de créativité et de me défouler sentimentalement parlant.

10) De quel genre de Jdr pourriez-vous rêver? (adapté de quel univers? Ou avec quel principe?..)
Comme Veerle, j'ai envie de créer un forum inspiré de la trilogie de Bernard Werber (le cycle des tanathonautes à nous les dieux). Mais l'organisation complexe de ce jeu n'est pas forcément très propice à un jdr par forum, à mon plus grand regret...
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Domhnall
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Caitlin Domhnall


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:15

II) Votre personnage. Caitlin

1) D'où vient son nom?
En fait, c'est une perso que j'avais créé pour un autre jdr. J'aime beaucoup la sonorité Caitlin, Kathleen, Kathaleen, mais pas du tout Catherine. Mais Mais L'un de ces noms étaient déjà utilisé. Pour son nom, Domhnall, il m'est venu comme un cheveux sur la soupe, lol.

2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?
Pour le physique, à la base, elle était incarnée par Kristen Bell. Celle-ci étant déjà prise ici, j'ai dû remanier un peu le physique. Mais, forcément, cela pose de gros problèmes pour trouver l'avatar de mes rêves, lol.
Pour l'histoire, je voulais un personnage torturé, mais pas trop. Du coup, j'ai créé une simple faiblesse de la mère. Au final, trouvant que Caitlin n'évoluait pas assez, j'ai décidé de lui créer un choc émotionnel: la mort de sa mère pour lui donner plus de relief.

3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?
Au départ, elle n'avait pas de daemon. Mais elle n'était pas entière. De fait, sur le jeu où je l'ai créée, les daemons n'existaient pas. Du coup, dès que je l'ai créée, j'ai eu l'intention de lui faire avoir un daemon.
Pour le lynx, Caitlin est très curieuse. Et il y a une expression très connue: "oeil de lynx" pour les personnes qui explorent beaucoup, qui fouillent et qui trouvent.

4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?
Très honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée, lol. J'aime bien tous mes persos.

5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?
J'aime beaucoup le topic avec Shaelyn, Fabian et Celesta, mais je dois dire que mon préféré à l'heure actuelle est celui que je joue avec Galaad. C'est, je pense, le topic qui permettra à Caitlin de sortir de sa dépression et lui donnera la claque dont elle a besoin pour avancer. Et plus si affinités? lol

6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?
Caitlin est passée du stade de la¨fille un peu naïve mais toujuours optimiste à celle de dépressive désabusée. Prochain stade de son évolution? Vous verrez bien Wink

7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?
Comme dit juste au dessus: vous verrez bien. Ce n'est pas drôle, si c'est déjà prévu. J'ai mon idée, mais... Je n'ai pas envie de gâcher votre surprise.

8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?
Caitlin a déjà croisé Kennedy, mais je pense qu'une nouvelle rencontre entre les deux pourrait être sympathique, lol. Ou bien avec Asa. Une chose est sûre en tout cas, elle ne s'entendrait jamais avec Aina...

9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?
Je pense que par certains côtés, Caitlin est très proche de moi. Nous nous entendrions, je pense, assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Veronica Raines


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:52

I) Vous, en tant que joueur.


1) Comment avez-vous découvert les jdr par forum?

Tout commence en 2006 (deux ans déjà !) en août précisément. Je bossais comme auxiliaire de vacance, au service “traduction de procédures” de la branche internationale de la BNP et je m’ennuyais comme un rat mort. A partir de la deuxième semaine, quand j’ai eu un accès internet pour avoir droit à des dictionnaires on line, j’ai commencé à délaisser sérieusement mes procédures pour me balader sur la toile (ce qui n’a pas empêché mon travail de les impressionner très fortement au point qu’ils m’ont quasi supplié de revenir l’année suivante mais là n’est pas la question). Et, après quelques jours à lire tous les jours les nouveautés sur allociné, quelques “random quotes” sur imdb, les premières pages du Monde, du New York Times et du Jérusalem Post, je me suis dit qu’il fallait que je me trouve quelque chose d’autre à faire. Et c’est là que, de manière tout à fait incongrue, j’ai repensé à une fan-fic sur Animorphs (une série de livres par K.A. Applegate dont je suis fan et à laquelle j’ai converti ma petite sœur) que j’avais lue il y a quelques années de ça. Je me triture donc les méninges, et, ô miracle, le nom du personnage de cette histoire là me revient. Je googlise donc le tout: “animorphs+angie+fanfic” et je tombe immédiatement sur l’ancien blog de cette très chère MAG. Après avoir relu, donc, avec plaisir, cette fanfic, je me balade un peu et croise le personnage de Zelia, ainsi que quelques références à Norsken. Je vais donc chercher Norsken sur google (ah, google, que ferait-on sans lui, une seconde de recueillement je vous prie) et je me balade un peu sur ce monde nouveau qui s’ouvre à moi. Evidemment, étant fan de HP et de Pullman, je suis immédiatement séduite et l’idée de m’inscrire prend de l’ampleur. Quelques jours plus tard, des notes prises pendant des séances de code donnent naissance à Jerana, ma toute première. Il ne faut que quelques semaines pour qu’Adam soit créé. Puis Marty, grâce auquel je suis devenue admin. J’avais le virus.


2) Pourquoi Sywhaîd est-il un jdr qui vous a particulièrement attiré?

Eh bien, quand des tensions sont apparues entre MAG et Touille d’un côté, et Milou (créatrice de Norsken) de l’autre et que les deux joueuses avec lesquelles j’avais le plus d’affinités et dont les persos étaient le plus liés avec les miens (Asa-Adam, Asa-Jerana, Zelia-Adam, Zelia-Veronica) sont parties, je me suis retrouvée bien dépourvue. Et puis MAG m’a parlé de leur projet et m’a proposé de faire partie des admins. Flattée et ravie, j’ai bien sûr accepté, créé Isaac et rapatrié Ronnie (pour qui le changement de décor tombait à pic !). Ensuite, quand Nono a fermé, je me suis consacrée exclusivement à Sywhaîd qui en avait les caractéristiques les plus plaisantes tout en s’en démarquant, en bien (!) et que j’avais aidé à élaborer, à mon humble niveau.


3) Quel genre de personnages êtes-vous en général plus enclin à créer et ensuite à jouer?

Hum, c’est assez difficile à répondre. En général, des personnages déjà créés se présentent à moi de façon inattendue, après avoir vu un film (Syney, Jeremy), pour pouvoir utiliser un acteur en particulier (Arieh), en référence à quelque chose que j’aime (Ronnie) etc.
Bref, leur trouver un point commun... Je crois que mes personnages ont en commun d’être... normaux. Ils pourraient exister. Même s’ils sont bien sûr tous un peu « larger than life » forcément, qui ne l’est pas sur un jdr ? Mais mon perso type était Adam et Adam était le guy-next-door. Tout comme l’est Arieh ou Jeremy. Même Ronnie est « réaliste ». Pour la rendre plus « banale » et donc plus agréable à jouer, je lui ai même enlevé sa cécité au passage à Sywhaîd (en cohérence avec son histoire, évidemment). Je crois que mes persos sont des gens normaux par excellence. Et c’est ce qui les rend si intéressant à jouer. C’est tellement plus enrichissant d’observer comment vont se débrouiller Monsieur et Madame Toutlemonde, plutôt qu’un être surpuissant ou complètement torturé !
Par contre, je me rends compte que je crée plus facilement des garçons, j’adore jouer des garçons ! C’est un challenge supplémentaire et je trouve ça génial !


4) Tout le monde aime que son personnage soit original, quel genre d'originalité avez-vous tendance à mettre dans vos fiches? (Est-ce par rapport aux animaux, au métier, à l'attitude, au physique, etc?..)

Ben justement... :p
C’est vrai qu’au début, j’ai un peu plongé droit dans le mur en créant Jerana : famille nombreuse, riche et puissante, jeunesse dorée mais étouffante, crise d’ado, sexe drugs and rock ‘n roll et daemon panthère (!) Bon j’aurais pu aller jusqu’à la faire albinos aux cheveux rouges mais j’étais déjà un peu raisonnable. Directement avec Adam, j’ai trouvé ma voie : le mec qui n’a rien d’original mais qui ne manque pas pour autant de profondeur, au contraire.
Sur Sywhaîd... Non, je ne crois pas que mes persos soient particulièrement originaux. Ronnie n’est même plus aveugle. C’est peut-être leur plus grande originalité, d’être si normaux même si, ici, on ne trouve pas le syndrome du « grand méchant psychopathe qui rencontre le grand amour, comprend ses erreurs et renonce au mal mais conserve ses pouvoirs extraordinaires)


5) Quel genre de personnage, sans que ce soit le votre, admirez-vous?

J’aime un personnage qui reste cohérent d’un message à l’autre. Un perso construit, fouillé, pas forcément très complexe mais possédant une réelle profondeur. Un perso doit être bien construit et très cohérent pour pouvoir évoluer. Et j’admire un perso qui est capable d’évoluer tout en restant fidèle à ce qu’il a toujours été.



6) Quel genre de personnage êtes-vous incapable de jouer? Comment l'avez-vous découvert?

Je suis incapable de jouer un personnage mélancolique. Je m’en suis rendue compte avec James qui était un peu déprimé chronique. J’adorais le jouer avec Livia (une autre déprimée chronique) et trouvais leurs échanges très beaux, très lyriques, mais j’avais beaucoup de mal et chaque message me demandait pas mal d’efforts. Tous mes persos ont aussi ça en commun : leur joie de vivre. Ce sont des gens qui profitent de la vie, qui sont souvent de bonne humeur et qui ne se prennent pas la tête. Je ne peux pas jouer des personnages prise de tête ou torturés.


7) Pour vous, qu'est-ce qu'un "bon joueur"?

Je pense que c’est avant tout un joueur qui respecte les personnages, les siens et ceux des autres. Chaque perso a son intégrité propre et c’est important de la respecter. De là découle le reste (ne pas mettre au dos de mur, ne pas agir pour l’autre etc.)
Et, accessoirement, s'il écrit bien et, mieux encore, avec du style, c'est pas plus mal :p


8 ) Que ne supportez-vous pas qu'on fasse quand on joue avec un de vos personnages?

Ben, qu’on ne respecte pas leur intégrité justement ! Heureusement, ça ne m’est pas beaucoup arrivé dans ma carrière ! Mais globalement, mes persos et moi avons une relation assez libre. Je n’ai aucun problème, par exemple, à ce qu’un autre joueur utilise mes persos dans ses messages, tant que ça reste cohérent, ça ne me dérange pas du tout !



9) Qu'est-ce qui fait que vous trouvez les jdr si intéressants? Comment cela vous enrichit?

J’écris depuis que je sais tenir un stylo. Mais je ne termine jamais rien. Un jdr est comme une grande histoire écrite à plein de mains et qui m’oblige à être constante dans mon écriture. Et puis, le jdr a sur le roman le même avantage que la série sur le film : on peut développer les persos sur la durée et je trouve ça très intéressant !
Mon style a évolué aussi, à force d’écrire, j’écris mieux, je suis toujours à la recherche du mot juste, surtout pour les sentiments, c’est stimulant.
Et puis j’ai trouvé des gens trop cool ici !


10) De quel genre de Jdr pourriez-vous rêver? (adapté de quel univers? Ou avec quel principe?..)

Sywhaîd me va parfaitement évidemment : HP, Pullman, plus plein d’autres choses !
Mais, sinon, je crois qu’il pourrait être intéressant de développer un jdr sur une vie au paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Veronica Raines


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:00


II) Votre personnage.




1) D'où vient son nom?

Très clairement, de Veronica Mars. Tous les noms de mes personnages (ou presque) sont une référence à un nom déjà existant. Adam Carter, c’est le personnage fantasme de la série MI-5, Jeremy, c’est Jeremy dans « The Holidays » et Locksley, c’est le nom de famille de Robin des Bois (Robin of Locksley aaah). Arieh est le nom du frère d’un de mes meilleurs amis, Sydney est le nom de l’actrice et Carlyle pour Robert du même nom. Bref, il y a toujours une référence. Mais bon, pour Ronnie, c’est le plus flagrant. J’ai juste changé son nom de famille, pour ne pas trop être une plagiaire et Raines vient de la série « 24 »


2) Comment vous est venue son histoire? Son physique?

Là encore, très clairement, de la série. C’était une période où je regardais trois ou quatre épisodes par jour, je trouvais la série géniale, très bien construite, drôle et le personnage de Veronica Mars est juste parfaite : elle est intelligente, elle est vive, elle est indépendante mais en même temps très liée à ceux qui l’entourent, elle a un humour à toute épreuve, une vision cynique mais pas désabusée du monde... Bref, j’étais fan et je n’avais qu’une envie, en avoir une à moi.

Donc son histoire est forcément fortement inspirée de celle de la série : une petite ville californienne (innommée au début, devenue Neptune (comme dans la série) avec l’arrivée de Logan), la mère partie dans sa jeunesse ce qui mène à la relation très complice avec son père, shérif (je trouve que la relation Veronica-Keith Mars est une des meilleurs relations père-enfant que j’ai jamais vue, de même que la relation Dexter-Debra Morgan dans Dexter est une super relation frère-sœur) (mais on s’éloigne du sujet).
Le seul moment où je me suis écartée de l’originale (bon, mis à part le côté « j’ai des pouvoirs magiques ») a été pour la cécité. Je sais plus trop pourquoi aujourd’hui mais, à l’époque, je voulais qu’elle ait quelque chose de spécial, qu’elle soit pas juste une jolie blonde douée en magie. Je voulais qu’elle soit forte et qu’elle ait eu des choses à surmonter. Et l’idée de la faire aveugle m’est venue comme ça. J’étais pas convaincue à 100% au début mais, à l’époque, MAG explorait la sexualité de Zelia et on s’était dit que Zel pourrait être troublée par ma nouvelle arrivante et, étant donné que Zelia est un perso qui compte beaucoup sur le regard des autres, le fait de se retrouver face à quelqu’un qui ne voyait pas son look et ses mimiques était un challenge supplémentaire et permettait d’explorer plein de trucs.

Ah, et puis aussi, ça m’a permis de développer un aspect fondamental de sa personnalité : son orgueil, son côté très « Je sais ce que je vaux ». C’était important pour moi que Ronnie ait un très fort caractère et le fait qu’elle soit aveugle l’obligeait en quelque sorte à s’affirmer deux fois plus. C’est aussi pour ça qu’elle a fait du théâtre, ça me permettait d’éviter le côté « inexpressif » souvent associé à la cécité, que j’aurais eu beaucoup de mal à gérer, et c’était une façon supplémentaire de montrer qu’elle ne laissait pas abattre, une marque de sa volonté de fer.

Bon, ensuite, il y a l’histoire de Logan. A la base, au tout début de Sywhaîd, MAG me disait juste qu’elle voulait créer un garçon et qu’elle voulait qu’il soit inspiré de Logan Eccohls de Veronica Mars. Du coup, bien sûr, elle s’est dit que ce serait cool qu’il s’appelle Logan et qu’il connaisse Ronnie, ça nous permettait de nous faire mutuellement un clin d’œil. Et puis, plus tard, après la création de Logan, lors d’une discussion msn tardive, on s’est dit qu’ils auraient pu être sortis ensemble. Et, de fil en aiguille, emportées par notre fan-attitude, on a élaboré une histoire tortueuse, à multiples rebondissements (on finira peut-être par les écrire tous, on a déjà la trame en photos !), très inspirée de la série mais s’en détachant un peu quand même. Parce que Logan et Veronica, aussi bien les originaux que les nôtres, ont pour particularité d’être faits l’un pour l’autre et de passer leur temps à se chercher, se trouver et se rater. Et c’est une dynamique qui offre plein de possibilités en matière de jeu.

Finalement, pour ce qui est de son physique, tout simplement, ça ne pouvait être que Kristen Bell !


3) Pourquoi avoir choisi de lui avoir donné l'animal ou le daemon qu'il a? S'il n'en a pas, pourquoi?

Aaaah Rohé !

Rohé, c’était mon joker. Car il m’a permis de jouer une aveugle qui pouvait presque se débrouiller seule. Grâce à Rohé, Ronnie a pu faire plein de choses qu’elle n’aurait sinon jamais pu faire. Je lui ai donc collé une relation fusionnelle avec un daemon très protecteur.

Evidemment, je trouvais ça logique que Rohé se soit fixé dans une forme qui lui permette de « compenser » le handicap de sa moitié. Je voulais qu’il soit véritablement ses yeux et qu’il puisse vraiment la seconder. Donc, il me fallait un animal dont la vue puissante soit un attribut fondamental. Son nom est d’ailleurs une forme conjuguée du verbe « voir » en hébreu. Evidemment, il y avait la tentation de céder à la facilité d’un « œil de lynx » et de lui fourguer un daemon félin, souple, gracieux et puissant (ce qui n’aurait pas été complètement incohérent d’ailleurs, maintenant que j’y pense). Mais je trouvais ça un peu trop évident justement. Et puis, Jerana avait déjà une panthère et, même si j’adorais Dak, je ne voyais pas Ronnie gérer une telle peluche au quotidien. Car elle a malgré tout grandi à moitié dans le monde non-sorcier et un lynx, c’est quand même pas pratique. Il me fallait quelque chose de plus subtil. J’ai donc pensé au faucon à queue rousse (encore une référence à Animorphs), capable de « lire un bouquin ouvert à l’autre bout d’un terrain de basket » d’après KA Applegate que je suis prête à croire... et ça collait parfaitement. Le fait qu’il soit un oiseau me permettait de les rendre indépendants – il a toujours été clair pour moi qu’un daemon oiseau implique nécessairement d’étirer sa corde d’argent pour qu’il puisse voler – même si cette indépendance n’est pas flagrante. Et puis, l’air est clairement l’élément de Ronnie : sa liberté, sa vivacité, sa légèreté etc. Finalement, je suis passée de faucon à queue rousse à faucon pèlerin (Animorphs de nouveau. Ahem.) parce que le pèlerin est plus petit et plus rapide (300km/h en piqué !) et je trouvais que ce concept d’un missile aérien collait bien à Ronnie.

Ensuite, pour ce qui est du caractère, au fil des topics, Rohé s’est révélé être parano, agoraphobe, claustrophobe et légèrement hypocondriaque. Il est également très raisonnable, prudent, réfléchi. J’aime bien cette idée qu’il soit toutes les faiblesses que Ronnie se refuse. Rohé est la partie d’elle qui peut se permettre de douter, de ne pas foncer tête baissée, de peser tous les aspects d’un problème avant de se décider. En fait, sans Rohé, Ronnie ne pourrait pas être une telle tête brûlée, ne pourrait pas être si confiante parce qu’elle serait obligée de réfléchir plus. Là, elle laisse la réflexion, la morale et tout ça à son daemon qui est l’incarnation de tout ce qu’elle n’est pas à première vue. En fait, il la révèle beaucoup. Parce que Rohé a aussi un côté très « dur ». C’est un oiseau de proie, il a donc ce regard féroce et ce bec qui l’empêche de sourire. Il a toujours l’air un peu cruel. Et je trouve ça bien parce que Ronnie a l’air d’une poupée mais, au fond, elle cache une vraie dureté que son daemon révèle. De même, c’est un prédateur et ça correspond bien avec la vraie nature de Ronnie.


4) De quoi êtes-vous le plus fier à propos de ce personnage?

Ben, ça risque de sonner assez « je me jette des fleurs » mais je suis fière de Ronnie dans son ensemble. C’est le personnage que je joue depuis le plus longtemps et je suis fière qu’elle tienne, qu’elle avance et qu’elle reste fidèle à elle-même.

Je suis fière de bien la cerner, de savoir exactement comment elle réagira à telle ou telle situation, de la connaître par cœur en fait. Mais je suis fière aussi de parfois me laisser surprendre parce qu’une réaction, qui me vient naturellement au moment de la jouer, peut être tout à fait différente de ce que j’aurais prévu. Je suis fière de ne rien prévoir et de me laisser porter par elle.

Je suis aussi très fière de sa relation avec Logan. Au début, j’étais persuadée qu’ils se remettraient ensemble mais, finalement, ça n’a pas évolué comme ça (cf. le fait qu’elle me prenne parfois par surprise) et je suis fière d’arriver à gérer cette relation un peu bizarre et très forte.

5) A ce moment précis, quel est le topic, joué avec votre personnage, dont vous êtes le plus content?

Oulà, dur, dur. J’adore jouer Ronnie donc, globalement, je suis contente de tous mes topics avec elle.

Bon, j’avoue, j’adore jouer avec Logan. Le topic des jonquilles était juste incroyable ! Et je suis ultra fan du Loganica. Le premier a été très cool à écrire, avec MAG on s’envoyait nos paragraphes du tac au tac, c’était très stimulant à écrire. Et puis le deuxième est juste un réel délice, j’adore jouer Chris, j’adore la dynamique de nos messages et j’adore être dans l’expectative la plus totale, ne pas savoir comment ça va finir.

J’ai aussi adoré la jouer avec Tibère. Parce que Veronica le trouve extrêmement séduisant et qu’il a été témoin de ses faiblesses ce qui crée un lien spécial, un peu pernicieux, entre eux. Dommage qu’il soit avec Zofia maintenant, elle aurait bien aimé s’y frotter ! Mais bon, dans l’absolu, je trouve que ce sont deux personnages qui fonctionnent bien ensemble parce que Ronnie a l’habitude de toute maîtriser et qu’avec Tibère, elle est toujours « on the edge », ça la change et c’est plutôt positif.

Ah, et, bon, je vais avoir l’air encore plus mégalo, mais je suis très satisfaite du stage de Ronnie, même si, bon, effectivement, je ne joue qu’avec moi-même. Mais je trouve ça génial de la jouer dans un contexte complètement différent et j’adore ce que j’ai construit avec Payne. Et puis, en ce moment, avec sa mère, je m’éclate ! Aaah, j’ai beaucoup aimé le topic avec Jeremy aussi (hii je joue trop avec moi-même !) parce que ça m’a permis de jouer une autre facette de son caractère.


6) Comment votre personnage a-t-il évolué depuis que vous le jouez?

Déjà, elle a recouvré la vue. Et, mine de rien, c’est une grosse étape. L’ellipse entre Norsken et Sywhaîd fait que je n’ai pas eu à jouer la transition proprement dite mais ça a quand même été une sacrée évolution !

Ensuite, je suis contente que la présence de Logan l’ait en quelque sorte forcée à évoluer rapidement sentimentalement. On n’a pas trop joué la relation avec Zelia, sauf la rupture en soi, et ça m’a manqué mais, l’arrivée de Logan et les bouleversements qui en ont découlé m’ont permis d’explorer tout un pan de sa personnalité. En ce moment, Ronnie est dans une situation d’échec sentimental total et elle n’a pas du tout l’habitude, je suis vraiment contente qu’elle soit enfin confrontée à une situation d’échec, qu’elle doive accepter de ne pas avoir ce qu’elle veut au moment où elle le veut (Payne, Logan... ) j’ai hâte de voir comment elle va s’en sortir.

Ah, et puis, surtout, elle a pas mal mûri. Elle accepte de plus en plus de se dévoiler, elle est devenue plus mesurée, plus humble (vis-à-vis d’elle même en tout cas). Elle comprend qu’elle ne peut pas tout maîtriser. Elle est de plus en plus encline à ne pas se cacher en permanence derrière des masques, à se révéler. Et je pense que ça ne peut lui faire que du bien.


7) Comment pensez-vous qu'il évoluera?

Franchement... aucune idée ! Je VEUX être surprise !


8 ) Avec quel genre de personnage trouveriez-vous intéressant de faire jouer votre propre personnage?

J’aime jouer Ronnie, je veux la jouer avec tout le monde. Globalement, je ne la joue quasi qu’avec Logan et Jena, pour le reste, du fait de ses études, ça se passe pas mal dans les « Petites Histoires » donc, eh, oh, venez jouer avec Ronnie !!


9) Aimeriez-vous pouvoir rencontrer et parler avec votre personnage? Qu'est-ce que ça pourrait donner?

J’aimerais beaucoup la connaître en vrai oui ! Après, c’est quitte ou double. Elle est tellement proche de moi par certains aspects de sa personnalité qu’on pourrait s’adorer ou se détester !
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Delindel
Apothicaire
Apothicaire
Zofia Delindel


Nombre de messages : 340
Age : 39
Date d'inscription : 29/09/2007

Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:15

1) Comment avez-vous découvert les jdr par forum?
Oulà, ca remonte à loin (6 ans, si si Very Happy). Je cherchais des informations sur Harry Potter, (aaah, douce époque!), et je suis tout bonnement tombée sur un site de jdr. Après avoir tournicoté un moment, je me suis laissée convaincre, et, hop! c'était parti. Ensuite, j'ai joué sur pas mal d'autres forums, qui ont malheureusement tous fermé les uns après les autres, avant d'atterir sur Syracuse, le premier forum avec un bon niveau d'écriture que j'ai trouvé. Et voilà!

2) Pourquoi Sywhaîd est-il un jdr qui vous a particulièrement attiré?
Heu... déja, parce qu'il reprend l'univers de Pullman et de Rowling... et que ce sont deux énooormes avantages. Ensuite parce qu'il restait dans la continuité de Norsken, que j'appréciait beaucoup, tout en ne gardant que les bons côtés et en ajoutant beaucoup de nouvelles choses. Enfin, parce que les joueurs ont une marge de manoeuvre assez vaste pour explorer ce qu'ils veulent, et c'est très interessant, car chacun amène sa propre originalité en même temps que ses personnages, c'est très enrichissant.

3) Quel genre de personnages êtes-vous en général plus enclin à créer et ensuite à jouer?
Des personnages secrets, complexes dès le départ (ce qui parfois me bloque par la suite). Ils ne sont pas forcément très torturés, simplement, ils ne se dévoilent pas facilement, ou encore jouent avec les apparences. Même quelqu'un qui paraît très simple comme Mathys peut se révéler sous plusieurs jours différents, et il en joue.

4) Tout le monde aime que son personnage soit original, quel genre d'originalité avez-vous tendance à mettre dans vos fiches? (Est-ce par rapport aux animaux, au métier, à l'attitude, au physique, etc?..)
Mes personnages ont généralement un talent, une passion, une activité dans laquelle ils réussissent vraiment bien. Ca me permet de construire leur personnalité autour de cette activité, et d'extrapoler.

5) Quel genre de personnage, sans que ce soit le votre, admirez-vous?
Oulàlà! Alors, heu... dans le genre réponse originale... les personnages construits, que l'on voit évoluer sur le long terme, mais qui au final restent quand même 'eux-mêmes' (oui bon, d'accord, c'est très mal formulé^^). Sinon, les méchants et les fous joués de manière réaliste, ca m'impressionne aussi pas mal Very Happy

6) Quel genre de personnage êtes-vous incapable de jouer? Comment l'avez-vous découvert?
Je suis incapable de jouer un personnage foncièrement méchant, ou alors un personnage ayant un problème mental. Je l'ai découvert par l'expérience, à savoir que plusieurs des personnages que j'ai pu créer souffraient d'une névrose ou d'autres trucs de ce genre, mais qu'en les jouant, je n'ai jamais réussi à aller vraiment au bout de cette idée, parce que je ne parvenait pas à garder une cohérence au personnage.

7) Pour vous, qu'est-ce qu'un "bon joueur"?
Heu... quelqu'un qui écrit bien, qui est capable d'avoir de l'humour, de transmettre des émotions, de prendre en considération l'interlocuteur et de lui donner l'opportunité de toujours rebondir. Quelqu'un qui prend soin de toujours laisser une ouverture possible pour permettre à l'autre de répondre.

8 ) Que ne supportez-vous pas qu'on fasse quand on joue avec un de vos personnages?
Justement, je n'aime pas qu'on les "dirige" soit au sens propre, en parlant en leur nom, soit en leur imposant une réaction parce qu'ils n'ont pas d'autre alternative. Heureusement, ca n'arrive presque jamais!

9) Qu'est-ce qui fait que vous trouvez les jdr si intéressants? Comment cela vous enrichit?
Déja, ca me permet d'écrire, ce qui n'est pas rien. Un message ne prend pas énormément de temps à être rédigé, et l'interactivité m'inspire beaucoup. Les relations avec les autres personnages, et entre joueurs (joueuses?) sont très interessantes. On progresse très vite une fois qu'on s'y est mis, et en soi, l'exercice consistant à développer une psychologie, une histoire, est très interessant.


10) De quel genre de Jdr pourriez-vous rêver? (adapté de quel univers? Ou avec quel principe?..)

Sywhaid me convient tout à fait... Peut-être, éventuellement, un jdr 'historique', sans magie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier questionnaire Sywhaîdien! Empty
MessageSujet: Re: Le premier questionnaire Sywhaîdien!   Le premier questionnaire Sywhaîdien! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier questionnaire Sywhaîdien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Majeure MP] Premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Hors-Jeu :: Blabla Hors-Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser