Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 B. Berkeley

Aller en bas 
AuteurMessage
B. Berkeley
Apiculteur
Apiculteur
B. Berkeley


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2007

B. Berkeley Empty
MessageSujet: B. Berkeley   B. Berkeley Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 14:49

Prénom et Nom : B... ( ?) Berkeley
Surnom : Quand on lui demande à quoi correspond le « B », Berkeley choisit d’un jour et d’une conquête à l’autre un prénom en « B » différent. Celui qu’il s’attribue le plus fréquemment est Buzz, souvent écourté en l’initiale B (prononcez [bi], comme le mot anglais bee, "abeille"). Il est à peu près certain que « Buzz « B » Berkeley » est un pseudonyme, vibrant et bourdonnant hommage au célèbre chorégraphe Busby Berkeley ; les abeilles ont, dans les mains de son homonyme sywhaîdien, simplement remplacé les jeunes danseuses. Ceci posé, cela ne nous éclaire guère sur l’identité réelle de Buzz ; il n’est pas même certain que l’initiale B soit correcte.

Age: la quarantaine bien portée ?

Poste : apiculteur

Origine : inconnue ; Buzz réside à Sywhaîd depuis une dizaine d’années.

Famille : A notre connaissance, Buzz n’a aucune famille connue ; il vit seul, en solitaire, avec pour seule compagnie celles qui sont comme ses filles : les abeilles de ses ruches.

Parcours : Ceux qui étaient à Sywhaîd lorsque Buzz y a mis pour la première fois les pieds, il y a environ dix ans, pourront vous le raconter : cette arrivée s’est faite dans une grande discrétion. L’homme n’a pas passé plus de 48 heures dans l’école ni dans les fabriques ; il en a fait rapidement le tour, la bouche close mais l’œil perçant. Puis, il est allé à la scierie, a pris quelques vieilles planches, et, quelques heures plus tard, il avait installé sa première ruche. Avant cela, les Sywhaîdiens importaient la plus grosse partie de leur sucre au moment des brèches ; désormais, ils disposent grâce à la demi-douzaine de ruches de Buzz d’une réserve de miel abondante et délicieuse.

Les abeilles de Buzz butinent toutes l’année ; il n’a pas besoin de les enfumer pour venir récolter le miel qu’elles semblent presque lui offrir de bon cœur. Ce don extraordinaire et apprécié fait que tous s’accommodent finalement fort bien de cet étrange bonhomme, pourtant à la fois trop sauvage et trop distingué pour être parfaitement honnête.

Caractère : Buzz est un personnage fascinant ; il a beau vivre à l’écart, dans une petite cabane aménagée du côté des vergers, à peu près tout Sywhaîd connaît l’apiculteur, au moins par ouï-dire. Le mystère qu’il laisse planer sur ses origines et son identité, associées au contraste saisissant qu’il offre, mélange détonnant de délicatesse raffinée et de virilité brute, font de lui l’un des sujets de conversation récurrents des Sywhaîdiens, et surtout des Sywhaîdiennes, auprès de qui il a un succès qui ne s’est jamais démenti. Peut-être est-ce ce mélange de féminité –le contact des abeilles ?- et de virilité qui rend Buzz à la fois si inquiétant… et si attirant.

Buzz ne s’est jamais engagé dans la moindre relation sérieuse, mais, de toute façon, autant les candidates à une folie d’un soir sont peut-être nombreuses, autant l’homme reste néanmoins trop mystérieux pour qu’elles osent aller plus loin. Un type qui se balade avec des dizaines d’insectes piqueurs autour de lui, probablement prêts à lui obéir au doigt et à l’œil, forcément… On n’ose pas trop venir le chatouiller de trop près…

Physique : Buzz porte extrêmement bien la quarantaine. Son régime frugal lui a permis de conserver une silhouette à la fois élancée et musclée, qui en fait pâlir d’envie plus d’une. Son visage est lui aussi plutôt long, voire émacié ; si l'on s'en tient à des critères de beauté classiques, son nez est probablement trop grand, ses lèvres trop minces, mais l’ensemble dégage assurément un charisme presque inquiétant ; la gelée royale activerait-elle les phéromones ?
Pour ce qui est de son habillement, Buzz est, comme dans la vie en général, plutôt rustique ; il arbore donc des vêtement sobres, mais toujours, cependant, propres et soignés. Pas la moindre tache de miel sur ses vestes de toile.

Daemon : à première vue, Buzz n’a pas de daemon ; mais certains prétendent qu’il a en vérité une abeille pour daemon, ce qui lui permettrait de se faire si bien obéir de ces capricieux insectes. D’autres affirment qu’il est un animagus non déclaré, et que c’est lui-même qui sait se transformer en abeille ! Mais personne ne l’a jamais vu faire…

Aptitudes magiques : Buzz est sorcier conventionnel, à ceci rès qu'on ne le voit pratiquement jamais effectuer de magie. Il réalise sans problème les sorts de base, et ceux de la vie de tous les jours, mais pour le reste, il ne semble pas doué d’aptitudes particulières. On peut difficilement en juger, dans la mesure où il ne participe presque pas aux corvées –et qui voudrait l’y forcer, au risque dans le meilleur des cas d’être privé de miel, dans le pire d’avoir le visage bouffi de piqûres d’insectes ?

Car en vérité, le seul don que possède véritablement Buzz est de se faire obéir, et peut-être même bien comprendre, de ses abeilles chéries, prêtes pour lui à butiner les fleurs les plus goûteuses, y compris au cœur de l’hiver. Cette faculté ne s’étend pas aux autres animaux, qui ont plutôt tendance à fuir l'apiculteur. Côté botanique, l’homme connaît bien uniquement les plantes à fleurs. Pour le reste, il assiste parfois aux mineures, mais y semble davantage intéressé par les enseignantes que par le contenu de leur cours.
Revenir en haut Aller en bas
B. Berkeley
Apiculteur
Apiculteur
B. Berkeley


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2007

B. Berkeley Empty
MessageSujet: Re: B. Berkeley   B. Berkeley Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 2:51

Quelques rayons de miel et de soleil...


Été 2007


Buzz se prend un râteau avec la troublante Zephira (ça commence bien !)
Zephira

Automne 2007

Pas rancunier, Buzz assiste à un cours sur les sangsues ; il en profite pour faire un peu le malin.
Zephira, Zelia, Marybeth, Gaetan, Eileen (1), Zofia

Hiver 2007-2008

Buzz fait un peu mieux connaissance de la botaniste
Marybeth

Printemps 2008

Buzz s'improvise intervenant, et philosophe sur la ruche...
Wren, Annalda, Shaelyn, Mathys

Eté 2008

Un "peu" plus tard, il poursuit la discussion avec Wren.
Wren

Automne 2008

Une agréable séance de lecture de lignes de main avec mademoiselle Kennedy
Kennedy, Arieh, Jake

Buzz se montre très gentleman envers une fraîche arrivée prénommée M'...
Emily

Hiver 2008-2009

Nouvel an : danse en compagnie d'une belle inconnue...
Mamie Cathy

Cure de jouvence pour papi Berkeley (what else ?)
Asa

Printemps 2009

Buzz accueille David... un peu trop tard
David

Où Buzz découvre que la compagnie de mademoiselle M est d'autant plus agréable lorsqu'elle ne tombe pas de sommeil.
Emily

Été 2009

Buzz se prend par erreur un seau d'eau fraîche sur la figure. Ah, ces enfants !
Rozen, Aloïs, Hayley, Connor

Sous les figuiers, l'apiculteur se prend pour un philosophe.
Lysandrine

Automne 2009

Buzz se distrait comme il peut en participant à une séance de décorations samhainiennes traditionnelles. Et deviner sur quel thème cette comique de Rozen le fait bosser ?
Rozen, Galaad

Ce petit veinard gagne une corvée d'entretien de la voirie en compagnie de la belle... Abigail. Merci Fabian !
Abigail

Pour remercier Jeremy de l'organisation de sa soirée karaoké, Buzz interprète une chanson extraite de My Fair Lady.

En vieil ami (hum) de Rozen, Buzz est l'un des premiers à apprendre 1) que sa relation avec Wren prend une tournure sérieuse 2) qu'elle a quelques petits soucis éducatifs.
Rozen (petite histoire)

Hiver 2009-2010

Buzz Hiberne

Printemps 2010

Une promenade dans les ruines... Miel et épices au menu.
Azur

L'apiculteur a décidément l'art d'être au bon endroit au bon moment. Sur le toit de l'école pour accueillir une jolie arrivante, par exemple.
Leanne

Automne 2010

Buzz décide de participer à un cours de body-painting (sans commentaire)
Esteban, Charlie E, Quinn

Une blonde pas si sage rend visite à l'apiculteur.
Juliet

Annexe

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la création de Buzz

Mise à jour : 5 novembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
B. Berkeley
Apiculteur
Apiculteur
B. Berkeley


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2007

B. Berkeley Empty
MessageSujet: Re: B. Berkeley   B. Berkeley Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:21

Les Sywhaîdiens qui se souviennent de l'arrivée de celui qui se fait appeler Buzz (ou autres prénoms en "B") sur Sywhaîd se comptent sur les doigts d'une main de lépreux. Ils pourront vous dire que depuis, celui qui occupe le poste d'apiculteur semble avoir à peine vieilli. Un petit miracle à attribuer sans doute à son hygiène de vie irréprochable : régime végétarien frugal, vie sobre dans sa petite cabane au bout de la lande, et bien sûr beaucoup d'exercice... notamment de sport en chambre (voire sur tapis, table, selon l'inspiration du moment).

Buzz continue en effet de butiner, à l'instar de ses chères abeilles.

Le temps a si peu de prise sur lui que d'aucuns prétendent qu'il ne serait pas tout à fait humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B. Berkeley Empty
MessageSujet: Re: B. Berkeley   B. Berkeley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B. Berkeley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B. Berkeley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Règles et Univers :: Si vous avez raté le début :: Fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser