Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les corvées des cuisines et des réserves

Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant
La Brume


Nombre de messages : 1336
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvées des cuisines et des réserves Empty
MessageSujet: Les corvées des cuisines et des réserves   Les corvées des cuisines et des réserves Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:50

Consultez ce topic pour connaître la liste complète des corvées sywhaîdiennes, et celui-ci pour comprendre leur fonctionnement.

Les corvées des cuisines et des réserves


Cuisine
=> Poste fixe ( ?)
=> corvées régulières
=> corvées occasionnelles
Les cuisines de Sywhaîd ne riment pas avec cantine ; il n’y a pas de personne préposée aux repas pour tout le monde ! Chacun se débrouille, et, régulièrement, quelqu’un se sent de faire une bonne soupe ou une grosse salade. Si quelqu’un le souhaite, on peut cependant prévoir un poste fixe, pour, disons, garantir la disponibilité des produits, préparer quelques petites choses, bref rendre le quotidien culinaire des Sywhaîdiens plus agréable sans pour autant être à leur disposition pour tout et n’importe quoi.

Les cuisines doivent rester propres et bien rangées ; cela correspond à de petites corvées régulières ; on peut aussi imaginer que, pour le petit déjeuner, une personne par semaine peut être chargée de faire chauffer l’eau, de mettre du beurre sur la table…
Les fêtes sont l’occasion, en général, d’un banquet. A cette occasion, quelques Sywhaîdiens sont volontiers réquisitionnés.

Réserves
=> 2 postes fixes
=> Corvées régulières (et occasionnelles)
Il y a énormément de travail aux réserves ; l’approvisionnement est une charge importante, mais il faut également ajouter les nombreux travaux de transformation et de conservation des produits frais. Il y a notamment : tout ce qui concerne le lait (yaourts, fromages, etc.), et les fruits et légumes. La viande est transformée à l’abattoir. On utilise sur Sywhaîd des procédés classiques, sorciers et non sorciers, pour la conservation des produits : cela va du sortilège aux confitures.

Il faut bien deux personnes pour chapeauter d’une part l’aspect logistique des réserves (s’assurer qu’on ne manque de rien d’une brèche à l’autre, faire le lien avec le gérant) et d’autre part l’aspect « conserverie ». Les corvées des réserves demandent pas mal de bras, mais en général elles sont plutôt appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les corvées des cuisines et des réserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: L'école :: Les cuisines et réserves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser