Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Bibliothèque] Le cahier des créatures

Aller en bas 
+3
Brogan
Lily
La Brume
7 participants
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant
La Brume


Nombre de messages : 1336
Date d'inscription : 27/06/2007

[Bibliothèque] Le cahier des créatures Empty
MessageSujet: [Bibliothèque] Le cahier des créatures   [Bibliothèque] Le cahier des créatures Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 12:17

Les créatures de Sywhaîd sont depuis quelques temps répertoriées dans la bibliothèque de l'école, dans un cahier. Si vous rencontrez une créature, n'hésitez pas à en faire part à l'un des membres du Rad ; celui-ci rédigera une notice correspondante. Le cahier est en accès libre, chacun peut le consulter ; mais votre personnage ne l'a pas forcément fait, surtout s'il vient d'arriver...

NB : si vous souhaitez incarner une créature, reportez-vous aux instructions sur ce sujet.


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Créature
Créature
Lily


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2009

[Bibliothèque] Le cahier des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Le cahier des créatures   [Bibliothèque] Le cahier des créatures Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:32

Citation :
Lily

Depuis quelques mois, des Sywhaîdiens ont signalé la présence d'une jeune femme pâle, maigre, aux cheveux tantôt roux, tantôt multicolores. D'autres témoignages beaucoup plus anciens et similaires, parlant d'une "noyée rousse ayant totalement perdu la raison", laissent supposer qu'il s'agisse d'une réapparition bien plutôt que d'une apparition.


Quelques caractéristiques physiques

Belle, évanescente... et pour le moins effrayante. Lily a conservé l'apparence qu'elle avait sans doute à l'époque de sa mort, c'est-à-dire celui d'une grande jeune femme rousse, à l'étrange visage blanc et rond de poupée de porcelaine. Son regard hagard laisse entrevoir l'âme démente qui se cache derrière cette apparence fragile.

La voix de Lily est celle d'une petite fille, ce qui renforce l'impression de malaise qui naît presque nécessairement en sa présence. Lily n'est pas toujours vêtue de la même manière, on la soupçonne de voler les vêtements qui lui plaisent à de malchanceuses Sywhaîdiennes.


Quelques traits généraux de caractère

Lily est folle. Elle est extrêmement lunatique, mais en général mal intentionnée à l'égard des vivants, regrettant pour sa part son triste sort, et semblant regretter que tous ne le partagent pas. Elle aime se plaindre, et éventuellement jouer de mauvais tours si on ne lui témoigne pas suffisamment de compassion. Tantôt, elle paraîtra une petite fille grandie trop vite, aux gémissements aigus. Tantôt, elle se métamorphosera plutôt en une furie vengeresse, presque possédée par la haine.


Pouvoirs Magiques

A priori, aucun, mais elle a déjà lancé des menaces qui en impliqueraient.


Où et quand la rencontrer ?

Lily avait disparu pendant de longues années, probablement endormie sous une quelconque couche de glace, ou emprisonnée sous une lourde couche d'algues... Maintenant que sa présence a été signalée, on peut craindre qu'elle n'impose tout au long de l'année sa discrète mais effrayante présence aux habitants de la noble lande.

Nous vous déconseillons de chercher à la rencontrer. Et donc, vous éviterez de vous promener seul dans les lieux les plus humides de Sywhaîd : marais, rivière, loch... même si en fait, Lily peut se promener un peu partout. Le plus souvent, on n'aperçoit guère que sa chevelure rousse, ou un membre d'un blanc cadavérique, flottant dans l'eau stagnante comme un paquet de hautes herbes arrachées aux berges. Malheureusement, rester éloigné du marais ne suffira pas à éviter absolument Lily ; elle risque même de devenir paranoïaque, la vilaine, si vous paraissez trop ostensiblement l'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Brogan
Banshee
Banshee
Brogan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2007

[Bibliothèque] Le cahier des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Le cahier des créatures   [Bibliothèque] Le cahier des créatures Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:35

Citation :
Brogan la Banshee



Les Banshee font partie de la grande famille des fées. Elles étaient attachées à une famille, ou un clan, en particulier, à travers le monde celte. Leur cri, le keening, prévenait de la mort d’un membre de la famille, voire d’une grande catastrophe. Avec la disparition de certains de ces clans, certaines banshee se sont retrouvée détachées de leurs familles. Elles sont restées pour la plupart dans le dernier lieu où les membres de leurs familles ont habité. C’est le cas de Brogan, qui est restée à Sywhaîd alors même que le dernier membre de sa famille, Cinnead, est morte depuis près d’un siècle. Elle est donc maintenant la banshee de Sywhaîd, vous ne l’en ferez partir pour rien au monde, et on ne peut pas dire que personne n’a essayé, les fées annonciatrices de mort n’ont jamais été très bien accueillies dans le monde des vivants.


Quelques caractéristiques physiques :

Les banshee ont beau être des fées, elles ne ressemblent pas à leurs cousines éloignées fées fleurs. Pour commencer, elles ont une taille humaine tout à fait normale. Elles sont en général très pâles et peuvent faire varier leur opacité, passant de très transparente à tout à fait normale. Enfin, non, une banshee ne paraît jamais tout à fait normale, elle ne paraît jamais humaine. Il y a ce scintillement qui se dégage d’elle, et puis, il y aussi le fait qu’elles flottent dans l’air et ne touchent jamais le sol.. Et il y a leur beauté. Elles sont toujours très belles, quoi qu’en disent certaines légendes qui les confondent avec leurs cousines annonciatrice de malheur elle aussi, qui sont très laides. Non, les banshee sont toujours très belles. Elles sont toujours des jeunes femmes étant mortes tragiquement dans leur jeunesse. Pour Brogan, l’histoire est simple, elle était amoureuse d’un jeune homme, et ils sont tous les deux morts, en même temps, transpercés d’une même épée, seulement parce que le père de Brogan ne voulait pas que sa fille soit avec le jeune homme dont elle était éprise. Elle a oublié le nom de ce garçon depuis longtemps, mais elle n’oubliera jamais l’amour qu’elle a ressenti pour lui.
Brogan, comme la plupart des banshee, est blonde. Elle a un visage pâle et très harmonieux. Elle scintille et joue de la transparence, pour accentuer son côté mystique. Sous cette forme, elle n’est pas touchable, vos mains passeront à travers. Seulement, quand elle se transforme en animal, elle semble être un animal tout à fait normal, mais ne peut pas être tuée.
La voix de Brogan semble être celle d’une eau claire se répercutant sur les cailloux d’une cascade. Quand elle parle, une grande tristesse peut vous envahir, ou une grande joie, un sentiment tellement fort qu’il vous semble impossible de ressentir quelque chose de plus intense que cela. Beaucoup d’humains se sont tués après avoir parlé avec une Banshee, juste par désespoir de ne jamais plus pouvoir entendre une telle voix.
Elle s’adresse donc peu aux humains, et quand elle le fait ça n’est que quand elle a une bonne raison. Souvent, elle intervient en se transformant en animal, afin d’éviter que l’humain n’entende sa voix. En animal, elle peut communiquer avec les humains, mais c’est plus compliqué.
Son keening, le cri qu’elle pousse pour prévenir de la mort de quelqu’un, ou de l’arrivée d’un grand malheur, est quelque chose d’atroce à attendre. Il semble contenir toutes les souffrances du monde. Quand vous l’entendez, vous savez tout de suite que ça n’est pas quelque chose de bon.

Quelques traits généraux de caractère :

Brogan n’est pas une fée malfaisante. Pouvoir prévoir la mort de quelqu’un, et être celle qui devra l’annoncer, est quelque chose d’atroce, mais il faut bien que quelqu’un le fasse, et les banshee ont été désignées pour ça. Dans l’ancien temps, les gens comprenaient ça, et c’était même un honneur d’avoir une banshee dans sa famille. Maintenant, les banshee sont incomprises et souvent associées à la mort elle-même, alors qu’elles n’en sont que le messager.
Brogan souffre souvent de cette image, même si elle comprend que les humains puissent avoir peur de la mort et vouloir rejeter cette peur sur quelqu’un d’autre. Elle aime les humains et ne s’est donc pas exilée dans la forêt, même si vous avez beaucoup de chances de l’y croiser. Elle veille sur le château et a même empêché quelques suicides lors du dérèglement des brèches (les gens étaient alors atteints d’une claustrophobie de plus en plus désespérée). Elle envie un peu les humains, qui peuvent vivre, sentir et aimer, mais elle n’est pas pour autant désagréable avec eux. En fait, elle garde un œil protecteur sur eux, et ceux qui ont déjà eu affaire à elle, savent qu’elle est plus la protectrice des habitants de Sywhaîd que leur annonciatrice de mort. Evidemment, ça n’empêche en rien que la plupart des gens ne soient pas à l’aise avec elle, côtoyer la mort d’aussi prêt ça a de quoi perturber.

Pouvoirs magiques :

Les non-sorciers ont une idée bien étonnante des Banshee. Pour eux, ce sont des fées affiliées à une des cinq grandes maisons d’Irlande, et qui annoncent la mort aux membres de cette famille par un cri déchirant, en pleine nuit en général, appelé le keening.
La réalité est un peu plus compliquée. En effet, les Banshee sont bien des fées, puisque les fées sont à peu près tous les esprits Irlandais, mais elles ont été vivantes. Ayant vécut et étant mortes dans les morts des gens qu’elles aimaient, elles sont maudites et se retrouvent à aider les gens de leur famille à passer de la vie à la mort. Elles prennent les gens qui viennent de mourir par la main et les guident dans leur nouvelle vie.
Les Banshee ont quelques pouvoirs particuliers. Hormis le fait de sentir la mort, et d’en être très proches, elles peuvent aussi se transformer en plusieurs animaux, dont le lièvre et le corbeau, mais seulement en des animaux considérés comme magiques par les celtes. Elles sont aussi tout à fait extralucides. Elles ne lisent pas vraiment dans les pensées mais peuvent tout savoir d’une personne si elles le décident. Il est donc totalement impossible de mentir à une banshee (ou du moins, elle ne vous croira pas).


Où et quand la rencontrer ?

Brogan peut être rencontrée à peu près n’importe quand et n’importe où. La forêt et l’école ont cependant sa préférence, elle aime particulièrement le toit de l’école, mais elle se balade beaucoup. Elle aime observer les humains et se montrera à eux si elle pense qu’ils peuvent avoir besoin d’elle, d’une manière ou d’une autre. Si vous demandez à la voir, elle arrivera. Elle entend son nom et accourt si on l’appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Créature
Créature
Black Dwarf


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2007

[Bibliothèque] Le cahier des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Le cahier des créatures   [Bibliothèque] Le cahier des créatures Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:37

Citation :
Les Black Dwarves

quelques caractéristiques physiques

Les black dwarves sont, comme leur nom l'indique, plutôt noirauds, et plutôt nains.

Du haut de leur petit mètre, ces êtres crasseux ont la fâcheuse habitude de se promener dans le marais en grommelant, à la recherche de rats musqués, grenouilles, et autres friandises délicates. Souvent asez poilus, barbus, chevelus, ils portent des vêtements de peau et de toile grossière, qui ont depuis longtemps pris les couleurs de leur environnement.

Boueux, terreux, crasseux, les black dwarves sont pourtant coquets, si l'on en croit le soin qu'ils consacrent à leur coiffure et la profusion de verroterie qu'ils arborent en guise de parure.

Le plus souvent, les black dwarves que l'on rencontre sont armés d'un long bâton surmonté d'une pique de pierre ou de métal ; celui-ci leur sert à évaluer la profondeur des mares qu'ils enjambent, mais aussi à menacer, le cas échéant, les promeneurs indélicats. En outre, les black dwarves manient le lance-pierres et, malgré leur aspect frustre, révèlent en la matière un doigté remarquable.


quelques traits généraux de caractère

Les black dwarves, ont, de mémoire de Sywhaîdien, toujours hanté le marais, qu'ils considèrent donc comme leur territoire. Allez leur expliquer que vous venez juste récupérer un peu de tourbe pour chauffer vos quatorze enfants, que ça vous amuse encore moins que lui ; le black dwarf a une petite tête, c'est sans doute pour ça qu'il ne veut la plupart du temps rien entendre : vous faites fuir les grenouilles, avec vos gros sabots.

Ne vous étonnez donc pas si les black dwarves ne vous accueillent pas avec des bouquets de roseaux fraîchement cueillis (enfin, qui sait, ça peut ariver ?) ; vous dérangez. Mais les black dwarves sont plus ronchons que méchants. Si on sait les amadouer, les flatter, leur offrir une grosse musaraigne frétillante, ils deviennent presque fréquentables...


pouvoirs magiques

A proprement parler, les Black Dwarves n'ont aucun pouvoir magique. Mais en dépit de leur apparence trapue, ces petits gars courts sur pattes sont extrêmement agiles et habiles. Ils sont les rois du camouflage, ayant depuis longtemps pris la couleur (et l'odeur) des marais.

Comme ils sont très rancuniers et assez nombreux (on ignore leur nombre exact), il est recommandé de ne pas user de la force avec eux, et surtout de ne pas les menacer d'une baguette magique ; ce n'est pas sport.

Où et quand les rencontrer ?

Hélas les Black Dwarves sont présents sur Swhaîd 365 jours par an ; fort heureusement, ils se cantonent presque toujours aux limites du marais. C'est du côté de la tourbière qu'on a le plus de "chances" d'en croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Créature
Créature
Fiona


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2007

[Bibliothèque] Le cahier des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Le cahier des créatures   [Bibliothèque] Le cahier des créatures Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:39

Citation :
Fiona

Tout le monde connaît Nessie, le monstre fabuleux qui hante les eaux du non moins fameux Loch Ness. Mythe ou légende, le débat fait encore rage mais il a depuis longtemps été réglé par les sorciers écossais. Bien sûr que Nessie existe. De même qu'existe son grand-père, Nini qui vit dans le Loch Nisian ou sa nièce, Betty, du Loch Aberdeen. Les monstres des Lochs constituent en réalité une grande et belle famille très unie.

Et, à Sywhaîd, si vous vous baladez au bon endroit, au bon moment, vous pourriez avoir la chance de rencontrer... Fiona, la monstresse du Lochfinn... la cousine préférée de Nessie.

Quelques caractéristiques physiques

En très gros, Fiona, comme le reste de sa famille, ressemble à un énorme serpent. Entre six et huit mètres de long (les femelles sont moins grandes que les mâles), un peu moins d'un mètre de large (les femelles sont moins grosses que les mâles). Quand elle ondule sous la surface du Loch, on peut souvent apercevoir son corps, de couleur vert-brun, former deux bosses au-dessus de l'eau. Au bout de son cou, sa petite tête intelligente avec de grands yeux bleus bordés de longs cils, deux larges narines et une grande bouche. (un peu à la Denver)

Quelques traits généraux de caractère

Comme tous les membres de sa famille, Fiona vient en "package" avec le Loch dans lequel elle est née. Elle est, en quelques sortes, l'esprit bienveillant du loch. Plutôt que de le hanter, elle l'habite, elle est le Loch.

Ceux qui respectent le Loch, ceux qui la respectent, n'ont rien à craindre, ni d'elle, ni des eaux parfois traîtresses dans lesquels ils se baignent.

Par contre, ceux qui s'amusent à... oh, je ne sais pas, jeter des canettes vides, cracher, faire pipi dans le Loch du haut du ponton... ou manquer de respect à Fiona d'une façon ou d'une autre... disons que ceux là risquent de comprendre pourquoi les Esprits des Lochs sont appelés des monstres...

Pouvoirs magiques

Fiona règne sur le Loch... elle peut en faire ce qu'elle veut. Tourbillons, vaguelettes, vagues pour surfer, courants, petits courants, gros courants... c'est elle qui décide... Attention, donc, à son humeur quand on veut aller se baigner.

Par ailleurs, Fiona possède ce que, faute de mieux, on pourrait qualifier d'aptitudes psychiques. Elle sait parler, mais peut aussi bien comuniquer avec les humains (et autres créatures) par flashes... Elle peut envoyer des images mentales à quiconque est imprégné de l'eau de son Loch. Certains soutiennent mordicus que ces images montrent parfois le futur mais... ce ne sont peut-être là que des rumeurs qui trouvent leur source dans des délires avinés...

Où et quand la rencontrer ?

Fiona est dans le Loch, 24/7. Mais on ne peut l'approcher que quand elle le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Fleur
Créature
Créature
Fée Fleur


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2007

[Bibliothèque] Le cahier des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Le cahier des créatures   [Bibliothèque] Le cahier des créatures Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:40

Citation :

Les Fées Fleurs.




Quelques caractéristiques physiques :

Les fées fleurs sont sûrement les plus petits spécimens de la grande famille des fées. Les plus grandes d’entre-elles mesurent vingt centimètres, la moyenne est plutôt entre une douzaine et une quinzaine de centimètres. Elles sont très gracieuses et volètent grâce à des ailes qui sont en général plutôt grandes, parfois ressemblant aux ailes de papillons, parfois ressemblant aux ailes de libellules. En fait, les fées fleurs sont en général toutes très différentes les unes des autres. Chaque fée fleur est associée à une fleur ou une plante bien particulière, et son physique y est parfaitement accordé, que ce soit au niveau des vêtements (toujours en pétales, tiges et autres parties de la fleur/plante à laquelle la fée est associée) ou au niveau du caractère. Une fée fleur s’appelle toujours du nom de sa plante, on pourrait d’ailleurs se dire que ça risque de poser problème, mais deux Marguerites ne se confondront jamais, elles n’ont pas besoin pour ça de ne pas avoir le même nom, puisque chaque fleur est différente, même dans une même race.
Il existe des fées fleurs femelles, et des fées fleurs mâles. Leurs différences ne sont pas toujours très évidentes, la principale est en fait que la fée fleur femelle porte en général des jupes ou des robes, alors que le mâle porte des pantalons. Les fées fleurs ne se reproduisent pas sexuellement, une fée fleur naît en fait quand une nouvelle plante, une nouvelle fleur naît elle aussi. Mais seulement dans des endroits à haute concentration d’énergie magique, parce que les fées fleurs ont besoin de cette énergie magique pour vivre.


Quelques traits généraux de caractère :

Les fées fleurs sont du genre toujours pleines d’énergie. Elles volètent et sont pratiquement toujours joyeuses. Elles aiment faire la fête, et en organisent d’ailleurs une tous les ans au milieu de l’été, fête à laquelle les humains ne sont pas invités en temps normal, mais à Sywhaîd cette règle n’est pas respectée, il arrive que les fées invitent les humains.
Les petites fées fleurs ne connaissent pas le mot « milieu ». Elles sont bien trop petites et trop pleines d’énergies pour ça. Soit elles détestent, soit elles adorent, soient elles sont plus heureuses que jamais, soit elles sont au fond du gouffre. Et ça peut passer de l’un à l’autre en moins de quelques secondes, pour une bêtise. Certaines personnes disent que Clochette dans Peter Pan est inspirée des fées fleurs… A vous de voir le genre de caractère que ça peut donner.
Certaines fées fleurs adorent les humains et cherchent à les rencontrer, d’autres sont plus craintives et font tout pour les fuir, ça dépend du caractère de la fée fleur en question. Seulement, il y a une chose que toutes les fées fleurs partagent, c’est l’amusement que leur procure la vision d’un humain. Ils sont tellement lourdeaux, tellement aveugles ! Ils ne voient pas ce qui se trouve juste sous leur nez et se croient tellement importants ! Non, franchement, ils sont à hurler de rire, vous ne trouvez pas ?


Pouvoirs magiques :

Les fées fleurs ont des pouvoirs, ça oui, mais pas des pouvoirs très puissants. Elles sont capables de parler aux animaux et aux insectes, et ces derniers sont d’ailleurs toujours prêts à les aider et à leur rendre service. Elles aident leurs plantes à ne pas être en mauvaise santé et les entretiennent grâce à de la magie. Elles peuvent aussi lancer des petits sorts, qui sur les humains n’ont pratiquement pas d’effet à part peut-être un peu picoter. En fait, elles ne font pratiquement pas de magie, il leur suffit d’exister, ce qui est déjà de la magie en soi.

Où et quand les rencontrer ?

Sywhaîd étant très chargé en énergie magique, sa campagne est du coup un des endroits les plus peuplés en fées fleurs du monde. Il est donc relativement courant de croiser une fée fleur au détour d’un chemin. Cependant, comme les fées fleurs aiment à le dire elles-mêmes, les humains sont d’étranges créatures ! Ils peuvent passer juste à côté d’une fée fleur sans même la remarquer ! En réalité, le meilleur moment dans la journée pour voir les fées fleur est l’aube, juste avant que le soleil ne se lève. Il y a aussi le milieu parfait de la journée, le moment du zénith. Les autres moments de la journée et de la nuit sont plus compliqués pour voir une fée fleur, disons que durant ces autres moments, vous ne verrez pas une fée fleur si elle ne veut pas que vous la voyiez. Alors qu’à l’aube et au zénith, vous pouvez tout à fait surprendre une fée fleur. Il y a d’ailleurs pas mal de personnes qui aiment à aller dans les praires à ce moment là de la journée, pour pouvoir voir ce monde auquel les humains n’ont pas accès.
Il y a aussi une autre chose à prendre en compte pour rencontrer une fée fleur : les saisons. En effet, chaque fée fleur ne vit que pendant les mois où sa plante vit, et hiberne durant les mois où sa plante hiberne. Aucune chance que vous voyiez une fée fleur Fleur de Cerisier en plein hiver par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant
La Brume


Nombre de messages : 1336
Date d'inscription : 27/06/2007

[Bibliothèque] Le cahier des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Le cahier des créatures   [Bibliothèque] Le cahier des créatures Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:43

Citation :
Kentigern le Clurichaun


Les clurichauns sont de petits farfadets (ils mesurent entre 15 et 20 centimètres de hauteur) dont la principale particularité est qu’ils sont portés sur la bouteille. C’est donc tout naturellement qu’ils choisissent le plus souvent de résider dans les caves bien remplies ou les distilleries.
Kentigern a élu domicile dans la distillerie de Sywhaîd il y a une vingtaine d’années, et semble parfaitement s’y plaire.


Quelques caractéristiques physiques :

Du haut de ces 18 centimètres (et demi, soyez sûr qu’en cas d’oubli il le précisera), Kentigern est un clurichaun assez grand. Personne ne sait exactement quel est son âge, ni où il vivait avant d’arriver à Sywhaîd, et ce n’est pas son apparence qui pourrait donner un quelconque indice : depuis son arrivée, il a toujours ressemblé à un jeune homme d’une trentaine d’années, aux grosses boucles rousses attachées en catogan et à la barbe taillée en bouc. Enfin, en miniature bien sûr.

Comme tous les clurichauns, il est vêtu de chaussures à boucle et à talons, de pantalons bleus, et d’une veste et d’un bonnet rouge. Pas très discret, me direz-vous, et pourtant les clurichauns sont des créatures capables de disparaître en un éclair et de trouver une cachette dans la moindre fissure ou dans le moindre coin d’ombre. S’ils ne veulent pas que vous les voyiez, vous ne les trouverez pas.


Quelques traits généraux de caractère :

Les clurichauns sont de bons vivants, et leurs activités habituelles sont tout ce qu’il y a de plus agréables : boire, faire la fête, faire des farces,… ces petites créatures ne semblent vivre que pour ça. Mais en y regardant de plus près, leur vie quotidienne ne s’arrête pas là. Lorsqu’un clurichaun élit domicile dans une cave ou une distillerie, il n’hésite certes pas à se servir, mais il protège aussi l’endroit des indésirables. S’ils sont bien accueillis, comme c’est le cas pour Kentigern à Sywhaîd, il leur arrive même de se servir de la distillerie pour offrir à ses hôtes une cuvée de whisky d’une qualité inégalable. Mais ces cuvées sont rares et peu abondantes, aussi les chanceux possesseurs de bouteilles de cette qualité les gardent-ils jalousement. Personne n’a découvert le secret de fabrication du whisky des clurichauns : ils l’élaborent de nuit, à l’abris des regards indiscrets, et quiconque tenterait de les espionner les offenserait grandement.

Un clurichaun offensé révèle un tout autre aspect de son caractère : farceur et malicieux, il trouvera toujours comment tourmenter sa victime grâce à une accumulation de petits désagréments. Et bien sûr, en pillant sa réserve d’alcool, aussi bien cachée soit-elle. En temps normal, les petites créatures aiment bien faire quelques farces, mais elles restent plus ponctuelles et visent plus à déclencher un bon fou rire général qu’à vraiment embêter celui qui en est la victime.

Il est à noter que personne n’a jamais vu de clurichaun sobre. Lorsqu’ils sont vraiment très imbibés (et il leur en faut beaucoup pour en arriver là) on peut les entendre chanter à tue-tête de vieilles chansons en gaélique aux paroles incompréhensibles.


Pouvoirs magiques :

Juste assez pour mettre leurs farces au point. Les clurichauns peuvent faire léviter des objets dont la taille maximale est approximativement celle d’un tonnelet de trois litres (de whisky, ça va de soi). Ils sont aussi capables de disparaître en un clin d’œil, mais bien que certains pensent qu’il s’agit là d’une capacité magique, il semblerait plutôt qu’ils courent très vite et soient très doués pour se cacher.

Kentigern sait de plus jouer les ventriloques, et il imite très bien les gens qui n’ont pas une voix trop particulière, ainsi que tout un tas d’animaux.
Reste enfin le mystère du fantastique whisky des clurichauns…


Où et quand le rencontrer ?

Si Kentigern a élu domicile dans la distillerie de Sywhaîd, il n’y passe pas non plus tout son temps, et il a été aperçu un peu partout dans les environs. Il semble tout de même préférer les lieux d’activité humaine aux endroits sauvages. Il a à plusieurs reprises été aperçu en tain de faire la cours à des fées fleurs (sans beaucoup de succès d’ailleurs, ses manières en la matière sont assez rustres).

S’il est là toute l’année, et a été vu aussi bien de jour que de nuit, cela ne veut pas dire que vous le trouverez facilement. Kentigern n’apparaît que lorsqu’il en a envie, et c’est en vain que vous le chercherez s’il ne veut pas se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Créature Sylvestre
Créature
Créature
Créature Sylvestre


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2007

[Bibliothèque] Le cahier des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Le cahier des créatures   [Bibliothèque] Le cahier des créatures Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:23

Citation :
Créatures sylvestres ("dryades")

Sylvains, dryades, bois-vivants, âmes-de-chêne... De nombreux termes sont employés pour désigner ces créatures, mentionnées dans de nombreux récits et qui, sur Sywhaîd, vivraient en grand nombre.


Quelques caractéristiques physiques

Pour peu que vous ayiez fait un tour en forêt, vous avez certainement déjà vu une dryade sans le savoir : elles ont la forme d'arbres, et peuvent ainsi appartenir à diverses espèces/essences. Clignez des yeux, regardez de plus près ou tendez l'oreille : vous vous rendrez peut-être compte que ce que vous preniez pour un branchage est une main aux doigts effilés, qu'un repli dans l'écorce est un œil qui vous fixe, que le murmure du vent dans les feuillages vous souffle un discours cohérent et précis...


Quelques traits généraux de caractère

Les dryades sont des êtres mystérieux et secrets, mais manifestement pacifiques. Elles ne se révèlent a priori pas aux personnes qui auraient des intentions hostiles à leur égard ou à celui de la forêt en général. Leur fort ancrage dans la terre, y compris d'un point de vue élémental, en fait des êtres d'une grande sagesse. Si vous avez la chance de rencontrer une dryade, montrez-vous respectueux et à l'écoute : vous aurez tout à y gagner.

Il semblerait que le caractère des dryades varie légèrement en fonction de l'essence à laquelle elles appartiennent.


Pouvoirs Magiques

Inconnu. D'aucuns prétendent qu'elles contribuent par leur magie à la préservation de la forêt sywhaîdienne.


Où et quand les rencontrer ?

En forêt, bien évidemment, voire dans d'autres lieux extérieurs restés sauvages, comme le marais ou les confins de la lande. Les dryades semblent privilégier les échanges en tête à tête, voire à trois, guère davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bibliothèque] Le cahier des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Le cahier des créatures   [Bibliothèque] Le cahier des créatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bibliothèque] Le cahier des créatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: L'école :: Le rez-de-chaussée :: Carnets de la Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser