Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Connor Anders Norton

Aller en bas 
AuteurMessage
Connor Anders Norton

Connor Anders Norton


Nombre de messages : 4
Age : 18
Date d'inscription : 25/11/2014

Connor Anders Norton Empty
MessageSujet: Connor Anders Norton   Connor Anders Norton Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:19

Prénom et Nom : Connor J. Anders Norton

Age: 9 ans (né un 25 septembre)

Origine : Tryllestarven, Norsken. (mais il a la nationalité américaine)

Famille : Marybeth Norton et Josh Anders se rencontrent lorsque l’une est l’élève (mineure) de l’autre dans une université réputée des USA. Elevée dans une famille à la rigidité morale à la limite du maladif, la jeune femme fuit dans le Grand Nord (sous couvert d’une bourse pour continuer ses études) pour cacher sa grossesse, et n’en parle pas à son amant non plus.
Connor est né dans le Grand Nord, mais n’en a aucun souvenir, puisque sa mère est venue se réfugier à Sywhaîd alors qu’il n’avait que quelques mois, lorsque ses parents lui ont fait un procès pour avoir lui enlever la garde du bébé. Quand ils ont perdu, la jeune femme et son nourrisson sont restés dans la communauté.
C’est à Sywhaîd qu’ils ont rencontré Fred, un jeune homme qui avait l’âge physique de la jeune mère mais l’âge mental d’un petit garçon perturbé. Après de longues démarches, Fred a officiellement été adopté par Marybeth, et Connor le considère comme son frère, et son meilleur ami, n’ayant aucun souvenir d’une vie sans lui.
C’est aussi à Sywhaîd qu’est née la petite sœur de Connor, Maelwenn, qui a cinq ans de moins que lui. Connor adore sa petite sœur, et la fratrie se chamaille encore peu pour le moment.
Connor a rencontré son père alors qu’il avait trois ans. Il a un vague souvenir de l’époque où son père est entré dans sa vie, et l’impression qu’il en garde est que c’était une époque troublée, durant laquelle sa mère était très stressée. Il est assez intelligent pour en déduire que Josh n’était pas quelqu’un que Marybeth voulait dans la vie de son fils à l’époque. Il est aussi assez observateur pour savoir que son père est toujours amoureux de sa mère, et que ça n’est pas réciproque. Malgré tout, les deux adultes ont appris à être une équipe stable et Connor sait qu’il peut compter sur ses deux parents. Il vit avec sa mère et voit son père très souvent.
Il n’a jamais rencontré ses grands-parents maternels, mais il voit régulièrement ses grands-parents paternels, qui habitent à Washington. Il a encore du mal à les considérer comme faisant vraiment partie de la famille, principalement parce qu’ils ont laissé une distance s’installer entre eux et le petit garçon au début de leurs relations, du fait qu’ils n’acceptaient pas la situation.
Connor a aussi une marraine, Celesta Christobal, qui vit à présent à Lisbonne, et dont il est très proche. Il a connu la jeune femme toute sa vie (et pour cause, elle est la personne qui a accompagné Mary durant la naissance de Connor), et l’adore. Elle fabrique des médiums magiques, et est la raison pour laquelle le petit garçon s’intéresse à ce domaine. Elle lui a d’ailleurs offert plusieurs livres (adaptés à son niveau) sur le sujet, et le petit garçon les connaît par cœur.
Pendant un temps, son oncle Will a aussi vécu avec eux, mais il étudie maintenant l’ébénisterie en Finlande. Connor le voit dès qu’il le peut, et ils échangent de longues lettres complètement délirantes, qui font hurler de rire le petit garçon quand il les reçoit (et qui font aussi hurler de rire son oncle…). Connor se souvient aussi d’une tante, Juliet, qui n’est plus dans le paysage depuis plusieurs années. Il a appris à ne pas poser de question à Marybeth ou à Will sur le sujet, et de toute façon y pense de moins en moins, il n’a jamais vraiment aimé cette tante de toute façon.
Mathys, le père de Maelwenn, est aussi une personne importante dans la vie de Connor. S’il n’a jamais considéré l’ex de sa mère comme son père, ou même son beau-père, il le considère comme faisant partie de la famille. Et comme Mathys et Mary sont restés très amis, Connor continue à passer beaucoup de temps avec lui.
Finalement, la famille va (encore) s’agrandir, puisque la mère de Connor est enceinte… de jumeaux. Connor a vraiment hâte d’accueillir ces deux nouvelles personnes dans sa fratrie !!

Parcours scolaire et/ou professionnel : Connor a commencé l’école à Sywhaîd, durant son premier séjour dans le village. Petit garçon vif, le fonctionnement d’école de village de Sywhaîd lui convenait particulièrement, parce qu’il pouvait s’intéresser à un tas d’autres choses une fois qu’il avait fini son travail (et parce que les professeurs pouvaient s’adapter à son rythme). En Inde, où ils ont vécu pendant plusieurs années avec sa famille, ça n’a pas été la même chose. L’école américaine où il se trouvait voulait absolument lui faire sauter des classes, mais Marybeth ne le voulait pas. Du coup, le petit garçon est passé par une période où il ne voulait plus aller à l’école, parce qu’il s’y ennuyait trop. Marybeth n’a pas lâché, et il a fini par devoir apprendre à s’occuper tout seul. Revenir à Sywhaîd va lui permettre de recommencer à avancer à son rythme.
Il sait qu’il y a une grande bataille entre sa mère et son père pour savoir ce qu’il fera lorsqu’il aura l’âge d’aller dans une école de magie. Son père voudrait qu’il vienne vivre avec lui, pour qu’il intègre son ancienne école mais sa mère voudrait qu’il continue à Sywhaîd, avec des cours par correspondance. Connor n’a pour le moment pas tellement d’avis sur le sujet, tout ça paraît encore très loin.

Caractère : Connor est un petit garçon vif et plein d’humour. Il est très bavard et n’a aucun problème se sociabilisation. Ayant vécu ses premières années à Sywhaîd, il a l’habitude de discuter avec tout le monde, très souvent en posant tout un tas de questions, ou en noyant les gens sous un tas d’informations sur sa vie, en commençant très souvent ses phrases par « maman, elle dit », « ma marraine, elle dit », « Mathys, il dit », « Fred, il dit », « papa, il dit »… Il parle beaucoup des gens qui l’entourent, et a du mal à imaginer que son petit monde puisse ne pas intéresser les gens à qui il parle.
Cependant, Connor est aussi un petit garçon attentif et observateur. Il est plein d’attentions pour les gens qu’il connaît, et il sait souvent d’instinct quelle attitude adopter. En résumé, c’est un garçon plutôt mature, qui a grandi dans un environnement stable, mais entouré de personnes ayant à gérer beaucoup de choses. Ca lui a vite appris à ne pas se considérer comme le centre de l’univers, et c’est donc un petit garçon très ouvert sur les autres.
Il s’intéresse à des tas de choses, et lit beaucoup. Il est capable de tenir des conversations assez impressionnantes (pour son âge) sur tout un tas de domaines. Si son interlocuteur semble s’y connaître un peu, il posera facilement des tas de questions, en général pertinentes, la curiosité étant un de ses traits de caractères les plus visibles.

Physique : Connor est d’une taille plutôt moyenne pour son âge. Il a les cheveux bruns et courts, les yeux noisettes et des traits plutôt fins. Il ressemble énormément à ses deux parents, et il sera sûrement un jeune homme très beau. Il a les yeux Norton, qu’il partage avec sa sœur, sa mère, son oncle et sa tante. C’est un petit garçon souriant et très expressif.
Connor ne fait pas très attention à comment il s’habille. En général, il porte des pantalons simples, des t-shirts et des sweats basiques. Il a quelques vêtements un peu plus chics, que son père lui a achetés, mais il ne les porte en général que lorsqu’il est avec son père, parce qu’il n’y a qu’à ces moments-là qu’il trouve drôle de faire attention à comment il s’habille.

Daemon : Eily, le daemon de Connor, a toujours été avec lui, puisqu’elle a été révélée quelques heures après la naissance, selon la tradition du pays où ils sont nés. C’est un daemon qui aime parler directement aux gens, et qui aime se faire remarquer. Ces derniers temps, ses deux formes préférées sont celles d’un chaton american shorthair et celle d’un levreau. Elle aime rester sous la forme de bébés animaux, ce qui a inquiété Mary à un moment, mais qui ne serait en fait pas particulièrement rare. Il lui arrive parfois de se changer en animal adulte, mais seulement quand elle a de bonnes raisons.
Eily aimerait pouvoir continuer à changer de forme une fois l’adolescence de Connor commencée. Connor et elle essaient de convaincre Marybeth de les autoriser à faire une transe mimétique, afin de libérer leurs flux magiques, pour pouvoir ensuite commencer à étudier la daemorphie. Marybeth dit ne pas être fermée à la question, mais aussi que c’est trop tôt pour le moment.

Avatar : Hayden Byerly.
Revenir en haut Aller en bas
Connor Anders Norton

Connor Anders Norton


Nombre de messages : 4
Age : 18
Date d'inscription : 25/11/2014

Connor Anders Norton Empty
MessageSujet: Re: Connor Anders Norton   Connor Anders Norton Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:58

The kids are alright...
(deuxième séjour à Sywhaîd)






  • Première année. (automne 2014 - été 2015)



    Automne :

    Citation :
    Connor s'inscrit pour la première fois à un cours, tout seul comme un grand. Une course d'obstacle avec des adultes, quoi de mieux pour poser un pied dans le monde des grands ?
    [Christian Delanay, Emily O'Connor, Chase Josquin]





Revenir en haut Aller en bas
 
Connor Anders Norton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connor Anders Norton
» Emily O'Connor
» Marybeth Norton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Règles et Univers :: Si vous avez raté le début :: Fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser