Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ME] Les mains dedans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaplan
Professeur de Magie Environnementale
Professeur de Magie Environnementale
Kaplan


Nombre de messages : 36
Age : 48
Date d'inscription : 25/09/2011

[ME] Les mains dedans Empty
MessageSujet: [ME] Les mains dedans   [ME] Les mains dedans Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 10:52

Par deux fois, Kaplan avait reporté le cours de magie environnementale en raison de la météo. Une fois parce qu'il pleuvait à verse et que même selon des critères écossais, il ne faisait vraiment pas un temps à passer quelques heures dehors sous des litres d'eau glacée ; la seconde parce qu'il faisait au contraire un grand soleil et que les conditions s'étaient révélé idéales pour la cueillette de bardoncle pourpre dans les marais - par les journées "trop" claires, les black dwarves étaient généralement moins agressifs. Depuis 3 ans qu'il officiait sur place, Kaplan ne se faisait nullement scrupule de faire passer ses activités de Chasseur avant sa fonction d'enseignant. En cette après-midi d'octobre, aux éclaircies entrecoupées de brèves et timides averses, les conditions semblaient donc enfin réunies pour rassembler les élèves et leur professeur... autour des tas de compost de la communauté, près desquels était posée ce jour-là une longue table en bois probablement empruntée à la bibliothèque. Des sacs, pots et autres tas de déchets divers y avaient été déposés.

Le regard borgne du Chasseur se posa sans bienveillance sur ses étudiants du jour, dont deux lui étaient pour ainsi dire inconnus ; en même temps, ceux-ci pouvaient fort bien être en vérité sur Sywhaîd depuis des mois, cela n'aurait pas fait une différence immense : Kaplan s'était déjà rendu plus d'une fois tristement célèbre en redemandant leur nom à certains de ses "concitoyens" alors même qu'ils avait partagé avec eux un repas, une corvée voire un lit. Vêtu comme à son ordinaire d'un jean, d'un sweat et d'un blouson de cuir, il n'avait cependant rien de proprement intimidant. Il n'eut certes pas la politesse de saluer les arrivants, occupé qu'il était à terminer l'installation des déchets sur la table ; même Maggie, sa collègue, n'eut pas droit à quelque manifestation de familiarité.

Mais sans animosité, à l'heure exacte prévue pour le cours, il demanda de but en blanc :

"Commençons par le commencement, histoire de voir à quoi on à affaire... Vous y connaissez quoi, en recyclage des déchets ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Wilson
Instituteur
Instituteur
Tobias Wilson


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2014

[ME] Les mains dedans Empty
MessageSujet: Re: [ME] Les mains dedans   [ME] Les mains dedans Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:22

[On peut dire que ça se passe en novembre ? Sinon, Tobias n’est pas encore arrivé…]

Tobias n’était pas là depuis longtemps et était plutôt content que le cours ait été reporté deux fois car, sinon, il n’aurait pas pu y assister. Dès son arrivée, il s’était renseigné sur les cours, rêvant d’apprendre à utiliser la Force magie, d’une manière ou d’une autre. Malheureusement, toutes les dates étaient dépassées. Fortuitement, il avait appris que le cours de Kaplan n’avait en fait pas encore eu lieu et il avait donc ajouté son nom à la liste des inscrits. Bon, il devait bien avouer que le compost le faisait un peu moins rêver que le reste, mais si c’était du compost aux midichloriens magique, ça serait forcément intéressant.

Il arriva bon dernier, ayant dû réexpliquer la multiplication à deux chiffres à un de ses petits élèves, et salua donc tout le monde d’un rapide hochement de tête avant d’étudier la disposition des éléments réunis pour le cours. De toute façon, il ne connaissait encore pas grand-monde sur la Lande. Il avait déjà croisé Zeke, ayant utilisé la volière peu après son arrivée pour envoyer un hibou à Charlie, ce qui faisait de l’autre homme présent le prof, Kaplan, et de la seule femme du groupe Maggie, une autre prof. Ces pouvoirs de déduction hors du commun étaient bien sûr liés à son statut d’écrivain et au binge watching de la série Sherlock avec Benenict Cucumber et Bilbo Freeman.

Par contre, le recyclage de déchets n’était pas un sujet qu’il maîtrisait parfaitement. Histoire de participer quand même car, ainsi qu’il le disait à ses élèves, on a le droit de dire des bêtises, l’essentiel, c’est d’essayer, il lança :

- Je sais qu’il faut d’abord trier les déchets : le plastique, le verre, les déchets ménagers…
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Diulcinea
Responsable de la volière
Responsable de la volière
Zeke Diulcinea


Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2014

[ME] Les mains dedans Empty
MessageSujet: Re: [ME] Les mains dedans   [ME] Les mains dedans Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:53

On aurait pu croire en voyant Zeke, vêtu d'un jean épais, de boots en cuir et d'un pull péruvien beige, ses longs cheveux attachés avec un lien de cuir en une petite queue de cheval laissant échapper les mèches devant, pas encore assez longues pour tenir en place ; avec ses trois anneaux en argent sur la main gauche et ses quelques tatouages apparents à cause de ses manches relevés qu'il avait tout du spécialiste en recyclage. Après tout, il semblait être ce genre de personnes qui s'intéressaient à la nature et voulaient préserver "Mother Earth". Il n'en était rien. Oh l'anglais avait assez de conscience écologique pour ne pas jeter ses déchets par terre, pour essayer d'acheter des choses qui étaient le moins emballées possibles et pour appliquer le tri réglementaire dans les endroits où il habitait... Mais globalement, ça s'arrêtait là. Il n'avait jamais fait de compost, ne s'était jamais particulièrement intéressé à comment le recyclage fonctionnait, et ne se serait sûrement jamais vraiment posé la question s'il n'avait pas vu une annonce pour un cours sur le sujet. Et encore, dans l'intitulé du cours, ce qui l'intéressait était plutôt l'idée d'apprendre une tradition sywhaîdienne, et de voir un peu comment les sorciers faisaient certaines choses.

Il n'avait donc pas grand chose de plus à ajouter à ce que le maitre d'école avait répondu. Mais c'était le premier cours auquel il participait, et le professeur semblait vouloir faire un tour de table, alors il se creusa la cervelle un peu, puis ajouta :

"Oui... Et je sais qu'on peut faire beaucoup de choses grâce aux produits recyclés : des vêtements, de l'emballage, du papier, de l'engrais..."

Il passa une main dans son bouc, cherchant à trouver autre chose à ajouter, quelque chose de plus pertinent, de plus utile, puis haussa les épaules d'un air vaincu. Peut-être aurait-il dû préparer le sujet, mais on lui avait assuré que les cours sywhaîdiens étaient à la cool, pas vraiment scolaires, et il avait déjà eu beaucoup de travail avec Prudence et ses plumes pliées qu'il avait dû réparer pour qu'elle puisse se remettre à voler, d'où les quelques traces de coups de becs qu'on pouvait voir sur son cou. Prudence n'était pas exactement câline.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Mahoney
Professeur de Magie Canalisatrice
Professeur de Magie Canalisatrice
Maggie Mahoney


Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 23/09/2011

[ME] Les mains dedans Empty
MessageSujet: Re: [ME] Les mains dedans   [ME] Les mains dedans Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 15:57

Maggie avait profité  de son début de journée pour étudier les flux sywhaîdiens. Elle avait bien sûr lu et relu les notes et les archives disponibles sur le sujet de nombreuses fois mais, en bonne scientifique, elle aimait expérimenter les choses par elle-même, avec ses propres protocoles et ses conclusions personnelles. A son arrivée, elle avait établi un zonage à l’aide d’une carte locale et s’affairait à étudier chaque parcelle de fond en comble, dût elle y passer des jours et des nuits. Cette étude du territoire relevait plutôt du hobby pour l’enseignante qui n’en négligeait jamais ses élèves et ses propres recherches. Actuellement elle débutait un travail sur les empreintes magiques. Qui sait où elle aboutirait ?

Vêtue d’une fine robe noire, de collants fins et de bottes en daim de même couleur, et drapée d’une lourde cape verte sur laquelle cascadaient ses cheveux, la quadra et Jahel -en chat des sables pour changer- arrivèrent sur place à l’heure, juste après Zeke. Elle n’avait pas besoin de cours pour s’occuper. En fille unique de nature curieuse, Maggie n’avait jamais eu de soucis pour trouver une occupation, quelle qu’elle soit. Et ce matin encore, elle se demandait si elle n’aurait pas mieux fait d’aller voir Santana pour l’aider à résoudre le problème sur lequel elle bloquait depuis quelques jours et qu’elle suivait évidemment avec attention.  Elle n’était toutefois pas du genre à orienter trop facilement ses étudiants si elle les sentait sur le point de réussir. Le sentiment de satisfaction n’en était que plus grand pour eux lorsqu’ils touchaient enfin au but. Et Santana était une coriace.

Maggie s’était donc laissée aller à un peu de distraction en s’inscrivant à ce cours. Le thème lui avait semblé intéressant et surtout, malgré une hygiène de vie relativement irréprochable et un intérêt actif pour l’écologie dans son sens le plus large, Maggie ne s’était bizarrement jamais posé la question du recyclage magique. Du moins était-elle curieuse de savoir ce qui pouvait bien se cacher derrière ce terme et ce que son collègue allait bien pouvoir lui apprendre à ce sujet.

Elle salua Kaplan –n’obtenant qu’un bref hochement  de tête, ce dont elle avait pris l’habitude même si ce n’est pas dans cet esprit qu’elle avait elle-même été éduquée. Elle salua également chaleureusement Zeke et prit brièvement des nouvelles de la volière, alors qu’arrivait Tobias et son air d’adolescent à qui elle adressa un « bonjour » amical. Malgré son âge, il lui rappelait certains de ses étudiants : parfois un peu perdus et s’extasiant de petites choses futiles. Il lui rappelait également un peu CJ. Les deux devraient s’entendre à merveille, nota Magie en souriant intérieurement.

Lorsque Kaplan lança le cours, l’enseignante qu’elle était laissa instinctivement la parole aux deux autres élèves. Après tout, elle-même était là en bonus.

- Je pense également qu’il existe différentes façons de recycler les choses en fonction de leur composition. Verre ou papier, métal ou végétaux… Chacun doit être recyclé d’une manière différente il me semble, ajouta-t-elle lorsque vint son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ME] Les mains dedans Empty
MessageSujet: Re: [ME] Les mains dedans   [ME] Les mains dedans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ME] Les mains dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: La ferme et les fabriques :: Les fabriques plus éloignées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser