Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Are you ready for another bad poem ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeke Diulcinea
Responsable de la volière
Responsable de la volière
Zeke Diulcinea


Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2014

Are you ready for another bad poem ?  Empty
MessageSujet: Are you ready for another bad poem ?    Are you ready for another bad poem ?  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:29

"Wow." soupira Zeke en faisant tomber son sac de marin au sol sans détacher son regard brun de la grande étendue d'eau brillante qui lui faisait face.

Zelia et Anthony avaient tous les deux insisté sur le Loch quand ils avaient décrit Sywhaîd à Zeke. Tous deux savaient la passion qu'avait leur aîné pour l'eau et, coïncidence ou cadeau de la Brume, ça avait bel et bien été l'endroit que l'anglais avait été le plus impatient de découvrir. Et malgré les descriptions de ses cadets, malgré l'imagination fertile de l'ancien journaliste, le Lochfinn était encore plus impressionnant, encore plus fascinant que tout ce que notre héros avait pu visualiser.

Il resta quelques longues minutes à fixer l'eau brillante, à essayer d'entrevoir les créatures qui y vivaient (d'après Zelia et Anthony toujours), et à tout simplement s'imprégner de la tranquilité des lieux, avant de se décider à reprendre le mouvement. Il se contenta pour commencer de regarder autour de lui. Il avait une plutôt bonne image de la géographie de Sywhaîd, Zelia et Anthony l'avaient submergé d'informations, et il avait pratiquement eu l'impression d'effectuer avec eux un travail de préparation avant d'aller sur le terrain pour un reportage. Avec tous ses voyages, Zeke avait développé un bon sens de l'orientation, et ce qu'il vit de son point d'observation sur la plage du Loch était à peu près ce qu'il avait imaginé jusqu'alors... En un peu plus grand, Zelia et Anthony avaient été modestes quand ils avaient décrit les lieux.

Rapidement, dans un fonctionnement tellement habituel qu'il en était presque instinctif, Zeke fit le point sur tout ce qu'il savait sur les endroits qu'il pouvait voir. La lande où on pouvait encore voir, en cette fin d'après-midi (visiblement il avait passé plus de temps qu'il ne l'avait remarqué dans la Brume), quelques moutons paître. Zelia lui avait évidemment parlé des moutons, et en avait profité pour lui parler des corvées... et préparer avec lui une sorte de cv de tout ce qu'il pouvait apporter comme aide à la communauté. Un cv écrit, évidemment, parce que Zelia était du genre à faire les choses sérieusement, même si elle avait été la première à admettre qu'il serait sûrement le premier sywhaîdien à débarquer chez Arieh (le Gérant, d'après elle) avec un cv tapé à l'ordinateur. Il y avait la forêt aussi, dangereuse, où il ne fallait pas s'aventurer seul, ou du moins pas trop profondément (Anthony avait été très précis à ce sujet, connaissant les habitudes d'exploration de son aîné). Les ruines, leur potentiel magique, et la volière qui s'y trouvait (où il allait devoir aller pour envoyer un rapide mot disant à sa famille qu'il était bien arrivé, il avait hâte de voir les oiseaux).

Les bâtiments qu'il pouvait deviner au loin, où il vivrait... Un tas de petites maisons, des fabriques, le pub, même s'il ne pouvait pas savoir laquelle des bâtisses éloignées était le pub en question. Et finalement, quand il eut fini son tour sur lui-même, le Loch, de nouveau. Un endroit qui symbolisait bien Sywhaîd, sauvage et plein de traditions à la fois... Il faudrait qu'il pense à aller à la cérémonie des barques à Samhain, c'était magnifique paraissait-il...

Quand cette pensée jaillit dans son esprit, il se souvint soudain qu'il avait une autre raison que sa propre curiosité de vouloir découvrir le Loch rapidement. Il se baissa et ouvrit son sac de marin avant de se mettre à fouiller dedans. Dans la poche ventrale de son pull péruvien, Zeus ne réagit pas, il s'était visiblement rendormi dès que son maitre l'avait remis dans sa poche à la fin de la dernière épreuve, son travail de chiot fidèle terminé. Après avoir déversé une bonne partie de ses affaires (des pulls, son journal intime dans son écrin de cuir, quelques stylos, sa trousse de toilette) sur les galets, Zeke trouva ce qu'il recherchait.

Quelques secondes plus tard, quand il entendit des bruits de pas sur les cailloux, il était trop occupé à, les pieds dans l'eau (ses chaussures se trouvaient à côté de son sac, son pantalon était remonté jusqu'aux genoux, laissant entrevoir un tatouage ethnique sur son mollet) et à déposer une petite grue en origami sur l'eau pour se retourner tout de suite. La grue, sur laquelle Zelia avait appliqué un sort, navigua gracieusement jusqu'au centre du Loch avant de prendre feu dans un effet des plus réussis. La jeune sorcière avait demandé à Zeke de déposer la création sur le Loch dès qu'il le pourrait, en l'honneur d'une jeune femme qu'elle avait connue à Sywhaîd et qui était décédée alors qu'elle était déjà repartie du village. Bien que Zelia soit restée très discrète, comme toujours, sur cette histoire, Zeke se surprit à se sentir ému par l'hommage.


[A qui veut !]
Revenir en haut Aller en bas
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien
Mathys Adam


Nombre de messages : 134
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

Are you ready for another bad poem ?  Empty
MessageSujet: Re: Are you ready for another bad poem ?    Are you ready for another bad poem ?  Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:34

(Moi?)

La solennité de l'instant fut quelque peu gâchée par un gazouillis enthousiaste et un bruit de pas précipités.

"Doucement, Mae!"

"Pillon!!"


La petite fille, dont les longs cheveux blonds avaient été coiffés en couettes, poussait des cris perçants et joyeux en trottinant après un papillon de papier, aux ailes brillamment coloriées, et qui semblait la fasciner. Bien sûr, de telles specimens d'insectes n'étaient en général pas visibles dans la Lande écossaise, mais il suffisait de jeter un coup d'oeil au père de la fillette, à la baguette magique dans sa main et à son air concentré, pour comprendre que c'était lui qui faisait flotter le bout de papier dans les airs. Il parvenait même à donner l'impression que le papillon battait des ailes de façon très réaliste, pour le plus grand plaisir de Maelwenn, qui, à chaque changement de trajectoire, battait des mains et suivait le mouvement, les yeux rivés sur l'insecte.

Mathys avait ainsi conduit sa fille de la maison qu'il partageait avec Zofia et Elio, en périphérie du village, jusqu'au bord du Loch. Il n'y avait pas école aujourd'hui, et il en avait profité pour passer du temps avec sa fille. Après une heure de coloriage, où la gamine avait décoré des tas de papillons, sa passion du moment, le jeune homme avait décidé qu'il était temps de mettre le nez dehors, et avait utilisé son affinité avec l'air et le pouvoir de fascination d'un bout de papier aux couleurs vives pour convaincre sa fille que c'était effectivement une bonne idée.

En voyant Mae s'approcher un peu trop près du bord de l'eau, Rok s'interposa pour lui barrer le passage, et Mathys accéléra le pas pour attraper la petite fille et la prendre dans ses bras.

"Hop, ne va pas piquer une tête ! "

Mais la petite ne répondit pas, son attention concentrée sur la silhouette qu'elle apercevait, les pieds dans l'eau, à quelques dizaines de mètres. Mathys, habitué à voir des promeneurs faire un tour sur la rive, n'y avait pas prêté particulièrement attention. Après tout, le Loch avait beau être sa destination préférée, il voulait bien partager. Sauf qu'en y regardant de plus près, la silhouette, apparemment plongée dans la contemplation du Loch, n'appartenait à personne de sa connaissance. Rok, qui avait une meilleure vue, confirma. Il n'était de retour que depuis quelques semaines, mais il lui semblait bien qu'il n'avait jamais croisé cette tête là. Ca pouvait aussi être quelqu'un qui rentrait après une absence...

"Hé! Salut!" s'écria-t-il, spontanément, se disant que peut-être, si c'était un nouveau, celui-ci aurait besoin de renseignements ou d'un guide.

Ce fut à ce moment-là qu'il aperçu la petite gerbe d'étincelles provoquée par la combustion de la grue et l'air sérieux de l'inconnu. Oups. Avait-il interrompu quelque chose? L'anglais déposa sa fille au sol, et lui prit la main pour s'approcher du nouveau venu. Il n'était pas vraiment du genre méfiant, mais il préférait garder le contrôle de la blondinette, histoire que celle-ci n'aille pas se jeter dans les jambes d'un inconnu qui, on ne savait jamais, mangeait peut-être les enfants.

Ce fut beaucoup plus calmement que Mathys reprit la parole, l'air un peu contrit:

"Désolé, je voulais pas te déranger. Bienvenue... ou rebienvenue?"

Rok s'était fait discrète. Un daemon félin, même de taille modeste, pouvait impressionner parfois. Et Mae regardait Zeke sans mot dire. Décidément, le monsieur était très très grand! Bien plus grand que Papa !
(Mathys, son manque de subtilité, tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Diulcinea
Responsable de la volière
Responsable de la volière
Zeke Diulcinea


Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2014

Are you ready for another bad poem ?  Empty
MessageSujet: Re: Are you ready for another bad poem ?    Are you ready for another bad poem ?  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:47

"Premier séjour, merci pour l'accueil." répondit Zeke avec un sourire chaleureux qui le faisait ressembler plus que jamais à la cadette de la fratrie Diulcinea. Il s'approcha de Mathys et lui serra la main, avant de se présenter : "Zeke Diulcinea. Et y a pas de souci, j'avais fini de toute façon."

Il ponctua sa phrace d'un clin d'oeil en direction de l'adorable petite fille. S'il n'avait pour le moment aucune intention d'en pondre, Zeke avait une très bonne relation avec les gamins. Il était l'oncle le plus apprécié de tous ses neveux et nièces, qui le prenaient pour un pirate (ce qu'il entretenait avec un plaisir sans fin) et attendaient ses visites avec une impatience incroyable. A chaque visite, il leur apportait des cadeaux des lieux qu'il avait visités, et surtout, des histoires qui mélangeaient réalité et fiction avec perfection, au point où ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs lui disaient parfois qu'ils avaient du mal à démêler le faux du vrai. Il en profitait d'ailleurs en général pour apprendre l'air de rien des tas de choses sur les coutûmes des pays éloignés à la nouvelle génération de Diulcinea, espérant ainsi ouvrir leur esprit sur le monde qui les entourait.

Cependant, quand ses frères et soeurs le charriaient en lui disant qu'il était peut-être temps qu'il en fasse, lui, des gamins, ça devenait beaucoup moins drôle. Zeke n'avait jamais eu tellement envie d'être père. Il n'avait rien contre les enfants, loin de là, et respectait totalement les gens qui en faisaient, mais ça n'était pas sa vie. Et depuis la Syrie, il avait de plus en plus de mal à même projeter l'idée d'être père un jour. Il préférait de loin être le tonton sympa à l'impressionnante silhouette et aux histoires fantastiques.

Alors qu'il s'accroupissait pour ranger les affaires qui étaient tombées au sol dans son sac de marin, Zeus se réveilla et jappa d'un air enthousiaste. Zeke hésita un petit instant puis sortit le chiot de sa poche et le déposa au sol. L'adorable bébé chihuahua à poils longs, qui était tellement petit qu'on aurait pu se demander s'il s'agissait bien d'un chien, regarda tout autour de lui, puis commença à foncer vers le serval qui était à quelques mètres de là, comme s'il avait trouvé là un copain.

"Zeus !" l'appela Zeke, mais le chiot continua à foncer vers ce qui devait bien être un daemon, mais n'en était peut-être pas un, après tout, Zelia avait bien un loup. Zeke fit un pas en avant pour essayer de rattrapper son chiot, plus par réflexe que par réelle angoisse. Il y avait un enfant dans le coin, aucune chance que le serval fût dangereux, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien
Mathys Adam


Nombre de messages : 134
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

Are you ready for another bad poem ?  Empty
MessageSujet: Re: Are you ready for another bad poem ?    Are you ready for another bad poem ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:11

En entendant le nom de famille du nouvel arrivant, Mathys fronça les sourcils, comme s'il essayait de se rappeler quelque chose.

"Moi c'est Mathys. La demoiselle, c'est Maelwenn, et le fauve, c'est Rok. Diulcinea...comme Zelia?"

La question était presque rhétorique. Zeke ressemblait à sa sœur, et Mathys avait côtoyé celle-ci pendant assez de temps pour se souvenir de certaines de ses mimiques. En plus, un nom de famille pareil, ça ne se trouvait pas à tous les coins de rue, il avait donc peu de chance de se planter.

"Vous avez tous un prénom en Z dans la famille?" interrogea-t-il ensuite avec un grand sourire. La remarque lui avait échappé, mais on voyait bien à son expression et au ton de sa voix qu'il était amusé, pas moqueur. Après tout, Mathys et Marybeth avait appelé leur fille Maelwenn, on pouvait donc en déduire que l'artiste trouvait très légitime de choisir une lettre en particulier pour toute la famille. C'était plus simple pour se rappeler des initiales de tout le monde, en plus.

Un jappement interrompit Mathys alors que celui-ci s'apprêtait à poser une nouvelle question, certainement d'une naïveté renversante comme la précédente. Ce fut Maelwenn qui reprit la parole en découvrant le chien de poche que Zeke venait de sortir, comme par magie, de son sac.

"Ooooooooh!"

Mathys, loin de s'extasier sur le minuscule et très mignon animal, serra les dents, sentant arriver la catastrophe. Mae adorait les chiens depuis qu'elle avait vu les 101 Dalmatiens, et suppliait pour que son père en adopte un, avec ou sans tache, elle n'était pas difficile. Marybeth avait déjà insisté très clairement sur le fait que chez elle, il n'en était pas question, après tout, Nios était un chat, et c'était chercher les complications. Depuis quelques semaines, la petite fille avait reporté tous ses espoirs sur son père, pas ravi par la situation. Il n'aimait pas les chiens, point. Et voilà que Zeke débarquait, et sortait cette peluche adorable de sa poche, risquant ainsi, au bas mot, de ruiner une relation père/fille qui fonctionnait harmonieusement depuis quatre ans ! Les doigts de l'anglais se resserrèrent sur la main de la fillette, décourageant tout mouvement d'approche de la bestiole, de peur qu'elle décide de l'adopter ou de la mettre dans sa poche à elle.

Mais Zeus, puisque tel était son nom (encore un Z, décidément!), n'ayant apparemment rien compris à la dynamique familiale des Norton-Adam, décida de se précipiter... droit sur Rok! Celle-ci, assise aux pieds de son humain, regarda arriver le minuscule chiot d'un air impassible, mais bien décidée à lui coller un coup de patte s'il s'approchait de trop près. Elle non plus n'aimait pas tellement les chiens et n'était de toute façon pas très à l'aise avec les animaux en général.

Sentant les intentions de son daemon, Mathys se pencha pour poser sa main entre les omoplates du félin. Pas la peine de réagir brutalement, ce n'était pas comme si Zeus était de taille à lui faire mal. De plus, le jeune homme savait d'expérience que son daemon pouvait paraître impressionnant, il était inutile d'en rajouter juste parce que Madame avait décidé de faire de l’esbroufe. Maelween, captivée par le petit chien, profita du détournement de l'attention paternelle pour se libérer, et s'approcher à son tour de l'animal, la main tendue, le sourire à croquer.

"L'est mignon!!"

Puis, sans autre forme de procès, elle entreprit de placer sa main délicatement près de la truffe du chien pour qu'il puisse la sentir (ses parents l'avaient briefée sur la façon de se comporter avec un animal qu'on ne connaissait pas), tandis que Rok, le nez à quelques millimètres de celui de Zeus, boudeuse, feignait l'indifférence.

Observant le tableau, Mathys prit le parti d'en rire.

"Bon, on dirait bien que... Zeus... s'est fait une nouvelle copine!"

Revenir en haut Aller en bas
Zeke Diulcinea
Responsable de la volière
Responsable de la volière
Zeke Diulcinea


Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2014

Are you ready for another bad poem ?  Empty
MessageSujet: Re: Are you ready for another bad poem ?    Are you ready for another bad poem ?  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:28

[Désolée pour le retard ! Beaucoup de boulot !]

Non, il n'y avait que Zelia et lui qui avaient hérité du fameux Z, et c'était ce que Zeke avait rapidement dit à Mathys. Le pourquoi du comment, il ne s'étala pas dessus, pour la simple et bonne raison qu'il l'ignorait. Chez les Diulcinea, c'était Isobel, la mère, qui avait choisi tous les prénoms. Et si Sasha avait coutume de dire qu'elle avait sûrement pointé au hasard dans un dictionnaire pour prénoms, ça n'était pas pour rien. Il y avait du classique (Rachel, Anthony), du moins classique pour des britanniques du moins (Sasha, Enrike) et du carrément n'importe quoi (Zelia, Zeke et Elisha). Les goûts d'Isobel en matière de prénoms étaient variés... Mais bon, après tout, avec un nom de famille comme Diulcinea, un prénom trop passe partout aurait sûrement été gâché. Quant à Zeus et bien... Zelia avait choisi le prénom, évidemment. Et comme elle avait eu le chiot pendant trois longs jours avant de l'offrir à son frère, aucune chance de changer.

"Il est à croquer." consentit Zeke, sans oser lancer un regard à Rok. Peut-être le daemon (l'ancien journaliste était de plus en plus persuadé qu'il s'agissait de ces êtres magiques qu'il ne saisissait pas encore tout à fait) penserait que c'était une autorisation ? Après tout, si les parents de Maelwenn ne voulaient pas de chien, ils n'étaient pas les seuls. Il ne serait jamais venu à l'idée de Zeke de s'en acheter un. Il aimait les chiens, mais il trouvait que Zelia lui avait fait un cadeau empoisonné. Combien d'années à s'occuper d'un animal ? Il n'avait pas signé pour ça... Et oui, c'était bien pour les crises d'angoisses, mais elle aurait pu au moins lui offrir un chien un peu plus masculin, non ? Au lieu de ce ridicule chihuahua aux poils longs qui ne ressemblait à rien d'autre qu'à une micro peluche. L'anglais faillit dire à la petite fille que si elle trouvait son chien si mignon, elle pouvait le prendre, mais il se retint au dernier moment. Il savait d'expérience que les petits enfants prenaient ce genre de paroles très au sérieux. Et il n'avait pas envie de se faire un ennemi en la personne du père de la petite dès son arrivée (sans compter que, s'il devait vraiment être honnête, il n'avait aucune envie de donner Zeus).

"Ca fait longtemps que vous habitez là ?" demanda-t-il donc, ce qui semblait être un sujet moins compliqué, tout en finissant de ranger ses affaires, avant d'ajouter : "Tu peux le caresser si ton papa veut bien, mais je nie toute responsabilité en ce qui concerne les léchouilles, Zeus aime partager ses microbes."

Zeke ponctua la dernière phrase d'un nouveau clin d'oeil en direction de la petite fille, et croisa sans le vouloir le regard du félin. Daemon, définitivement daemon. L'anglais avait ressenti la même gène que lorsqu'il croisait sans le vouloir le regard d'Urphoed, le martin-pêcheur avec lequel Zelia était rentrée de l'école une année, qui avait demandé beaucoup d'ajustements et d'explications sur ce qu'était exactement un daemon.

"Désolé," ajouta rapidement Zeke tout en récupérant son sac de marin. "J'ai encore à me faire à pas mal de choses du monde sorcier."

Zelia lui avait expliqué qu'il s'agissait en gros d'une manifestation de la personnalité de la personne. Cet homme blond au regard sympathique avait un gros félin impressionnant comme daemon. Zeke essaya de ne pas chercher à en déduire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien
Mathys Adam


Nombre de messages : 134
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

Are you ready for another bad poem ?  Empty
MessageSujet: Re: Are you ready for another bad poem ?    Are you ready for another bad poem ?  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:14

(Cette fois c'est moi qui m'excuse^^)

Malgré la tentative de Zeke de ramener la conversation sur un terrain plus facile, Mathys mit quand même quelques secondes avant de répondre. Les relations de la famille Norton-Adam-et compagnie étant ce qu'elles étaient, toutes les questions simples semblaient en fait amener leur lot de complications. C'était d'autant plus complexe que Rok était distraite par la proximité de Zeus et les regards un peu gênés/craintifs/bizarres de Zeke, ce qui déconcentrait un peu sa moitié.

"On a vécu à Sywhaid pendant quelques années, Mae est née ici, mais on est partis quelques temps en Inde pour le boulot de sa mère. On est rentrés très récemment, il y a quelques semaines seulement, donc on redécouvre un peu les choses."

Mae, trop occupée à papouiller Zeus sur l'invitation de son maître, n'eut heureusement pas l'occasion de rajouter quoi que ce soit, au grand soulagement de son père, qui avait achevé son récit par un nouveau sourire. La petite, très extravertie une fois qu'elle connaissait un peu mieux les gens (soit après environ dix secondes de conversation), avait eu un peu tendance à leur arrivée à expliquer en long, en large et en travers à tout le monde que maintenant ils avaient retrouvé l'ancienne maison avec Connor et Maman qui attendait des bébés, sauf que Papa vivait avec Zofia et Elio maintenant, mais que non non elle ne savait pas s'ils allaient se marier, d'ailleurs ils ne se faisaient jamais de bisou et c'était bizarre, et Papa c'était pas le papa des jumeaux, mais le papa des jumeaux elle ne savait pas où il était d'abord. Mathys et Mary comprenaient parfaitement que la situation était compliquée pour leur fille et qu'elle l'exprimait surement de cette manière pour se rassurer, mais cela avait donné lieu à des scènes un peu gênantes que l'anglais aurait préféré éviter.

Lorsque Zeke s'excusa, l'artiste se demanda un moment à quoi il faisait allusion, avant de se rappeler qu'effectivement, il avait un gros félin plein de dents comme daemon, et qu'oreilles démesurées ou pas, Rok pouvait faire une certaine impression. Jusque là, elle était restée parfaitement silencieuse, immobile, à part ses grandes oreilles qui remuaient légèrement, dans l'attitude qu'elle prenait lorsqu'elle était confrontée à des personnes qui n'avaient pas l'air très à l'aise avec les daemons. Elle avait eu suffisamment d'expériences désastreuses ou du moins extrêmement inconfortables avec la famille de Mathys pour savoir se faire discrète mais n'arrivait pas à se départir d'une attitude hiératique qui pouvait, malgré ses efforts, mettre mal à l'aise.

"Pas de problème ! Beaucoup de sorciers ont un peu de mal avec les daemons aussi, ils ne sont pas très répandus, en dehors de certains endroits. Ici, tu en croiseras quelques-uns, mais il y a peu de grands félins comme Rok".

Il avait ajouté cette dernière phrase en se rengorgeant de façon très théâtrale, suivi de près par son daemon, qui aimait qu'on le flatte et était très sensible aux compliments. Mathys avait été le premier surpris de l'apparence de son daemon (il s'attendait plutôt à une sauterelle ou un colibri, un truc petit qui ne tient pas en place), et n'avait pas encore fini d'explorer ce que cela laissait voir de sa personnalité. Mary et lui s'étaient aussi interrogés à ce sujet, en se demandant surtout si Mae aurait aussi un daemon félin, si elle le révélait un jour...

" En tout cas, si tu as des questions sur le fonctionnement du village, sur la magie, ou quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas, en général les gens sont accueillants et on a l'habitude d'intégrer des nouveaux venus, avec ou sans pouvoirs magiques."

Mae, qui avait fini d'embêter Zeus, commençait à s'agiter et à montrer des signes de fatigue, et son père la prit dans ses bras, résigné à la porter sur le retour, avant d'ajouter :

"On va rentrer, je pense. Si tu veux, on peut t'accompagner jusqu'à l'Ecole pour que tu puisses t'installer?"

(je te laisse conclure?)




Revenir en haut Aller en bas
Zeke Diulcinea
Responsable de la volière
Responsable de la volière
Zeke Diulcinea


Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2014

Are you ready for another bad poem ?  Empty
MessageSujet: Re: Are you ready for another bad poem ?    Are you ready for another bad poem ?  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:54

[oki doki ! Merci pour ce topic !]

A cette proposition, Zeke ne dit pas non. Il attrapa ses affaires, récupéra son chiot, le fourra dans la poche ventrale de son pull (le chiot semblait aussi épuisé que la petite), et suivit d’un pas dynamique le jeune père qui lui servait de guide. Petit à petit, il se détendit et réussit à se faire à la présence de Rok. Après tout, Zeke était tout sauf incapable de s’adapter à n’importe quelle situation. Et puis, ça faisait des années qu’il côtoyait régulièrement un loup que seul un abruti aurait pu prendre pour un chien (et pourtant, il suffisait à Zelia de le dire avec assez d’assurance pour que la plupart des gens y croient… peut-être parce qu’une petite brunette adorable n’avait aucune raison de se trimbaler avec un vicieux prédateur… ou à cause des pulls et autres accessoires dont elle affublait le loup en question). Et puis, en marchant, c’était facile d’ignorer le félin, qui de toute façon leur laissait de l’espace.

Sur le chemin, Zeke posa plusieurs questions à Mathys. Il avait été pas mal coaché par Zelia et Anthony, et savait à peu près à quoi s’attendre, mais il avait tout de même des questions. Zelia savait qu’Arieh était toujours le gérant, grâce à quelques contacts qu’elle avait gardés ici, mais il y avait d’autres choses dont elle n’était pas sûre. Zeke demanda par exemple à Mathys quels étaient les postes disponibles en ce moment pour un non-sorcier qui n’y connaissait rien en magie. Il lui demanda aussi les horaires pour les repas communs (il avait oublié ce qu’Anthony lui avait dit à ce sujet). Il se fit indiquer les ruines, en passant à côté, pour pouvoir ensuite aller envoyer un hibou à sa famille pour leur dire qu’il était bien arrivé. La dernière question qu’il demanda à propos de Sywhaîd fut de savoir s’il y avait des endroits « interdits » en ce moment. D’après Zelia et Anthony, il arrivait que certains coins de la campagne sywhaîdienne soient déconseillés à cause de certaines créatures, ou d’évènements magiques, mais pour le moment ça n’était pas le cas.

Durant le peu de temps qu’il leur resta après ces quelques points abordés, ils parlèrent de leurs carrières, de leurs pays d’origine, et un peu de leurs parcours scolaires… Finalement, même dans un village autarcique paumé au milieu de l’écosse magique, les discussions pour faire connaissance étaient les mêmes. Arrivé à l’école, Zeke remercia chaleureusement Mathys, accepta sa proposition d’aller boire un verre au pub avec lui un de ces soirs (pour rencontrer « les gars »), et fila ensuite s’installer dans une des chambres vides du bâtiment, avant d’aller envoyer sa lettre aux ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Are you ready for another bad poem ?  Empty
MessageSujet: Re: Are you ready for another bad poem ?    Are you ready for another bad poem ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Are you ready for another bad poem ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: La campagne environnante :: Le Lochfinn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser