Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Morgenstemning

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tommie Moogle
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Tommie Moogle


Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2009

Morgenstemning Empty
MessageSujet: Morgenstemning   Morgenstemning Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 23:19

[Edit Jo : je me suis permis de déplacer le topic dans le sous-forum approprié. Bon jeu, Mlles.]

A son arrivée à Sywhaîd, Tommie avait été accueillie par deux jours de brouillard, à croire que la Brume n'était pas totalement convaincue qu'il faille la laisser revenir. C'est ce que se disait la jeune femme, en tout cas. Le brouillard accentuait l'espèce de mélancolie qui l'avait saisie le premier soir. C'était si étrange de passer de l'effervescence du Faubourg à l'impassibilité de Sywhaîd. Si étrange d'écouter les gens s'activer dans les couloirs, d'observer les allers-retours dans la cour. Ca avait quelque chose d'apaisant, oui, mais Tommie ne pouvait pas s'autoriser ça pour le moment. Elle avait encore du travail. Les caisses de soie étaient certes à l'abri sous son lit, hors de portée de leurs ennemis, mais qu'elles sombrent dans l'oubli n'était pas un sort préférable.

C'est ainsi que ce matin là, le premier matin ensoleillé depuis son arrivée, Tommie avait chaussé ses bottes en caoutchouc (rouges) avec l'idée d'aller rendre une visite et poser quelques questions. Quand elle avait demandé autour d'elle qui s'y connaissait le mieux en plantes dans le coin, le nom de Marybeth était revenu sans cesse. Tommie avait entendu parler du clan des Norton, évidemment, mais n'avait encore jamais croisé sa figure la plus emblématique. Elle avait d'abord pensé aller voir Marybeth directement chez elle ; mais lorsqu'elle avait su que la guérisseuse avait repris le poste s'était installée dans l'ancienne maison des Butler, hé bien. Elle avait échangé un regard avec Steamer, et il était parfaitement clair que c'est là qu'ils iraient.

Que beaucoup de gens aient quitté Sywhaîd n'avait pas surpris Tommie - après tout, elle-même était partie deux ans. Mais durant ces deux ans, souvent elle avait eu une pensée pour le frère et la soeur. Rain, Nicholas. Nick le chien, aussi. Où étaient-ils à présent ? Heureux, rangés ? Avec un peu de chance.

Steamer la ramena à la réalité en grimpant dans son cou. Elle arrivait en vue de la maison. Elle s'arrêta devant la porte, et l'humaine et son daemon se regardèrent.

"On ne dit que le strict nécessaire", rappela Steamer.

Tommie acquiesça.

"Prenons l'air dégagé", dit-elle, et ça la fit sourire parce que c'était un truc que Tessie et elle avaient pris l'habitude de dire dans les situations vraiment désespérées.

Elle frappa à la porte avec une candeur désarmante.


(Marybeth ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marybeth Norton
Guérisseur
Guérisseur
Marybeth Norton


Nombre de messages : 249
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

Morgenstemning Empty
MessageSujet: Re: Morgenstemning   Morgenstemning Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:29

[Merci Jo pour le déplacement ^^]


"Baban, la po'te !" s'écria une petite voix perçante toute proche, qui appartenait en fait à Maelwenn Adam-Norton, petite fille de trois ans qui se tenait justement dans le couloir quand Tommie avait frappé à la porte.

Marybeth, qui était occupée dans l'ancien salon des Butler, qui lui servait de laboratoire, ne réagit pas tout de suite et continua à fixer la couleur prune du liquide qui se trouvait dans la petite fiole en verre. C'était la seconde fois qu'elle arrivait à ce résultat, ça ne pouvait pas être une erreur, pourtant une furieuse envie de ne pas répondre à la porte et de refaire tout le test une fois de plus la démangeait. Heureusement, sa (pour le moment) cadette était là pour la rappeler à l'ordre.

"BABAN ! LA PO'TE ! JE PEUX OUV'I' ?"

Marybeth soupira et déposa la fiole sur sa paillasse avant de répondre :

"Non chérie, j'arrive."

Elle referma la porte du salon derrière elle, afin que Mae ne risque pas de se glisser dans le laboratoire (qu'elle savait pourtant interdit) et sourit à la petite fille au passage. Elle ne voulait pas que l'enfant perdre ses réflexes du monde extérieur, et ne pas ouvrir la porte aux inconnus était quelque chose d'important. Quand ils étaient arrivés en Inde, Mary et Mathys avaient découvert que Connor avait de gros manques question sécurité, et les deux parents préféraient éviter que Mae oublie tout ce qu'elle avait appris durant ses presque quatre premières années.

Mary ouvrit la porte sans plus de cérémonie, et se trouva nez à nez avec... Pas tout à fait une inconnue, elle se souvenait de l'avoir croisée, mais quelqu'un avec qui elle n'avait jamais vraiment discuté. Il lui fallut quelques secondes pour se souvenir du prénom, mais c'est avec un sourire chaleureux qu'elle dit :

"Tommie ? Bonjour, entre, il fait moins humide à l'intérieur !"

La guérisseuse s'effaça pour laisser passer la jeune femme, et en profita pour moucher le nez de sa fille (ce qui expliquait le "baban" à la place de "maman", les r oubliés par contre étaient un léger défaut de prononciation). La petite portait une petite salopette en jean adorable, par-dessus un petit pull couleur brique du plus bel effet. La mère, quant à elle, avait une jupe courte en jean et un gros pull brun déformé par dessus. Les deux étaient blondes, l'aînée parce qu'elle teignait ses cheveux, et ces derniers étaient attachés par ce qui semblait être une pince à linge, la cadette parce que c'était sa couleur naturelle, et ses cheveux fins étaient remontés en une jolie queue de cheval (faite par Mathys ce matin avant qu'il ne dépose l'enfant chez les Nortons pour le petit déjeuner). Mae était le portrait de son père, et si Tommie connaissait un peu Mathys, elle n'aurait aucun mal à le reconnaître dans Maelwenn, que Mary appelait régulièrement mini-Mathys. Seuls les yeux des Nortons avaient réussi à se frayer un chemin dans la génétique de la petite fille, bruns, vifs, reconnaissables et partagés par Mary, Connor, Will et Juliet. Le rhume de la petite fille, qui lui rougissait le nez, expliquait qu'elle n'était pas à l'école. Mathys devait venir la récupérer après sa corvée de tourbe, Tommie était la première patiente que Mary avait, et elle se sentit soudain particulièrement enthousiaste à l'idée d'utiliser la salle d'examen (l'ancienne chambre de Rain) qu'elle avait fini d'installer la veille.

"C'est pour une consultation ?" demanda-t-elle, en cachant du mieux qu'elle le pouvait son espoir, ça n'aurait pas eu l'air très professionnel, et en se disant qu'elle prendrait n'importe quelle excuse pour ne pas penser aux résultats qu'elle venait d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tommie Moogle
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Tommie Moogle


Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2009

Morgenstemning Empty
MessageSujet: Re: Morgenstemning   Morgenstemning Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:16

[Oups! oui merci Jo!]

« Salut Marybeth ! Merci. Et bonjour mademoiselle ! » ajouta Tommie à l’intention de la petite Maelwenn.

Elle essuya ses bottes, fit quelques pas dans le couloir et réprima un frisson. Aucun doute, il faisait bien meilleur à l’intérieur. Steamer pointa le museau hors de la poche de Tommie pour regarder le nouvel arrangement de la maison avec curiosité.

« Haha, non, tout va bien chez moi ! Enfin, pour l’instant, parce que j’ai la poisse de toujours tomber malade pendant les fêtes de fin d’année… »

C’était vrai. Le passage à 2014, elle l’avait passée clouée au lit à remercier Duane et Babe qui se relayaient pour lui apporter des boissons chaudes. Ça trouvait le moyen de rester un bon souvenir.

« Non, en fait je sais que tu ne fais plus ça mais j’avais quelques questions de botanique à te poser si ça ne t’ennuie pas ? Je fais beaucoup de couture, tu sais, et comme je compte rester un certain temps, je me suis dit : pourquoi ne pas aller plus loin et fabriquer mes propres tissus 100% naturels ? Et ça me plairait beaucoup de travailler avec des matières magiques. Est-ce que tu connais des plantes magiques que je pourrais travailler pour faire genre, du coton, de la soie, du lin ..? Qui donneraient aux tissus des propriétés particulières ? »

Elle essaya de faire passer dans son ton tout l’enthousiasme dont elle était capable. Plus Marybeth se prendrait d’intérêt pour cette start-up de textile sywhaîdien, plus elle serait encline à lui apporter des réponses.

« Après je sais qu’il faudra que je vois avec Arieh et tout, pas sûr qu’on me laisse avoir mon propre élevage de vers à soie ! Mais justement j’aimerais avoir un dossier solide à proposer ! »

Steamer tira légèrement sur sa veste. Signal : stop, c’est bon, laisse-la parler.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Professeur de Magie Environnementale
Professeur de Magie Environnementale
Kaplan


Nombre de messages : 36
Age : 48
Date d'inscription : 25/09/2011

Morgenstemning Empty
MessageSujet: Re: Morgenstemning   Morgenstemning Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:17

[Merci d'attendre avant de répondre, précisions en mp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgenstemning Empty
MessageSujet: Re: Morgenstemning   Morgenstemning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgenstemning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: La ferme et les fabriques :: La maison du Gérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser