Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 From Tusk Till Dawn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Waylon Walsh
Garde Chasse
Garde Chasse
Waylon Walsh


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/07/2007

From Tusk Till Dawn Empty
MessageSujet: From Tusk Till Dawn   From Tusk Till Dawn Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:52

Le pâle soleil de ce milieu de novembre était encore à quelques heures d'éclairer le Loch que, déjà, l'activité sywhaîdienne reprenait. Dans les cuisines, Meike finissait sa dernière tasse de chicorée avant d'attaquer le pain frais qu'elle cuisinait deux à trois fois par semaine afin de permettre à ses concitoyens d'avoir des petits-déjeuners faits d'autres choses que de flocons d'avoine. Dans l'ancienne maison des Butler, reconvertie en laboratoire et salle d'examen, Marybeth finissait de concocter des remèdes à la grippe, qui venait de faire son apparition dans la Noble Lande. Quelque part dans les ruines, un sywhaîdien insomniaque finissait une bouteille piquée au pub. Bref, la vie commençait à reprendre, les gens s'apprêtaient à commencer leur journée... Ou profitaient d'encore quelques heures d'un sommeil bien mérité.

Comme souvent, Waylon n'entrait dans aucune de ces deux catégories. Vêtu uniquement d'un jean qui avait vu de meilleurs jours, et qui aurait sûrement mérité de voir l'intérieur d'une machine à laver plus souvent, l'étrange Garde Chasse sywhaîdien s'activait dans les écuries. Mais s'il faisait partie des actifs de cette très petite matinée, il était loin de s'apprêter à commencer une journée, mais finissait bel et bien la sienne. La veille, il était venu chercher Peggy Sue, sa jument de trait adorée, et l'avait sellée en marmonant quelque chose qui ressemblait à "il fallait vraiment qu'ils décident d'éclore au beau milieu de la nuit", avant de filer sans plus expliquer aux habitants de la Noble Lande présents quel travail l'attendait dans cette nuit automnale.

A présent, il semblait de bien meilleure humeur, sifflotant un air de country, tout en commençant à panser la jument qu'il affectionnait tellement. Il avait visiblement eu une nuit agitée, les traces de terre, et même de ce qui semblait être un peu de sang à quelques endroits (le sien ? Il n'avait pas l'air blessé), permettaient du moins de l'imaginer. Le sifflotement quant à lui paraissait indiquer une bonne humeur, peut-être même le genre d'humeurs qui poussaient l'enigmatique sywhaîdien à partager quelques-uns de ses secrets ?

[Réservé !]
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Delindel
Apothicaire
Apothicaire
Zofia Delindel


Nombre de messages : 340
Age : 39
Date d'inscription : 29/09/2007

From Tusk Till Dawn Empty
MessageSujet: Re: From Tusk Till Dawn   From Tusk Till Dawn Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:07

Il n'y avait pas que les adultes chargés de tâches importantes comme Meike ou Marybeth qui se levaient avant l'aube. Ce jour-là, Elio et Mae avait apparemment décidé de les imiter. Les deux enfants, qui avaient voulu dormir dans la même chambre, alors même que la pièce qui servait de bureau avait été reconvertie à l'intention de Mae, s'étaient tous les deux réveillés à trois heures du matin pour aller frapper à la porte de Zofia. Impossible de savoir lequel avait tiré l'autre du lit. Elio disait avoir fait un cauchermar, Mae se découvrait soudain une peur du noir qu'elle n'avait jamais manifestée jusque là. Il avait fallu discuter, les calmer, raconter plusieurs histoires, avant que les petits ne réussissent à se rendormir... privant la jeune femme de son lit. Celle-ci avait tenté de finir sa nuit sur le canapé de la pièce principale, en vain. Elle s'était donc relevée un quart d'heure plus tard, avait laissé un mot sur la table, et était partie en direction des écuries. Mathys saurait bien se débrouiller pour habiller sa fille et son filleul, les faire petit-déjeuner, et les emmener à l'école, d'autant qu'Elio, à six ans, devenait de plus en plus autonome.

C'est Kayisa qui lui avait suggéré de passer un peu de temps avec Djinn avant d'attaquer sa journée au laboratoire. Et puis une balade dans la lande lui permettrait de se rendre rapidement dans certains recoins un peu éloignés, et d'en profiter pour examiner les plantes qui y poussaient. Ces derniers temps, avec le réaménagement du laboratoire et les diverses récoltes de plantes, elle n'avait pas rendu visite à son poney aussi souvent qu'elle l'aurait voulu. Heureusement, la bestiole ne manquait pas de personnes désireuses de le panser ou de l'emmener en balade lorsque sa maîtresse ne pouvait pas le faire elle-même.

En entrant dans l'écurie, elle marqua un temps d'arrêt en se rendant compte que quelqu'un l'y avait devancée. La chanson provenait du box de Peggy Sue, en face de celui de Djinn, et elle avait une idée assez précise de l'identité du chanteur. Elle s'approcha d'un pas léger, et posa une main familière sur le chanfrein de la jument, qui l'accueillit en posant son énorme tête sur son épaule. En découvrant Waylon, car c'était bien lui, en train de panser l'animal, la jeune femme sourit avant de lancer un "Salut!" sur un ton tout à fait neutre, comme si c'était normal et totalement anodin que deux personnes se retrouvent dans une écurie avant que le soleil ne soit levé. Et en fait, ce n'était pas la première fois que Zofia et Waylon se croisaient de cette façon. Il arrivait aussi régulièrement à la rouquine de s'aventurer dans la forêt ou près des ruines à des heures où la plupart des Sywhaidiens dormaient, pour récolter des plantes pour ses potions, ou surveiller le résultat d'une expérience. Au cours de ces expéditions, il lui était arrivé de rencontrer le garde-chasse, et d'échanger quelques mots avec lui. Il se contentait alors de l'avertir d'un danger potentiel, de lui déconseiller une zone de la forêt, ou de lui donner des indications vers un sentier plus accessible.

Si elle se rendit compte de l'état débraillé (de toute façon assez habituel) du garde-chasse, Zofia se garda bien de le montrer. La présence de sang sur ses vêtements la fit marquer un temps d'arrêt, mais l'homme ne semblait pas gravement blessé. De toute façon, s'il avait besoin d'être soigné, il était surement assez grand pour le demander. Kayisa demeura dans l'allée qui séparait les boxes, observant Waylon, tandis que son humaine s'attelait au pansage de Djinn.

"Nuit agitée?" finit-elle par demander, surtout par souci de politesse, et sans s'attendre vraiment à une réponse, même si, bien sûr, elle aurait été curieuse de savoir ce que l'homme avait pu trafiquer pour se mettre dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Waylon Walsh
Garde Chasse
Garde Chasse
Waylon Walsh


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/07/2007

From Tusk Till Dawn Empty
MessageSujet: Re: From Tusk Till Dawn   From Tusk Till Dawn Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 15:02

En plus de douze ans à Sywhaîd, Waylon avait gratifié un bon nombre de personnes de surnoms auxquels il se tenait en général. Parfois à la limite de l'insultant ("chick pea" pour une asiatique...) ou carrément désagréable, il semblait totalement oublier le prénom d'une personne une fois qu'il l'avait rebaptisée. Il arrivait d'ailleurs parfois que des quiproquos se mettent en place quand Waylon racontait une histoire en nommant les protagonistes à sa façon, sans jamais expliquer qui était qui. Parfois, il donnait même des surnoms à des sywhaîdiens avec qui il ne communcait pas vraiment, et ces derniers découvraient par des biais peu conventionnels qu'ils avaient reçu un nouveau patronyme de la part du Garde Chasse. C'était presque une des étapes marquantes de la vie d'un sywhaîdien, être rebaptisé par Waylon. Certaines personnes qui étaient là depuis des années attendaient encore. Pour Zofia, c'était plutôt simple.

"Salut Red." avait-il répondu presque guillerettement (ce qui était un air étrange sur l'animal couvert de tatouages, bleus, poils, et muscles bien virils.

Il était passé tranquillement de l'autre côté de son box pour panser l'autre flanc de sa jument, puis avait répondu, très naturellement :

"On peut dire ça ouais. J'espère que t'as pas prévu d'aller dans la forêt ce matin, je ferme pour la journée. Trop de risques."

De risques de quoi ? Et de quelle autorité fermait-il la forêt ? C'était quelque chose d'assez rare, mais ça arrivait. Une phrase qui pouvait décrire à peu près tout et n'importe quoi dans la vie de Waylon.
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Delindel
Apothicaire
Apothicaire
Zofia Delindel


Nombre de messages : 340
Age : 39
Date d'inscription : 29/09/2007

From Tusk Till Dawn Empty
MessageSujet: Re: From Tusk Till Dawn   From Tusk Till Dawn Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:40

Zofia n'eut pas de réaction particulière quant au surnom que lui donnait Waylon (sans doute ne se rendait-elle pas compte de l'importance de ce rituel dans la vie du Sywhaidien lambda), principalement parce qu'elle l'avait déjà entendu, et pas que dans la bouche du garde-chasse. Jena l'appelait aussi comme ça de temps en temps, surtout au moment où elle préparait sa Transe Mimétique.

Après la déclaration de Waylon, elle continua de brosser Djinn pendant quelques instants avec un air pensif. Fermer la forêt?

Les sourcils froncés, elle s'interrompit finalement assez vite pour venir s'accouder à la porte du box. Elle aurait pu ignorer la remarque du garde-chasse, ou faire dévier la conversation sur un autre sujet, mais elle était véritablement intriguée. Elle ignorait si Waylon avait vraiment le droit d'interdire l'accès à la forêt. Après tout, il semblait qu'il s'était autoproclamé garde-chasse, et même si les informations qu'il avait donné à la rouquine s'étaient toujours révélées justes et utiles, elle n'était pas sure qu'il possède l'autorité nécessaire pour empêcher les sywhaidiens de vaquer à leurs occupations habituelles. La voix de la jeune femme laissa légèrement transparaître son doute lorsqu'elle interrogea :

"C'est si dangereux que ça?"

Pour s'y promener très régulièrement, elle savait que certaines zones de la forêt étaient à éviter, et que des créatures y rôdaient qui n'étaient pas forcément toujours bien disposées envers les humains. Mais il existait parmi les villageois des personnes tout à fait aptes à se défendre. Que Waylon veulent leur interdire de se rendre en forêt lui paraissait soit ridicule, soit préoccupant...
Revenir en haut Aller en bas
Waylon Walsh
Garde Chasse
Garde Chasse
Waylon Walsh


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/07/2007

From Tusk Till Dawn Empty
MessageSujet: Re: From Tusk Till Dawn   From Tusk Till Dawn Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:25

"Mhh... Well..."

Mais Waylon ne semblait pas exactement pressé de répondre. Etait-il en train d'inventer une réponse plausible ? Etait-il un digne représentant de la gente masculine, incapable de faire deux choses en même temps ? En tout cas, pendant quelques fractions de secondes, il continua plutôt à s'occuper tranquillement de sa jument adorée. Juste assez longtemps pour qu'on puisse pratiquement se demander s'il n'avait pas oublié la question (ce qui était déjà arrivé, une fois Waylon était sorti d'un cours de Rozen Vanloo en plein milieu d'une phrase, l'air de ne pas se souvenir de ce qu'il était en train de dire).

"Disons que la forêt a de nouveaux habitants et ils sont plutôt... territoriaux. C'est ça le terme que les grosses têtes utilisent ?"

Il tourna un regard interrogatif semi-moqueur à Zofia. Essayait-il de la remettre à sa place pour avoir exprimé un doute ? Peut-être. Mais il sembla oublier rapidement sa rancune, s'il y en avait jamais eu une, parce qu'il sourit à la rouquine d'un sourire de chien, et releva les manches de sa chemise blanches pour révéler des tas d'égratignures. Rien de très profond, mais assez pour strier ses bras tatoués de griffures rouges.


"Ca c'était il y a huit heures, quand ils ont éclos." Il se mis de dos et releva sa chemise, révélant une blessure plus profonde, une longue estafilade qui partait de l'épaule gauche et arrivait au bas du dos côté droit. Ca ne saignait plus, mais n'importe qui aurait été aller se faire recoudre. "Ca c'était trois heures après."

Il rabaissa sa chemise sans plus de cérémonie et se saisit de nouveau de la brosse pour continuer à panser Peggy Sue et conclut :

"J'ai été chanceux pour le reste. Autant attendre que ça passe. Vingt-quatre heure suffit en général."

A croire que c'était quelque chose de régulier. En tout cas, Waylon en parlait comme si c'était quelque chose de naturel, quelque chose dont tout le monde était au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Delindel
Apothicaire
Apothicaire
Zofia Delindel


Nombre de messages : 340
Age : 39
Date d'inscription : 29/09/2007

From Tusk Till Dawn Empty
MessageSujet: Re: From Tusk Till Dawn   From Tusk Till Dawn Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:19

Zofia hocha simplement sa supposément grosse tête lorsque Waylon demanda confirmation d'un mot de plus de trois syllabes. Elle examina cependant avec un intérêt tout professionnel  et une grimace compatissante les blessures exhibées par le garde-chasse. Celle qui se trouvait dans le dos aurait mérité une intervention rapide, mais la jeune femme s'abstint de tout commentaire. Certaines personnes se précipitaient dans son laboratoire pour une écorchure, d'autres ne venaient pas la voir alors qu'ils pissaient le sang. L'apothicaire avait fini par apprendre avec qui elle devait dorloter, qui elle devait convaincre de se faire soigner, et avec qui il était inutile d'ouvrir les négociations. Waylon appartenait évidemment à la troisième catégorie.

" Et donc tu y es retourné trois heures après qu'ils aient transformé tes bras en hachis pour t'assurer qu'ils allaient bien? "

Le ton, évidemment, était plus qu'ironique. Elle n'avait aucune idée du genre de créatures qu'étaient "ils", même si elle avait quelques suppositions (il n'y avait pas de wyvernes dans la forêt, n'est-ce pas?). Néanmoins, si ces créatures existaient, et si c'était bien elles qui avait attaqué le garde-chasse, elle n'avait effectivement pas envie de s'y frotter, et si elle les avait rencontrées, nul doute qu'elle ne se serait pas attardée, et n'y serait pas retournée par la suite.

Tandis que Waylon finissait son récit, Zofia avait sorti la trousse de premiers soins qui se trouvait en permanence dans la poche de son tapis de selle, et en avait extrait une petite bouteille remplie d'un liquide translucide. Si Waylon ouvrait la bouteille, il reconnaîtrait, à l'odeur, une lotion désinfectante. La rouquine finit rapidement de seller sa monture, déposa Kayisa sur le garot de Djinn et fit sortir le poney de son box. En passant, elle déposa la fiole près de la mangeoire de Peggy Sue, bien en vue de Waylon :

"Si jamais tu t'en sers, passe au labo pour me rendre le récipient vide. "

Sans attendre la réponse, les protestations, les insultes, ou les moqueries éventuelles de son voisin de box, elle se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From Tusk Till Dawn Empty
MessageSujet: Re: From Tusk Till Dawn   From Tusk Till Dawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From Tusk Till Dawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: L'école :: Le préau et les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser