Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Blue State

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marybeth Norton
Guérisseur
Guérisseur
Marybeth Norton


Nombre de messages : 249
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

Blue State Empty
MessageSujet: Blue State   Blue State Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:37

On était le vingt-huit septembre, et les Norton avaient réinvesti la Lande moins de vingt-quatre heures auparavant. Ils étaient retournés dans la petite maison qui avait été la leur avant qu'ils ne partent pour l'Inde, plus de trois ans plus tôt. D'après Mathys, qui était arrivé quelques semaines avant le reste de la tribu, et avait préparé la réinstallation, la maison venait tout juste d'être libérée par une famille croate qui était repartie dans son pays après près de trois ans à vivre à Sywhaîd. Timing parfait. La maison était loin d'être immense, mais elle était plutôt grande pour les standard sywhaîdiens, il y avait trois chambres, et une cuisine pas trop réduite, mais le plus intéressant était le salon, qui faisait partiquement le double de tous les autres salons des autres bicoques du coin. C'était le salon qui avait fait que Mary était tombée amoureuse de cette maison, et à l'époque où ils avaient vécu à six dans la maison, ils avaient passé une bonne partie de leur temps dans le salon, à jouer à des jeux de société, à lire, à parler, à passer du temps en famille...

Cette fois-ci, la maison serait un peu moins chargée. Elle avait paru presque vide cette nuit. Connor et Fred avaient de nouveau investi leur ancienne chambre, visiblement heureux de partager leur espace comme à la bonne époque, et Mary n'avait pas pu s'empêcher de se dire qu'elle avait fait des efforts pour rien à leur trouver un appartement avec des chambres séparées en Inde. Mae avait été installée dans l'ancienne chambre de Will, elle partagerait plus tard avec le futur bébé. Quant à Mary, elle avait retrouvé sa chambre... Sans Mathys.

Ce matin, Connor et Fred étaient partis en exploration de la Lande, puis avaient retrouvé Mary à l'école, où elle avait amené Mae, qui n'y passerait que la matinée, vu qu'elle n'avait que quatre ans. La jeune botaniste s'était présentée à la personne qui éduquerait ses enfants, et avait promis de passer discuter plus longtemps une fois mieux installée.

A la base, elle avait prévu de profiter de l'absence des enfants pour continuer vider les cartons. Mais ses pas l'avaient menée automatiquement à un endroit bien différent. La serre. Après un coup d'oeil rapide au potager, parfaitement entretenu, elle n'avait pas pu résister et avait poussé la porte du bâtiment où elle avait passé la plus grosse partie de ses cinq ans à Sywhaîd. L'odeur était toujours la même, entêtante, humide, sentant bon la terre et les fleurs.

La serre était visiblement bien entretenue elle aussi. Un oeil peu avisé aurait sûrement eu l'impression que rien n'avait changé, mais cet endroit avait appartenu à Marybeth, cette serre avait fait partie d'elle, et elle pouvait repérer du premier coup d'oeil les traces d'intrus. Le pot d'engrais magique n'était plus rangé à la même place. Les arrosoirs étaient dispersés dans toute la serre au lieu d'être stockés dans le même coin.

Sans y penser, l'américaine se mit à vérifier l'état des plantes, reprenant rapidement ses marques. Elle n'avait pourtant pas l'intention de reprendre la serre, c'était un travail qui lui demandait trop de temps, elle aurait bientôt un nouveau né dont elle devrait s'occuper seule, sans compter les trois autres enfants qu'elle élevait. Elle comptait d'ailleurs aller voir Arieh dans l'après-midi pour lui demander si le poste de guérisseur était libre. Seulement, les vieilles habitudes reprenaient facilement le dessus, et il n'y avait nulle part où Marybeth Norton était plus à l'aise que dans la serre de Sywhaîd.


[A qui veut !]
Revenir en haut Aller en bas
Santana Altmann
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Santana Altmann


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Blue State Empty
MessageSujet: Re: Blue State   Blue State Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:49

[Me voilà^^]

- ¡Hijo de puta!

Ainsi fut accueillie Marybeth lors de son pèlerinage à la serre. Cette première exclamation fut suivie d’une autre bordée de jurons en espagnol, que la décence nous empêche de reproduire ici. Marybeth put également entendre les coups sourds qui entrecoupaient les insultes. Un chat, Le Chat, visiblement dérangé dans sa sieste par le boucan, émergea de la partie de la serre aménagée en laboratoire (je crois que c’est au-dessus, mais je ne suis plus sûre) et s’étira nonchalamment avant de fixer son seul œil valide sur Marybeth et de quitter le bâtiment à la recherche de son déjeuner. Il fut rapidement suivi par un silence légèrement inquiétant, puis par un bruit de pas, et enfin par l’apparition d’une magnifique jeune Mexicaine, vêtue d’un t-shirt blanc qui soulignait sa poitrine et d’un pantacourt en jean qui dévoilait ses jambes, le tout recouvert d’une blouse blanche de scientifique. Sa lourde crinière d’un noir de jais était tirée en arrière et elle apparut en retirant ses gants de protection et en les jetant derrière elle avec un dernier juron.

Environ un an après son arrivée, après de longues sessions d’étude avec Maggie et une procédure magique permettant de voir les flux à l’œil nu, Santana avait demandé, et obtenu, l’utilisation du labo de la serre, dont personne ne semblait avoir l’utilité depuis le départ de sa précédente occupante. En échange, elle avait accepté de donner un coup de main à l’entretien des plantes, sans pour autant que cela devienne son occupation principale. Santana avait décidé d’appliquer sa formation et ses connaissances de généticienne à l’étude des flux et travaillait actuellement sur un projet ambitieux de greffe. Elle tentait de combiner les flux d’une plante qui émettait un parfum hypnotique et ceux d’une fleur qui en émettait un à caractère euphorique. Le but étant d’obtenir un hybride émettant un parfum combinant ces deux propriétés, pour un résultat à effet thérapeutique, apaisant les humeurs maussades, voire dépressives. À terme. Après des mois de théorie, elle était passée à la pratique et, jusque là, les effets avaient été prometteurs. Et voilà que du jour au lendemain, les deux tiers de ses sujets d’étude avaient rejeté la greffe. Demain, elle étudierait le phénomène pour tenter de comprendre ce qui n’avait pas marché, mais, aujourd’hui, elle avait réagi à sa façon habituelle quand quelque chose qui devait marcher ne marchait pas : en jurant comme un charretier et en frappant dans les murs.

Santana s’arrêta net en découvrant Marybeth, qu’elle n’avait jamais vue. Super, une nouvelle, c’était bien sa chance. Accueillir les nouveaux était une obligation tacite à laquelle tous les Sywhaîdiens se soumettaient, elle y compris. Mais elle aurait préféré que ça tombe un jour où elle était de meilleure humeur. Présentement, elle n’avait qu’une envie : sortir de la serre et allumer un des petits cigarillos qu’elle affectionnait et qui calmaient ses nerfs. Mais, attendez une minute, cette nouvelle avait le nez et les mains dans les plantes, elle n’était peut-être pas nouvelle après tout. Santana pensait connaître tout le monde de vue ici, mais elle n’était pas la plus sociable du coin et pouvait parfaitement se tromper et ne pas reconnaître quelqu’un qui vivait en fait ici depuis au moins aussi longtemps qu’elle. Elle afficha donc un sourire poli sur ses lèvres et reprit sa marche, en se fendant néanmoins d’un « Hello » teinté d’un léger accent mexicain qu’elle se refusait à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Marybeth Norton
Guérisseur
Guérisseur
Marybeth Norton


Nombre de messages : 249
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

Blue State Empty
MessageSujet: Re: Blue State   Blue State Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:38

[Hiiii !!! cheers ]


D'un simpple coup d'oeil, le contraste entre l'ancienne occupante de la serre et sa quasi remplaçante semblait évident, et pas seulement parce que l'une était brune et l'autre blonde (d'autant plus que Mary était naturellement brune et l'avait été la majeure partie de son temps à Sywhaîd). Mais globalement, personne n'avait jamais vu Mary en blouse blanche dans la serre. Personne ne l'avait jamais vue particulièrement bien habillée et bien coiffée non plus. Aujourd'hui même, alors qu'elle avait eu tout le temps de se préparer, elle portait une simple robe couleur pêche, par dessus-laquelle elle avait enfilé un gilet bouloché gris souris. Des bottes en caoutchouc tout à fait basique terminaient cette tenue, et ses longs cheveux blonds, bouclés, tenaient dans une espèce de chignon bancal grâce à ce qui semblait être un bout de ficelle (trouvée dans un carton des garçons qu'elle avait vidé avant de les rejoindre à l'école). Bref, oui, les deux jeunes femmes étaient très différentes, même si le fait qu'elles aient toutes les deux occupés cet endroit prouvait certaiment qu'il ne fallait pas se fier aux apparences (d'ailleurs, on avait pour le coup vu Mary jurer plus d'une fois).

Mary nota ces différences, et ne put s'empêcher de trouver la blouse presque absurde dans ce cadre. Même à l'Institut, elle oubliait souvent d'en mettre, et était souvent gentimment moquée à ce sujet. Elle avait été obligée d'apprendre à s'apprêter, pour aller aux galas de l'Institut et tout ce genre de choses, mais il arrivait souvent qu'au milieu de la soirée, elle en ait assez de sa longue crignasse blonde et qu'elle remonte ses cheveux grâce à un stylo. Ou qu'elle enlève ses talons parce qu'elle ne les supportait plus... Bref, Mary était loin d'être l'élève modèle en style, la preuve, dès qu'elle avait un peu de liberté, elle se mettait à ressembler à... ce à quoi elle ressemblait à ce moment précis.

Elle s'était figée en entendant la voix de Santana, et avait eu du mal à ne pas avoir l'air coupable quand la belle latina l'avait saluée. Elle se sentit d'ailleurs obligée de se justifier :

"Oh euh... Salut. Désolée, c'est juste que cet hortensia avait un peu soif et... les vieux réflexes..."

Des deux, qui pourtant avaient le même âge, Santana avait l'air plus âgée. Non pas qu'elle eût particulièrement l'air plus vieux que son âge, mais Mary faisait beaucoup plus jeune (dans quelques semaines cette impression disparaîtrait un peu grâce aux premiers signes de grossesse), et elle ne portait ni maquillage, ni vêtements bien accordés, ni blouse blanche, ni coiffure bien faite... Et donc, quelqu'un qui aurait observé la scène aurait sûrement pu avoir l'impression d'un écart d'âge entre les deux jeunes femmes, et ça aurait sûrement pu aider à comprendre pourquoi Mary se justifiait. Sauf qu'en réalité, elle le faisait parce qu'elle s'était promis, et avait aussi promis à Mathys (et à Celesta et Will quand elle les avait visités, l'un après l'autre, avant de revenir à Sywhaîd) qu'elle ne s'imposerait pas trop de travail pour cette grossesse... Et qu'elle se tiendrait donc éloignée de la serre.

"Je suis Marybeth Norton." ajouta-t-elle avec un sourire comme si c'était sensé expliquer quoi que ce soit. "Les vieilles habitudes... Je m'occupais de la serre, avant."

Elle sourit. Elle avait laissé un gros classeur plein d'instructions, signé de son nom, et imaginait que si l'inconnue avait investi les lieux, elle avait sûrement croisé son nom à un moment ou un autre. Elle ne réalisa pas que Santana avait peut-être déjà croisé son nom dans les divers articles qu'elle avait publiés ces dernières années, ceux qui traitaient de botanique pure (et pas des daemons) commençaient à dater, mais ils étaient parus dans deux revues que Sywhaîd recevait à l'époque où Mary y vivait.
Revenir en haut Aller en bas
Santana Altmann
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Santana Altmann


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Blue State Empty
MessageSujet: Re: Blue State   Blue State Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:10

À sa grande surprise, la blonde ne se contenta pas de répondre à son salut, mais se lança dans la description de ce qu’elle faisait. Santana haussa légèrement son sourcil gauche. Merci, elle n’était pas débile, elle se doutait bien que si elle était penchée sur un hortensia avec un arrosoir dans les mains, c’était qu’elle donnait à boire à la plante. Mais ensuite, la blonde se présenta et le sourcil droit de Santana vint rejoindre le gauche tandis que le sourire vaguement poli qu’elle arborait devenait plus sincère. Elle connaissait ce nom. Arieh l’avait mentionné à plusieurs reprises lorsqu’il avait été question qu’elle reprenne le labo de la serre. Cette Mary était son ancienne occupante et Santana avait vécu avec les traces de son passage : sa façon d’organiser le matériel, par exemple et, surtout, l’immense classeur qui répertoriait chaque plante de la serre et ses particularités, un travail fourni et méticuleux, qui lui avait été très précieux et qu’elle avait fait de son mieux pour maintenir à jour.

Par contre, Santana n’avait jamais croisé ce nom ailleurs pour la simple et bonne raison que la botanique n’était absolument pas sa passion. C’est juste que ses expériences devaient commencer par les formes de vie les plus « simples » et qu’on s’attaquait toujours aux végétaux avant de passer aux animaux puis aux humains. Une des raisons de la mauvaise humeur de la belle Mexicaine était d’ailleurs que si ses tests avaient été concluants, elle aurait pu commencer à envisager de passer à des espèces de plantes plus complexes, un pas de plus vers les êtres sensibles. Mais vu ce qui était arrivé au spécimen n°3, il était heureux que son objet d’étude ait été une plante et pas un insecte. Bref, la botanique en soi ne l’intéressait pas plus que ça et elle n’avait accepté de superviser l’entretien de la serre que parce que c’était le prix à payer pour disposer du labo. Prix qu’elle n’aurait d’ailleurs pas pu payer aussi facilement sans les instructions détaillées laissées par celle qui l’avait précédée, à qui elle tendit d’ailleurs la main.

- Enchantée, je suis Santana, tes notes m’ont été très précieuses.

Elle se demanda si Marybeth était venue reprendre la serre. Ça semblait logique, si elle se réinstallait à Sywhaîd, qu’elle reprenne son poste. Voilà qui l’arrangerait bien, elle pourrait se consacrer à ses recherches à temps plein, sans passer une partie de son temps à gérer le stock de plantes magiques, avec leurs besoins très spécifiques. Elle espérait simplement que Mary ne voudrait pas aussi reprendre le labo, qu’elle avait investi et qu’il lui déplairait de partager. Après tout, il était inutile de supputer, la réponse était facile à trouver.

- Tu vas reprendre le poste ? demanda-t-elle donc avant de proposer immédiatement, sans laisser le temps à Marybeth de répondre : ça t’embête qu’on aille discuter dehors ?

Les deux jeunes femmes allèrent donc se poster à l’entrée de la serre, sous les derniers rayons du soleil de cette journée de septembre. Tout en écoutant la réponse à sa question, Santana sortit un paquet de cigarillos de la poche de sa blouse et en alluma un. Elle les avait apportés pour en fumer un en signe de victoire, mais ils faisaient aussi très bien office de prix de consolation. Elle prit bien soin de souffler sa fumée loin du visage de Marybeth, qui avait décliné son offre de se servir.
Revenir en haut Aller en bas
Marybeth Norton
Guérisseur
Guérisseur
Marybeth Norton


Nombre de messages : 249
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

Blue State Empty
MessageSujet: Re: Blue State   Blue State Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:41

"Mhhh... J'ai pas vraiment prévu non. Et visiblement le Rad ne va pas me supplier de revenir, la serre est entre de bonnes mains." répondit Marybeth, sur un ton chaleureux qui n'avait rien à voir avec de la fausse flatterie ou des ronds de jambes.

Globalement, elle n'était même pas certaine d'être en présence de la personne qui s'occupait de la serre. Le fait que Santana ait été dans le labo ne voulait rien dire, elle pouvait être là pour une corvée ponctuelle, ou se contenter du labo... Quoi qu'il en soit, la serre était en aussi bon état que lorsque Mary l'avait quittée, ce qui était en fait ce qu'elle était venue vérifier, ce qu'elle réalisait au moment même où elle complimentait naturellement Santana. La serre avait été son bébé, la quitter avait été un vrai crève coeur. Malgré elle, et inconsciemment, elle avait angoissé à l'idée de la retrouver dans un moins bon état.

Elle aurait pu se sentir vexée de voir que les choses tournaient sans elle. Après tout, avec toutes les responsabilités que la jeune amércaine avait assumées ces dernières dix années, elle aurait pu facilement virer control freak. Mais ça n'était pas le cas. En réalité, si Mary avait tellement aimé Sywhaîd lors de son premier séjour, et avait toujours pensé y retourner à un moment ou un autre, c'était bien parce que l'esprit de communauté était quelque chose d'important pour elle. Voir la serre prospérer grâce au reste de la communauté n'était pas vraiment une surprise, mais c'était quelque chose qui la rendait heureuse, sans arrière pensée.

Elle ramassa un caillou qui trainait devant la serre. C'était un silex très brillant qui semblait presque multicolore. Le genre qui plairait à Fred, qui s'était trouvé une passion pour les pierres ces derniers mois et avait entamé une collection déjà encombrante (les déménageurs avaient dû le maudire). Elle fourra la pierre dans sa poche, puis expliqua :

"Quand je suis partie, je me formais au soin, j'ai fini de passer mes diplômes et j'aimerais me proposer pour le poste de guérisseuse, s'il est vacant." Mathys lui avait dit qu'il n'y avait personne, mais ça ne voulait pas dire que quelqu'un n'était pas prévu, il arrivait que les gens viennent exprès pour certains postes clés de la communauté, et Sywhaîd ne pouvait pas rester longtemps sans guérisseur, même si Zofia et son poste d'apothicaire servaient bien en remplacement. "La serre demanderait beaucoup trop de temps avec mes enfants."

Elle sourit d'un air amusé en faisant un signe vague de la main. Il était difficile d'imaginer qu'elle avait déjà des enfants, et encore, tant qu'elle n'entrait pas dans les détails ça commençait à pas paraître trop absurde... Contrairement à quand elle avait débarqué pour la première fois à Sywhaîd avec son nouveau-né, et que beaucoup de sywhaîdiens avaient cru qu'elle était une très jeune ado, la grande soeur de Connor, et que leurs parents allaient les rejoindre. Heureusement, ces temps-là étaient révolus, même si les gens avaient toujours du mal à imaginer qu'elle puisse être la mère de Connor... Et quand elle parlait de Fred, ça devenait franchement compliqué.

"Tu veux parler des problèmes que tu as eu dans le labo ? Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais moi parfois rien qu'expliquer à quelqu'un une expérience me permet de voir les choses sous un autre angle et de trouver une solution."

Après tout, elle avait le temps. Elle s'assit d'ailleurs sur un petit muret qui se trouvait devant la serre, prête à écouter si Santana se sentait d'humeur à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Santana Altmann
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Santana Altmann


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Blue State Empty
MessageSujet: Re: Blue State   Blue State Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:35

Santana fit une petite moue quand Mary précisa qu’elle ne reprenait pas la serre. Il était difficile de déterminer les sentiments derrière sa jolie bouche plissée car beaucoup y étaies mêlés : déception que quelqu’un ne reprenne pas les rênes de la serre, ce qui lui aurait laissé plus de temps pour ses recherches, agacement qu’on la prenne pour la responsable en chef de la serre, titre qu’elle refusait obstinément, même si les faits allaient dans ce sens, et fierté devant un compliment aussi manifeste, d’une personne qui savait de quoi elle parlait. La serre qu’elle avait récupérée était réglée à la baguette, et elle n’avait dû en fait que la maintenir dans cet état, tâche qui allait bien avec ses tendances maniaques et qui avait été grandement facilitée par les notes de celle à qui elle succédait.

Mary précisa ensuite qu’elle finissait des études médecine (ainsi que le traduit le cerveau encore assez récemment non-sorcier de Santana) et qu’elle comptait récupérer le poste de guérisseur qui était, ainsi que la Mexicaine le confirma d’un signe de tête, toujours libre, depuis le départ de Nick. C’était une bonne nouvelle, ça, un médecin dans la Lande. Zofia faisait un super boulot en tant qu’apothicaire, son sirop pour la gorge avait été une bénédiction lors de l’épidémie d’angine de l’hiver dernier, mais un vrai médecin, c’était quand même rassurant. Mary finit par déclarer que la serre lui prendrait trop de temps avec ses enfants, et Santana eut le temps de se faire la réflexion ironique qu’un médecin avait normalement plus de boulot qu’un botaniste avant que ses méninges ne lui fasse remarquer que cette fille, apparemment plus jeune qu’elle, était botaniste confirmée (à en croire le travail qu’elle avait laissé derrière elle), diplômée de médecine et mère d’au moins deux enfants. Alors qu’elle n’avait pas l’air d’avoir 25 ans. Même en admettant qu’elle les avait… Même en admettant qu’elle en avait 26, ou 28, ou 30, ça en faisait un génie. Ou une mythomane. Étant donné la richesse de la documentation qu’elle avait laissée derrière elle, Santana penchait plutôt pour la première explication.

Allait-elle pour autant lui parler de ses problèmes au labo, comme elle le suggérait ? À l’époque où elle faisait encore partie d’une équipe de recherche, c’était comme ça qu’ils fonctionnaient, en partageant les réussites et les échecs et en comparant leurs idées et leurs résultats. Ici, le seul œil extérieur qui se penchait sur ses travaux était celui de Maggie, très utile et très professionnel, mais ça ne faisait jamais qu’une seule autre personne et Maggie avait ses propres recherches également. Pourquoi pas, après tout. Mary s’y connaissait en plantes et en médecine, apparemment, encore fallait-il que…

- Je bosse sur des greffes de flux. Tu t’y connais aussi ? demanda-t-elle en soufflant un nuage de fumée et avec une absence presque totale de sarcasme sur le « aussi ».
Revenir en haut Aller en bas
Marybeth Norton
Guérisseur
Guérisseur
Marybeth Norton


Nombre de messages : 249
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

Blue State Empty
MessageSujet: Re: Blue State   Blue State Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:51

Marybeth était un génie, elle avait grandi en étant un génie, et avait toujours eu à faire face aux réactions des gens vis-à-vis de son cursus et de son intellect. L'incrédulité, le scepticisme, étaient deux choses qu'elle avait croisées dans les regards des gens dès son plus jeune age (et qui avaient été remplacées par d'autre sentiments encore moins sympathique quand ses choix personnels étaient devenus aussi hors norme que sa scolarité). Pendant très longtemps, elle avait subi ces réactions, elle avait essayé de se faire plus petite, plus discrète, de ne pas trop montrer ses réussites, son intelligence... Ca faisait longtemps qu'elle ne jouait plus à ça. La Marybeth Norton qui se trouvait à présent devant Santana était une jeune femme qui assumait ce qu'elle était et les choix qu'elle faisait. Et qui avait du apprendre à ne pas mettre les gens sur le grill dès qu'ils avaient l'air un peu désapprobateurs. A son premier séjour à Sywhaîd, elle réagissait encore vivement à toute trace de jugement de ce qu'elle était. A présent, elle avait fait la paix avec le fait que tout le monde ne pouvait pas l'accepter. Quatre ans à l'Institut l'y avaient forcée. Là-bas, dans le monde universitaire, en cotoyant l'élite, elle avait dû apprendre à sourire quand les gens vous insultaient à mi-mot, et à rester insensible aux regard choqués, ou carrément plein de pitié. En général, elle trouvait toujours un moyen de remettre les gens à leur place... Mais elle savait bien que ses choix de vie faisaient jaser l'Insistitut, et ça n'était pas pour rien qu'elle n'avait l'intention de rester en contact avec aucun de ses anciens collègues. L'Elite sorcière n'était en moyenne pas aussi ouverte d'esprit que les Sywhaîdiens (quoi que certains d'entre eux ne le soiet pas particulièrement non plus..).

Quoi qu'il en soit, grâce à l'Inde, Mary avait appris à ne plus faire attention aux réactions des gens. Tant qu'on n'essayait pas de l'humilier directement, ou qu'on ne lui faisait pas une réflexion à laquelle elle se devait de répondre, elle restait détachée de tout ça. A vrai dire, il lui fallait maintenant faire un effort pour vraiment lire les réactions des gens qu'elle rencontrait, lorsqu'elles étaient subtiles. Après tout, elle avait une vie déjà bien compliquée, elle n'allait pas en plus se préoccuper de ce que des inconnus pensaient d'elle. Si elle n'avait pas décidé de ne pas y porter d'importance, peut-être n'aurait-elle pas répondu aussi naturellement :


"Mon sujet de recherche porte sur le soin de maladies magiques à travers le daemon et la Corde d'Argent... Comme l'idée est principalement d'utiliser les énergies magiques, de les convertir, de changer leur utilité, capacité, densité... j'ai dû me renseigner sur tout ce qui pouvait concerner les flux en général avant de pouvoir me concentrer sur ce qui m'intéressait moi... Je suis familière avec la théorie de base sur les greffes de flux, mais très en retard sur les derniers travaux, j'ai beaucoup de mal à lire en dehors de mon domaine ces derniers temps avec le déménagement et tout le reste."

Comprendre, la grossesse. Au moment où elle avait appris qu'elle était enceinte, Mary avait réussi à enfin trouver du temps pour elle (bizarrement, se séparer de Mathys avait aidé à ce niveau-là, elle se retrouvait parfois toute seule chez elle le soir après le travail, quand les enfants étaient chez son ex, et ça lui permettait de lire les derniers articles des magazines scientifiques qu'elle affectionnait tant). Mais la grossesse avait tout changé. Il avait fallu tout mettre en ordre, puis faire un tour avec les enfants chez la famille avant de venir s'installer à Sywhaîd. Et maintenant, il lui faudrait encore sûrement des semaines pour vraiment s'installer, pouvoir prendre ses marques en tant que guérisseuse (si elle réussissait à avoir le poste), reprendre un rythme avec Mathys, se recréer une vie sociale, reprendre racine dans la communauté.... Autant dire qu'elle aurait presque pu dire "mon ancien sujet de recherche" à Santana. Mais Mary, si elle n'avait pas encore révolutionné le monde de la médecine magique, sentait que son expérience avec Nios lui permettait de voir les choses d'un angle légèrement différent. Son daemon et elle étaient sûrs de pouvoir faire avancer les choses, mais ce ne serait pas tout de suite, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Santana Altmann
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne
Santana Altmann


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Blue State Empty
MessageSujet: Re: Blue State   Blue State Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 10:33

Santana avait plissé les lèvres en une moue appréciatrice en entendant Mary énoncer son sujet d’étude, le soin des maladies magiques à travers le daemon et la Corde d’Argent. Ça avait l’air pointu et captivant à la fois. Les daemons étaient un concept qui fascinait Santana. Quand elle en avait découvert l’existence, elle s’était renseignée autant qu’elle pouvait à leur sujet. La présence épisodique de Styx à la maison n’avait d’ailleurs fait que renforcer sa curiosité. Elle avait même un moment évoqué la possibilité d’extérioriser le sien avec Marissa avant de renoncer devant l’ampleur de la tâche et sa part d’inconnu trop énorme (et si elle se retrouvait avec un animal moche ou impraticable ?) Lorsqu’elle avait décidé de commencer des recherches scientifiques appliquées à un domaine magique, elle avait d’abord pensé à étudier les daemons du point de vue génétique : partageaient-ils l’ADN de leur humain ? Si non, ou pas tout à fait, pouvait-on utiliser leurs gênes pour une thérapie sur l’humain ? Autant de questions auxquelles elle aurait aimé trouver une réponse, car, après tout, sa propre absence de daemon ne signifiait pas qu’elle ne pouvait se pencher sur le sujet (sinon, il n’y aurait aucun homme gynécologue). Cependant, elle s’était vite heurtée à un obstacle infranchissable, le Tabou qui interdisait tout contact avec un daemon étranger et s’était donc rabattue sur les greffes de flux.

Bref, Marybeth avait l’air de s’y connaître relativement bien en théorie des flux et il pourrait effectivement être agréable de discuter de ses recherches avec elle, histoire de moins harceler Maggie et d’avoir un regard neuf sur ses méthodes et ses résultats. Mais, ainsi que Mary le disait elle-même, son installation à Sywhaîd et « le reste » (probablement le poste de guérisseur qu’elle comptait reprendre et ses études sur les daemons, ah, et ses gnomes aussi), elle n’aurait pas beaucoup de temps pour se remettre à la page et venir se pencher sur les greffes de Santana. Celle-ci haussa légèrement les épaules avant d’éteindre le mégot de son cigarillo à l’aide d’un petit sort pratique qu’elle ne se lassait pas d’utiliser.

- Écoute, tu peux passer quand tu veux, si un jour tu as un peu de temps, ça me ferait plaisir de discuter de mes recherches avec toi. Pour l’instant, je vais te laisser finir ton installation et aller prendre une douche. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marybeth Norton
Guérisseur
Guérisseur
Marybeth Norton


Nombre de messages : 249
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

Blue State Empty
MessageSujet: Re: Blue State   Blue State Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:40

Marybeth promit à Santana de passer jeter un oeil sur ses recherches quand elle aurait le temps. Si la promesse avait été principalement faite par politesse, et par souci d'essayer de se réintégrer à la communauté sywhaîdienne, l'américaine réalisa assez rapidement qu'elle avait en fait réellement envie de discuter avec la jeune femme de son travail. Mary avait toujours été quelqu'un qui réussissait très bien par elle-même, et qui s'était souvent définie comme une "solitaire". Seulement, plusieurs années à évoluer dans le monde universitaire lui avait au moins apporté une chose : le goût de l'échange scientifique. Discuter avec des gens qui comprenaient votre démarche, qui s'intéressaient à ce que vous faisiez, et qui pouvaient parfois vous aider à trouver une solution à un problème était quelque chose de très satisfaisant. Santana semblait être quelqu'un avec qui la jeune mère pourrait faire toutes ces choses qu'elle faisait avec Zofia durant son premier séjour à Sywhaîd... Du moins jusqu'à ce que leur amitié ne vole en éclats et qu'elles aient à faire des années d'efforts pour simplement réussir à se tolérer dans certaines conditions très précises. Avec un peu de chance, la relation qu'elle construirait avec Santana (quelle qu'elle soit), ne finirait pas de la même façon.

Une fois seule à la serre, Marybeth réalisa que son moment nostalgique était passé. Elle se rendit donc aux cuisines, pour saluer Meike et lui rappeler que Connor ne devait en aucun cas manger des plats à base de carottes (il était à présent assez grand pour s'en souvenir, mais mieux valait prendre des précautions, l'allergie que son fils avait à ce légume était très violente, un incident récent en Inde l'avait rappelé à tout le monde). Comme elle se sentait d'humeur productive, Mary fila ensuite chez Arieh pour discuter du poste de guérisseur, puis rejoignit Nios aux ruines pour mettre en place une expérience qu'ils avaient envie de tenter grâce à l'espace sacré élémentaire. Finalement, elle retourna chez elle pour continuer à déballer les affaires de sa petite famille, plutôt satisfaite de sa matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue State Empty
MessageSujet: Re: Blue State   Blue State Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue State
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garden State
» Blue Sun
» Kind of blue
» [Teinturerie] In Blue
» [ME] Blue Men of the Minch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: L'école :: La serre et le potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser