Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tobias Wilson

Aller en bas 
AuteurMessage
Tobias Wilson
Instituteur
Instituteur
Tobias Wilson


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2014

Tobias Wilson Empty
MessageSujet: Tobias Wilson   Tobias Wilson Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:11

Prénom et Nom : Tobias Wilson

Âge: 28 ans, né le 26 février 1986

Origine : Tobias est né et a grandi à Santa Cruz, en Californie.

Famille :
Tobias est le fils unique de Scott et Moira Wilson, l’un manager d’un magasin d’articles de sport et l’autre institutrice. Il ne garde que peu de souvenirs de ses parents, morts dans un accident de voiture alors qu’il n’avait que six ans.

Tobias a été élevé par ses grands-parents, Paul et Vanessa Wilson, l’un banquier et l’autre agente de voyage. Malheureusement, lorsque Tobias avait 20 ans, Paul a succombé à une tumeur au cerveau et Vanessa l’a suivi environ  trois ans plus tard, peu après la fin des études de son petit-fils, officiellement d’une crise cardiaque, mais Tobias est persuadé qu’elle s’est laissée mourir de chagrin, ayant attendu qu’il ait son diplôme et n’ait donc plus autant besoin d’elle.

Sa mère était fille unique et son père n’avait qu’un frère, qui n’a jamais eu d’enfant. À l’exception de cet oncle, Eric, et de son compagnon, Francis, qui vivent sur la côte est et dont il n’est pas très proche, Tobias n’a donc plus aucune famille.

Histoire personnelle :
Malgré la perte de ses parents, Tobias considère qu’il a eu une enfance heureuse. Choyé par ses grands-parents, il n’a jamais manqué de rien. Petit garçon imaginatif et créatif, il commence très tôt à inventer des histoires et n’arrête jamais. Il contribuera d’ailleurs régulièrement au journal de son lycée, puis à celui de sa fac et vendra même quelques nouvelles à des magazines littéraires.

Alors qu’il se voit faire de cette passion un métier, il se laisse convaincre par ses grands-parents de faire des études de comptabilité, par sécurité. Même s’il est doué en la matière, ni la comptabilité ni la finance ne le passionnent, mais il tient à rassurer et à faire plaisir à Paul et Vanessa qui le soutiennent, aussi bien moralement que financièrement, depuis toujours.

Diplôme d’expert comptable en poche, Tobias trouve un boulot dans un cabinet et tombe dans une routine agréable : il travaille la journée et passe ses soirées à plancher sur son premier roman. Il le termine, à l’âge de 25 ans, et l’envoie à un nombre conséquent de maisons d’édition. La plupart ne prennent pas la peine de lui répondre, d’autres se contentent d’une lettre de refus laconique et impersonnelle, mais l’une d’elle finit par le contacter et lui dire que son récit a du potentiel et qu’elle pense pouvoir le vendre, à la condition qu’il soit remanié en scénario plutôt qu’en roman. Tobias accepte le challenge et passe plusieurs mois à apprendre les techniques scénaristiques essentielles et à réécrire son manuscrit, intitulé Sans remords ni regrets. Après plusieurs allers-retours avec son éditrice, celle-ci juge le résultat satisfaisant et parvient à le vendre à la Fox. Tobias est exalté, mais retombe vite sur terre en apprenant que les studios achètent les scénarii à la pelle et qu’ils ne finissent pas tous sur la pellicule. Mais Tobias a de la chance et son script est très vite sur les rails. Mieux, les producteurs l’invitent comme consultant sur le tournage.

Il prend un congé sans soldes et s’envole pour le Nevada. Il vit un rêve éveillé pendant plusieurs mois : il est consultant sur le plateau puis enchaîne les avant-premières au bras de la star du film. Sa relation avec Charlie Evans lui vaut même quelques couvertures de magazine, ce qui le perturbe plus qu’autre chose. Mais, ce qui le perturbe le plus est quand même la découverte du statut de sorcière de sa petite-amie, le jour où elle tombe dans les pommes et se fait embarquer dans une ambulance peu ordinaire.

Après quelques mois de ce régime, le soufflé retombe. Tobias n’aime pas les paillettes ni les projecteurs et rentre chez lui, sans Charlie, qui ne vit que pour les paillettes et les projecteurs. Il retrouve son cabinet d’expert comptable et se remet à écrire le soir, bien décidé cette fois à réussir un roman. Mais il n’avance pas. Il s’en plaint un jour à Charlie, avec qui il est resté bon ami, et elle lui dit que ce n’est pas étonnant, car il se laisse beaucoup trop facilement distraire par Game of Thrones, World of Warcraft et ses fan-fictions de Star Trek, ce en quoi elle n’a pas tort. Il lui demande alors ce qu’elle lui conseillerait, d’aller sur une île déserte dépourvue de wifi et de vivre de littérature, de sable et d’eau salée ? Elle rit et rétorque qu’elle a une bien meilleure idée. C’est ainsi que Tobias se laisse convaincre de se rendre à Sywhaîd.

Caractère :
Tobias est un gentil geek, d’un naturel discret, sérieux, mature et travailleur. De l’extérieur, il peut sembler barbant, mais possède en fait un sens de l’humour très affûté et beaucoup de culture, et vous n’avez qu’à le brancher sur un sujet qui le passionne pour qu’il devienne tout de suite plus exubérant. Il peut ainsi disserter des heures sur les erreurs présentes dans l’interprétation du Seigneur des anneaux de Peter Jackson, ou sur les règles des Pyramides de Shundire, le jeu de rôle sur plateau qu’il a créé à la fac, mais jamais copyrighté, à son grand regret.

Physique :
Tobias mesure 1m75, a les cheveux châtain et les yeux marron. Il se décrit lui-même comme extrêmement banal, mais dégage un charme certain, surtout quand il sourit. Il est en guerre perpétuelle contre ses cheveux rebelles qui poussent toujours trop vite et ne veulent jamais rester en place. Il possède un nombre apparemment infini de costumes, de chemises à carreau et de cravates, son uniforme de tous les jours, ainsi qu’une large variété de t-shirt à messages, son uniforme d’écrivain.

Daemon : il n’en a pas, il est non-sorcier.

Aptitudes magiques : idem.

Animal de compagnie : Avec Charlie, ils ont adopté un chaton au début de leur relation, et c’est Tobias qui en a hérité lors de leur séparation. Cette petite chatte de trois ans aux yeux verts et au pelage écaille de tortue est baptisée Nymeria et surnommée Nym.

Avatar : Adam Scott (mais surtout, le personnage de Ben Wyatt).
Revenir en haut Aller en bas
 
Tobias Wilson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Règles et Univers :: Si vous avez raté le début :: Fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser