Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zeke Diulcinea

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeke Diulcinea
Responsable de la volière
Responsable de la volière
Zeke Diulcinea


Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2014

Zeke Diulcinea Empty
MessageSujet: Zeke Diulcinea   Zeke Diulcinea Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:04

Prénom et Nom : Zeke Diulcinea.

Age: 35 ans (né un 13 novembre).

Origine : Londres, Grande-Bretagne.

Famille : Ces derniers années, il est difficile de ne pas connaître le nom Diulcinea si vous habitez en Grande-Bretagne. De fait, James (avocat renommé) et Isabel (connue pour ses œuvres de charité) s’étaient déjà fait un nom dans les hautes sphères anglaises, mais ce sont leurs enfants qui ont donné sa popularité à la famille non-sorcière. Zeke est le quatrième de cette fratrie de sept enfants.
Enrike Diulcinea, six ans de plus que Zeke, est un sorcier. Marié avec une ancienne au pair embauchée par la famille, ils ont deux enfants ensemble. Officiellement, Enrike travaille pour une ONG sorcière, officieusement c’est tout une autre histoire, mais Zeke ne la connaît pas.
Rachel Diulcinea, quatre ans de plus que Zeke, est une neurochirurgienne reconnue , depuis peu elle est devenue « nomade » et va trouver ses patients à travers le monde, en partenariat avec divers hôpitaux.  Elle a été mariée (à un comédien du nom de Hank Moorhead) mais a divorcé deux ans plus tôt quand ils n’ont pas pu se mettre d’accord sur le fait d’avoir des enfants (elle n’en voulait pas).
Sasha Diulcinea, un an de plus que Zeke, est l’associée de son père, spécialisée dans le droit international. Ses procès la mettent régulièrement en première page des journaux.  Elle s’est mariée il y a à peu près un an avec un avocat indien du nom de Prem Ranjeet, elle a gardé son nom.
Elisha Diulcinea, un an de moins que Zeke, est à la tête d’un empire informatique de plusieurs dizaines de millions de dollars. Elle vit aux USA, avec son conjoint, Harry Rosenbaum, qui s’occupe de leur deux enfants adoptés.
Anthony Diulcinea, trois ans de moins que Zeke, est un des meilleurs nageurs britanniques. Il est fiancé à un collègue, Andy. Il a vécu un année à Sywhaîd quelques années plus tôt et est celui qui a convaincu Zeke que l’expérience lui ferait du bien, et qu’il n’avait pas à s’inquiéter du fait d’être non-sorcier pour vivre là.
Zelia Diulcinea, cinq ans de moins que Zeke, est la deuxième sorcière de sa famille. Génie artistique, elle tient une galerie à Londres qui est réputée comme étant THE place to be. Comme l’aîné, elle a une double vie dont Zeke ignore tout. Elle a vécu à Sywhaîd et y a rencontré la femme qui partage sa vie. Si Anthony l’a convaincu, c’est Zelia qui lui a donné l’idée de venir se mettre au vert dans la Noble Lande.

Zeke est célibataire. Il est typiquement l’oncle sympa pour ses neveux, qu’il voit régulièrement malgré les éloignements géographiques. Il est le membre de la fratrie qui est le plus proche de tous les autres, son caractère souple lui permettant de fonctionner facilement avec tous les caractères si particuliers et différents des Diulcinea. Peut-être aussi que le fait qu’il ait beaucoup voyagé dès son adolescence et donc rarement passé beaucoup de temps d’affilé avec ses frères et sœurs joue. Tous les étés, la famille se réunit dans leur maison de campagne dans le sud de la France, c’est dans cette maison que Zeke s’est installé pendant sa dépression.

Parcours scolaire / professionnel : La famille Diulcinea ne fait que dans l’excellence. Quand le petit Zeke montre un intérêt pour l’écriture (après avoir dévoré des dizaines de livres sous l’œil approbateur de ses parents), il se retrouve avec un tuteur, des classes supplémentaires, tous les stages qu’il peut trouver. Talent et travail combinés (et moyens financiers) font qu’il entre à Oxford au jeune âge de seize ans, avec une demi-douzaine de nouvelles publiées dans des revues et plus du triple d’articles achetés par des magazines.
A Oxford, entre autres choses, il apprivoise la poésie.  Après des publications dans diverses revues, il publie un premier recueil, Dante’s Stairs, à 18 ans, les critiques sont bonnes, mais avec cette réussite Zeke perd son intérêt pour la poésie et passe à autre chose. Il fera de même avec le roman (Genova publié l’année de ses dix-neuf ans) et le théâtre (A song about us publié l’année de ses vingt ans) .
Pendant ses huit ans en tant qu’étudiant, il garde la littérature comme objet principal, mais touche un peu à tout, principalement les domaines littéraires ou sociaux. Il participe à plusieurs programmes d’échanges, passe un an en France (il y peaufine son français), un an en Italie (apprend l’italien) et un an en Colombie (après français et italien, l’espagnol est plutôt facile à apprendre). Il fait ses deux dernières années d’étude au Vietnam (et y apprend sa première langue asiatique).
A vingt-quatre ans, il arrête ses études, divers diplômes en poche. Les propositions d’emploi fusent mais Zeke a vendu assez d’articles durant ses études pour pouvoir rester indépendant. Il s’est fait des tas de relations et peut donc facilement se lancer en tant que reporter international.
C’est ce qu’il fait pendant presque neuf ans, amassant les prix et récompenses. Il choisit ses sujets, et les vit à fond, vivant plusieurs mois dans tel ou tel pays pour enquêter. Il fait plusieurs reportages sur la Syrie et s’y installe en 2011 alors que tout commence à bouger. Comme toujours, ses reportages sont particulièrement réussis parce qu’il va au cœur de l’action… En juillet 2012, il va enquêter sur le massacre de Treimsa, avec Fran, sa fiancée photographe, et tous deux sont capturés par un groupe terroriste. Ils resteront captifs onze jours, et verront plus d’une quinzaine d’autres otages se faire tuer devant leurs yeux. Quand ils sont finalement libérés, ils découvrent que personne n’a jamais su qu’ils avaient été enlevés.
Fran et Zeke rentre à Londres et se font débriefer par les agences gouvernementales. Afin d’éviter les confrontations avec la Syrie, on leur demande de ne pas rendre leur histoire publique (les terroristes auraient en fait été des soldats syriens…). Epuisés, brisés par l’expérience, Zeke et Fran promettent le silence, signent un papier sans même le lire, puis rentrent chez eux.
Dépression et choc post-traumatique viennent rapidement à bout de leur couple. Zeke retourne chez ses parents. C’est Anthony qui réalise que quelque chose cloche sérieusement avec son frère.  Rachel lui conseille un collègue psychiatre avec qui elle travaille souvent. Après des semaines de cauchemar et terreurs nocturnes, Zeke finit par ne plus vouloir dormir. Au bout de quatre jours il est hospitalisé et endormi de force grâce à des produits chimiques. Suit un internement dans un centre thérapeutique réputé où il passe trois mois.

Quand il en sort, il ne supporte plus de vivre dans son appartement ou chez ses parents. Il décide de s’installer dans la maison familiale dans le sud de la France et continue sa thérapie là.
Il retourne à Londres un peu plus d’un an après être rentré de Syrie. Il y continue sa thérapie, vend son appartement et achète une péniche. Il se remet petit à petit à écrire, son thérapeute lui ayant conseillé de tenir un journal, seule chose qu’il écrit pour le moment. Il revoit Fran pour la première fois depuis leur séparation, elle aussi va mieux. Ils décident de ne pas se remettre ensemble.
Après plusieurs semaines à Londres, Zeke commence à se demander ce qu’il va faire de sa vie. Pour le moment, le journalisme n’est plus une possibilité, et écrire une fiction ne l’intéresse plus depuis son adolescence. C’est durant une discussion au sujet de son avenir avec sa sœur cadette que cette dernière évoque la possibilité qu’il parte pour Sywhaîd. Son frère Anthony ne lui donne que des arguments pour, évoquant sa propre expérience dans la Noble Lande.  Petit à petit l’idée fait son nid. Après tout, si Zeke a fait le tour du monde non-sorcier, il n’a jamais mis les pieds dans une communauté magique.  Et puis, ce genre d’endroit devrait être parfait pour découvrir quoi faire du nouveau chapitre de sa vie et finir de guérir.

Caractère : Zeke est quelqu’un de naturellement assez souple. Ses nombreux voyages lui ont permis de garder l’esprit ouvert et il n’a en général aucun mal à s’intégrer que ce soit quand il passe quelque part ou quand il s’y installe pour un peu plus longtemps. Il communique beaucoup par l’humour, mais sait aussi dire les choses quand elles ont besoin d’être dites. Il est du genre à rendre facilement service et se lance facilement dans des grandes conversations sur des sujets divers et variés. Sa curiosité semble sans fin, et il adore apprendre des autres.
Tout ça ce sont les premières qualités qui apparaissent, mais en réalité Zeke est plus compliqué que ça. S’il s’intègre aussi bien, c’est parce qu’il a dû apprendre à le faire (impossible de faire correctement son travail de journaliste si on n’arrive pas à faire oublier aux gens qu’on est là pour écrire sur eux). S’il rend aussi facilement service c’est parce qu’il a appris très tôt qu’il valait mieux que les gens vous doivent quelque chose plutôt que d’avoir une dette envers eux.  Sa curiosité et son intelligence, et son expérience de reporter, le poussent parfois à être plutôt dans l’analyse des équilibres d’une situation plutôt que de vraiment entrer dans la situation en question.
Si Zeke est quelqu’un de sympathique, et qu’il trouve toujours à qui plaire pour se faciliter la vie, il a très peu d’attaches. Il a été fiancé pendant un long moment, mais avec quelqu’un qui ne vivait pas sur le même continent que lui la plupart du temps, et avec qui il a partagé plus de nuits dans des hôtels d’aéroport entre deux vols qu’autre chose. La relation était d’ailleurs une relation libre, Zeke n’a jamais eu de relation amoureuse qui ne le soit pas. Il a très peu d’amis, il a surtout des relations, des gens qui lui doivent un service, ce genre de choses. Il ne se sent pas particulièrement seul pour autant, il apprécie les moments partagés avec les gens qu’il côtoie sur le moment,  et puis il a une grande famille vers laquelle il peut se tourner quand il se sent un peu trop délaissé.
Zeke a découvert le bouddhisme il y a dix ans, c’est la « religion » dont il se sent le plus proche, même si sa pratique varie selon les périodes. C’est aussi un grand amateur de diverses méditations (ce qui l’a beaucoup aidé depuis sa dépression) et il pratique le yoga depuis une décennie. Il pratique aussi d’autres sports, il n’a jamais aimé resté inactif trop longtemps et le sport est un bon moment de tenir en place.

Physique : Zeke approche du mètre quatre-vingt dix mais sa stature n’est pas particulièrement impressionnante, tout sportif qu’il soit il n’est jamais vu comme un « gros bras » ou comme quelqu’un de particulièrement baraqué. Il porte en général des vêtements très roots, pantalons larges, chemises en tissus indiens, gilets en laines, ou ponchos… S’il était né à la bonne époque, on aurait sûrement pu qualifier son look de hippie, ou de beatnik.
Ses cheveux ajoutent à cette impression. Bruns, légèrement ondulés, ils n’ont pas été coupés courts depuis son adolescence. Zeke entretient ses cheveux avec soin, et ils sont toujours parfaitement propres. En ce moment, ils arrivent au-dessus des épaules. Il les attache parfois en une simple queue de cheval qui dégage son visage. Il apporte aussi un entretien méticuleux à son bouc, qui est toujours parfaitement taillé.
Son visage est plutôt long, sa peau mate, et ses yeux marron. Il sourit souvent, et son sourire est chaleureux, incite à la confiance. Quand il parle, c’est dans un anglais avec peu de traces de son accent londonien, il a fait en sorte d’épurer sa façon de parler afin d’être plus facilement compris à l’international. Quand il parle les autres langues qu’il connaît, c’est avec un accent léger qu’il n’arrive jamais tout à fait à perdre.

Daemon : Aucun, il est non-sorcier, cependant il a pris l’habitude d’intéragir avec eux, sa soeur ayant révélé le sien plus de dix ans auparavant.

Animal de compagnie : Alors qu’il se préparait au depart, Zeke a eu la mauvaise idée de dire à Zelia que sa psy avait dit qu’être à la campagne, en présence d’animaux, ne pourrait qu’être bénéfique pour lui… Le lendemain, sa cadette lui offrait un ridicule chiot chihuaha à la robe blanche mouchetée de noir. L’animal est tout juste sevré, et tient dans la main de son maître. Il a été nommé Zeus, tant qu’à faire dans le ridicule, autant aller jusqu’au bout.

Aptitudes magiques : Aucune, il est non-sorcier.

Avatar : Eric Balfour.
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Diulcinea
Responsable de la volière
Responsable de la volière
Zeke Diulcinea


Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2014

Zeke Diulcinea Empty
MessageSujet: Re: Zeke Diulcinea   Zeke Diulcinea Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:00

Can you start to pick up the pieces ?





  • Quête.


    Citation :
    La Brume envoie un petit nain antipathique pour diriger la Quête de Zeke. S'il ne sympathise pas avec son examinateur, l'anglais semble le convaincre (vocalement ou silencieusement), parce qu'on finit bien par lui donner accès à Sywhaîd.





  • Première année à Sywhaîd. (automne 2014 - été 2015)


    Automne :

    Citation :
    L'arrivée de Zeke se fait par le Loch, ça tombe bien, il a promis à Zelia d'y déposer un petit quelque chose en l'honneur d'une amie à elle... Il rencontre ensuite un jeune papa et sa petite fille. La petite est passionnée par Zeus, tandis que Zeke un peu impressionné par le daemon félin de l'homme.
    [Mathys Adam, Maelwen Adam-Norton]

    Toujours passionné par l'idée d'apprendre de nouvelles choses, Zeke s'inscrit à un cours sur... le recyclage magique.
    [Kaplan, Tobias Wilson, Maggie Mahoney]

    Il fait la rencontre de deux nouvelles personnes durant une corvée de boue qui leur donne un peu de fil à retordre...
    [Tommie Moogle, Alexis McHampton]





Revenir en haut Aller en bas
 
Zeke Diulcinea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zeke Diulcinea
» Zelia Diulcinea
» Anthony Diulcinea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Règles et Univers :: Si vous avez raté le début :: Fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser