Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Parlons chiffres !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

Parlons chiffres ! Empty
MessageSujet: Parlons chiffres !   Parlons chiffres ! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:21

Ayant un papa qui travaille beaucoup avec les statistiques, j'ai toujours plutôt aimé les chiffres ^^ Du coup, je vous propose d'inaugurer un nouveau topic où on mettrait des statistiques. Des statistiques d'un peu tout et n'importe quoi (on pourra d'ailleurs y mettre les stats du forum régulièrement si ça vous dit), de la stat sur le nombre de topics à la stat du nombre de fois que tel perso dit des gros mots en moyenne par topic ou ce genre de trucs XD On n'est pas obligé de le faire sur nous-même, ça peut être marrant de relever les stats des autres aussi ^^ Bref !

Pour commencer, mes petites stats sywhaîdiennes du moment.


Comme je n'ai pas du tout été raisonnable et que j'ai un peu trop regardé Firefly, me revoilà avec 18 persos actifs (Connor inclus, puisque je le joue de plus en plus). En comptait 1 pour chaque personnage dans un topic, j'ai 60 topics tout rond en cours. Dont 19 où c'est mon tour (mais il y a des cours dedans, où je compte que c'est mon tour même si personne n'a encore répondu après le prof). En moyenne, je ne dépasse pas une semaine pour répondre (ce qui veut dire que je n'ai aucune vie, j'avoue mrgreen ).

En gros, ça fait pratiquement trois topics par perso, et un tiers des topics où je suis où c'est mon tour, je trouve que c'est pas trop mal en fin de compte (même si comme j'ai beaucoup de persos, j'ai beaucoup de topics et blablabla). Pour la petite histoire, je n'ai aucun topic dans le sous-forum du Loch, et je ne sais pas pourquoi ^^

Voilà ! (si ça se trouve je vais me rendre compte que personne ne délire sur les stats comme moi ahem. Pas grave XD)


Dernière édition par Jena Solomiya le Jeu 22 Oct 2009 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Delanay
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Anthony Delanay


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Parlons chiffres ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiffres !   Parlons chiffres ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:48

Bon, je ne vais pas te laisser toute seule avec tes chiffres... Pourtant, mon Papa et ma Maman ont beau travailler à la banque, j'ai toujours exécré les maths donc admirez l'effort hein !

Alors, alors... J'ai 25 topics en cours pour 6 personnages actifs ce qui fait une moyenne de 4,16 topics par persos. Ce qui est somme toute assez raisonnable en comparaison avec d'autres... (pour ne pas citer Mag :p).

Pour le moment je dois répondre à 15 topics sur mes 25 (soit 60% du total), ce qui aurait pu être pire (l'a déjà été et le sera sûrement encore, hélas).

Autrement j'ai 4/6ème persos d'immatures -en moyenne, ça dépend des jours- ou plutôt 2/3 et au moins 2/6ème de névrosés (et donc un tiers).

Pour finir j'ai posté 3,47 % des posts du forum, soit une moyenne de 0,578 par perso (mais pour ma défense j'ai un perso pré-Sywhaîd, un autre éternellement dans la Brume et un dernier qui vient tout juste d'en sortir mrgreen ).

Valà. Je peux pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

Parlons chiffres ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiffres !   Parlons chiffres ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:40

Je ne vois pas ce que vous avez tous avec cette notion… « Etre raisonnable ». Non, franchement, how fun is that ? XD

Bon, comme y aura au moins un message d’une autre personne que moi, je continue mes petits délires (z’êtes même pas obligés de lire d’abord si vous trouvez ça nul :p).

J’ai 18 persos actifs, dont Connor (et sans Ava, qui n’est qu’un pnj pour le moment puisque c’est un petit bébé). 10 hommes et 9 femmes, ça fait pratiquement du fifty-fifty, d’autant plus que c’est Connor qui fait la différence donc bon :p.

La moyenne d’âge de mes persos est de 26 ans, avec le plus jeune, Connor, qui a 4 ans et la plus vieille, Meike, qui en a 40 (Waylon non inclus puisqu’on ne sait pas son âge). La moyenne d’âge de mes femmes est de 28 ans tout ronds, la plus jeune étant Marybeth avec 21 ans, et la plus vieille était Meike, avec toujours 40 ans. La moyenne d’âge de mes hommes (Waylon non-inclus toujours), est de 24,3 ans avec Aaron qui est le plus vieux avec 38 ans et Connor qui est le plus jeune avec 4 ans (dur à battre celui-là XD). D’une manière générale mes mecs sont pas mal plus jeunes que mes nanas (ils ont les trois plus jeunes de mes persos).

Alors… Ah oui, très important, la couleur de cheveux XD J’ai trois blonds (Waylon, Zephira et Mary) (dont une qui est une fausse blonde :p), deux châtains (Jake et Logan) et 13 bruns (le reste). Je préfère donc les bruns XD (enfin on dirait :p). Plus des deux tiers de mes persos sont bruns.

Dans la liste je suis une psychopathe qui a ses petites manies, quatre de mes persos ont un prénom qui commence par J, trois par W, deux par M, trois par A et deux par Z.

Finalement (pour aujourd’hui :p), un tiers de mes persos a des enfants. Dans ces familles, il y a deux mères célibataires (Mary et Meike), un père « classique » (Logan), un père qui a découvert son enfant par accident et tardivement (Josh), une mère dont le bébé est mort (Zephira) et une autre qui a abandonné son enfant (Jena). J’ai aussi un personnage qui a sûrement des gosses qui trainent quelque part (Aaron) et une stérile (Asa). (c’est joyeux ahem).

Niveau mariages, j’ai aussi un tiers de mes persos qui a été marié. Un qui l’est encore (Logan), une autre qui l’a été deux fois (Zephira), une qui est veuve (Jena), un qui est sûrement encore marié même si ça n’était rien de sérieux (Aaron), et deux qui ont divorcé (et fait des mariages éclairs) (Meike et Josh).

Voilà ^^ Je vais arrêter pour aujourd’hui XD Mine de rien, ça m’a donné plein d’idées pour des articles pour le blog sur mes délires de joueuse :p
Revenir en haut Aller en bas
Rozen Vanloo
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Rozen Vanloo


Nombre de messages : 691
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2007

Parlons chiffres ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiffres !   Parlons chiffres ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:27

Bon. J'ai fait quelques savants calculs (enfin moi j'suis nulle pour les pourcentages donc bon, c'est sommaire ; et très celte, hum).

J'ai 9 personnages ; 5 hommes, 4 femmes. Le plus jeune a 10 ans (Aloïs), le plus âgé 47 ans (Nath) [On ne connaît pas l'âge exact de Buzz, qui est sans doute plutôt dans les 50 même s'il en paraît moins]. Ce qui fait une différence maximale de 37 ans entre les hommes, mais de seulement 19 ans entre la plus jeune des femmes (Bulle) et la plus âgée (Rozen).

***

Si l'on excepte Buzz-la-coquette-qui-dit-pas-son-âge, la moyenne d'âge de mes personnages est de 29 ans et 3 mois. (33 ans et 6 mois pour les hommes ; 25 tout rond pour les femmes, puisqu'à elles 4, mes personnages féminins ont exactement 100 ans).

***

Mes personnages ont posté 709 messages, sur 7907 en tout sur le forum, soit à vue de nez... 9% du forum ? donc disons 1% par personnage. Rozen remonte largement la moyenne à elle seule, ce message étant son 339ème message (très celte, n'est-ce pas). Elle est d'ailleurs la... 3e meilleure posteuse du forum.

***

J'ai 41 topics en cours dont un avec deux persos (sans compter le karaoké)
Il y en a 15 où je dois répondre (2/5 en gros)
7 sont en souffrance (dont 3 rien que pour Toton le maudit).
Il y a 9 topics où je ne joue pas avec Mag (10 si on compte la Quête de Patrick).

Cela nous fait 4,4444444 topics par personnage. Sachant que 2 persos ne sont pas encore sur Sywhaîd et n’ont en réalité qu’un topic en cours... ça fait 5,8 topics par personnage présent sur Sywhaîd (hum moi, colonisatrice ?). Rozen a 13 topics à elle seule mais la moitié sont des cours (ou majeures).

Je mets environ 15 jours à répondre aux messages maximum, en tout cas j'essaie (sauf les messages de cours où je respecte les deadlines).

***

Je n'ai aucun roux, aucun blond. J'ai 1 chauve. (^^) ; sinon ils sont tous bruns ou châtain ; quand ils ne se teignent pas les cheveux (cf. Rozen et Bulle).

***

Quelques chiffres en vrac :
2/3 de mes persos sont européens, 1/3 sont du continent américain.
4 persos ont vécu aux Etats-Unis.
4/9 ont pour avatar un(e) chanteur(-se).
Il y en a 4 pour lesquels je n’ai pas joué la quête. (soit presque la moitié Oo).
2/3 ont vécu une expérience plutôt traumatisante, soit : menace et déménagement express, accident magique, maladie mortelle, deuil, meurtre et bannissement, deuil d’enfant et abandon de conjoint (c’est gai).
Ils sont plutôt voyageurs dans l'ensemble, puisque 5/9 ont vécu dans au moins 3 pays différents.
Enfin, 8/9 sont sorciers (il était temps que je crée Bulle :p).

***

Et pour conclure, quelques tiers intéressants.
1/3 a plus de 40 ans.
1/3 sont en couple.
1/3 a un daemon.
1/3 est passé par Norsken.
1/3 a fait des études supérieures.
1/3 est ou a été professeur (mais ce n’est pas le même tiers ^^).
1/3 ont une initiale double (ce dont je n'ai pris conscience qu'assez récemment, d'ailleurs).
1/3 de mes persos a du sang hollandais.

***

Je vais réfléchir à d'autres chiffres palpitants.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

Parlons chiffres ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiffres !   Parlons chiffres ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:24

Bon, comme y a eu quelques changements, revoilà mes stats de messages/topics. J'ai toujours 18 personnages pour le moment, puisqu'Esteban, le petit dernier, n'a pas encore été accepté et n'est donc pas encore joué.


En comptant toujours un pour chaque personnage présent dans un topic, sans compter le karaoke et le topic True Blood des petites histoires (où je joue Eric), j'ai 52 topics en cours (j'ai donc perdu 8 topics depuis la dernière fois), ce qui fait une moyenne de 2,9 topic par personnage. Dans ces 52 topics, il y a 28 cours, plus de la moitié donc, ce qui veut dire que je suis plus raisonnable qu'il n'y paraît puisque les cours sont des topics où on répond moins régulièrement.

Je n'ai aucun topic en cours avec Waylon cette saison. Je n'ai qu'un topic en cours avec Aaron, Abreu, Juliet, Meike et Zephira. Je n'ai toujours aucun topic en cours au Loch.

Vala vala pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léola Velvethone
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Léola Velvethone


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Sywhaîd
Date d'inscription : 02/11/2007

Parlons chiffres ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiffres !   Parlons chiffres ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:48

Comme beaucoup d'habitués du PC (je crois), pour atteindre un site internet, je ne tape, en bonne feignante, que la première lettre dudit site (ex. : pour Google, "g").

Sur 104 touches (je viens de compter), j'ai remarqué qu'il n'y en avait qu'une qui s'était totalement effacée : le "s" Very Happy

(Et, non, on ne s'en fout pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

Parlons chiffres ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiffres !   Parlons chiffres ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:06

Ah non, on ne s'en fout pas ! Parce que moi aussi le S est effacé 0o
Revenir en haut Aller en bas
Youlika Manthoulis
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Youlika Manthoulis


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008

Parlons chiffres ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiffres !   Parlons chiffres ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:36

c'est trop chou ^^

(enfin, peut-être que vous surfez aussi subrepticement sur staracademy.com, hein)

Bah chez moi non, le s il est normal. Sniff.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Jena Solomiya


Nombre de messages : 486
Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

Parlons chiffres ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiffres !   Parlons chiffres ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:37

Oui mais tu triches, Sywhaîd est ta page d'accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Youlika Manthoulis
Ancien Personnage
Ancien Personnage
Youlika Manthoulis


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008

Parlons chiffres ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiffres !   Parlons chiffres ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:40

nope. Plus maintenant. J'ai google. Na.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons chiffres ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiffres !   Parlons chiffres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons chiffres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons chiffons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Hors-Jeu :: Blabla Hors-Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser