Sywhaîd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Meike Johanssen

Aller en bas 
AuteurMessage
Meike Johanssen
Cuisinière
Cuisinière
Meike Johanssen


Nombre de messages : 52
Age : 54
Date d'inscription : 23/09/2009

Meike Johanssen Empty
MessageSujet: Meike Johanssen   Meike Johanssen Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:40

Prénom et Nom : Meike Johanssen

Age: 45 ans.

Origine : Amsterdam, Pays-Bas, mais ça fait bien longtemps qu’elle ne vit plus là-bas.

Famille : Côté ascendant, elle n’a plus que sa mère, Beumer. Elles ne sont pas très proches, et ses filles ont rarement vu leur grand-mère, à un rythme au maximum d’une fois par an, ce qui convient plutôt bien à tout le monde, Beumer n’a jamais été très branchée famille elle-même.
Meike a donc deux filles.
Bulle, qu’elle a eue à 25 ans. Le père de Bulle est un mannequin français (Meike travaillait pour Chanel à cette époque-là) et n’a jamais voulu assumer son enfant. Meike n’a jamais accepté de dire à son aînée qui était son père, elle lui a simplement dit qu’il ne voulait pas d’enfant, ce qui a plus ou moins mis un terme à la discussion. Bulle est évidemment un « accident », qui a précipité la fin de la carrière de Top Model de Meike. Pourtant, Meike a toujours beaucoup aimé sa fille, même si elle ne sait pas toujours le montrer comme il faut, ou la comprendre. Elle ne lui a jamais reproché la fin de sa carrière, sûrement en partie parce qu’elle a pu se recycler assez facilement en fin de compte. Bulle a chopé le même virus que sa mère et étudie à présent la mode à Londres. Meike la visite à toutes les brèches.
La cadette s’appelle Zoé et a neuf ans de moins que sa sœur. C’est une adorable petite fille, née en Angleterre, d’un père anglais fortuné. Meike lui a fait un enfant dans le dos, pensant le forcer à l’épouser ainsi, seulement l’homme n’a jamais voulu d’une famille. Pendant près de six ans, Meike a pu se débrouiller sans son aide. Seulement, Meike a un tempérament dépensier, et des petits soucis dans sa seconde carrière la forcent à se tourner vers le père de Zoé. Comme il ne veut pas lui donner d'argent, elle le menace de le poursuivre en justice pour avoir une pension, et ça se retourne contre elle. C'est pour fuir la colère de l'homme qu'elle décide de s'installer, avec ses filles, hors de sa portée, à Sywhaîd.
Le père de Zoé a fini par se calmer, et Meike a donc pu accepter (à contre coeur) que sa fille aille à Poudlard, la laissant seule à Sywhaîd.

Parcours scolaire et/ou professionnel : A douze ans, Meike faisait déjà tourner les têtes de ses camarades, et même des professeurs. Il faut dire qu’elle faisait déjà 1m75 et était magnifique. Elle a tôt fait de se faire remarquer par une agence de mannequin, qui l’a signée à quatorze ans. Elle aurait dû continuer l’école par correspondance mais, comme souvent dans ces cas là, les études ont alors été reléguées au second plan et Meike n’a jamais dépassé l’équivalent de la quatrième.
Ca ne l’a pas empêchée d’apprendre vite. Elle qui venait d’un milieu plutôt moyen s’est retrouvée propulsée dans le luxe… et a découvert qu’elle y était à l’aise comme un poisson dans l’eau. Douée pour faire le mannequin, capable d’une patience sans limite quand il s’agissait du travail, elle est vite devenue un des chouchous de sa boite (il faut dire aussi qu’elle était splendide). Elle fut l’une des plus jeunes mannequins à devenir égérie de Chanel, puis de Christian Lacroix et pour finir, de Gucci. Tout ça en très peu de temps.
Mais plus elle grandissait, plus Meike montrait un réel talent pour son métier. Une fois célèbre dans le monde de la mode, elle commença à faire ce que peu de Top Models avaient le courage de faire : elle donna leur chance à de petits créateurs inconnus et indépendants. Tous devinrent les valeurs sur lesquelles il fallait compter par la suite. Meike avait le nez, elle réussit à se construire ainsi une réelle autorité.
A 25 ans, on lui prédisait encore une grande carrière, à l’image de ces quelques Top Models restés sur le devant de la scène malgré les années qui passaient. Elle avait un physique qui ne semblait pas fait pour vieillir (d’ailleurs elle changea peu entre ses 30 et 40 ans, preuve qu’elle aurait pu continuer un bon moment sa carrière). Elle avait une ligne de sac à mains à son nom et pensait de plus en plus à lancer carrément une ligne de vêtements. Bref, tout était parfait…
Sauf qu’elle eut le malheur de tomber enceinte… Et de ne pas s’en rendre compte assez tôt pour pouvoir penser à autre chose que de garder l’enfant. Elle dut mettre sa carrière de mannequin en pause (pause qui en fait devint définitive, un enfant prenait trop d’énergie et de temps pour pouvoir redevenir mannequin) et fut lâchée par ceux qui voulaient utiliser son nom pour gagner de l’argent. Elle continua à faire de la pub mais, très vite, son rythme de vie dépensier vint à bout de ses réserves et, pour la première fois, elle connut des problèmes d’argent. Elle se reprit en main et, avec Bulle (à l’époque elle vivait en France et avait pensé que ce prénom serait parfait pour quand sa fille voudrait faire une carrière artistique elle aussi) sous le bras, se mit à coacher les mannequins. Une nouvelle fois, elle devint incontournable dans son métier, pas une semaine de la mode ne se faisait sans elle, pas un grand défilé sans qu’elle ne donne ses conseils. Elle déménagea souvent avec sa fille, décidée à lui montrer le monde. Elles vécurent en France, en Italie, à New-York… A chaque fois Meike faisait apprendre la langue à sa gamine, persuadée que ça l’aiderait plus tard.
Elle-même se mit à apprendre des tas de choses. Etre belle peut suffire quand on a 16 ans, mais quand on approche de la trentaine, il faut un peu de fond pour soutenir la forme… Elle se mit à lire beaucoup, prit en cachette des cours par correspondance (enfin, pas en cachette de ses filles, Meike ne leur ment jamais). Petit à petit, elle se construisit une culture dont elle avait toujours manqué. Et devint la femme intelligente, talentueuse et classe qu’elle avait toujours paru être.
A 34 ans, elle travaillait à Londres quand elle rencontra George Gallner, un homme un peu plus vieux qu’elle, terriblement séduisant, riche, qui avait une aura de pouvoir tel que Meike décida sans lui en parler qu’il serait le père de ses enfants. Elle fit en sorte de tomber enceinte. Sauf que quand elle lui annonça l’heureuse nouvelle, il lui dit clairement qu’il était hors de question qu’il devienne père et qu’il n’allait pas faire sa vie avec elle, ni avec personne d’ailleurs. Ce fut une période douloureuse pour Meike qui, si elle n’était pas amoureuse de George (l’amour est quelque chose en quoi elle ne croit pas), se sentit terriblement humiliée. Elle passa par une phase de dépression (ça lui arrive relativement régulièrement) puis décida d’assumer ses choix, comme toujours. Elle éleva Zoé avec amour, décidée à lui offrir ce qu’elle n’avait pas eu (comme elle voulait le faire avec Bulle).
Du moins jusqu’à ce qu’elle se retrouve noyée sous les factures (elle gagnait très bien sa vie, mais était incapable d’avoir un rythme de vie normal), et qu’elle prenne la pire décision de sa vie : faire chanter George pour qu’il subvienne à ses besoins à ce moment là. L’homme s’avéra être encore plus désagréable que la dernière fois qu’elle lui avait parlé. Il se mit à la menacer assez ouvertement. Elle découvrit qu’il était membre du ministère de la Magie, découvrit aussi que la magie existait au passage. Et découvrit qu’un membre du ministère magique n’était pas forcément fréquentable… Elle se fit suivre, reçut des menaces et se fit même cambrioler (rien ne fut volé cependant). Elle finit par se rendre compte de l’énorme bourde qu’elle avait faite et se mit en recherche d’un endroit où George ne pourrait pas l’atteindre, malgré ses talents de sorcier… A force de recherches, elle découvrit Sywhaîd, un village en Ecosse protégé par une Brume magique… Protégé ? Parfait ! Et tant pis si elle n’avait jamais vécu à la campagne et si ses filles devaient elles aussi déménager et changer totalement de vie !
Si Bulle partit de Sywhaîd dès qu'elle le put, et que Zoé ne sembla pas regretter l'endroit non plus quand elle partit dans son école de magie, Meike quant à elle tomba malgré elle amoureuse de la Noble Lande. Elle y est toujours la cuisinière attitrée, mais a maintenant sa propre marque de haute couture, Moonshadow, qu'elle a montée début 2013 avec Manny, son meilleur ami. La marque n'est constituée que de jeunes créateurs très talentueux, et chacun s'accorde à dire qu'elle est une des valeurs montantes du monde de la mode.


Caractère : Meike n’est pas quelqu’un de facile à vivre, demandez à Bulle pour voir. Elle est terriblement égocentrique et a tendance à n’en faire qu’à sa tête, comme elle l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises.
Meike a toujours été très attirée par les paillettes, la beauté, tout ce qui brille et est superficiel. Elle aime être au centre de l’attention et est une grande séductrice, ses filles ont d’ailleurs vu défiler pas mal de mecs chez elles, parfois des mecs qui auraient plus eu l’âge de sortir avec Bulle qu’avec sa mère… C’est d’ailleurs un des nombreux points de frictions entre Bulle et Meike. Cette dernière essaie pourtant d’être une bonne mère, mais sa fille est une sorte d’extra-terrestre pour elle, très différente de ce qu’elle est, ou a été, et ça n’est donc pas évident. Elle passe son temps à la vexer sans le faire exprès, et à provoquer des conflits qui la dépassent.
Bon, elle n’est pas une mère parfaite, mais elle aime ses filles, profondément. Et même si elle ne les fait pas toujours passer avant, elle n’est pas une sainte !, elles sont très importantes pour elle et elle ne les mettrai jamais sciemment en danger, ou dans une situation qui les rendrait malheureuses.
Elle est du genre très capable de se débrouiller, même si elle fait parfois des bourdes. Elle assume totalement ce qu’elle est, et dit tout à ses filles, ce qui peut parfois être pire que si elle leur mentait.
Finalement, Meike voit les relations amoureuses comme un moyen d’avancer socialement parlant. Elle s’amuse parfois avec des hommes qui lui plaisent mais ne lui apportent rien d’autre que du plaisir, mais n’hésitera pas à échanger ça contre une relation avec un homme pouvant lui apporter quelque chose. Elle ne croit pas en l’amour, n’a jamais été amoureuse, elle dit souvent ça n’est pas dans son tempérament. Elle aime ses filles, mais même cet amour-là n’est pas « normal » chez elle, elle n’est pas une mère classique, loin de là, comme elle n’est pas une amante classique.  

Physique : Meike est une très grande femme. Elle fait 1m83 et a une silhouette qui ferait pâlir la plupart des mannequins les plus jeunes. En fait, elle est tellement belle et fait tellement peu son âge qu’elle ne ferait absolument pas tâche dans un défilé. Elle a une belle peau, un beau teint, plutôt mât et des cheveux très noirs, coupé en un carré long qui, sur d’autres, ferait stricte et dépassé, mais qui ne fait qu’ajouter à sa beauté. Elle a une démarche altière et attire toujours autant les regards. En fait, quand elle va à une soirée accompagnée d’un homme qui a la moitié de son âge, personne ne trouve ça choquant, tellement elle reste superbe.
Elle fait du sport et du yoga, pour entretenir son corps. Elle a fait pas mal de danse pour s’assouplir et est capable de courir pendant des heures, elle est accro au jogging et au yoga, mais est aussi accro à la cigarette (elle fume peu en public, par contre dans ses périodes de stress, elle enfume l’appartement sans discontinuer) et boit plus de raison (toujours en privé et par phases, en public elle boit peu). Mais sa réelle drogue est la mode. Elle a une garde-robe impressionnante, toujours remplie des derniers modèles des grands créateurs. C’est en partie avec ses achats de vêtements qu’elle s’est ruinée… sans parler des chaussures !
Elle est toujours habillée, coiffée et maquillée impeccablement, à la dernière mode, quoi qu’elle fasse. Elle porte vraiment beaucoup d’attention au look des gens, pour elle c’est très révélateur. Elle est d’ailleurs capable d’en apprendre beaucoup sur une personne à partir de comment elle s’habille, et c’est plutôt infaillible comme technique.
Elle est très belle, et le sait, mais en plus, elle a la classe. C’est le genre de femmes qu’on ne rencontre qu’une fois ou deux dans sa vie, du moins quand on ne vogue pas dans le domaine de la mode…

Animal de compagnie : On ne peut parler de la famille Johanssen sans parler de son seul membre masculin : Karl. C’est un bouledogue français. Un petit chien noir et blanc, au museau écrasé. Adorable. Mais qui semble un peu décalé pour Meike, qui est si belle et pour qui on imaginerait plutôt un animal de compagnie plus classe. Pourtant, l’ancienne mannequin est folle de son chien. Elle s’en occupe, le laisse à peu près tout faire, et dort même avec lui quand il n’y a personne pour partager son lit. A la base, c’était le chien de Bulle, c’est elle qui l’a voulu, et qui l’a nommé (comme Karl Lagarfeld, vu qu’il était lui aussi en noir et blanc). Mais très vite, c’est devenu le chien de Meike… Ce qui tombe bien puisque Bulle n'a pas voulu l'embarquer quand elle a déménagé.

Aptitudes magiques : Aucune, Meike est non-sorcière.

Avatar : Famke Janssen.


Dernière édition par Meike Johanssen le Lun 1 Sep 2014 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meike Johanssen
Cuisinière
Cuisinière
Meike Johanssen


Nombre de messages : 52
Age : 54
Date d'inscription : 23/09/2009

Meike Johanssen Empty
MessageSujet: Re: Meike Johanssen   Meike Johanssen Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:44

You better look good, you've got to have height...



  • Avant Sywhaîd.

    Citation :
    L'annonce du déménagement imminent à ses filles se passe à peu près comme Meike aurait pu l'imaginer : l'aînée se rebiffe, la cadette s'enthousiasme.
    (Bulle Johanssen, Zoé Johanssen)



  • La Quête.

    Citation :
    Meike a à charge de faire entrer toute sa famille à Sywhaîd, et ses sacrifices deviennent alors évidents....




  • Première année à Sywhaîd. (hiver 2009 - automne 2010)


    Hiver :

    Citation :
    C'est sur un Loch gelé que Meike fait ses premiers pas à Sywhaîd. Elle est accueillie par une petite famille, et commence déjà à faire des remous bien malgré elle...
    (Eileen McKrown, Ricardo Queiros Lopes, Evan & Lena)

    Alors qu'elle pense commencer à bien comprendre le nouvel univers dans lequel elle évolue, Meike confond un daemon avec un chien de compagnie, le jour du daemon's day, sacrée bévue !
    (Veronica Raines, Patrick Winter)



    Printemps :

    Citation :
    Meike continue d'essayer d'apprivoiser ce nouvel univers, elle assiste à un cours avec sa cadette, un cours sur la dominance élémentaire.
    (Rozen Vanloo, Zoé Johanssen, Anita Swildon, Tommie Moogle)

    Promis, ça n'était pas un piège, Meike n'y peut rien si elle se retrouve enfermée dans sa chambre avec un beau menuisier, elle a promis à sa fille de ne pas sortir !
    (Anthony Delanay)



    Eté :

    Citation :
    Les Johanssen profitent de l'été pour voyager un peu, voir Manny, s'acheter de nouveaux vêtements, bref, se ressourcer, avant de revenir dans la Noble Lande finir l'été.


    Automne :

    Citation :
    Meike participe à une transe lui permettant de révéler son nom amérindien : Moonshadow. Joli.
    (Zephira Wood, Rachel Berenson, Charlie Evans, Charlie Fontaine, Leanne Ruston)

    A présent cuisinière officielle de Sywhaîd, elle dirige une corvée de confitures, bien loin des responsabilités auxquelles elle était habituées dans sa première carrière.
    (Leanne Ruston, Kathaleen O'Riordan, Eoghan O'Riordan)

    Les Johanssen ont enfin une maison, et elles passent au stade déco de l'aménagement, leur préféré... jusqu'à ce que la cadette annonce qu'elle veut un daemon.
    (Zoé Johanssen, Bulle Johanssen)




  • Deuxième année à Sywhaîd. (hiver 2010 - automne 2011)


    Hiver :

    Citation :
    Cette fois-ci, ce sont des soupes que Meike doit faire en grande quantité... Et l'humour du gérant quand il envoie des désignés volontaires ne fait pas exactement fureur.
    (Bulle Johanssen, Dakota Mitchells, Kathaleen O'Riordan)

    Meike n'a pas froid aux yeux, c'est bien connu. Et quand le crush inavoué de sa fille débarque dans sa cuisine et lui fait les yeux doux, il n'en faut pas beaucoup pour la convaincre...
    (Yoshka Blake)


Revenir en haut Aller en bas
Meike Johanssen
Cuisinière
Cuisinière
Meike Johanssen


Nombre de messages : 52
Age : 54
Date d'inscription : 23/09/2009

Meike Johanssen Empty
MessageSujet: Re: Meike Johanssen   Meike Johanssen Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:13

Beaucoup de choses ont changé en presque cinq ans dans la Noble Lande.

Bulle a quitté le nid familial, et étudie à présent la mode à Londres. Si Meike la visite à toutes les brèches, et si elles vont souvent à des défilés ensemble (Meike se retrouve régulièrement à aller aux défilés avec une demi-douzaine de jeunes étudiants que Bulle ramène avec elle), leurs relations sont toujours aussi compliquées. Elles sont toujours très proches, mais les tensions n'ont pas disparu juste parce qu'elles ne vivent plus ensemble, et plus d'une après-midi d'affilée avec l'autre le leur rappelle en général.

Zoé quant à elle quitte Sywhaîd à l'été 2014, pour faire sa rentrée à Poudlard en septembre de la même année. Après des vacances à voyager, et à voir Bulle, Meike laisse donc sa fille dans le train pour Poudlard, et se retrouve, pour la première fois depuis vingt ans, à vivre seule.

L'ancien top continue à vivre à Sywhaîd. Elle y est toujours cuisinière. Manny, son meilleur ami, a monté une nouvelle maison de mode au début 2013, et il a embauché Meike comme découvreuse de talents. Leurs collections ont été très bien reçues, et la marque Moonshadow (du nom amérindien que Meike a trouvé grâce à une transe à Sywhaîd) commence à avoir sa petite réputation. Meike fait une grosse partie de son travail à distance, et sort aux brèches pour rencontrer les créateurs, organiser des défilés... Pour le moment, elle n'a aucune intention de déménager, Sywhaîd est le seul endroit où elle ait vécu qui ait vraiment été sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Meike Johanssen
Cuisinière
Cuisinière
Meike Johanssen


Nombre de messages : 52
Age : 54
Date d'inscription : 23/09/2009

Meike Johanssen Empty
MessageSujet: Re: Meike Johanssen   Meike Johanssen Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:26

This is the way that we love...




  • Cinquième année à Sywhaîd (hiver 2013 - automne 2014)

    Hiver, printemps, été :

    Citation :
    Meike continue sa vie sywhaîdienne dans une routine dont elle ne se serait jamais crue capable. Elle est très occupée, entre le lancement de sa collection de couture, son travail comme cuisinière, et ses derniers mois à profiter de sa cadette avant qu'elle ne rentre à l'école de sorcier. Elles passent d'ailleurs l'été en vacances hors de sywhaîd, avant que la petite Strawby ne prenne son train pour Pouddlard et que Meike se retrouve, pour la première fois depuis plus de vingt ans, seule.


    Automne :

    Citation :
    Meike dirige une corvée de champignons avec un charmant jeune homme qu'elle regarde parfois s'entrainer du coin de l'oeil. Elle n'est cependant pas tellement d'humeur, ses filles lui manquent.
    [Ace Alderboom]

    Après près de cinq ans, Meike a enfin l'occasion d'accueillir un nouveau venu... Peut-être y met-elle un peu trop d'enthousiasme, mais il est hors de question de laisser cette occasion lui échapper !
    [Lucky MacCeallaigh]

    L'automne sera une saison plutôt morne pour la cuisinière. Elle essaie de se remonter le moral en organisant une traditionnelle ladies' night... L'alcool et les ragots aident, un peu.
    [Jordan Berenson, Emily O'Connor, Lexie Dewitt/Felicia]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meike Johanssen Empty
MessageSujet: Re: Meike Johanssen   Meike Johanssen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meike Johanssen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meike Johanssen
» And here's to you Mrs Johanssen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sywhaîd :: Règles et Univers :: Si vous avez raté le début :: Fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser